Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Guillemot, je sais bien tout cela, je vais tous les ans en Espagne mais bon, n'empêche que ce sera toujour plus plaisant que nager dans le caca :)

Salut Vincor, j'y suis actuellement.

ballade en mode découverte sur la Costa dorada et qu'est ce que je vois pas hier à 5 m en dessous de moi en mode tranquille ?

Une magnifique dorade!!

Ca ma rendu dingue!!!!

Consolation je l'ai filmé pendant 3 min a la suivre peinard.

C'était magnifique.......ment énervant!!!!!!!

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wall,

Jadis, quand j'étais beau et jeune, j'avais fait la costa dorada (Tarragone, salou) mais je n'avais pas souvenir qu'il y avait des zones rocheuses, bon je ne chassai pas, je me souvenai surtout des grandes plages de sable.

Donc y a des endroits pour chasser ? Tu y est avec ton bateau ? tu devrais pouvoir te faire un test à 18m alors :)

 

Costa blanca, près de bénidorm ne m'avait pas laissé un superbe souvenir, construction à tout va et plage de gravat ou gravat dans la mer à l'époque.

 

Du coups, j'ai trouvé mon petit coin de paradis, sur la costa brava, 120km en dessous la frontière pour éviter les coins trop venteux entre argeles et rosas (même si du côté du cap creus, ca semble pas mal du tout niveau chasse, enfin sans bateau :( ).

 

Bref, ma discussion n'a rien à foutre dans visi44 mais bon, en attendant vos supers CR du WE, le temps que l'eau de l'atlantique retrouve son teint cristallin :)

 

Je suis étonné, les cr de noirmoutier indiquent une visi pas dégueu, tout le caca serait remonté chez vous. Bon courage, ca va revenir (surtout que le chat noir ne revient pas sur vos terres :) )

 

The wall, fait pt ta vidéo de la dorada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu d'Ardèche lundi et il y faisait beau et chaud enfin super...les palmes me démangeaient.

Mercredi matin mise a l'eau du bateau et direction la Banche sans trop y croire et de plus une mer bien formée, mal au jambe a l'arrivée a la Banche!!! aie en y arrivant dégueulasse implongeable :'(

Solution de replis direction le Four en y croyant dure...j'arrive et pas super aussi :wacko: allé mise a l'eau en dérive avec ma nouvelle encre flottante et machine a laver et compagnie et visi 2m avec plein d'algue en suspention...dégouté et mal de mer en prime...rentrée rapide au Croisic pour choper la marré

Dégouté et envie de de tout revendre et de faire du vélo...quelle visi de m...de :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Peut-être un petit tour demain ? Enfin, ça dépend, vous étiez à la côte ou un peu plus au large (ça me paraît énorme pour le premier km en partant du bord, mais bon ??)

Attention je n'ai pas dit que c'était tranquille ☺️ Mais gereable.? Et du coup l'après midi c'était plus calme ( Houle plus longue)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet !

 

Côte ou bateau ? (il n'y a pas grand chose par ici qui ne soit pas gérable, surtout avec la visi que tu annonces !).

 

Plus calme l'après-midi !!! Aucun doute, vous étiez qq part au large, car la houle à la côte n'était pas du tout gérable, à part pour surfer peut-être :) !!

 

Kermesse Elisabeth est un coin assez tranquille pour débutants... je n'aurais même pas sorti mes affaires si je les avais eu dans le coffre, même pour des spots à plus d'un km !

Hors sujet :mellow: c'est ton côté prof qui ressort? ^_^ Ne te brusque pas, ce n'est pas la peine :( !!!!

 

Nous étions proche du Four. Si on sort le bateau je ne vois aucun interêt à rester au bord que ce soit pour la canne ou la chasse :)

Désolé, quand tu parles du premier km, je croyais que tu parlais à la sortie de la Turballe en bateau. Et non d'un départ à la palme du bord.

Quand je dis, gérable, c'est la sortie du SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Vincor : tu as l'embarras du choix, baignoire, piscine ou alors l'océarium...

