Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Elinhan de ton soutien, oui effectivement cela avait le même comportement hier. Je suis persuadé que c'était un phoque gris. Si quelqu'un est partant pour une sortie commune dans les environs avant début septembre et mon retour sur Angers pour ma deuxième année de Master, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que je dois avoir une photo du spécimen que j'avais pris du bateau dont il s'approchait timidement par plongées successives. Et dans mon cas, il s'agissait bien d'un phoque gris. Je comprends aussi l'appréhension de se retrouver à côté d'une telle bestiole et dans son milieu. Dans le genre insolite mais un peu plus au large (début du chenal) je suis aussi tombé sur une énorme tortue luth en surface, en train de manger une méduse. J'avais également signalé la chose et on m'avait dit que cela était exceptionnel et lié au Gulf Stream qui pouvait transporter certains animaux et entraîner ce genre d'observations (rappelez vous de la fameuse baleine échouée sur la plage de St Brevin... je sais ça date... GP, tu confirmes ? ).

 

A plus, demain c'est repos csm mais running prévu et jeudi retour dans l'eau pour, qui sait, observer un lamentin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours de jolies rencontres dans les eaux troubles du 44 lors du précédent long weekend, dont une magnifique raie brunette ainsi qu'un gros maigre décroché par le collègue... :'(

 

La saison est bel et bien partie avec enfin un peu de soleil !! :wub:

 

post-11816-0-53573800-1468972409_thumb.png

 

post-11816-0-95591900-1468972430_thumb.png

 

post-11816-0-86768900-1468972455_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,petite sortie devant la Turballe pour tester la gopro sur le masque ... bon, angle à revoir (il n'y a pas tout ce que j'ai vu).

 

Eau à la fois sale en surface et chassable au fond, difficile à la limite de la brume = là où étaient les bars :'( . J'en sors un sur un tir réflexe bien chanceux :hyp: .

 

Le chiffre du jour ? 21 °C à 6-7 mètres de fond !!!!!

c est frais encore ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie au Four de 10h à 15h eau 3/4m de visi à la basse et se troublant au montant, houle de fond présente et courant important

1 zig 1,2kg avec une pince en moins....un guerrier

Araignées, 1 bar le kg et 1 mulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chasse ce jour a prefaille anse du sud dans la purée, visi entre 1 et 3m, plus souvent 1m d'ailleur.
aperçu quelques mulets, 2 fois des bars non maillés (environ 35cm) et raté un bar de 2kg, tiré du dessus et décroché :'(

reparti avec 2 belles araignées et quelques étrilles
voila ce coin reste malgré tout très agréable et c'est toujours un plaisir de se mettre a l'eau

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour les honnêtes gens que vous êtes :

J'ai perdu un fusil OMER 90 avec une flèche de 120 inox avec bloque ardillon...Crosse blanche et drisse jaune au CASTELLI PIRIAC.

On ne sait jamais, malgré une faible visi en vertical, si quelqu'un l’aperçois, je serais ravi de le revoir, j'y tenais énormément... :(

Merci à tous et bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier entre Prefailles et Noirmoutier, belle visi mais beaucoup (trop) de jus. Ramené, par ordre de tir : un beau congre (pour le voisin), un baliste, une petite vieille (encore pour le voisin) et un bar d'environ 2,5 kg...

post-31895-0-90690200-1469188058_thumb.jpg

post-31895-0-28172200-1469188089_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le trouves je te fais signe, sans souci ... par contre, si tu peux me mettre en MP une image du style googleearth en entourant la zone où tu penses l'avoir égaré ? ... parce que la zone évoquée peut être énorme en fonction de ta façon de chasser !! DSL pour toi, mais rien n'est perdu, il y a encore des gens honnêtes, enfin j'espère !

 

;)

Salut HB,

 

Voici une petite carto entourée en rouge de la zone ou je me trouvais et ou je pense l'avoir perdu.

 

Merci ! ;)

post-3266-0-72214100-1469191436_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Piriac en fin d'après-midi : bar présent, eau à 19°C mais visi pas top du tout :( ... pris un bar entre 1,2 et 1,3 kg.

 

Le bar de mercredi ... je me demande encore ce que j'ai vraiment vu :blink: ??

