Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Je devrais également être sur le secteur en toute fin de journée jusqu'au coucher du soleil... Peut être se croisera t on... Aperçu une bouée rouge rayée blanche entre la pointe et prefailles... Pour moi, ça c'est bien passé hier soir avec un beau 3,5 kg notamment...

 

 

A cette heure là je serai couché. La maison de retraite aura porte close depuis longtemps. :D

 

Plus sérieusement :Elinhan, désolés, nous sommes partis, je pense, bien avant ton arrivée sur zone.

 

Ben oui, il conduit un corbillard ! C'est pratique pour la mise en bière :P .... oups, j'suis plus là !

 

Toi, à force de fréquenter les bars tu es sous pression et pas à demi. :P

 

tu as changé de carrosse ? ^_^

Oui, oui, j’ai changé de carrosse. Celui-là est plus petit mais moins…..comment dire …..délabré que le précédent. Pour autant, c’est toujours la même ruine qui pilote. (Là, je crois que je viens de couper l’herbe sous le pied de quelques-uns, non ?)

 

 

 

Bon, ce n’est pas tout ça mais il faut que je vous raconte. Malheureusement il n’y a pas grand-chose à narrer de bien pittoresque ou d’exaltant.

La seule bonne chose qui soit arrivée, du moins me concernant, c’est la rencontre avec Maxime alias « « Crazynawak » ». ;)

 

En effet, alors que je m’équipais sur le parking de Préfailles, un jeune homme alerte et sportif se présente à moi et me demande timidement et fort poliment si je m’apprête à plonger. Compte tenu de mon accoutrement, il aurait été de mauvaise foi de nier l’évidence.

 

Comme j’opinais il me demanda si j’étais du forum. Dès lors, je subodorais que j’avais affaire au susnommé précédemment cité. ( Bizarre ce style, il sent la prose d’un brigadier de la fin du 19 ème) Oui, bon ça va, les réflexions. Je suis un peu vieux mais à ce point. :angry:

 

Or donc, voici mon Maxime tout content de jouer les « Papy sitter ». :lol:

 

Il me précise qu’il ne connait pas la zone. En conséquence, dès la mise à l’eau (12h30), je m’empresse de lui dévoiler un premier spot. Nous sommes éloignés d’une trentaine de mètres l’un de l’autre. Les parages grouillent de bars de…….15 à 30 cm. J’en vois un maillé que je dédaigne sachant que des gros hantent les parages ………..mais pas aujourd’hui. :wacko:

 

Après plusieurs séries d’agachons répétitifs et infructueux nous faisons route vers un second poste que j’affectionne. Chemin faisant les « indiennes » se multiplient mais ne donnent aucun résultat.

 

C’est sans fatigue, portés par le courant que nous arrivons sur une succession de patates et crevasses où baguenaudent habituellement toutes sortes de gibiers. Oui mais, pour le coup, il n’y a que nous à baguenauder. C’est donc « gros jean comme devant » que nous nous dirigeons vers le troisième site. Cette fois le courant nous prend dans le nez et la progression est plus difficile.

 

C’est sur un plateau couturé de failles et crevasses, battu par le jus que j’espérais permettre à Maxime à ne pas connaitre la bredouille. Hélas, Misère et Miséricorde. Rien. Pas le plus petit mulet, pas la moindre vieille coopérative. Pas la plus petite écaille argentée, pas même un fugace clin d’œil d’un sourcil d’or.

 

C’est donc un peu désappointé pour mon jeune camarade que je fais demi-tour afin de rallier notre point de départ. Sous l’œil dubitatif de Maxime je m’obstine à réaliser encore et encore de sempiternels agachons et indiennes. Ceux-ci étant tout aussi improductifs que celles-là.

 

C’est à 16h30 que nous touchons à la rive et que nous gagnons, sous un soleil ardent, nos véhicules. Les accroches-poissons sont vides mais grâce à une visibilité de 03 à 04 m tout à fait honorable pour l’endroit nous avons tout de même bien profité du spectacle.

