Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Aujourd'hui au nord de l'île. Avec la houle qui est montée hier la visi ne s'est pas amélioré. 1,5 a 2 m maxi. Ayant reçu une nouvelle planche j'y vais quand même une petite heure pour me familiariser.

J'avais décider de changer de planche car l'ancienne étant tellement délavée les bateaux commençait à passer trop près à mon goût.

Malgré la visi réduite il y a du monde sous l'eau. Je commence par voir quelques bars mais trop petit a mon goût pour les tirer.

Sur un agachon' je regarde un banc de bogue me passer par dessus la tête et lorsque je regarde à nouveau à l'horizon je vois un bar estimer à trois bon kilos me dire au revoir d'un joli coup de queue.

Un peu plus tard, je me pose au pieds d'un gros bloc de rocher et attend en bas. Ne voyant rien arriver je regarde en direction du sommet et je vois débouler une grosse tête de par dessus le rocher. Bien sur, le fusil est resté diriger vers le large et le temps de le remonter, celui si tourne le dos et du coup encore un joli loupe. Enfin j.ai même pas tiré donc on ne peut pas vraiment dire loupé.

 

Je me dis donc qu'aujourd'hui je chasse en no-kill en même temps j'étais venu tester la planche et non le fusil. Honnêtement je pense qu'elle doit bien se voir à 400 mètres par temps calme. Et bien sois je me trompe, soit il y en a qui sont aveugle car sur un agachon, j'entend un moteur de bateau se raprocher je distingue en limite de visi une grosse masse donc je pousse un peu mais pas très confiant car le bateau me semble très proche, tellement que je le regarde passer juste au dessus de ma tête. Après coup je me dis que j'aurais mieux fait de me concentrer sur la grosse masse car lorsque mon regard a retrouvé le fond j'ai vu un magnifique maigre d'environ 1,5 mètre qui venait de passer devant moi. Pas tiré non plus car il était déjà trop tard et tellement stressé par le bateau que je ne pensais plus qu'à remonter.

 

Lorsque je suis remonté, les mecs se rendent compte que j'était la et du coup ils s'arrêtent. Je les engueule bien sur en leur demandant s'ils étaient aveugles et il me rassure en me disant que non. Je leur demande donc si ils on vu ma planche et ils me répondent que non car comme ils pêchent a la traine, il regarde leur canne a peche. Je me permet de leur dire que comme ils sont deux ils serait peut être bien qu'il y en ai un qui regarde l'horizon.

Franchement des imbéciles comme ça, ça me sidère.

 

Je retire donc un point positif et un point négatif de cette sortie:

- point positif, j'ai vu du poisson et un joli maigre

- point négatif , je ne sais toujours pas si ma planche se voit bien sur l'eau et il y a toujours des abrutis qui prennent le volant d'un bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clemundo,prends l'habitude de faire un petit tour d'horizon regulier(toutes les 5 apnées?)pour comprendre ou vont les bateaux.conseil d'ancien méditerranéen :wacko:.

juillet aout,c'est la cata,les touristes en mer sont des dangers pour nous.

dis moi,tu attirerais pas les maigres? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

 

Est ce que vous auriez des nouvelles de la visi, j'hésite à me mettre à l'eau à la palme au phare des baleines demain matin.

 

Merci d'avance.

c'est surement jouable demain matin!

aujourd'hui correct sur oléron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas été pêcher mais j ai été profite de la plage à rivedoux et l eau était plutôt claire je voyais mes pieds en me baignant donc tout au nord ça devait être bon . Tu ne prends pas bcq de risque à y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos mais je me suis pas mis à l'eau ce matin :( priorité à un dimanche en famille et l'apéro de hier soir a été plus long que prévu :D

 

Je pense y aller dans la semaine en fonction des conditions et de profiter de ma dernière semaine avant la reprise du boulot kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr de hier matin aux baleines

eau plutot calme mais chargée de particules,cependant visi de 3 mètres.

peu de vie a l étale mais a la montante sa s active et plusieurs bars en quète de nourriture viennent a l agachon et là: on assure le tire et bingo 3.6kg pour 72cm! enfin!! :D

pour la peine je laisserais tranquille les vieilles hihihi ;)

de plus j étais seul a l eau;ni bouée ni bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr de hier matin aux baleines

eau plutot calme mais chargée de particules,cependant visi de 3 mètres.

peu de vie a l étale mais a la montante sa s active et plusieurs bars en quète de nourriture viennent a l agachon et là: on assure le tire et bingo 3.6kg pour 72cm! enfin!! :D

pour la peine je laisserais tranquille les vieilles hihihi ;)

de plus j étais seul a l eau;ni bouée ni bateau

Bien joué Bastien !!!

