Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour que l'ancre soit efficace il faut qu'au moins 4-5m de chaîne soit posés au fond devant et donc ne pas hésiter à mettre de la longueur. L'effort au relevage est toujours moindre que de parlmer après le bateau . Au final tu t'en sors bien. C'était une ancre plate ou grappin ? Sur roche ou sur sable ? En tout cas je suis sur que la prochaine fois tu surveilleras le boat du coin de l'oeil entre 2 agachons ...

Sinon, si quelqu'un trouve l'interrupteur pour éteindre le ventilateur qui nous pourri la mer depuis quelques jours, n'hésitez pas à appuyer dessus !

C'est une encre classique avec la bonne longueur de chaîne, j'ai mis l'alarme de dérive du GPS couplé a un feu flash et une sirène 90 dB...plus de problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 7kg sans chaine..mais je mets juste asez long au mouillage.. ^_^

 

Le problème est que le boute frotte au fond et peut être sectionné par la roche....tandis que la chaine elle subit l'abrasion du fond et des roches plus sont poid qui sert a collé l'ancre sur le fond .

7 kg sans chaine !!!!

Moi j'ai un sr de 5.5m avec 5 mètres de chaine de diamètre 8 et une ancre de 3kg plus le bout suivant la profondeur et ça ne bouge pas un poil et j'étais dans les même condition que gaelus44 .

Le mouillage doit être sûr c'est impératif sinon les ennuis arrive vite et personne est a l'abris d'une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le bateau qui dérive ... on a tous 1 histoire à ce sujet !

Pour finir la-dessus et compléter, la bonne pratique et sécurité veux en effet 2 fois la longueur de bateau en chaîne et 3 fois la hauteur d'eau de ligne de mouillage en évitant les endroits de roches au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le boute frotte au fond et peut être sectionné par la roche....tandis que la chaine elle subit l'abrasion du fond et des roches plus sont poid qui sert a collé l'ancre sur le fond .

7 kg sans chaine !!!!

Moi j'ai un sr de 5.5m avec 5 mètres de chaine de diamètre 8 et une ancre de 3kg plus le bout suivant la profondeur et ça ne bouge pas un poil et j'étais dans les même condition que gaelus44 .

Le mouillage doit être sûr c'est impératif sinon les ennuis arrive vite et personne est a l'abris d'une erreur.

J'ai la même longueur et poids probablement pas mis assez long de bout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas, c'était la longueur du bout qui n'était pas au max, et l'ancre qui est tombé avec la chaine dans un tombant.

A notre dernière sortie, au moins 3 ou 4 fois, obligé de remettre les palmes pour décoincé l'ancre... enfin à choisir je préfère ca :)

 

J'ai reçu des photos de Batz, l'eau avait l'air bien claire malgré les conditions, c'est étonnant. Bon je vous laisse plouffer, la corse m'attend : Vacances, enfin !

Bonne chasse les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti aujourd'hui sur piriac et le croisic, belle visi sur la cotes sauvage du croisic ! Pas beaucoup de vie... Très peu de mulet en vadrouille vue que quelque petit bars...

 

Jusqu'à l'action de la journée petit indienne sur le sable en longeant une petite cassure de roche.

Je tombe sur un trou/faille ou une belle tête sort... Un congre?? Non un bar, tir pleine tête, gros départ de deux poissons ! Un sur ma droite l'autre sur ma gauche....

Résultat mon premier doublé de bars 3.5 kg chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti aujourd'hui sur piriac et le croisic, belle visi sur la cotes sauvage du croisic ! Pas beaucoup de vie... Très peu de mulet en vadrouille vue que quelque petit bars...

 

Jusqu'à l'action de la journée petit indienne sur le sable en longeant une petite cassure de roche.

Je tombe sur un trou/faille ou une belle tête sort... Un congre?? Non un bar, tir pleine tête, gros départ de deux poissons ! Un sur ma droite l'autre sur ma gauche....

Résultat mon premier doublé de bars 3.5 kg chacun!

SUPER :thumbs_up: :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain,

 

Pique nique en famille à piriac puis retrempage de la bête après une trop LOOOOOONNGUUEE trêve. Je vous tiens au jus de la visi et de la vie.