 

https://vimeo.com/175812285

h&b,ton roller est chargé a fond quand tu tire ton bar?

j'ai jamais essayé de roller,j'essaye de m'en faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier soir, j’ai programmé l’alarme du réveil sur 06 h00. Précaution inutile. En effet, le dit jour, en l’occurrence hier, j’ai ouvert l’œil à 05h45. La raison de cette levée de corps bien matutinale ? Une sortie en bateau avec « Mich 44».

 

Or donc, après un déjeuner consistant j’embarque tout le matériel dans mon véhicule hors d’âge. (Comme moi ? un peu facile, non ?) Cap sur LA TURBALLE où j’arrive bien avant l’heure du rendez-vous.

 

Un ciel gris toise une mer qui ne l’est pas moins mais dont le calme augure, du moins dans mon imagination, d’une clarté et d’une limpidité dont je me réjouis à l’avance.

 

Après quelques temps, passés sans impatience à observer les activités du port, je vois Romain arriver. Il est suivi de près par Mickael, son binôme de chasse. Très rapidement tout le monde est équipé et grimpe à bord. Nous mettons le cap sur l’île Dumet que je ne connais pas. Et pour cause, à la palme du bord cela fait loin. :lol:

 

Premier poste, le soleil est revenu et ne nous quittera plus de la journée. Les fonds sont superbes : rocs, ragues, failles et végétations marines denses. Dommage que l’eau soit trop chargée bridant ainsi la visibilité.

 

C’est en raison de cette dernière que j’évalue mal la taille d’une petite grise qui n’accusera que 25 cm. :ph34r:. Je verrai encore bon nombre de ses consœurs mais ne lâcherai plus aucune flèche en raison de la taille réduite de ces poissons.

 

Par la suite, sur un tir réflexe, je me laisse tenter par ce que je croyais être un beau mulet dont la silhouette floue est en partie cachée par la turbidité. Las, c’est un bogue d’une trentaine de cm. :MRD2: Tant pis !

 

Dimanche prochain, déjeuner de famille ! En prévision, j’ « inoxe» une vieille d’un bon kilo destinée à être accommodée en salade tahitienne. Je farfouille encore de-ci de-là quand notre chef de bord nous rappelle.

 

 

Changement de mouillage et second poste. Entre temps, j’ai bien fait rire mes jeunes camarades quand « Pépère » tentait désespérément de se hisser seul à bord. Déjà que j’ai de petits bras, vous pensez bien qu’avec 08 kg en sus répartis sur le dos et autour des reins, c’est avec grand peine que je me catapulte avec lenteur dans le S.R.

 

J’y suis arrivé grâce aux encouragements de Romain et Mickael : « Il faudra penser à faire un peu de muscu » « Aller, papy, fait le bouchon, ça ira tout seul » (Moi, habituellement, les bouchons, je les fais sauter, je ne les imite pas). Encore merci pour vos encouragements et votre compassion pour le petit vieux :badw:

Par la suite, j’y arriverai sans trop de difficultés quand bien même je me suis « gaufré » assez sévèrement sur le fond du SR. D’ailleurs mes côtes en souffrent encore aujourd’hui.

 

 

 

Donc, disais-je, second poste : 09 à 12 m d’eau, fonds plats sans visibilité. Après quelques apnées, le capitaine et son second (Non, non pas moi, je ne suis que le mousse, et encore.) décident d’explorer une nouvelle zone plus proche de la côte. Pas mieux que la précédente si ce n’est qu’il y a moins d’eau mais pas davantage de vie et guère plus de visibilité tout en étant chassable.

 

En conséquence, nous faisons route sur un quatrième site. Après plusieurs dérives sur ces fonds connus de mes guides pour receler de belles surprises, il faut se rendre à l’évidence : les locataires habituels sont en vacances.

 

Qu’à cela ne tienne, nouveau changement de crèmerie sur un affût ressemblant au premier. J’y verrai quantité de petites grises maillées mais tout juste. Je les ignorerai comme précédemment. Je prélève un premier mulet. J’en inoxe un second très gros quand le nylon de la tahitienne (le seul monté de manière orthodoxe avec des sleeves) décide de rendre l’âme. Le poisson s’enfuit avec la flèche. J’aurai la chance, deux apnées plus tard, de retrouver icelle mais pas le gibier qui, je pense a dû nourrir les nécrophages subaquatiques. :'(

 

A ce propos, j’ai vu les pupilles de mes deux camarades s’élargir à lu vue de mes montages et une lueur d’incrédulité passer dans leurs regards lorsqu’ils les ont examinés de plus près. :MRD2:

 

Il commence à se faire tard et nous entamons la route du retour. Chemin faisant nous nous arrêterons sur deux autres zones. Dans le bateau, j‘admire le joli bar que Mickaël a prélevé sur le spot précédent. Pour autant, Micka ne m’en voudra pas si j’ai davantage regardé, que dis-je contemplé, la superbe « Royale » que Romain sacrifie sur des petits fonds en plein courant sur l’avant dernier site de chasse.

