Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Sortie en binome à Piriac samedi vers 15h. (plage du grand lanrouet)

 

Eau qui semblait belle en surface (mer d'huile) mais assez chargée de petite particule blanche une fois la tête sous l'eau.

 

Croisé 3 bars de taille moyenne que je loupe lamentablement (j'étais pourtant à 1 mètre à chaque fois, mais bon on va dire que c'est le début de la saison)!

 

Je me suis rattrapé en croisant une raie torpille qui finira sur ma flèche, j'avais juste oublié que cette raie était électrique donc je me suis pris quelque châtaignes au passage. Bref, elle finira dans mon ventre hier soir ^_^

 

Il y a encore un paquet araignées sous l'eau de belles tailles, j'ai fait mon quota au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Avec cette chaleur torride, je crains que les micros algues se développent et donne une eau bien verte foncée comme certaines

années, a ne pas voir le pied moteur dans l'eau...enfin positivons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Sortie en binome à Piriac samedi vers 15h. (plage du grand lanrouet)

 

Eau qui semblait belle en surface (mer d'huile) mais assez chargée de petite particule blanche une fois la tête sous l'eau.

 

Croisé 3 bars de taille moyenne que je loupe lamentablement (j'étais pourtant à 1 mètre à chaque fois, mais bon on va dire que c'est le début de la saison)!

 

Je me suis rattrapé en croisant une raie torpille qui finira sur ma flèche, j'avais juste oublié que cette raie était électrique donc je me suis pris quelque châtaignes au passage. Bref, elle finira dans mon ventre hier soir ^_^

 

Il y a encore un paquet araignées sous l'eau de belles tailles, j'ai fait mon quota au passage.

 

La torpille faut vraiment être affamé pour la flinguer... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la torpille me rappel des souvenirs, j'avais 20 ans a tout casser et débutais vraiment!

je fais mon canard et j'aperçois une raie, ne sachant pas le type :unsure:... content de voir un beau poisson de cette taille, j'étais plutot habitué au petite vieille et dans le mille, content le gars!

Mon accroche poisson était un anneaux en inox et hop dans les ouie...aie aie aie ca pique dure la vache, après j'étais comme un c.. avec la raie au bout de ma flèche en n'osant pas trop y toucher :wacko: :wacko: bon souvenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la torpille me rappel des souvenirs, j'avais 20 ans a tout casser et débutais vraiment!

je fais mon canard et j'aperçois une raie, ne sachant pas le type :unsure:... content de voir un beau poisson de cette taille, j'étais plutot habitué au petite vieille et dans le mille, content le gars!

Mon accroche poisson était un anneaux en inox et hop dans les ouie...aie aie aie ca pique dure la vache, après j'étais comme un c.. avec la raie au bout de ma flèche en n'osant pas trop y toucher :wacko: :wacko: bon souvenir....

on l'a tous fait au moins une fois je pense ^_^ j'avais pas trouvé ça mauvais, mais quelle galère à sortir de l'eau et à dépiauter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a tous fait au moins une fois je pense ^_^ j'avais pas trouvé ça mauvais, mais quelle galère à sortir de l'eau et à dépiauter !

Et puis une fois que tu as enlevé les parties non comestibles...bein t'as plus grand chose à manger..

Moi elle était sur le fil, jai enleve l embout de fleche devissable, ouvert le filet et j'ai juste eu à tirer le fil pour la mettre dedans.Je l'ai achevé à la maison.

Après les goûts, les couleurs, il en faut pour tout le monde.

Moi c'est bon, j'ai testé une fois, je les laisse tranquilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier 44 nord a la fraîche.

 

Pas beaucoup de vie...les mulets commencent a pointé le bout de leur nez.

Quelques bars en vadrouillent .

 

Visi très changeante suivant les zones entre 2 et 4 mètres en moyenne et plus claire mais froide a partir de 8 mètres.

 

 

Résultat

2 bars dont un joli

1 mulet

1 homard

1 araignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie aujourd'hui sur Dumet pendant la mi-montante. Mer d'huile, visi qui varie entre 2 et 3m, beaucoup de petits bars et de mulets... mais aussi beaucoup de méduses violettes...


Résultat: 2 bars (pas énormes: 1kg4 le plus gros), un très gros mulet et un beau tourteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie egalement ce jour mais à la cote secteur nord 44

 

visi plutôt sale au vu des conditions avec max 2 metres , eau bien chaude et pas mal de vie de croisée sur 4h de chasse : bars portions, gros mulets , et 3 fois croisé une dizaine de royale de belles tailles mais jamais bien placées ou hors de portée

 

prélevé un salmonidé 1,9 kg , je pense a priori un petit saumon au vu de ce que j'ai pu voir sur divers sites

 

 

post-36528-0-77896800-1497969934_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie egalement ce jour mais à la cote secteur nord 44

 

visi plutôt sale au vu des conditions avec max 2 metres , eau bien chaude et pas mal de vie de croisée sur 4h de chasse : bars portions, gros mulets , et 3 fois croisé une dizaine de royale de belles tailles mais jamais bien placées ou hors de portée

 

prélevé un salmonidé 1,9 kg , je pense a priori un petit saumon au vu de ce que j'ai pu voir sur divers sites

 

 

attachicon.gifWP_20170620_001.jpg

 

oh !!! ça vaut largement des dizaines de royales !!! bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué la loutre, t as trouvé ca loin de la cote, profond ? BM ou PM ?