 

Pour clôturer cette session, une bière bien fraîche est la bienvenue :beer2: .

 

Au final, ce fût quand même un bon moment et une rencontre des plus sympathiques. Ceci dit, je crois que Maxime a tout de même été bien soulagé de ne pas avoir à remorquer le vieux dans les courants. Il s’est même dit prêt à réitérer. Pour ma part, ce sera avec le plus grand plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Penestin de 12:30 a 14:30, 5m de visi au bord.

 

Agachon dans les bouchots (visi au mieux 2m et encore),j ai suivi les conseils de h&b et effectivements cela est venu mais que du petit, un beau bar de loupé mais vu le brouillard.

 

Resultat : rien mais je m en doutais, ce n est pas le spot le mieux la bas mais famille oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette journée commence par la découverte d'une proposition de Yohan1710 pour une partie de chasse ! Trop tard il est déja dans l'eau ... Tampis !

 

 

11h20 message d'un certain Grand-Père... Pas question de loupé une seconde chasse, j'enfourche la 206, direction Préfaille ! Arrivé sur le parking je cherche une Xantia ou Xara vert delavé me semble t-il ( Lu dans de nombreux Cr ce bolide !! ) :lol: :lol:

 

Accueil super !

 

Bon allons-y, nous sommes partis .... enfin presque, le tuba à Grand père s'est fait la malle !! ( je te taquine) :P

 

Grand père me montre quelques zones, Wouaw magique ... Mais pas grand chose à ce mettre sur l'inox ! Vu 1 bar non maillé et 2 mulets mais pas eu le temps d’aligné <_<

 

Bon je vais reposer mes cuisseaux car mine de rien il crapahute dur ce Grand père ! :P

 

Une super rencontre et un super mec, merci pour ce partage et à une prochaine sous l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier écourtée par un problème de gun lors du premier tir... N'ayant pas emmener mes autres fusils ce fut court... En y allant, croisé 2 chasseurs vers 17h30 qui remontaient de la cale de la Prée avec un sr gris + 75cv Honda, des gars du fofo ?

 

Ce matin, sortie à la voile : du vent et de la vague... Pour finir, une tite photo d'avant avant hier avec deux belles soles au large entre le 44 et le 85. La plus grosse faisait 1kg pour 48cm et la plus petite 44cm...

post-31895-0-11266600-1472388952_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi matin sur LE CROISIC (zone de la pointe) eau "cristal" au bord :wub: .....Ensuite ça se gatte .....Dés que l'on arrive sur les plateaux , c'est crasseux .. :fffff: ..Pourtant, vent NE, absence de houle, petit coeff .............C'est quoi le problème cette année ???? La chaleur ? La CIA ?

Je ferai les 4 dernières heures du montant ( en trouvant des poches d'eau "claire" ) sans rien croiser de tirable .....

Bref, découragé, je remballe et décide de rentrer ......en chemin, je passe au dessus d'un plateau ou je tente un dernier essai ..(étale de HM) ...bingo .....de la mange ...du (très) gros mulet et du bar largement maillé ....des coups de queues entendus à chaque descente .....Bref le "No Brecouille" est en vue .......

je laisse filer un joli bar ...("on reste concentré !") Ensuite, en quelques dizaines de minutes je ferai ma pèche (2 mulets + 1 bar)

Je décide de laisser passer les mulets car les bruits trahissent la présence de jolis bars .....très prés .....mais furtifs .....

Le courant se lève, m'obligeant à me ventiler , accroché à la planche , et la visi (déjà" pas terrible" décroit .....(en plus je suis physiquement "carbo")

Il est temps de rentrer .....