Après pour le sud Loire ça semble progresser avec ces conditions, peut être dans quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a pas que la piscine et l’ocearium ! pour les motivés, ca reste chassable..

Ce matin au croisic à la fraiche, pas assez lesté pour ce début de session…obligé d’ajouter des pierres à ma ceinture pour tenir au fond. J’avais pour habitude d’avoir un peu de plomb en plus sur ma planche mais pas ce coup ci..c'est con.

Coté visi, au bord c’est pas bien beau, ca tire sur le marron...plus au large, ça s’éclaircit. J'ai jusqu'à 5m de visi.

Finalement avec ce qu’on a eu ces derniers jours, c’est pas si mal.

Je commence par croiser du ptit bar assez curieux, de la ptite grise, quelques mulets, des lieux jaunes bien maillés.

Je tope une royale et un bar pas maillé…pas bien, suis trop sensible de la gachette, surtout après avoir croisé et loupé 2 jolis bar trop rapides.

Par la suite je verrai un banc de 5/6 royales mais qui restera a distance..

J'ai apercu 3 autres motivés, 1 a castouillet et 2 en face du golf.

post-33916-0-80285700-1439038861_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 mètres de visi à la verticale (en mode 44 bien sûr), pas mal de particules dans l'eau, mais sur des fonds de 8 mètres, on pouvait compter les cailloux au fond et chercher des postes d'agachon !

 

Euh, c'est pas moi le prof mais si t'as 8m de fond comment tu fais pour savoir qu'il y a 10m de visi verticale :) :) :)

Moi qui avait renoncé à aller sur la côte avant les vacances, tu vas me faire regretter mais bon, tanpis, la grande bleue m'attend.

 

Sinon, bien joué ours44, ca t'as permis de trouvé de joli galet pour te lester, belle initiative qui t'as permis de continuer et ressortir avec un bon déjeuner.

 

C'est quand plus intéressant de lire vos CRS que mes conneries habituelles. J'espère qu'il y aura des crs du même genre d'ici ce soir. Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain a l'eau et direction le Four a l'eau a 10h pour la montante et apres la descendante, j'espère qu'elle sera claire...

je mets a l'eau au Croisic mais je ne sais pas si il n'y a pas une fete au Croisic le 10 Aout la fete St Anne?

La turballe, seul c'est chaud avec les cailloux et se mettre trempé dans la bagniole...Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas déçu du tout !

 

Avec mon binôme, on a d'abord fait une halte à mi-chemin sur un des plateaux qui sépare le Croisic du Four : la visi était correcte, 3 bons mètres en horizontale et surtout beaucoup de vie ! Bon, surtout du mulet et des petites grises, mais pas de quoi s'ennuyer sous l'eau :) ! Le bar étant absent, on a poussé jusqu'au Four, et là, bonne surprise !!

 

10 mètres de visi à la verticale (en mode 44 bien sûr), pas mal de particules dans l'eau, mais sur des fonds de 8 mètres, on pouvait compter les cailloux au fond et chercher des postes d'agachon !

 

Premier spot, rien, pas de vie ... deuxième spot, avec le début de la descendante, on se met près du phare pour entamer une dérive, mais bizarrement, pas une miette de courant, le zozo ne bouge pas ?!

 

Nouveau changement de zone pour trouver une zone à homards : je laisse mon Captain se placer, mais pas de bol, on est bien à 200 mètres au moins du spot recherché : chacun de notre côté, on mange du sable et des algues mais pas moyen de trouver les petits décrochés dans le relief que je connais bien et où se planquent de jolies pinces bleues :( ! C'est frustrant mais je suis têtu. Sous, l'eau, du poisson circulé, les vieilles mais aussi d e nombreux mulets encore épargnés, un joli banc de grises maillées que je croisera deux fois. Toujours pas de bar, ni de relief !

 

Je change plusieurs fois de direction puis fini par tomber sur un morceau de plateau avec un début de tombant : je suis bien à 300 mètres du zozo et 500 au moins de la bonne zone ! Et puis du sable fin bordé le tombant : à ma première descente, je fais face à un très gros congre au ras du sable, dans sa rague ... le temps de tourner la tête à gauche et, ça y est enfin ! Une belle paire de pinces !!