On veut plus d infos ;)

agachons ou indienne ?

Salut , donc c'était à la côte à environ 400 m a l'étale haute par environ 5, 6 m de fond , j'étais à l'agachon et il se trouvait au milieu d'un petit banc de mulets . Enfin gros coup de bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le beau saumon.

 

Sortie Saint Goustan hier entre 17h00 et 19h00 soit fin de chasse 2:30 avant la BM.

 

Mauvaise visi : 1m en verticale car très chargée en particule et commençant à devenir verte. meilleure visi passé 2 à 3 mètres avec 2,5 - 3 m en horizontale mais du courant au fond.

 

Pas vu beaucoup de vie. Aucun poissons de taille correcte et nous sommes rentré bredouille en araignées : dégoutés!!!

 

Arrivée de méduses marron et violette.

 

Vivement la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur sainte marguerite de 14h a 16h. J avais de l espoir en arrivant au bord avec cette eau limpide. Arrivee sur la roche, et la caca. Visi 1m grand max. Dur de voir du poisson dans cette eau. Sachant qu il n y avait pas de visi, eux non plus ne voyaient rien. C est pour ca que plusieurs bars étaient si proche de moi que la fleche du fusil était trop loin. Loupé 2 bars de plus de 4kg. Apres ca j ai décidé de rentrer. Bon plouf a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le castouillet de 14h30 a 18h00 ; visi vraiment mediocre tres chargée en particules; rien vue meme les araignées etaient parties;,le copain lui a taper un bar de 4kg.

 

Plein d algues vertes; moi de juin pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie nord loire dimanche, visi chargée, qui commence à devenir verdatre. Pas mal de petites meduses .

 

Je croise de la vie des le depart, du mulet et quelques bars portions.

 

Je croise un homard que je n'ai pas reussi a sortir.

 

Apres 3 h de vadrouille, je me decide de prelever une bar portion et un mulet avant de rentrer m'occuper de la famille :)

Une fois a l'accroche poisson, j'enchiane les indiennes en rentrant quand tout a coup...

Je vois une grosse tete noir depasser dans les algues! Au loin, du dessus, je pense a congre au debut ! Et puis en fesant le tour je m'apercois rapidement que c'est un gros pepere bien ventru en pleine digestion !

 

Bim !!! La fleche traverse direct le cervelet : seché net! Mais je me jete quand meme dessus, pas comme le dernier coup

 

Apres mon loupé/decroche de la semaine derniere, j'avais la banane pour mon premier"gros" bar

npost-20986-0-56900600-1498074608_thumb.jpgpost-20986-0-76995800-1498074643_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bestiole AlexisFly! ;)

 

De nouveau mis a l eau aujourd'hui et bien visi qui s'est encore dégradé avec 1,5 m max et beaucoup de méduses
1 seule dorade vue et prélevée

 

Je me permet de te contredire, ce n'est pas un dorade....

 

 

 

 

Mais bien une daurade :D

 

Bien joué et bon ap' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi plutôt sale au vu des conditions avec max 2 metres , eau bien chaude et pas mal de vie de croisée sur 4h de chasse : bars portions, gros mulets , et 3 fois croisé une dizaine de royale de belles tailles mais jamais bien placées ou hors de portée

 

prélevé un salmonidé 1,9 kg , je pense a priori un petit saumon au vu de ce que j'ai pu voir sur divers sites

 

 

attachicon.gifWP_20170620_001.jpg

vous avez du bol dans le 44

car nous en vendée, même si on venait à croiser un saumon ou une truite de mer on aurait pas le droit de le tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier 13h30-15h30 le bichet à Piriac.

Visi 2 à 5 mètres suivant les zones. A 6/7 mètres 2 mètres de visi.

Vu bars non maillés, quelques mulets (non tirés).

Beaucoup de méduses violettes en divagations

1 fusil cassé

Bredouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis poissons les gars! bravo...Ya toujours de belles rencontres à faire dans nos eaux meme si c'est pas toujours bien clair!

Ptetre que la chasse d'eau du we va améliorer les choses..enfin si ya 2/5m sur le bichet c'est qd même pas mal. Merci bien pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier 13h30-15h30 le bichet à Piriac.

Visi 2 à 5 mètres suivant les zones. A 6/7 mètres 2 mètres de visi.

Vu bars non maillés, quelques mulets (non tirés).

Beaucoup de méduses violettes en divagations

1 fusil cassé

Bredouille...

Fusil cassé?!

