Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Sortie hier soir avec le frangin à la limite Batz / Le Croisic de 19h à 21h30 (BM 20:48 coeff 48)

 

Eau laiteuse dans les premiers mètres puis 1m50 / 2m de visi.

Le soleil perçant, ça aidait pour la visi.

 

Peu de vie mais vu l'horaire, ce n'était pas étonnant...

 

Pris une vieille (pour le ceviche) et quelques araignées.

 

Cela devrait être plus sympa ce weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier à "ripiac"11h30 à 17h30, visi de malade sur certaines zones avec le soleil, beaucoup de vie, sortie très agréable malgré quelques filets, vu quelques bars à trous à peine affolés mais inaccessibles avec mon p****n de 110cm beau spectacle! pris une vieille et quelques araignées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, salut : mis à l'eau en fin de matinée pour une sortie speed d'un peu plus de 2 H , visi au top du top avec pas mal de vie :mellow:

les bars, mulets et grises venaient bien à l'agachon et quelques royales mais beaucoup plus méfiantes :angry:

prélevés bars et une royale

retour à l'eau demain en soirée

 

post-36528-0-61033800-1499275575_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect: :thumbs_up:

 

Les naturalistes et scientifiques ont démontré, après de nombreuses années de recherches et d'observations diverses, que la loutre se nourrit exclusivement de poisson.

 

Il s'agit là d'années d'études pour rien. En effet, il leur suffisait de consulter le forum quelques instants pour arriver à la même conclusion. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect: :thumbs_up:

 

Les naturalistes et scientifiques ont démontré, après de nombreuses années de recherches et d'observations diverses, que la loutre se nourrit exclusivement de poisson.

 

Il s'agit là d'années d'études pour rien. En effet, il leur suffisait de consulter le forum quelques instants pour arriver à la même conclusion. :MRD2:

Bien vue mais elle se nourrit également de belles entrecôtes, cotes de boeuf,,,,, et de bon breuvages anises et de breuvages de couleurs rouge et ça les naturalistes ne s'en doutaient pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Je suis sorti cette aprem de 15h00 à 17h30 environ au Bichet.
Au départ ça partait vraiment pas bien, la visi était vraiment pas terrible 1,5m 2m au mieux, après quelques agachons je me dit que ça va vraiment pas être facile, tant pis je me décide à chercher le homard, pendant une heure environ je vois absolument rien. :unsure:
Puis je me retrouve au pied d'une moulière, je fais un agachon pour voir ce qu'il se passe, sans le fusil mais avec la cam, et v'là-t'y pas que y'a de la vie, des mulets en pagaille, des petites daurades grises et une royale qui vient me voir, tranquillement et passe à même pas 2m!
Je reprends donc le fusil et quasiment à chaque agachon réalisé sur la moulière du mulet, des daurades grises et de la royale passe. Tout ça a duré une demi-heure à peut près lors de l'étale haute et après plus rien.
J'ai réussi à me faire ma première daurade royale: 46cm, 1kg500, mais j'ai vraiment galéré, entre la visi et leur crainte c'était pas facile!

267419Capturedcran20170706201305.png

320136Capturedcran20170706201550.png

432524Capturedcran20170706201711.png

198923Capturedcran20170706203001.png

Et j'ai fais une petite vidéo avec ce que j'avais du début de la saison ;) je met le lien tout à l'heure ^_^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes images et bravo pour ta dodo jean baptiste :respect:

 

en effet pour ce qui est de la visi je suis sorti de l'eau ce soir à 21h45 et eau plutôt sale par rapport à hier mais s'eclaircissant plus avec le descendant

pas mal de bruits de queues au depart sans pour autant voir quoique ce soit :'( puis visi s'ameliorant prélevé 3 bars dont un joli de 70

derniere sortie prévue demain matin avant une bonne semaine car depart en vacances :(

 

 

 

post-36528-0-13713100-1499372840_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin même secteur nord piriac visi sale dans les premiers mètres

Prélevé le jumeaux d'hier et vu 3 ou 4 du même gabarit + un largement plus gros vers les 5 kg je pense qui se reposait dans les laminaires et que j'ai loupé comme une buse