 

A propos de Romain, puisque nous sommes entre nous et que je suis certain que vous ne le lui répéterez pas. C’est un garçon charmant et généreux mais il n’est guère curieux de nature. En effet, il nous a confié (Mickaël, je te prends à témoin) qu’il n’a jamais mangé de bogue. Je lui ai donc proposé, afin de compléter son expérience culinaire, de troquer mon bogue contre sa « Royale » de 3.5 kg. :P

 

Eh bien, vous ne me croirez sans doute pas, mais…….il a refusé. Incompréhensible ! :o Ne pas vouloir élargir ainsi son expérience gustative.

19 heures nous touchons au port et nous nous séparons en nous promettant de remettre cela une prochaine fois.

 

Un grand merci à toi Romain, j’ai vraiment passé une très bonne journée et suis prêt à réitérer. Je n’oublie pas Mickaël que je serai très heureux de rencontrer à nouveau. En attendant, je me mets aux « pompes » et aux tractions, histoire de me faire les bras. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au bichet 13h20 / 14h40

j'aurai bien prolongé mais femme et enfants m'attendais sur la plage....

 

Eau à 19°, 16 par endroits au fond

Visi 4 à 6m un peu laiteuse

 

Un peu de vie mais surtout du petit notamment les araignées qui sont en nombre mais pas maillées

Un bar et un lieu finiront sur l'accroche et une belle vielle s'en sortira avec une cicatrice au niveau de la dorsale

 

un peu de monde à l'eau, 3 kayakistes ont bien ratissés la zone, à réfléchir pour un prochain investissement. C'est vrai que ça ouvre des possibilités!

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos CRs !

Grd père, j'ai failli être des votres mais trop compliqué pour cette fois avec le taff, on avait prévu une escale a noirmoutier avec Zozo mais soucis de moteur, on a du avorter.

On refait tout bien comme il faut au niveau moteur (normalement, c est juste la turbine... normalement), on le teste en loire à défaut de l'océan, lui ira plouffer en Bzh début aout, moi en terre catalogne mais sur qu'on se fera une voir plusieurs sorties septembre / octobre et voir plus si ce qu on a pas eu en mai se fait en novembre (faut pas rêver non plus mais bon ... ).

 

Michmich, micka, si vous cherchez un mousse, je dois monter au Croisic, le WE prochain, ca fait bien longtemps que j ai plouffer mais bon, c est comme le vélo, ca doit revenir vite (quoique le souffle ...), c'est géré avec Mme, open bar, enfin mer ce we là, j'ai carte blanche donc pas de prob horaire pour moi !

 

Demain matin, recherche d'un moteur dans la maine pour un pote d'un pote qui l'a perdu en naviguant il y a 2 semaines, niveau visi ca va etre caca, mais bon, il a pointé la zone a peu près, nouvelle expérience en haut douce, à défaut de vous rejoindre, bande de chanceux.

 

Bon we, bonnes vacances ! Faites pt les CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Michmich, micka, si vous cherchez un mousse, je dois monter au Croisic, le WE prochain, ca fait bien longtemps que j ai plouffer mais bon, c est comme le vélo, ca doit revenir vite (quoique le souffle ...), c'est géré avec Mme, open bar, enfin mer ce we là, j'ai carte blanche donc pas de prob horaire pour moi.

Hello

Idem pour moi le week end prochain, open plouf alors si on peut plonger à plusieurs faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Piriac en fin d'après-midi : bar présent, eau à 19°C mais visi pas top du tout :( ... pris un bar entre 1,2 et 1,3 kg.

 

Le bar de mercredi ... je me demande encore ce que j'ai vraiment vu :blink: ??

 

https://vimeo.com/175812285

joli shoot c'était limite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier soir, jai programmé lalarme du réveil sur 06 h00. Précaution inutile. En effet, le dit jour, en loccurrence hier, jai ouvert lil à 05h45. La raison de cette levée de corps bien matutinale ? Une sortie en bateau avec « Mich 44».