 

A tout hasard, si quelqu'un cherche un compagnon sur un bateau lundi, je suis dispo. J'ai le permis, mais pas de bateau, pas de place pour le stockage dans mon appart' :(. Un jour peut-être.

 

Ou si quelqu'un cherche un compagnon de départ du bord aussi d'ailleurs.... ^_^

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

En week end à la TURBALLE je prévois au moins de sortir lundi matin donc UME TREI je pourrais t'accompagner du bord car j'ai un SR mais resté en Corse ? trop longue histoire ...

MP si tu veux

Si demain qqun à une place sur un boat je suis votre mousse également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour visi aujourd'hui sur piriac fin de descente 4/5m un peu de particules, début de montante 2/3 m un peu trouble par endroit, rien fait et pas vue grand chose à par quelques bars tout juste maillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Visi correcte ce matin Piriac fin montante début descendante: Verticale 4m, horizontale 2/3m maxi. Ca pouvait être pire que ça aurait rien changé car j'ai rien vu de chez rien vu...

Jafa t'as trouvé tes moulières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisic ce matin 3 a 6m selon les endroits. Vu que du bars a peine maillé on les laisse grandir. Raté une dodo de 3kg et vu deux autres sans pouvoir ajuster moins grosse je dirais 1,5kg..... Pris 2 mulets pour le carpaccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure le désert. Sortie de 5h (15-20) que ce soit loin du bord ou au ras des cailloux, très peu de vie. Épinglé un joli muloche et raté un joli rouget et maquereau (fuyants, pas simple :D). Vu un seul bar qui aurait mérité mais pas dans les bonnes conditions pour le tir.

Visi impec par contre et super pétole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure le désert. Sortie de 5h (15-20) que ce soit loin du bord ou au ras des cailloux, très peu de vie. Épinglé un joli muloche et raté un joli rouget et maquereau (fuyants, pas simple :D). Vu un seul bar qui aurait mérité mais pas dans les bonnes conditions pour le tir.

Visi impec par contre et super pétole

Bon ben, je la fais avant quelqu'un d'autre: Pour le maquereau, faut appâter avec de la morue !

 

ça me rassure aussi, mais je crois surtout que hier j'étais en mode bruyant (eau dans le tuba, décollage de masque en soufflant dedans, plomb de bouée qui se barre, ligne de bouée dans les jambes....) donc même si il y avait du poisson je pense pas que j'aurai fais grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à moi pour mon petit CR d'hier

Comme évoqué avec UME TAREI j'étais en mode à la recherche des lunettes jaunes ?

Désolé d'ailleurs de ne pas t'avoir trouvé mais je ne suis pas allé aussi loin et vu le nombre de bateaux sur l'eau j'étais à peine rassuré.

Donc sortie de 7h à 12h et visites verticale de 2 à 4 m sur Castelli et dessus de roches.

Ma quête de la journée commençait bien car à l'agachon en cassure de plateau à moulière me passe à distance tirable un petit banc de ségo de 2 ou 3 kg !

Manque de vigilance voulant en voir plus aussi à peine le fusil bougé disparues ?

J'en reverrais 2 ou 3 fois après mais trop furtives ou loin.

C'est finalement sur un autre à gach on glissé dans une faille qu'un autre bancien s'avance vers moi sans me voir et la première me paraissant plus grosse prendra la flèche de travers près de la tête mais pas séchée !

Je saute dessus et me rend compte de sa taille record battu 3.7 kg la photo viendra plus tard ?

Je ferais rien de plus et vu pas grand chose non plus des petits bars non maillés moi aussi 1 maquereau solitaire me passant juste à côté et 1 beau rouget denviron 500 g mais surpris et fouillant.

Bref objectif rempli et des le soir même en filets dont un en carpaccio avec les copains hummmmm ! !

Actuellement en promenade sur plage Turballe eau me semble encore plus claire même si un peu de vent pas beaucoup de mer...

Allez y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je la fais avant quelqu'un d'autre: Pour le maquereau, faut appâter avec de la morue !

 

ça me rassure aussi, mais je crois surtout que hier j'étais en mode bruyant (eau dans le tuba, décollage de masque en soufflant dedans, plomb de bouée qui se barre, ligne de bouée dans les jambes....) donc même si il y avait du poisson je pense pas que j'aurai fais grand chose.

 

Moi j'étais en mode super furtif, et j'ai pas vu grand chose..