Bonne chasse à vous cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin piriac pointe castelli entre 10 et 14h visi médiocre entre 1et3m,par contre mer d'huile à la basse très agréable du coup pas vu grand chose. Quelque petit bars mais pas de gros...évité la brocouille de justesse une dodo a ete surprise en plein repas (1.5kg)

Et quelques crustacés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi plutôt correct au Sud Loire, 3 bon mètres (voire bien plus sur les plateaux rocheux) hier en fin d'aprèm. vers la pointe St Gildas, du bar en pagaille mais très peu de taille convenable, un seul d'1,5 kg rentrera avec moi ainsi que 2 beaux mulets également bien présents sur zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur le four,visi correcte à très bien suivant les zones, trouble en surface mais plus claire au fond. Une belle thermoclim 19 en surface 16 17 en bas.

Pris 3 jolis bars 4, 3.5 et 2.5kg et un 1kg.

Pétait stop sur le retour à castouillet visi 2 à 3m avec un peu de vie!

 

On y retourne demain.... En espérant la même météo

 

Demain je poste les tof;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui 11h - 15 h pointe du Castelli.

 

Superbe visi en début de sortie (fin de descendante) + de 4 m par endroit. Un peu plus chargée à la montante mais toujours au moins 3 m de visi. Pas vu grand chose à part des bouées rouges. Pris 2 jolies vielles et c'est tout.

Agréable sortie,

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai oublié mes palmes lors de ma dernière sortie à Lérat il y'a deux jours...

Ce sont des palmes beuchat Mundial noires, taille 45 ou 46 je sais plus...

Si jamais quelqu'un les à trouvé ça serait vraiment cool ;) (bon je voulais les changer de tout de façon mais ça fait chier...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sortie hier au Castelli, mer d'huile en arrivant à 12h30 (BM 12h), et les deux chasseurs croisés sortant de l'eau faisaient état d'une bonne visi.

Pique-nique familial oblige, mise à l'eau vers 15h, la houle s'était bien formée et laissait présager d'une eau bien troublée... hypothèse rapidement vérifiée malheureusement, du coup petit tour d'un peu plus d'une heure, et ça commençait à brasser un peu, de quoi rendre la chose à peine agréable.

Vu de petits mulets, prélevé une araignée encore bien pleine et retour au sec.

 

Bonne semaine à tous, en espérant revoir de bonne conditions d'ici le week-end prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de le Bernerie, n'y allez pas :lol:

Eau couleur gastro, clapot et vent...

 

(Aide beau paps à la sono d'un feu... Sinon je ne serai pas là!)

Salut Tato,

 

Tu penses que c'est le même topo côté presqu'île de Guérande ? Je suis une semaine au Pouliguen et se pose la question de l'embarquement du matériel.... Les différents sites annoncent du vent une bonne partie de la semaine oscillant à peu près...dans toutes les directions.... :wacko:

Au vu de ces prévisions, on peut espérer un créneau "propre" dans la semaine ?

 

Thx d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem à Piriac, visi de 3m en moyenne se dégradant avec la montante, pas top mais ça restait quand même chassable.

Mer agitée, houle et vent bien présents, j'ai presque eu la gerbe à force de faire le yoyo en surface (et aussi au fond).

 

Vu quelques mulets, fléché un de 47cm et une vieille à trou. Pas repéré de bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au four avec Grand Père et Vincor, belle visi jusqu'à 6 mètres, un peu de vie, voila pour l'info principale, je laisse Grand Père nous faire un joli CR dont il a le secret quand il en aura le temps ;-)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tato,

 

Tu penses que c'est le même topo côté presqu'île de Guérande ? Je suis une semaine au Pouliguen et se pose la question de l'embarquement du matériel.... Les différents sites annoncent du vent une bonne partie de la semaine oscillant à peu près...dans toutes les directions.... :wacko:

Au vu de ces prévisions, on peut espérer un créneau "propre" dans la semaine ?

 

Thx d'avance :)

 

Salut François!

Le vent est pas trop fort (pas plus de 15 nds) ça se tente.

Si tu as vue sur mer, tu verras vite si tu peux te mettre à l'eau ou non ;).

Sinon, malheureusement dans le coin, quand ça souffle, vu l'exposition de notre bout de cote, on a pas trop de "replis" possible.

