Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Visi de 2m en Rance à la BM aujourd'hui !!

Une eau à 7°C, mais une température extérieure qui ne pique pas pour se changer !! Avec les vacances, j'aurais parier plein de monde à l'eau ! Mais non !! personne !!! On voit les plongeurs et les plongeurs du dimanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Visi de 2m en Rance à la BM aujourd'hui !!

Une eau à 7°C, mais une température extérieure qui ne pique pas pour se changer !! Avec les vacances, j'aurais parier plein de monde à l'eau ! Mais non !! personne !!! On voit les plongeurs et les plongeurs du dimanche !!

Put... 2 m je n'y comprends plus rien moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put... 2 m je n'y comprends plus rien moi !!!

il a bien plu jeudi et sporadiquement les jours avant, le temps que l'eau de ravinement arrive en Rance, je pense plutôt pour demain (samedi) et dimanche.

J'avais maté la webcam toute la semaine, et notamment hier, jeudi. Je me suis dit que c'était jouable pour aujourd'hui !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé dep-trai, j'ai pas pu répondre, mais j'étais en mer, tu as eu raison d'aller en rance

 

En plus je crois que j'ai la pouasse, je pensais aller lundi prochain mais je viens voir que coup et vent et pluie.....purée j'ai noté ma journée en plus.

Je vais voir à changer à vendredi sinon, mais bon on sera plus fixé jeudi, ca change beaucoup c'est temps la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé dep-trai, j'ai pas pu répondre, mais j'étais en mer, tu as eu raison d'aller en rance

 

En plus je crois que j'ai la pouasse, je pensais aller lundi prochain mais je viens voir que coup et vent et pluie.....purée j'ai noté ma journée en plus.

Je vais voir à changer à vendredi sinon, mais bon on sera plus fixé jeudi, ca change beaucoup c'est temps la météo.

salut,

J'ai bien eu ton message, c'est pas grave. J'essaie d'avoir plusieurs sources d'infos afin d'affiner les prévisions.

Tout comme à chacun, pas envie de taper la route pour ne rien voir !! :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vent d'est, nord/est ce week end et début semaine, avec 20 à 30 noeuds

s'est encor mort....

 

Faut aller dans le 22 vers erquy c'est souvent plus pratiquable l'hiver là bas que chez nous à saint malo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut aller dans le 22 vers erquy c'est souvent plus pratiquable l'hiver là bas que chez nous à saint malo...

Oui je veux bien mais je connais pas, c'est jamais facile quand tu connais pas les coins.

Déjà que je suis natif du finistère et que j'avais mes spots, içi s'est plus compliqué depuis deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien mais je connais pas, c'est jamais facile quand tu connais pas les coins.

Déjà que je suis natif du finistère et que j'avais mes spots, içi s'est plus compliqué depuis deux ans

 

ça l'est aussi pour moi mais c'est comme ça qu'on apprend ! faut chercher et passer du temps dans l'eau pour trouver des bons endroits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais encor faut il pouvoir aller plonger :( avec un mini de visi.

Mais il est vrai qu'avec le temps, je commence à avoir mes petits coins à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les vents du moment et le temps de vendredi, je me décide pour un p'tit plouf avant la basse ce samedi. Oui ils annoncent un coup de vent vers midi.

À l'eau à la guym's, vers 11h30, visi d'un mètre au fond.

Vu quelque bleu mais aucun maillé. Sortie de l'eau à 12h45. L'écume est arrivé, le vent à Forçi.

Ça fait quand même du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

bon j'ai bien fait d'annuler ma journée de lundi, vu le temps sur la cote aujourd'hui

Par contre si quelqu'un a des infos pour un jour dans la semaine, car j'ai regardé et ca semble pas top, y a vent

qui faiblira mais reste plein nord en milieu semaine.

Le week end prochain semble pas top non plus mais on est encor loin là pour etre fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hoooo c'est dégueu... Tu ne pourrais pas mettre une Webcam en direct sur Youtube depuis chez toi :ph34r: :D :ph34r: !!!

Presque... :rolleyes:

Et ce soir, c'est encore pire !... :unsure:

 

180319061352546828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et St Quay samedi docteur ?