J'ai testé un canard sur un petit bar que je voyais de la surface, à 3m sous moi, planqué dans les algues, je voulais lui faire une bise, il est parti quand ma tête était à 20cm de la sienne, donc je crois que j'étais bien niveau discrétion :P.

 

Super Jaffa! Belle prise!!

 

Voilà l'état de la mer hier :P

 

 

post-7694-0-34025400-1502798541_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 8h30 vers la pointe du Croisic, ça bougeait un peu plus que dimanche et la visi était plus réduite. Pas mal de vent à cette heure là mais ça restait bien chassable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , mis à l'eau ce matin pour l'étale haute au nord de piriac : ça bougeait pas mal et visi plutôt merdique avec 2 M grand max : vu pas mal de mulets que 2 barounet sur dont un de maillé et prélevé une royale d'un peu plus de 2 kg

Demain à l'eau secteur turballe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jafa et Laloutre, belles prises et si vous avez des photos ça serait cool. Je suis sur NO les sorties du bord sont compliquées sans connaitre le secteur donc voir un peu de fish ferait du bien :-) ici je vois que du sable :-(

Jafa tu as reçu le colis au fait? je suis pas allé voir le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé zozo mais j'ai bien reçu le colis Merci encore ?

Avec la reprise du boulot la semaine dernière et les emmerdes j'ai oublié de te prévenir super sympa et toi tu as reçu le chèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour! une sortie de réglage dans la baie avant hier soir pour vérifier le matos je fait ma première sortie hier vers la banche. A l'est l'eau est sale au fond et froide donc pas de vie après deux heurs à trainer j'ai froid. la 6mm est un peu juste.Je grimpe dans mon frêle esquif pour y manger une livre de pâtes qui métrons une demie heure à faire effet. Je repars vers le nord, l'eau est claire mais déserte, c'est le baissant de morte eau normal. je décide de tenter ma chance vers les trois pierres sur la "chaudière" Là le fond est petit, l'eau claire et chaude, pas de courant bref l'idéal pour une reprise. Je mouille et je met la planche à l'eau. après deux heures de farfouille, un baliste trois mulets dont un 2Kg et deux petite moussues. Après je ferais des dérives sous les trois pierres. Pas de gros mais beaucoup de mulet et de petits bars et daurades, L'eau est très belle, ça lave les yeux! il est 19h 30 il faut songer à renter Je vais passer dans la baie pour tenter un coup sur une pierre secrète, après avoir vérifié la dérive je me ventile sur le zod et plouf en amont du caillou! l'eau est une soupe infâme un mètre de visi devant le fusil!

je me pose en silence et j’attends 20 secondes je le distingue quand il se met de travers chling!! Le bar de 2 kg pour achever cette première journée.

Il vas falloir travailler l'aquacité qui n'est pas terrible, l'apnée juvénile, ajuster les épaisseur de néoprène. Les maigres n'ont qu'a bien se tenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit maigre ? !!! Je les cherche mais en vain ...

Hier dans le 44 bonne visi sur les différents spots mais peu de vie hormis sur 1 spot ou JB verra du gros bar de 5kg . Je fais 1 long bar maigrichon de 80cm pour 4kg et un de 2kg5 après je laisserai les bars tranquille des 3kil et 2 kil, les 3 tiroirs du congel sont pleins...post-30186-0-32709400-1502976834_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit maigre ? !!! Je les cherche mais en vain ...

Hier dans le 44 bonne visi sur les différents spots mais peu de vie hormis sur 1 spot ou JB verra du gros bar de 5kg . Je fais 1 long bar maigrichon de 80cm pour 4kg et un de 2kg5 après je laisserai les bars tranquille des 3kil et 2 kil, les 3 tiroirs du congel sont pleins...attachicon.gifreceived_10214299878150265.jpeg

Même pas réussi à en aligner un :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté ce matin... Le 75 a bout de bras... Je ne voyais pas mon bras.

 

Visi ultra dégueu, je ne sais même pas pourquoi je me suis baqué. Il y avait un mec dans l'eau... Je me suis dit c'est bon.

Et bien non. Il faudra attendre pour que toute la merde retombe au fond. Donc ce matin vers 10 h visi de 75 à 150 cm . Pour demain ça me semble chaud (Piriac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...