Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 12.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, Michemiche a dit :

Et la visi, les gars ?

L'eau est super claire sur Dinard

Posté(e)

4m à la verticale et un peu moins au fond pour la haute entre fort Lalatte et Fréhel, toujours peu de poisson de vu.Je rate un premier gros sar de peu limite de visi,j'en verrais un autre débouler à peine arrivé au fond,tout de suite suivi par un groupe d'une dizaine de bars juste maillés du coup je ne lâche pas le tir en espérant mieux,que dalle.

Voilà 4 h dans l'eau,le gazoil du bateau pour une vielle et des fonds bien triste cette année comparé au Finistère,le peu d'algues vu semble déjà cramé,j'ai presque hâte d'aller aux coquilles 🥴.

IMG_20250728_134958_732.jpg

Posté(e)

Salut à tous, sortie sur St lunaire cet après-midi, visi de 4/5 m assez troublée tout de même. J'ai encore croisé pas mal de mange, aucun poisson en dehors des vieilles ( heureusement qu'elles existent !!) je sors 4 homards de leur trou, aucun ne faisait la maille, je rentre une main devant, une main derrière !!

Posté(e)
Il y a 18 heures, Éric st malo a dit :

Simms, je suis assez d'accord avec Antho, d'une année a l'autre ça peut être un désert total. J'en veux pour preuve, un automne 2019 genial au ligne (pro), du poisson chaque jour, et de toute taille. (De 1kilo à 5 kilo et plus). L'année d'après plus rien, une misère. A peine un poisson par jour. Tout l'automne désertique. 

Température de l'eau, absence de nourriture, trop ou pas assez de courant, polution....? Aucun idée .

Mais là, sur la côte d'émeraude c'est frappant l'absence de poisson. Même les bancs de belle daurades sont absents. Ça fait 25 ans que je chasse ici. J'ai pas souvenir de voir une année comme celle là, aussi pauvre en poisson.

Pour Raizino, la population de homard diminue chaque depuis 2015/2016 environ. Les pêcheurs ont fait de superbes années, et depuis ces années là, (sur la côte d'émeraude) les pêche sont de moins en moins bonnes. Au point qu'ils ne puissent vivre de cette pêche.

Le bulot, que l'on connait moins est aussi largement sur le déclin depuis plusieurs années.

Il ne reste que l'araignée qui est bien géré avec de grosse concentration qui ce promène entre les anglo normande chez nous.

Pour le coup, je trouve qu'il y a énormément de dorade grise comparé au année précédente. Après je suis un mauvais indicateur car je fais pas mal de spot différents d'une année à l'autre. Avec quand même quelques coins fétiches qui constituent une petite majorité de mes sorties. 

Il faut peut-être chercher dans la littérature, le golf stream par exemple, il est tellement soumis/sensible au réchauffement climatique. Ça doit jouer sur les déplacements des poissons. Bref il y a une multitude de possibilité.

J'espère que ça va rentrer avant la fin d'été.