Pour info, depuis ce matin, la zone est devenue impéchable .... kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorie hier avec un collègue, mise a l'eau pointe st Gildas vers 10h, premiere arrêt sur la pointe visi 3-4 m apres 30 mn rien vu de très intéressant direction préfaille, visite de quelques failles mais c'est vide après 1h de balade rien vu de tirable( et rien rater non plus)

On finira sur la grande cécé avec quelques dérives mais c'est pareil, ça sera retour sans rien, belle journée quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier écourtée par un problème de gun lors du premier tir... N'ayant pas emmener mes autres fusils ce fut court... En y allant, croisé 2 chasseurs vers 17h30 qui remontaient de la cale de la Prée avec un sr gris + 75cv Honda, des gars du fofo ?

 

Ce matin, sortie à la voile : du vent et de la vague... Pour finir, une tite photo d'avant avant hier avec deux belles soles au large entre le 44 et le 85. La plus grosse faisait 1kg pour 48cm et la plus petite 44cm...

Bien joué deux belles serpillières, mais je préfère les plus petites à la poêle.

J'ai mangé la mienne hier soir au four et c'était très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je pense retirer la peau, les couper en lanières de 5-6 cm de large, au court bouillon et accompagné d'une petite sauce soit beurre blanc maison soit crème épices indiennes... On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte pour les soles. .les grosses sont raides.. que celles d'un petit 500/600g sont top a la poêle .

tout à fait.

Pour les grosses, 2/3 jours de frigo et elles s'attendrissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait.

Pour les grosses, 2/3 jours de frigo et elles s'attendrissent...

 

C'est pas faute de le répéter qu'il faut laisser rassir les poissons et ne pas les consommer le jour même... (sauf cas particulier comme le tacaud qui a la réputation de tourner très vite...) :fffff: :badw:

Mangez un steak venu d'une vache abattue de la veille, vous allez comprendre :lol:

 

De bien belles pêches ont été faites, féloch' les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba...meme 3 jours au frais , elle sera pas si tendre que cela, pour le bar je le mange frais pêché , je le trouve bien plus fondant.. ou en carpaccio .. :wub:

 

Personne n'est parfait (En plus tu es Vendéen :lol: :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faute de le répéter qu'il faut laisser rassir les poissons et ne pas les consommer le jour même... (sauf cas particulier comme le tacaud qui a la réputation de tourner très vite...) :fffff: :badw:

Mangez un steak venu d'une vache abattue de la veille, vous allez comprendre :lol:

 

De bien belles pêches ont été faites, féloch' les gars!

 

+ 1 ! :papy:

 

A part les maquereaux qui finissent sur le barbecue le jour ou le lendemain de la pêche, tout le reste passe généralement quelques jours à rassir dans le réfrigérateur quand ce n'est pas quelques semaines ou mois dans le congélo. Et là aussi, je congèle généralement le lendemain ou surlendemain... Mon oncle qui était boucher :hyp: tenait le même discours que toi Tato. Cet été ayant tiré un bar du côté de Perros Guirec la veille de mon retour en 44, j'ai préféré le manger le soir même avec la belle famille que de m'encombrer avec cela dans la glacière. Résultat : une chair bien moins ferme et qui se tenait beaucoup moins à la cuisson pourtant du même type que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1 ! :papy:

 

A part les maquereaux qui finissent sur le barbecue le jour ou le lendemain de la pêche, tout le reste passe généralement quelques jours à rassir dans le réfrigérateur quand ce n'est pas quelques semaines ou mois dans le congélo. Et là aussi, je congèle généralement le lendemain ou surlendemain... Mon oncle qui était boucher :hyp: tenait le même discours que toi Tato. Cet été ayant tiré un bar du côté de Perros Guirec la veille de mon retour en 44, j'ai préféré le manger le soir même avec la belle famille que de m'encombrer avec cela dans la glacière. Résultat : une chair bien moins ferme et qui se tenait beaucoup moins à la cuisson pourtant du même type que d'habitude.

 

J'ai été caissier chez un super boucher quand j'étais étudiant...

Dans les Halles du marché de Talensac...