Vent de nord-ouest prévu samedi. :mellow:

La meilleure fenêtre météo semble être vendredi. Je vais sans doute tenter ma chance... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

 

Sortie hier apres midi secteur 35 en 9 mm, et moufles de rigueur.

 

Heureusement que j'ai fait du vélo d'appartement tout l hiver,ma condition s'est même améliorée...

Eau très froide 6 degrés.J'ai tenu 1h30,le froid a eu raison de moi.

 

Visibilité entre 1.5M et 2M ,le soleil aidant un peu.Amélioration de la visi à l’étale.

 

Au fait quelqu'un a t il une astuce pour limiter la barre au front due au froid?

post-32731-0-28176100-1521721851_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un a t il une astuce pour limiter la barre au front due au froid?

Avoir une cagoule bien taillée qui descend suffisament pour recouvrir le front. Tout simplement. :P

 

Tu as aussi la sous cagoule : https://www.palanquee.com/cagoule-belphegor-imersion?prod_id=7115&gclid=EAIaIQobChMI4aCEkPr_2QIVLTPTCh1TWgbNEAQYBiABEgJPo_D_BwE

 

Maintenant, si tu chasses en 9 mm (intégrale ?...), et que tu as foid au bout d'une heure et demie, y'a un problème...

A ma dernière sortie, au bout de deux heures et demie en veste de 9 mm, je n'avais toujours pas froid. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une cagoule bien taillée qui descend suffisament pour recouvrir le front. Tout simplement. :P

 

Tu as aussi la sous cagoule : https://www.palanquee.com/cagoule-belphegor-imersion?prod_id=7115&gclid=EAIaIQobChMI4aCEkPr_2QIVLTPTCh1TWgbNEAQYBiABEgJPo_D_BwE

 

Maintenant, si tu chasses en 9 mm (intégrale ?...), et que tu as foid au bout d'une heure et demie, y'a un problème...

A ma dernière sortie, au bout de deux heures et demie en veste de 9 mm, je n'avais toujours pas froid. :)

 

Oui idem, si tu as froid en 9 c'est que tu as une entrée d'eau qq part peut être ? Ou alors tu as froid aux pieds et mains. Moi c'est le froid aux mains qui me fait sortir au bout de 2h 2h30 (gants en 4 mm). Mais le corps j'ai limite chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dgm,j'ai une grosse tete,ca doit etre l 'explication. :mellow:

 

Sinon oui pantalon en 9 mm (pas de bretelle) et veste en 9 mm...j'ai froid au niveau du ventre d ailleurs au bout d'une heure et demie...

Je dois etre frileux :) et /ou l'eau dans le 22 est plus "chaude" :lol:.

 

J'ai pourtant du sang normand :lol:

 

 

@antho,peut etre que je vais essayer un pantalon à bretelles en 7mm

 

edit

@dgm

 

belphegor,j'en ai une mais j'ai jamais essayé,j'ai peur que le masque n'adhere pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelotte cet apres midi

 

un poil mieux la visi.

 

le problème venait bien du pantalon 9mm sans bretelle,c'est mieux avec du 7mm avec bretelles.

 

La cagoule,je l'ai avancée un peu malgré ma grosse tête et pas de barre,des fois des détails à la con auxquels on ne pense pas.Merci dgm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis combi en 7mm,gants et chausson en 5mm et hier 1h45 sans avoir froid.faut dire j ai passé 35mîn sur un homard cela réchauffe même s il m a vaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dgm,j'ai une grosse tete,ca doit etre l 'explication. :mellow:

 

Sinon oui pantalon en 9 mm (pas de bretelle) et veste en 9 mm...j'ai froid au niveau du ventre d ailleurs au bout d'une heure et demie...

Je dois etre frileux :) et /ou l'eau dans le 22 est plus "chaude" :lol:.

 

J'ai pourtant du sang normand :lol:

 

 

@antho,peut etre que je vais essayer un pantalon à bretelles en 7mm

 

edit

@dgm

 

belphegor,j'en ai une mais j'ai jamais essayé,j'ai peur que le masque n'adhere pas

La cagoule Belphégor, tu peux la découper pour permettre à ton masque d'adhérer à la peau.

 

Je ne suis pas pour les bretelles qui augmentent le poids de plombs et favorisent une petite circulation d'eau aux cervicales.