 

Si tu veux un ptit topo sur le coin, tu peux passer à la maison (Il reste un peu de Belgique au frais :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au four avec Grand Père et Vincor, belle visi jusqu'à 6 mètres, un peu de vie, voila pour l'info principale, je laisse Grand Père nous faire un joli CR dont il a le secret quand il en aura le temps ;-)

 

Bonne journée.

 

Voilà, voilà

 

 

C’était son anniversaire avant-hier en conséquence, hier pour ses 42 ans, « Vincor » s’est offert une petite virée sur le plateau du Four au large du Croisic.

Ne voulant être le plus vieux, il s’assure au préalable de la présence de son comparse « Zozo 49 » et de celle de pépère. De fait, il est le benjamin de cette folle équipée.

Enfin, quand je dis folle, c’est quand même quelque peu exagéré. En effet, pour fêter dignement son nouveau printemps ou plutôt son nouvel été, Vincent n’a pris en viatique qu’une bouteille d’ « Orangina » que je ne lui ai pas disputée.

 

 

 

 

A 09 heures plus ou moins précises, le cap est mis sur le large. Il n’y a pas que l’Orangina de secouée. En effet, la mer cabosse dur en raison de la houle. Le phénomène est encore accentué par le fait que Vincent est à la barre. Il vient d’avoir son permis. Ça se ressent bien. Pour se dédouaner, notre ami impute cet inconfort au bateau, au moteur, à ses passagers et même aux mouettes……..

 

Oui, Vincent, je sais que tout cela est faux mais si tu avais emmené autre chose que du soda……..

 

 

 

Etal de haute. Nous arrivons sur un premier spot avec une visibilité de 5 mètres environ dans 2 à 4 mètres de fond. A la mise à l’eau tout le monde rêve de bars ou de daurades. Cela restera des rêves.

Je verrai du mulet, un bar tout juste maillé qui se tiendra à distance respectueuse, un joli sar qui sera aussi surpris que moi mais dont les réflexes plus vifs que les miens (1) sauveront d’une mort quasi certaine, des grosses vieilles folâtres et un nuage de petits sars.

 

(1) Si, si, j’ai encore des réflexes. La preuve ? Présentez moi un verre de vin rouge et vous verrez mon bras droit remonter très vite à mes lèvres. Reflexe de Pavlov sans doute.

 

 

 

 

Au second poste nous ancrons en bordure du tombant. Nous nous écartons les uns des autres. Je décide de faire l’escarpement. J’en visite tous les étages. Je suis surpris, ébahi, incrédule. C’est désespérant de vide. Les HLM à vieilles sont inhabités, les ressauts à sars vides. Même les bouges caverneux de la mafia des congres sont à demi occupés.

Mais quel spectacle, les 08 mètres de visibilité sont là. Je me remplis les yeux de ce tombant tourmenté tout à la fois rocailleux et végétal.

 

Rien, rien, rien, pas de poissons ou si petits. En revanche je me fais plaisir avec des agachons sur le sable au pied du tombant sur 15 mètres. Je remercie au passage BDN de m’avoir permis de m’entraîner à sonder lors de notre session de Quiberon (Anthony, si tu me lis…… ;) )

 

Il faut se rendre à l’évidence. Le poisson est absent du fond. Suis-je trop profond, au froid ? La thermocline est à 07 mètres, là où mes deux compagnons évoluent mais sans voir beaucoup plus de gibier que moi.

Un nouveau déplacement nous dépose au-dessus d’un champ de laminaires courbées par le courant. J’y aperçois un petit bar et deux mulets timides et lointains. Francis, de son côté, en verra un peu plus mais sans donner l’inox, les proies étant trop petites.

Nous quittons les lieux un peu désappointés mais pleins d’espoir pour l’avenir. Quelques minutes plus tard, nous évoluons sur une tête de roche chevelue de varechs et de laminaires et battue par le courant. Francis y sacrifie un sar et j’y homicide deux grosses vieilles.