Il avait pour slogan "plus c'est rassis, meilleur c'est"

J'ai testé maintes et maintes fois : il avait raison :D

Quand la viande devient quasiment brune, dense et ferme...Un aller retour dans le beurre bien chaud... l'extase.. :D

 

(Je me rappelle voir arriver les quartiers de bœuf à 7h du mat, juste après le ptit dej.. Je pensais "carpaccio", "côte de bœuf", "bavette" et autres araignées, poires... Ouais de bien beaux souvenirs et beaucoup de choses apprises durant mon séjour chez lui. Aller merci Mr Pascal Lebeau!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été caissier chez un super boucher quand j'étais étudiant...

Dans les Halles du marché de Talensac...

Il avait pour slogan "plus c'est rassis, meilleur c'est"

J'ai testé maintes et maintes fois : il avait raison :D

Quand la viande devient quasiment brune, dense et ferme...Un aller retour dans le beurre bien chaud... l'extase.. :D

 

(Je me rappelle voir arriver les quartiers de bœuf à 7h du mat, juste après le ptit dej.. Je pensais "carpaccio", "côte de bœuf", "bavette" et autres araignées, poires... Ouais de bien beaux souvenirs et beaucoup de choses apprises durant mon séjour chez lui. Aller merci Mr Pascal Lebeau!)

Talensac en ile et vilaine, rès de Monfort sur Meu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'espagne, avec une visi de fou mais toujours un aussi grand tas de cons avec des bateaux plus cher que ma maison qui me sont passés sur la tête et trop peu de poisson vu la fête foraine de ces enculés avec Jet ski, ski nautique boué et j'en passe (vous sentez la touche aigrie qui m'habite ? :) )

 

Bref, elle est comment la visi dans le 44, car c'est ma dernière semaine de congé, et j'irai bien tremper mes palmes dans un océan plus calme et avec enfin du poisson.

Merci des infos, tant qu'a faire 4h de route A/R autan que ce soit pour quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour croiser des tas de cons en vedettes et jet ski, pas besoin d'aller en Espagne ........Le 44 a son quota aussi ..... :angry:

Là depuis dimanche, c'est plus calme .....sur l'eau .....

Septembre, c'est royal, si la visi est là ....(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talensac en ile et vilaine, rès de Monfort sur Meu?

Nop un marché couvert du centre ville de Nantes assez réputé (un peu bobo sur certains shop mais des produits de fou )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'espagne, avec une visi de fou mais toujours un aussi grand tas de cons avec des bateaux plus cher que ma maison qui me sont passés sur la tête et trop peu de poisson vu la fête foraine de ces enculés avec Jet ski, ski nautique boué et j'en passe (vous sentez la touche aigrie qui m'habite ? :) )

 

Bref, elle est comment la visi dans le 44, car c'est ma dernière semaine de congé, et j'irai bien tremper mes palmes dans un océan plus calme et avec enfin du poisson.

Merci des infos, tant qu'a faire 4h de route A/R autan que ce soit pour quelque chose :)

Aujourd'hui au Four 5/6m 2h av la BM et 2 après et super clair a Bonne Source sur la bande des 300m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un est t-il allé sur la pointe de st gildas ces jours ci et donc la visu est-elle correcte ? on peu rêver quoi !

merci a vous

 

De retour d'espagne, avec une visi de fou mais toujours un aussi grand tas de cons avec des bateaux plus cher que ma maison qui me sont passés sur la tête et trop peu de poisson vu la fête foraine de ces enculés avec Jet ski, ski nautique boué et j'en passe (vous sentez la touche aigrie qui m'habite ? :) )

 

Bref, elle est comment la visi dans le 44, car c'est ma dernière semaine de congé, et j'irai bien tremper mes palmes dans un océan plus calme et avec enfin du poisson.

Merci des infos, tant qu'a faire 4h de route A/R autan que ce soit pour quelque chose :)

 

Suis fatigué, pas envie de faire un CR complet. Pour autant si cela peut servir :

 

 

14h30/18h30 Pointe St Gildas ce jour (P.M à 16h45) - Mer belle peu de bateaux sur l'eau. Aucun chasseur. Les vacanciers semblent être repartis.