 

Or donc, après un déjeuner consistant jembarque tout le matériel dans mon véhicule hors dâge. (Comme moi ? un peu facile, non ?) Cap sur LA TURBALLE où jarrive bien avant lheure du rendez-vous.

 

Un ciel gris toise une mer qui ne lest pas moins mais dont le calme augure, du moins dans mon imagination, dune clarté et dune limpidité dont je me réjouis à lavance.

 

Après quelques temps, passés sans impatience à observer les activités du port, je vois Romain arriver. Il est suivi de près par Mickael, son binôme de chasse. Très rapidement tout le monde est équipé et grimpe à bord. Nous mettons le cap sur lîle Dumet que je ne connais pas. Et pour cause, à la palme du bord cela fait loin. :lol:

 

Premier poste, le soleil est revenu et ne nous quittera plus de la journée. Les fonds sont superbes : rocs, ragues, failles et végétations marines denses. Dommage que leau soit trop chargée bridant ainsi la visibilité.

 

Cest en raison de cette dernière que jévalue mal la taille dune petite grise qui naccusera que 25 cm. :ph34r:. Je verrai encore bon nombre de ses consurs mais ne lâcherai plus aucune flèche en raison de la taille réduite de ces poissons.

 

Par la suite, sur un tir réflexe, je me laisse tenter par ce que je croyais être un beau mulet dont la silhouette floue est en partie cachée par la turbidité. Las, cest un bogue dune trentaine de cm. :MRD2: Tant pis !

 

Dimanche prochain, déjeuner de famille ! En prévision, j « inoxe» une vieille dun bon kilo destinée à être accommodée en salade tahitienne. Je farfouille encore de-ci de-là quand notre chef de bord nous rappelle.

 

 

Changement de mouillage et second poste. Entre temps, jai bien fait rire mes jeunes camarades quand « Pépère » tentait désespérément de se hisser seul à bord. Déjà que jai de petits bras, vous pensez bien quavec 08 kg en sus répartis sur le dos et autour des reins, cest avec grand peine que je me catapulte avec lenteur dans le S.R.

 

Jy suis arrivé grâce aux encouragements de Romain et Mickael : « Il faudra penser à faire un peu de muscu » « Aller, papy, fait le bouchon, ça ira tout seul » (Moi, habituellement, les bouchons, je les fais sauter, je ne les imite pas). Encore merci pour vos encouragements et votre compassion pour le petit vieux :badw:

Par la suite, jy arriverai sans trop de difficultés quand bien même je me suis « gaufré » assez sévèrement sur le fond du SR. Dailleurs mes côtes en souffrent encore aujourdhui.

 

 

 

Donc, disais-je, second poste : 09 à 12 m deau, fonds plats sans visibilité. Après quelques apnées, le capitaine et son second (Non, non pas moi, je ne suis que le mousse, et encore.) décident dexplorer une nouvelle zone plus proche de la côte. Pas mieux que la précédente si ce nest quil y a moins deau mais pas davantage de vie et guère plus de visibilité tout en étant chassable.

 

En conséquence, nous faisons route sur un quatrième site. Après plusieurs dérives sur ces fonds connus de mes guides pour receler de belles surprises, il faut se rendre à lévidence : les locataires habituels sont en vacances.

 

Quà cela ne tienne, nouveau changement de crèmerie sur un affût ressemblant au premier. Jy verrai quantité de petites grises maillées mais tout juste. Je les ignorerai comme précédemment. Je prélève un premier mulet. Jen inoxe un second très gros quand le nylon de la tahitienne (le seul monté de manière orthodoxe avec des sleeves) décide de rendre lâme. Le poisson senfuit avec la flèche. Jaurai la chance, deux apnées plus tard, de retrouver icelle mais pas le gibier qui, je pense a dû nourrir les nécrophages subaquatiques. :'(

 

A ce propos, jai vu les pupilles de mes deux camarades sélargir à lu vue de mes montages et une lueur dincrédulité passer dans leurs regards lorsquils les ont examinés de plus près. :MRD2:

 

Il commence à se faire tard et nous entamons la route du retour. Chemin faisant nous nous arrêterons sur deux autres zones. Dans le bateau, jadmire le joli bar que Mickaël a prélevé sur le spot précédent. Pour autant, Micka ne men voudra pas si jai davantage regardé, que dis-je contemplé, la superbe « Royale » que Romain sacrifie sur des petits fonds en plein courant sur lavant dernier site de chasse.