 

Nous nous déplaçons une nouvelle fois pour ce qui sera notre dernier spot de la journée. C'est le théâtre d'une belle séance d’entraînement palme pour Vincent et Francis. En effet, mal ancré le S.R décide de vivre sa vie et s’échappe. Tandis qu’inconscient du drame qui se joue, je reste obstinément la tête dans l’eau à scruter le fond, mes deux compagnons se musclent les cuisses à la poursuite du fuyard. J’ai bien remarqué que la distance diminue entre moi et le bateau mais, nageant à l’opposé de la direction de fuite, je ne me suis pas aperçu de l’évasion d’autant plus que toute mon attention est focalisée sur autre chose.

 

En effet, le spot est magnifique. C‘est un socle rocheux végétalisé à profusion, couturé d’entailles profondes, zébré de failles rocheuses auxquelles font pendant des saillies aigues ou arrondies. De toutes ces anfractuosités sortent des vieilles, certaines énormes, des tacauds dignes d’une assiette et surtout, surtout, j’y aperçois des sars. Pas en nombre, certes mais suffisamment beaux pour que je courusse après durant l’heure et demie qui suivit.

 

En effet, l’eau est claire, très claire. Ils me voient de loin ces bougres-là. Ils sont d’une méfiance absolue. Il faut préciser que la première fois que je les ai vus c’est en fin d’apnée alors que je remonte le versant d’une patate difforme. A mon arrivée près de la surface, le banc éclate sur la crête supérieure. Deux grosses vieilles feront les frais de ma déception.

 

Je m’éloigne et continue mes indiennes, visitant chaque rague ou faille que je fouille des yeux avec application : Vieilles, congre, tacauds, vieilles, congres, tacauds, vieilles, congre, tacauds, vieilles, congres, tacauds……homard !

 

Là, le nez sous un ressaut de roche, je sursaute de bonheur. Un magnifique homard me tourne le dos. Je lâche le fusil et, en mode bourrin de chez bourrin, je lance les deux mains, enserre le thorax bleu, serre violemment les mains et…….crac, tout cède et s’émiette. Tout mou et……….. broyé, écrasé.

 

J’en suis vraiment désolé et d’autant plus contrit qu’il s’agit d’un beau bestiau qui devait avoisiner le 1.5 kg. Ce qui me contrarie le plus c’est que cette jolie pièce aura disparu pour rien. Pris, je l'aurais remis en liberté mais là........

Le comble c’est que pour me narguer, un ban de sars détalera quelques instants plus tard au détour d’un bloc. Impossible de tirer mon fusil étant coté roche. Pour autant, je ne désespère pas, mes objectifs ont fait demi-tour plutôt chalamment.

 

Je redouble donc d’attention et de furtivité. (Si, si, je vous assure que de temps à autres, j’y arrive encore) De la surface, je remarque qu’une tranchée s’ouvre dans le socle rocheux. Elle semble s’avancer profondément dans la pierre et se perdre sous la frondaison des algues. La clarté de l’eau me permet d’observer que son cheminement sinueux s’allonge loin.

 

Compte tenu de la topographie des lieux, je suppose que failles et ragues y sont nombreuses. Je descends sur 07 mètres et commence l’exploration de ce lit de roches tourmenté . Après avoir progressé de quelques mètres, je m’engage sur ma gauche dans une cavité arrondie où je vois de nombreuses vieilles de tout acabit et surtout une caudale en queue d’hirondelle qui disparait tranquillement à l’arrondi du caillou. Sar !!!!

 

 

Je me colle contre la paroi de pierre et reste sous la saillie rocheuse. Je progresse du bout des palmes. La cave donne sur une clairière lumineuse et ensoleillée où brille un joli sar.

Il n’a pas senti l’embuscade. Blotti dans mon abri, j’écarte légèrement ma main droite, celle qui tient mon arme. Une touffe de varech masque en partie mon regard.

La cible a bien perçu le léger mouvement du bras mais pas la présence du chasseur. Curieux, afin de mieux voir sans doute la cause de petit remous, il bascule légèrement.

Cela lui est fatal. Son flanc est à 02 mètres de la tahitienne, inratable et…… épinglé. Ce n’est pas une pièce énorme (35 cm) mais je suis comblé, il a fallu le chercher celui-là.

 

Sur le chemin du retour, je trucide encore deux belles vieilles. Cet été, enfants et petits-enfants s’en rempliront la panse, crue ou panée, ils adorent cela.