 

Visi de 02 à 03 mètres sous réserve d'avoir passé les 02 premiers mètres de soupe.

 

Beaucoup de vie. Du Bar "en veux-tu en voilà" mais que des ....ados.

 

Prélevés 02 mulets dont un 02 kg et un très gros maquereau espagnol. Certains disent que ce n'est pas fameux. Je me ferai mon opinion.

 

Dans la brume je ne savais exactement ce que c'était : maquereau ou bonite ? La silhouette était nettement celle d'un scombridé mais sans pouvoir en définir exactement la marque. Je l'ai "inoxé" sans lui demander ses papiers auparavant. Il filait trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à Lerat ce matin,

Super visi mer calme, trés bonnes conditions.

Vu seulement quelques mulets et lieus que j'ai laissés tranquille.

Au final sortie très agréable mais peu de poisson à me mettre sous la dent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sortie sur l'anse du sud, bien tranquille, je confirme grandpere, les zados bars étaient bien présent, juste un papa bar de vu, mais lui m'a vu en premier
donc pas le temps de tirer. une belle visi entre 2 et 5 m par endroits, ramené quelques etrilles et 2 mulets ainsi qu'une belle anguille.
voila pas de quoi faire un roman !
by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans la brume je ne savais exactement ce que c'était : maquereau ou bonite ? La silhouette était nettement celle d'un scombridé mais sans pouvoir en définir exactement la marque. Je l'ai "inoxé" sans lui demander ses papiers auparavant. Il filait trop vite.

 

Oh putain! :D

 

Le naturel revient au galop! ...

 

;)

Pardon grand père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la brume je ne savais exactement ce que c'était : maquereau ou bonite ? La silhouette était nettement celle d'un scombridé mais sans pouvoir en définir exactement la marque. Je l'ai "inoxé" sans lui demander ses papiers auparavant. Il filait trop vite.

 

Oh putain! :D

 

Le naturel revient au galop! ...

 

;)

Pardon grand père

 

 

Il y en a au moins un qui suit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y a il du monde qui vont chasser sur la côte du 44 vendredi ? Je cherche un binôme ^^

Merci

 

Hé bien moi je suis toujours à la recherche d'un binôme en ce moment ! Je compte bien allez chasser vendredi et samedi sur Prefaille donc si intéressé Mp moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui autour de Castelli et de Dumet : visi très correcte (malgré une eau bien chargée). Pas vu grand chose sur la côte par contre pas mal de bars sur Dumet, la plupart juste maillés,le plus gros (entre 2 et 3kg) a fini sur ma flèche... mais je sais pas où est ma flèche :'( !!! Je m'étais acheté un géronimo au mois de juin, d'habitude je refais tout le montage mais là, un peu la flegme, je m'étais dit que ça ferait l'affaire pour la saison, hé bah non . Bref si vous avez acheté un géronimo pensez à faire votre propre montage :papy: !!!

Bilan : du mulet et un bar de 50 environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui autour de Castelli et de Dumet : visi très correcte (malgré une eau bien chargée). Pas vu grand chose sur la côte par contre pas mal de bars sur Dumet...

 

Et bien broucouille pour moi aujourd'hui à Castelli (que je découvrais par la même occasion). Je n'ai rien vu d'autre que des éperlans. Je me suis consolé avec une araignée mâle tout juste maillée, mais bien pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider pour pointe Saint Gildas / préfailles

Hier avec Zozo à Noirmoutier, visi pas top à la basse mer côté gauche du pilier alors que la veille à la pm visi très bonne, par contre côté droit et en revenant plus à l'entrée de la baie, visi très bonne.

Donc je ne connais pas Préfailles, mais c'est en face, donc ca devait pouvoir être chassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

les coef des marée du dimanche 11 Septembre tourne autour des 30 et visiblement les conditions de vent et de météo sont pas mal non plus.

 

question au ancien : à votre avis ses l'eldorado des chasseur la semaine prochaine ?

 

Pourvu que sa ressemble à banyuls. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...