 

En remontant, je tire dans le sable à 50 cm devant le zig, laisse tomber mon plomb et accroché la poignée du fusil à un mousqueton de la bouée (pas de risque de perdre le fusil). Première vraie descente, je récupère ma flèche devant le trou, m'approche du zig pour lui tapoter légèrement la queue et hop, il se retourne. Vite dans le sac lui aussi verrouillé avec mon gros mousqueton :).

 

De retour au zozo, mon binôme n'a pas eu autant de chance et n'a pas trouvé de zone appropriée.

 

On change à nouveau et on choisi un coin normalement exposé au courant, toujours absent !? Le bateau ne se met même pas dans l'axe par rapport à l'ancrage ??! Il y a encore plein de vie sur ce très beau tombant : la plus belle image sera un banc de chinchards mélangés avec des petites grises, sur 12-13 mètres de fond. Moins profond, les mulets défilent comme d'habitude, enfin ça commençait à manquer ! Plusieurs agachons dans les algues ... et puis une caudale et un joli ventre écaillé, enfin un joli bar ! Je tire, mais je me plante avec la visi inhabituelle ! Le poisson était un peu plus loin que ce que je pensais, grrrr !!

 

Je cherche des têtes de roches peu profondes, la basse mer n'est pas loin et certaines sont à moins de 4 mètres de la surface. Un agachon me permet d'attirer deux bars, mais j'hésite et ne tire pas. Ils étaient de l'ordre du kg.

 

Je croise mon binôme qui remonte qq chose : pas de chance, dans une patate creuse bien sombre, il a tiré un gros mulet en pensant avoir un bar en ligne de mire. Je trouve juste après une des têtes de roche recherchées, et je fouille du regard une première cavité sombre ... Rien. Je me pose à l'agachon à côté de la tête de roche et 4 jolis bars entre 1,5 et 2 kg passent en limite de tir (mais pas en limite de visi !) ... Pas le temps d'en aligner un, je suis masqué pas la tête de roche, grrrr encore ! Mais je revient vers la cavité à moins de deux mètres de moi instinctivement, et un bar (un des 4 ?) vient se mettre en travers pour m'absenter, schhlliiinngggg ! Pointe de flèche dans la roche, mais le bar se retrouve coincé comme un pin's.

 

Il vient rejoindre le zig dans la glacière: ils font tous les deux pile 60 cm, toutes pinces devant pour le zig. Ça me va :-) !

 

Fin de la sortie sur un autre spot théorique à zigs déjà pas trouvé avec Requin : je repasse en mode crustacé et j'attache le fusil à ma bouée,. Assez vite, mon binôme m'appelle, il a trouvé un zig. Le temps de le rejoindre il l'a sorti de sa rague, pas plus de 500 gr mais bon.

 

Ça me pousse à continuer, jusqu'au moment où dans 6-7 mètres d'eau, juste sous moi, je distingue nettement un bar dans les 3 kg posé au fond ! Il part bien tranquillement et 10-15 secondes plus tard, 4-5 petits bars juste maillés viennent me voir en surface !

 

19 h 00 ! Il est temps de faire route vers la Turballe !

 

Un petit bilan sympa pour une grosse sortie (150 apnées et 2 h 18 passées sous l'eau sur des fonds entre 5-6 et 14-15 mètres).

 

ENFIN UNE VRAIE SORTIE ! Et pour ceux qui sortent demain, le poisson est là ! Plusieurs bancs de mulets nous ont fait un petit passage en surface sur le chemin du retour.

 

Allez, au lit, la fatigue est bien là.

Salut! sortie quand les gars car Samedi sur Hoedic de la houle et dégueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sorti hier au Four et c'était cool :wub: ! Ca me tente pour demain mais mon autre binôme ne répond pas ?! :krank:

 

Déjà vu ce que tu dis : arrivée au Four avec mon Captain de l'époque, 5 bons mètres de visi au moins, mer lisse et là il se dit ... allez, on va sur les îles !!! Et là, la cata :'( ... à peine un mètre de visi, toute cette navigation pour rien !