Il est 16h30 lorsque nous rentrons au port. Je regrette que Francis et Vincent n’aient beaucoup de temps, tenus qu’ils sont par des obligations familiales. Je les remercie encore de cette bonne journée et je suis tout à fait partant s’ils veulent encore s’encombrer d’un vieux matelot. Je ne saurais terminer sans oublier de citer le mulet et le fort joli homard capturés par Vincent.

 

 

Petite précision pour les jours à venir pour ceux qui voudraient faire une session : Lors de notre retour nous avons eu affaire à une bonne houle et, à l'approche de la côte, le manque de limpidité n'était guère encourageant pour un départ à la palme du bord. (Observation faite entre "Port au Roc et le port du Croisic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François!

Le vent est pas trop fort (pas plus de 15 nds) ça se tente.

Si tu as vue sur mer, tu verras vite si tu peux te mettre à l'eau ou non ;).

Sinon, malheureusement dans le coin, quand ça souffle, vu l'exposition de notre bout de cote, on a pas trop de "replis" possible.

 

Si tu veux un ptit topo sur le coin, tu peux passer à la maison (Il reste un peu de Belgique au frais :D)

Merci Anthony !

 

Je suis arrivé cette après midi et finalement j'ai pris le matériel ! Je suis passé rapidement sur la côte sauvage du côté de pierre plate: ça soufflait pas mal mais l'eau avait l'air plutôt bien.

Je vais essayer de me mettre à l'eau demain...

Si jamais tu passes dans le coin, hésite pas j'ai un peu de Belge aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au Bichet, visi au top! Un bon 5m! Ca fait plaisir! ^_^
Pas vu beaucoup de poissons à part quelques mulets, daurades grises et sars (trop petits)
Mais je suis pas bredouille, j'ai pris un joli homard de 2kg100 ;)

298198Capturedcran20170716123946.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en speed,pas de csm aujourd'hui, famille oblige, marche avec le beau père pdt 1h45, 11km, il m a tué. Enfin tout ca pour dire, visi exceptionnelle tout le long de batz. Faut foncer ds l eau, c est la corse aujourd'hui ds le 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! À l'eau dans le secteur du castelli ce matin, avec une visite de 5m environ. Peu de vie (sortie très matinale) mais un plaisir de se mettre en jambe pour la semaine si les conditions restent les mêmes.

Au plaisir de croiser certains d'entre vous dans les jours à venir. Bravo JBasptiste pour la belle prise, je n'étais pas loin mais pas la même réussite !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en speed,pas de csm aujourd'hui, famille oblige, marche avec le beau père pdt 1h45, 11km, il m a tué. Enfin tout ca pour dire, visi exceptionnelle tout le long de batz. Faut foncer ds l eau, c est la corse aujourd'hui ds le 44.

 

Mon pauvre Vincent, tu aurais dû venir te reposer en ma compagnie ce matin à la "fraîche" . :fffff: 12 km en 01h12 sur un parcours vallonné histoire de récupérer d'avant hier? :hyp:

 

J'irai peut-être à Préfailles demain ou mardi si mon tympan ne me chatouille plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! À l'eau dans le secteur du castelli ce matin, avec une visite de 5m environ. Peu de vie (sortie très matinale) mais un plaisir de se mettre en jambe pour la semaine si les conditions restent les mêmes.

Au plaisir de croiser certains d'entre vous dans les jours à venir. Bravo JBasptiste pour la belle prise, je n'étais pas loin mais pas la même réussite !

Ciao

 

Pourtant, à mon humble avis, par temps chaud c'est le meilleur moment.

 

Sortie ce matin au Bichet, visi au top! Un bon 5m! Ca fait plaisir! ^_^

Pas vu beaucoup de poissons à part quelques mulets, daurades grises et sars (trop petits)

Mais je suis pas bredouille, j'ai pris un joli homard de 2kg100 ;)

 

 

 

En voilà au moins un qui n'a pas été réduit en bouilli façon "Pépère". Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Piriac après une séance plage avec madame et une petite sortie de 14 à 16h.