Sans parler de la difficulté à l'habillage et au déshabillage seul...

Je suis en pantalon de 7 mm sans bretelle, veste de 9 et chaussons et gants en 5 mm.

 

J'ajoute sur la veste au niveau de la taille, deux sangles en chambre à air pour éviter les entrées d'eau sous la veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même caillé aux extrémités,mes gants et chaussons (en 5mm) n'avaient pas eu le temps de sécher...

 

ça c'est horrible, je l'ai fait une fois j'ai compris ma douleur ! TOujours mettre ses gants et chaussons sur le chauffe serviette en rentrant même si ça ne plait pas à Mme :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Sortie d'1h45 secteur st Coulomb aujourd'hui à la basse. Niveau visi, pas grand chose, je dirais 1m50. En mettant mon arbalète devant moi je ne voyais pas la pointe de ma flèche...

 

Question température pas de soucis, j'avais une veste 7mm et un pantalon à bretelles 7mm. Je suis d'accord pour dire que cela pose un problème de plombage, j'avais anticipé en rajoutant 1kg (par rapport au poids lorsque je sors avec mon autre combi en 5mm avec pantalon sans bretelle) et je flottais comme un bouchon, une vrai galère. Pour ne rien arranger j'étais sur un secteur peu profond. Je pense qu'il faudrait peut être que j'investisse dans un baudrier parce-que j'avais déjà 9 kg à la ceinture?.

 

Vu homards et roussette et prélevé un homard. Pour la roussette j'ai hésité mais je ne savais pas trop ce qu'il en était question réglementation donc je l'ai relâché. Je vais chercher des infos. En plus c'est galère à préparé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu homards et roussette et prélevé un homard. Pour la roussette j'ai hésité mais je ne savais pas trop ce qu'il en était question réglementation donc je l'ai relâché. Je vais chercher des infos. En plus c'est galère à préparé :)

Pas de problème de réglementation pour la capture de la roussette.

Pour la préparer, tu coupes les ailerons et tu ébouillantes le corps une dizaine de secondes.

Ensuite, tu enlèves facilement les "écailles" en raclant avec la lame d'un couteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Question température pas de soucis, j'avais une veste 7mm et un pantalon à bretelles 7mm. Je suis d'accord pour dire que cela pose un problème de plombage, j'avais anticipé en rajoutant 1kg (par rapport au poids lorsque je sors avec mon autre combi en 5mm avec pantalon sans bretelle) et je flottais comme un bouchon, une vrai galère. Pour ne rien arranger j'étais sur un secteur peu profond. Je pense qu'il faudrait peut être que j'investisse dans un baudrier parce-que j'avais déjà 9 kg à la ceinture?.

Tout est fonction de ton poids et de la quantité de "flotteurs" qu'on embarque au fond comme tu dois le savoir.

80 kg (de muscles d'athlète), pantalon et veste 7mm, gants et chaussons en 5mm, baudrier : ça fait 11 kg de plomb (7+4 baudrier) pour de la CSJ dans 7M d'eau, flottabilité neutre.

Si c'est au delà, 10 m par exemple, passé les 8m, ça descend tout seul et ça commence à plaquer au fond. Rien d'insurmontable. A 12m, ce lestage devient lourd à la remontée. En ce qui me concerne, après m'être fait avoir plusieurs fois, j'ai sur ma planche 1 kg que je peux mettre ou enlever de ma ceinture au besoin. Si c'est une chasse à partir d'un bateau, il faut plus de plomb "amovibles" car on changera plus souvent de spots.

A titre d'exemple, un collègue de 115 kg au même endroit avec salopette et veste en 7mm, chaussons et gants en 5mm se leste à 13/14 kg (moi à 11kg) pour le même exercice.

Là-dessus tu rajoutes une zone à 4m d'eau et tu fais le bouchon. C'est super énervant en cas de homard récalcitrant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie pour la haute secteur cap fréhel.

eau à 8°C visi impeccable d'environ 4 à 6 m suivant les zones.

Par contre un putain de vent avec houle et un petit courant en sens inverse m'ont fait me rabattre sur une zone plus abritée.

Pas vu grand chose hormis un bel ormeau et quelques tourteaux pas maillés.

Dur dur la grimpette après 2h30 dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...