 

(en 4 fois à Hoëdic, il y a juste une fois où j'ai dépassé le mètre de visi ! :thumbs_up: ... un vrai chat noir kc !)

Salut Christophe, pour demain normalement pour moi c'est sortie dans la baie pour esperer voir de la royale si la visi est là bien sur, pour ce qui est de Hoedic je connait pas la visi en ce moment mais suivant les spots c'est très variable (de 1m jusqu'a 5 à 6 ) suivant les vents et courants(dernière sortie là bas fin juin) par contre pas vu beaucoup de vie a part une grosse dorade grise,du mulet,des vieilles énormes et un beau homard fait sur 10m.

Faut absolument qu'on se cale une sortie .

Merde pour demain

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur le Croizic ..de 10h à14h Visi très médiocre mais chassable. Je commence par les pointes, mais la houle pourrit ces zones ..Grosses vieilles et muloches ...Je finis pas trouver une belle "poche" d'eau plus claire avec moins de houle. J'y ferai un bar isolé (2kgs5) je n'en verrai pas d'autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au Sud de la Loire sur Préfailles entre Port Meleu et Port aux goths

2 m de visi pas de vie mis à part une vielle et quelques belles étrilles.

Par contre une multitude d'éparlans, il est temps d'aller pêcher à la mitraillette !

L'eau semblais plus claire hier.

 

Si y'a des chasseurs dans le coin, faites moi signe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je compte sortir demain entre le croisic et Piriac,

Quelqu'un est-il sorti aujourd'hui? Comment est la visi sur la côte?

Pour l'instant je n'ai pas de binome, si quelqu'un est intéressé pour m'accompagner, faites moi signes ;)

Je pense être sur la côte vers 10h30 et repartir vers 17h au plus tard!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à Lerat, visi de 3 à 4m (verticalement) en moyenne, plus en horizontale sur le fond. Quelques particules en surface.

 

Vu de rares mulets à trou, 2 homards (dont un trop petit).

Le 2e homard sans doute autour de 1/2 Kg, était sous une roche, j'ai essayé de l'attraper plusieurs fois, puis il s'est caché derrière un gros congre, que j'ai fini par faire partir, mais ensuite je n'ai pas retrouvé le zig (fond non visible de la surface, il a du profiter du départ du congre pour se faire lui aussi la malle).

 

Pas vu de bars malgré plus de 3H à prospecter, je suis ressorti avec un tacaud, un lieu jaune, un mulet et une vieille pour compléter la variété des prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au Four 6m de visi a la vertical et pas de courant rarement vu ca au Four, pas beaucoup de poisson blanc...

Tres rare mulet et que du petit bar mais petite condition physique...manque d'entrainement...pas de mystère :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cette aprem pour montrer à mon cousin la csm du coté du pipeline, on voit rien de rien niveau vie, quelques vieilles pas mieux mais la visi est top!

Après 1h30 avec lui je pars seul un peu plus au large, jusqu'à 6m de visi en verticale et pareil en horizontale, pas de particules, niquel quoi mais pas mieux niveau vie...
Vu juste un bar d'1kg5 à peu prés, à trou...et...loupé. Je l'ai vu trop tard j'ai tiré quand il était de dos et j'ai loupé... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mise à l'eau 8hoo, première apnée sur un point de Micka, 9m de fond et 45sec un bar de 1,6kg vidé sur la flèche, ma journée commence bien!!! Ensuite plus rien pendant 30min, on bouge direction un trou que j'ai trouvé récemment et sur les 2 fois que j'y suis allé y avait du bar, je laisse micka y aller seul, il remonte avec un bar 2kg. On bouge, et la pendant une heure pas mal de bar du côté de Micka il en prendra un de 3 kil et moi un de 1,7 . Après ce sera plus calme niveau bar mais du mulet en veux tu en voila, mini 1 à chaque descente et en moyenne 4-5 donc sur 8h de chasse ça en fait, une super journée bien sympa!!!