J'ai mal pour ceux qui n'ont pas pu sortir. Visi au bord + de 5 m. Visi au large sur les bayonnelles au moins 3 m. Pas vu de bar, en même temps 15mn palmes aller, 15mn retour, j'ai pas pu pêcher beaucoup. Arrivé sur place je vois depuis la surface quelque chose bouger dans une faille à 2 m de moi, je pense à un bar, en fait une grise de 35 cm, 900 g tirée depuis la surface. Vu de beaux mulets, quelques vielles.

Un peu plus de fond pour moi, peut-être 8 m, bon j'y vais je verrai bien...j'ai bien fait il est là, en train de bronzé hors de son trou, il ne bouge pas, je le contourne, je prend mon courage à deux mains (c'est mon premier) et lui à une seule, je ne serre pas trop fort (pour éviter un paté de homard à la GP). Pas énorme 1kg100, mais c'est mon premier. Super content, super journée.

 

Demain matin vu le vent de nord est, ce sera Batz ou Préfailles (que je ne connais pas du tout).

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la sortie du jour.

2h30 à l'ouest de pierre plate au Pouliguen, départ 1h30 avant la basse.

Visi moyenne en surface (2m max) qui me rappelle plus la Normandie que les alentours de Planier... :D

Par contre, au fond la visi s'améliore franchement, particulièrement dans les zones sableuses entre les rochers (un bon 3-4 m en horizontal).

Premier constat : les fonds sont vraiment sympa, peu profond certes, mais alternant langues de sables, failles, patates avec laminaires...

Deuxième constat : y'a de la vie. Énormément de mange de toutes espèces et à tous les étages. Un joli banc de lieu, des tacauds, de la vielle correcte.

Au bout d'une heure environ, un bruit m'intrigue : dans une faille étroite çà s'agite... Le temps de tourner le 75, et j'aperçois un joli bar que j'estime autour de 2kg/2k5, mais il est plus rapide que moi. Il sort de la faille comme une balle, je le suis un peu, j'attends mais il reste hors de portée :(

Deux apnées plus tard un missile du même gabarit sera encore trop rapide pour moi.

Je me dirige vers le bord et je retombe sur un petit, limite maillé, dans 50cm d'eau. Dans le doute, je me suis abstenu :online2long:

A la renverse, la visi s'est fortement dégradée et çà devient relativement compliqué. Je me décide donc à faire demi tour en profitant du courant porteur.

Je retrouverai juste avant de sortir le corridor où squatte le banc de lieu, blindé de sprat ! J'insiste un peu espérant une bonne surprise, mais non...Jje sortirai tout de même une grosse vieille (1.7kg) et un mulet correct qui s'ajouteront à la vieille prélevée au départ.

Au final, une sortie vivante, sous le soleil que je pense bien rééditer demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas eu le temps de lire ta prose grand père, comme d'hab top, et dire qu'on aurait pu dériver tous les 3 au larges.

heureusement que le vent et le courant était dans le même sens, j'ai du mal à estimer la distance, mais pas loin de 800m, tu fais pas le malin et pendant ce temps, le killer de vieille pas inquiet du tout, à la recherche d'un poisson à trou.

En tout cas, même si il y avait peu de poisson, on a pas perdu notre temps, en pointant des superbes zones à refaire.

Le zig (1.4Kg) à 9.20m juste avant ce long palmage : j ai envie de dire Homard m'a tuer :) Merci à Francis au passage pour le coups de main, j'en verrai un autre en fin de chasse mais plus envie d'aller en découdre. le trou est compliqué et profond.

 

Lorsque Grand père s'envoyait à 15m, moi je passais sur un tombant de 7 a 3m et c'est là que j'ai pu voir un joli banc d'une dizaine de bars en surface mais trop lesté pour tenté un tir (on avait tenté de se faire de la royale dans 2m d'eau juste avant mais kedalle :( ). Je referai un agachon ou ils reviendront mais trop loin pour les tirer, pas grave, les avoir vus nager non loin de moi me satisferont amplement.

 

Toujours un plaisir de te voir Philippe, prochaine fois, promet nous de mettre tout la corde quand tu ancres !

 

Ptite photo du Killer de vieille ( un joli sar aussi ) et je redis, pour ceux qui sont en vacances, vu la couleur de l'eau, j'irais tenter sur batz là ou c'est jamais chassable et pour ceux qui ont un bateau j'irai ... ah non je dis pas en fait !

 

post-14459-0-11700500-1500281240_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...