Cassé cassé ou c'est juste l'obus, le sandow...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé toutes la semaine avec cette chaleur, vraiment motivé pour me foudre à l'eau. ... côté visi ce ne sera pas ouf mais j'ai confiance pour trouver une zone chassable! ! Avec les grandes marées peu être que ça va nettoyer un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur Dumet en fin de montante. Les conditions se sont bien dégradées: le vent s'est levé, un peu de mer et une visi limitée dans l'ensemble (entre 2m et 1m50 mais bien chargé...). Beaucoup de petits bars en balade... et quelques-uns qui n'étaient pas vilains.

post-34353-0-01604400-1498157144_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir de 18 à 20H00 sur Piriac, pas mal de houle, ça brasse bien en surface on en prend plein le tuba.

Malgré tout, en s'éloignant, la visi n'est pas dégeu (environ 3M)

Un bar d'1,7KG et 1 mulet finirons sur l'accroche.

Au passage,très content de mon nouveau masque Cressi Nano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir de 18 à 20H00 sur Piriac, pas mal de houle, ça brasse bien en surface on en prend plein le tuba.

Malgré tout, en s'éloignant, la visi n'est pas dégeu (environ 3M)

Un bar d'1,7KG et 1 mulet finirons sur l'accroche.

Au passage,très content de mon nouveau masque Cressi Nano !

 

 

Salut et merci pour l'information car j' hesitais pas mal à me mettre à l'eau demain soir au vu du vent ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l'information car j' hesitais pas mal à me mettre à l'eau demain soir au vu du vent ce soir

Salut Laloutre44,

 

Les conditions et notamment la houle est en baisse pour demain, belle fenêtre météo pour une mise à l'eau à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre demain après 6 semaines de sevrage, la gachette me demange graaaave !!! On se tiens au jus grand père

 

Vraiment content que tu sois rentré en bonne forme. :) Pas de souci pour une sortie ;)

 

vous avez du bol dans le 44

car nous en vendée, même si on venait à croiser un saumon ou une truite de mer on aurait pas le droit de le tirer

 

Tu m'apprends quelque chose. Je n'étais au courant de cela. J'étais persuadé que sur l'ensemble du domaine maritime la prise de salmonidés ne se heurtait à aucune interdiction. Bon à savoir. Pour ma culture personnelle, sais-tu quel texte l'interdit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez du bol dans le 44

car nous en vendée, même si on venait à croiser un saumon ou une truite de mer on aurait pas le droit de le tirer

Tu m'apprends également quelque chose, si j'avais su je me serais abstenu, en tout cas merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poisson que tu risques de croiser et pouvoir tirer une fois dans ta vie, pas simple de s'abstenir, faut un sacré contrôle sur soi, je crois que j'aurai le mauvais réflexe... ou le bon :blink: bref schling... :D

 

Moi je dis bravo en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur Dumet en fin de montante. Les conditions se sont bien dégradées: le vent s'est levé, un peu de mer et une visi limitée dans l'ensemble (entre 2m et 1m50 mais bien chargé...). Beaucoup de petits bars en balade... et quelques-uns qui n'étaient pas vilains.

Beau Poison Matlouc félicitations

Bon courage pour les copies

 

Bizette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau Poison Matlouc félicitations

Bon courage pour les copies

 

Bizette

Sinon Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur le forum ,

 

je chassouille depuis une dizaine d'année

entre les évins et dumet

J 'étais avec Mr Matlouc hier

 

effectivement visi pas top sur dérive et mieux à l'abris

 

Avant hier 3 à 4 m avec un bar juste maillé et un d environ 1K600 environ

 

Bonne chasse à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu m'apprends quelque chose. Je n'étais au courant de cela. J'étais persuadé que sur l'ensemble du domaine maritime la prise de salmonidés ne se heurtait à aucune interdiction. Bon à savoir. Pour ma culture personnelle, sais-tu quel texte l'interdit ?

guide du chasseur sous marin

espèces interdites en permanence saumon truite de mer huitre plate ormeau anguille argentée ange de mer

arreté de l inscription maritime de bretagne sud vendée n°2663/16 juin 1961

arreté prefectoral maritime de l atlantique n°62/23 septembre 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur le forum ,

 

je chassouille depuis une dizaine d'année

entre les évins et dumet

J 'étais avec Mr Matlouc hier

 

effectivement visi pas top sur dérive et mieux à l'abris

 

Avant hier 3 à 4 m avec un bar juste maillé et un d environ 1K600 environ

 

Bonne chasse à tous

Salut TIPINK,

bienvenue sur le forum, et merci pour tes indications (plus précises qu'un gps!) qui m'ont permis de tomber sur ce joli banc de bars...

Vivement la prochaine sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guide du chasseur sous marin

espèces interdites en permanence saumon truite de mer huitre plate ormeau anguille argentée ange de mer

arreté de l inscription maritime de bretagne sud vendée n°2663/16 juin 1961

arreté prefectoral maritime de l atlantique n°62/23 septembre 2003

 

Merci Anthony ;) J'aurai allumé sans aucun remord et en toute bonne foi le 1 er salmonidé rencontré.

 

Oui je sais, encore faudrait il que je le touche. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...