post-30186-0-07702900-1439238741_thumb.jpg

post-30186-0-87744900-1439238885_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mise à l'eau 8hoo, première apnée sur un point de Micka, 9m de fond et 45sec un bar de 1,6kg vidé sur la flèche, ma journée commence bien!!! Ensuite plus rien pendant 30min, on bouge direction un trou que j'ai trouvé récemment et sur les 2 fois que j'y suis allé y avait du bar, je laisse micka y aller seul, il remonte avec un bar 2kg. On bouge, et la pendant une heure pas mal de bar du côté de Micka il en prendra un de 3 kil et moi un de 1,7 . Après ce sera plus calme niveau bar mais du mulet en veux tu en voila, mini 1 à chaque descente et en moyenne 4-5 donc sur 8h de chasse ça en fait, une super journée bien sympa!!!

un poisson déjà vidé sur la flèche ! c'est génial ça :D

belle pêche ! bravo

le poisson revient c'est tant mieux ! vous étiez loin de la côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci skip je confirme c'est chaussons sont vraiment tout pourri et faut voir dessous c'est pire

Prends toi des petits chaussons chez D4 pour aller à l'eau. C'est vraiment pratique et les chaussons durent bien plus longtemps ;)

Elles sont à toi les GO N SEA ? Tu en es content ? C'est quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends toi des petits chaussons chez D4 pour aller à l'eau. C'est vraiment pratique et les chaussons durent bien plus longtemps ;)

Elles sont à toi les GO N SEA ? Tu en es content ? C'est quel modèle ?

Oui et c'est les modèle shark et j'en suis très content
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bichet de 15 à 19 h 00 : très bonne visi, jusqu'à 6-7 m à l'horizontale :wub: .

 

 

J'ai quartier libre cet après-midi. En conséquence, je vais aller vérifier si les 6/7 mètres sont toujours là.(Mais je te crois sur parole Christophe).

 

Pour les loupés, ça, je sais qu'il y en aura, je suis un champion en la matière.

 

Romain, vraiment une très jolie pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud Loire : Passage en VTT par la côte entre Sainte Marie et Prefailles : vu de la falaise la visi semble chassable, 2m minimum mais peu de luminosité avec ce ciel couvert. Partant à la turlutte du côté du grand Sécé ce midi, ce sera peut être demain pour moi.... j'irai voir ce soir comment c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui de 12h à 14h45 à Piriac. J'ai eu quasiment la même visi que H&B hier. Mer très calme mais ciel un peu couvert. Peut-être un peu trouble par endroit. Vu pas mal de mulets et de bars mais rien de bien gros. Les bars les plus gros étaient vraiment en limite de tir. Je me suis laissé surprendre par deux pas trop vilain m'arrivant pleine face, tampis. Beaucoup de mange en circulation. J'ai pu au moins tester mes nouvelles palmes? Si qu'un est allé sur le Croisic aujourd'hui, je suis preneur d'infos. Je compte peut-être y aller demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Je ne raconte pas que des bétises, dans l'intérêt de ceux qui viennent de loin ... J'espère que "Papy palmé" aura trouvé le même plaisir que toi :).

Je me tâte pour faire un tour demain ?

C'est exactement ce que je me disais pour Grandpère. J'espère que ça l'a fait pour lui également. Malgré que ça se troublait un peu sur la fin par endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud Loire : Passage en VTT par la côte entre Sainte Marie et Prefailles : vu de la falaise la visi semble chassable, 2m minimum mais peu de luminosité avec ce ciel couvert. Partant à la turlutte du côté du grand Sécé ce midi, ce sera peut être demain pour moi.... j'irai voir ce soir comment c'est...

je confirme, 3 m en moyenne cet après midi à port meleu, par 5/6 m je pouvais distinguer la différence sable / roche

vu pas mal de bars mais beaucoup étaient trop petits, vu également mulets, petits grisets, vieilles ...

bilan : 1 bar (60cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...