 

A propos de Romain, puisque nous sommes entre nous et que je suis certain que vous ne le lui répéterez pas. Cest un garçon charmant et généreux mais il nest guère curieux de nature. En effet, il nous a confié (Mickaël, je te prends à témoin) quil na jamais mangé de bogue. Je lui ai donc proposé, afin de compléter son expérience culinaire, de troquer mon bogue contre sa « Royale » de 3.5 kg. :P

 

Eh bien, vous ne me croirez sans doute pas, mais.il a refusé. Incompréhensible ! :o Ne pas vouloir élargir ainsi son expérience gustative.

 

19 heures nous touchons au port et nous nous séparons en nous promettant de remettre cela une prochaine fois.

 

Un grand merci à toi Romain, jai vraiment passé une très bonne journée et suis prêt à réitérer. Je noublie pas Mickaël que je serai très heureux de rencontrer à nouveau. En attendant, je me mets aux « pompes » et aux tractions, histoire de me faire les bras. :lol:

merci grand père pour ton cr je te renvoie le compliment ça été un grand plaisir d'avoir passé la journée en ta compagnie sans oublier mon petit Michmich pour la sortie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour Croisic (Port Aux Rocs) .......Temps superbe, température idéale, peu de monde sur l'eau ..... :)

Mise à l'eau 10h30 ........Tiens de la houle ! c'était prévu ? kc

 

Bref aprés 1h30 dans des conditions "limite chassable" (2 à 3m de visi) ......Ca commence à partir en c..... et à se salir salement .....

Juste le temps d'accrocher 1 grosse vieille et un mulet à la planche, ensuite je galère à chercher une zone claire (1m50 !) et en plus le clapot se lève ............Sortie 14h

Bref ......Sortie de merde ....

En repartant je longe la cote jusq'à Batz ........C'est pourri partout .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est devenu pourri .......avec la descendante ....Si la houle est SO. c'est vrai que c'est plus protégé prés de la digue. Là elle semblait venir du NO ....Le gros coeff n'arrange rien non plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sortie de merde hier, mais avec quand meme un point positif .....J'ai pu tester mon "nouveau" fusil !

J'ai ressorti du garage un bon vieux Beuchat Marlin crosse alu (tube 25), le brelon doit dater de 77/78 ......Il me fallait un nouveau 75 cm vu les conditions actuelles de visi. Une p tite révision, une paire de sandow blonds de 19, un moulinet Dessault " Equipe De France" (de 1983 !) , Bref, du matos "vintage" .....

et alors ? ben 2 tirs ......2 poissons .......

Pour chasser "à la guérandaise" ( c'est à dire dans de l'eau pourrie ..) pas besoin de matos high tech ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sortie de merde hier, mais avec quand meme un point positif .....J'ai pu tester mon "nouveau" fusil !

J'ai ressorti du garage un bon vieux Beuchat Marlin crosse alu (tube 25), le brelon doit dater de 77/78 ......Il me fallait un nouveau 75 cm vu les conditions actuelles de visi. Une p tite révision, une paire de sandow blonds de 19, un moulinet Dessault " Equipe De France" (de 1983 !) , Bref, du matos "vintage" .....

et alors ? ben 2 tirs ......2 poissons .......

Pour chasser "à la guérandaise" ( c'est à dire dans de l'eau pourrie ..) pas besoin de matos high tech ....

Tube de 25, flèche courte et config light... C'est mon matos de prédilection aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un petit WE sympa à Lerat.

Samedi matin mise à l'eau vers 10H, visi variable de 2 à 3 M à 50 cm suivant les poche d'eau et une petite houle parfois gênante . Vue beaucoup de petits bars non maillés donc certain trés curieux, quelques mulets solitaires, certaines pierres était tapissées d'araignées mais beaucoup trop petites.

Sur une descente, je me pose sur un cailloux et aperçois en contre-bas la queue d'un poisson. Le reste du corps est cacher par des algues, ça me parait plutôt effilé et très sombre, je pense à la queue d'un congre et me décale doucement pour essayer de voir la tête. C'est pas un congre mais bien un bar et un balaise, peut-être 70 ou 80 cm, qui dort là, à 1,5 m de moi. Je tente de dirigé mon arbalète dans ça direction, bien sur elle se prend dans un paquet d'algue..., je la positionne devant moi, presque perpendiculairement, la pointe est à 1 mètre du poisson qui ne se doute de rien. La fleche part et la c'est le drame....elle se plante dans les galets, frôlant son ouïe . Je suis dégouter, je continue à patauger pendant une petite demi heure mais le cœur n'y est plus, comment j'ai pu louper ça...

