Aller au contenu

Chasse En Thailande


novic83

Messages recommandés

il y a 17 minutes, dom85 a dit :

c'est un talang sauteur, la "carangue" avec des points noirs sur le coté

Excellent a manger et pas facile à faire car se déplace toujours nerveusement, mais heureusement vient assez près

J’avais lu un autre nom , mais bon pas bien grave, ça se mange et c’est rigolo à chasser…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 Ah oui JOS-Gun voyage ,c est génial !😇

   Oui c est une talang ,cela peut devenir assez gros et développe sous l eau une force énorme.

J en avais pris une belle ,avec un noeud au moulinet et j ai cru que j allais laisser le fusil !🤣 a l epoque je n avais pas de moulinet au bras ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

J’avais lu un autre nom , mais bon pas bien grave, ça se mange et c’est rigolo à chasser…

En Thaï : "Plaa Talang".

Tu étais dans de bonnes conditions pour la chasser  : elle aime l'eau sale. 

Tu l'as fait au barbecue ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chao-le a dit :

Tu l'as fait au barbecue ? 

Non je donne tous le poisson au barcquero, sauf le premier mérou qui est au congèle et sera mangé dans quelques jours avec la famille de notre première hôtesse , ils veulent manger Italien, la seiche à l’encre leur a beaucoup plus.😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon guide , Jong est parti au nord vers Trat , il en a marre de l’eau sale , je fais donc une sortie à la palme après une matinée avec 10 km en kayak , mes 4 km à la palme m’ont rincé, j’ai fais quelques petits poissons, rien de bien interessant donc je partage la pêche Jong qu’il m’a envoyé via Messenger :

IMG_4109.thumb.jpeg.adf951893937fb17f8517cef1fc33644.jpegIMG_4108.thumb.jpeg.72b9bf5a48f19fe6b84df5d94b2b4379.jpeg

il rentre quand la glacière est pleine , à ce rythme là ça devrait être demain et on devrait refaire une sortie ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chao-le a dit :

Voilà 2 poissons intéressants les 2 "White Snappers"

J’en ai fais deux aussi mais nettement plus petits ( à peine plus d’1kg chacun)

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

Et oui pas simple ! meme ton guide dans le nord ,,c est pas encore ll eldorado 😉

Y a de quoi faire quand même, comme je l’ai dis avant de partir, ce n’est pas un voyage chasse, ce sont des vacances avec ma femme et si il y a un peu de chasse en plus c’est mieux .

donc pour moi ça va, je ferais un petit compte rendu général à mon retour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà finalement une sortie un peu plus fructueuse, nous sommes parti plus au nord entre kho chang et la terre ferme, l’eau est limpide et du bateau on distingue le fond à 15-18m il y a énormément de vie en surface et dessous du plus gros , un seul long makrel pour Jong et pendant que je fais un festival de barra , lui se concentre sur les carangues ,je n’en fais qu’une seule , effectivement mon 100 est un peu limite en portée, a moins que soit moi qui n’ai pas la bonne technique pour les approcher suffisamment, le troisième larron de la journée est un sympathique canadien qui vit au Mexique mais qui n’a pas le talent de notre cher René et malgré un double roller à 1000 dollars, ne sortira pas un seul poisson, il n’a même pas voulu être sur les photos 😂IMG_4122.thumb.jpeg.747705c753851f1f5bee40e7622d0b0d.jpegIMG_4119.thumb.jpeg.aa79d64fe77273772e31c54e0faad130.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces barras, c'est des bécunes à queue jaune (sphyraenidae jello) ; pas facile à faire au 100, sauf si tu es entouré par le banc (un 120 aurait été plus ergonomique, mais il t'aurait fallu prendre un 90 en plus ! Mais tu as fait une belle pêche quand même ; donc le meilleur flingue, c'est celui que tu as dans les mains quand le poisson se présente !).  

Vous êtes montés loin au Nord : entre koh Chang et le continent ! C'est donc que le courant passe bien avec ton batelier ! En chemin, il y a quelques écueils qui méritent peut-être le détour, et qu'il doit connaître (comme celui-ci, entre koh Chang et koh Kut : photo de Noël 1989). THKChang024.thumb.jpg.d30f91c4d4fd67d3e02dc76910becb44.jpg

(Mais ces écueils ont peut-être été sanctuarisés par les plongeurs bouteille ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dom85 a dit :

Alors un joli paquet de carangues inox à galoche, un thazard franc et encore un beau talang sauteur, plus les barras.

Ca va tout de suite mieux dans l'eau claire

Sur la première photo, tout ce qui est au dessus des palmes c’est ma pêche et dessous, celle de Jong 

Il y a 13 heures, elmer34 a dit :

tu as du  trouver le 100 un peu court non ?

Oui et non , suffisant pour les haras mais j’étais trop court pour les carangues les plus grosses ( avec les points)

 

Il y a 10 heures, Chao-le a dit :

pas facile à faire au 100, sauf si tu es entouré par le banc (un 120 aurait été plus ergonomique, mais il t'aurait fallu prendre un 90 en plus ! Mais tu as fait une belle pêche quand même ; donc le meilleur flingue, c'est celui que tu as dans les mains quand le poisson se présente !).  

Oui le 100 d’origine en double 14 pourrait être optimisé, je pense déjà au bois que je vais me préparer pour la prochaine fois …

 

Il y a 5 heures, OUZIO a dit :

Voila un beau souvenir de voyage e

Oui , une belle journée en bonne compagnie c’est déjà super , si il y a du poisson c’est mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OUZIO a dit :

T'as qu'a piquer le roller du Canadien

Non il ne me plait pas ce flingue.

en plus il s’est fait avoir c’est un Ermes hidra carbone ça coût pas 1000 dollars c’est plutôt dans les 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 01:55, sub sniper a dit :

Non il ne me plait pas ce flingue.

en plus il s’est fait avoir c’est un Ermes hidra carbone ça coût pas 1000 dollars c’est plutôt dans les 400€

Salut sub, 

J'ai vu ton post Thaïlande  .... je pars avec ma famille en février   je passe une semaine au sud de Bangkok mais je sais pas encore trop où  ... j'avais vu koh chang mais j'ai plus envie de sable blanc et d'eau turquoise,  je pense que je trouverai pas sûr cette île  . Par contre j'ai vu koh kood et est ce que c'est sympa comme endroit  ? Pas trop de touriste ? Il y a de belles plages ? Moyen de voir de beaux pei  ? Requins ? Tortue ? 

Merci pour les infos 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

 

 j'ai plus envie de sable blanc et d'eau turquoise, 

 

pour ça ,tu as plus de chance de trouver ton bonheur du coté andaman(genre similan island.....bon la chasse est interdite par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 17:20, Le Cévenol a dit :

koh kood et est ce que c'est sympa comme endroit  ? Pas trop de touriste ? Il y a de belles plages ? Moyen de voir de beaux pei  ? Requins ? Tortue ? 

Oui , il y a tout ça sauf les requins:

 

IMG_4103.jpeg

IMG_4039.jpeg

IMG_3984.jpeg

IMG_3942.jpeg

IMG_3935.jpeg

IMG_3931.jpeg

IMG_3929.jpeg

IMG_3920.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le Cévenol a dit :

Et y a d'autres  tres belles îles autour de koh chang ? 

Sûrement, j’ai oublié le nom mais l’île la plus proche fait partie du Cambodge, ça me semblait pas mal mais on m’a dit que c’est pleins de touristes et assez bétonné….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...