L'après midi c'est en famille, pas de chasse, mais je suis toujours dégouter.

Le lendemain mise à l'eau de bonne heure, 9 heure..., visi toujours très aléatoire, la houle à disparue, je croise un banc de petit bar dès la mise à l'eau, ça commence bien, puis des bébés sars qui limite viennent taper dans mon masque...Je suis bien décider à me rattraper d'hier mais non, rien, je ne trouverai même pas un mulet à aligner.

Un pote nous rejoint l'après midi et on retente le coup sur le tout début de la montante. Là la visi est clean, toujours pas de houle, mais pas trop de vie non plus. Quelque rare bébés bars, un congre en vadrouille et un autre à trous, je crois que c'est tout ce que j'ai vue. A si, 3 touristes en combi de surf avec une seul bouée pour eux trois mais chacun son arbelete chargé même hors de l'eau.

Bref, un bon WE, mais je suis toujours dégouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmae, positive, même le fusil dans les algues, il t a pas pas capté, tu devais donc être super silencieux ou lui en pleine grosse digestion après un repas arrosé de mange :)

 

Ce sera pour la prochaine fois ! ou au moins un qui restera pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vincor, c'est ce que j'essaie de me dire, je m'améliore en discrétion.... Mais j'suis quand même dég.

Et si tu en poque un avec une balafre sur la joue gauche, passe lui le bonjour de ma part et poste une photo avec ces mensurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A Piriac ce samedi, pas d'autre créneaux que la montante. J'ai pris le kayak pour aller voir si les mulets ne cachais pas un bar . Résultat, une grosse houle désagréable. De plus une nuée verte est arrivée au bout de 30 min de chasse et par endroit je ne voyais même plus le bout de ma main !

 

vu:

- du mulet en pagaille , à chaque descente.

- un poison tout rond au loin dans le vert (sar ? dorade ?)

- des petits bars non maillée

 

 

http://www.youtube.com/embed/nBL7QZlnlFQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces nappes vertes immondes qui sont sur la cote??? Je reviens d'une promenade palmee a piriac et j'ai jamais vu une merde pareille..a certains endroits, la montre sur le masque et je ne voyais rien. J'ai réussi à trouver quelques poches d'eau claire sous la couche de vert mais c'était très difficilement chassable, la plupart du temps c'était nuit noire dès passé les 3m..j'ai quand même vu un peu de vie dans ces poches mais c'était super étrange comme sensation, la couche de vert n'était pas uniforme, ca faisait un relief très prononcé à faire croire qu'il y avait des roches qui remontaient a la surface alors qu'en fait c'etait juste la couche verdatre..

Il y a eu un lâché d'eau à arzal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me nettoyez tout cela si je viens ce WE svp :P

 

Ptain, c'est tjrs cacaland :(

 

 

Préviens suffisamment à l'avance !

 

C'est normal, j'suis pas là, alors comme ça, pas de regrets :P !

 

N'oublie pas de nous ramener :

 

-Le foi gras

-Le Floc

-Le Tariquet

-L'Uby.

 

Concernant les deux derniers cités, en blanc et en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je testerai bien le croisic ce soir, vous pensez que la visi sera acceptable ? Ou c'est pas la peine ? J'me frappe quand mm 70bornes AR ^^

J'ai pas de bol pour mes vacances moi ...

 

Si à Piriac la visibilité est mauvaise, il ne faut pas t'attendre, du moins à mon humble avis, à une visi royale sur Le Croisic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui vers Piriac, 12h 14h.

Visi bonne à trés bonne selon les endroits. Vu des mulets, beaucoup de jeunes bars et quelques gros qui sont restés hors de porté de tir. Vu aussi un gros homard que je n'est pas réussi à sortir de son trou hélas.

En tout cas sortie trés agréable avec de bonnes conditions.

Bonne chasse à ceux qui se mettront à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux vous dire c'est que d'une marée à l'autre ca change, ce matin très bonne visi en surface arrivé 8m plus bas la cata et en fin d'aprem le contraire, visi à la surface pourri mais en dessous, 4-5 m de visi mais eau froide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...