 

Tu me fais regretter de ne pas être sortie ce jour mais bon ça sera pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

qqun aurait il des news de la visi sur re?

je voudrais aller chasser demain sur Re mais malheureusement avec le taf j'y serai pas avant 14h30

du coup vu que c'est montante ou maree haute je voudrais pas me casser le nez

si qqun du coin comme bullitt a la gentillesse de me donner des infos ici ou en mp ca serait cool

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibault (?)

Je n'ai pas chassé aujourd'hui, tout ce que je peux te dire c'est que, vu du Canot, c'est vraiment très engageant !

Un vrai lac !

Et ce sera normalement pareil demain mais après ce sera mort pour plusieurs jours.

A mon avis tu peux tenter mais comme je n'étais pas dans l'eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie découverte au Martray à la palme.

 

Visi variée entre 1,5 et 2,5m, croisé un peu de vie mais pas énormément (bar non maillé)

 

Bonne sortie pour de la prospection sauf les bateaux trop prêt à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie découverte au Martray à la palme.

 

Visi variée entre 1,5 et 2,5m, croisé un peu de vie mais pas énormément (bar non maillé)

 

Bonne sortie pour de la prospection sauf les bateaux trop prêt à mon goût.

pas plus de vie que ca dans les bouquets de sargasses? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! J'habite le Pays Basque et je viens passer 4 jours à partir de demain sur La Rochelle!!

 

Je viens un peu à la chasse aux infos concernant quelques spots sympa dans les parages!! Voir sortir avec un local de l'étape!!

 

Au plaisir les chasseurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus de vie que ca dans les bouquets de sargasses? :huh:

À vrai dire on était à droite du Martray quand tu regardes la mer, on était pas dans les sargasses.

On le saura pour la prochaine fois, mais ca nous a permis de prospecter pour les sorties suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi sur le même secteur à marée haute visi 1,5m devant et 2,5 m en s éloignant par contre j ai arrêté très rapidement le vent s est levé avec gros clapot impossible de respirer dans le tuba et le courant aussi .le peu que j ai prospecte j ai juste vu un bar de 47-48cm quasi pas de vie même dans des sargasses quand je tombais dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui au phare des baleines

 

Mise à l'eau de 11h30 à 14h, visi entre 0,5 et 3,5m à certains endroits.

Niveau vie : vue de la vieille comme d'habitude, banc de saupe et mulets (bars aux abonnés absents)

J'ai croisé 2 chasseurs à la palme avec qui j'ai échangé quelques mots, peut-être du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, oui c'était peut être nous (mais perso j'ai discuté qu'avec les deux kayakistes, dont une connaissance :lol: et un voisin ou presque)...enchanté :) sur le plateau de la visi avec des zones moindre mais largement chassable, par endroit dans le jus dix mètres :wub:

vue 2 dorades, 2 bon kil loupé à la première indienne au bout d'un tombant dans deux mètres d'eau mais j'avais pas encore enclenché le mode chasse je tire un peu tard en bout de longueur elle vacille et disparait....des sars pins puis un peu mieux 500/800gr mais je tire pas l'ile d'yeu m'a donné une autre maille....

un troupeau de petit bar 20 centimètre toujours sympa (mon collègue verra mieux mais n'a pas pu aligné.....)

déchiré un mulet taille xl j'ai laissé les "petits" tranquille

prélevé trois vieille comme d'hab ds les trois kil :rolleyes:, je sortais la dernière de la flèche quand une bonite 50cm environ à faits deux foi le tour de moi kc , dommage elle était largement faisable et cela aurai été la première.......

bref une sortie top sans trop de réussite mais j'ai vu des écaille et il y avait certainement mieux à faire , après le plateau des baleineaux l'eau était apparemment beaucoup plus trouble, je laisse la parole aux kayakistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis un des 2 kayakistes

Nous on a eu entre 3 et 5 m de visi

On est parti vers le large sauf que les déferlantes montaient et la visi diminuait on voyait plus le fond .... Du coup on s est rapproche du bord et évidemment on a fait de la vieille des mulets vu bcq de sars les bars dépassaient pas les 35cm un tourteau aussi on a voulut refaire une dérive 1h30 apres la montante sauf que l eau s était troublée au point de départ donc obliger de sortir

Par contre j ai innove j ai fait un triple de vieille sur la même flèche en voulant tirer la plus grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli video tibo78;toujours agréable a visionner :)

juste une question si tu le permet:je vois que tu part en kayak; c est un réel confort en plus ? car quand je vais aux baleines vu la distance en palme arrivé sur la zone de chasse ben j ais plus rien sous le "capot" :wacko: rapport au apnée et le concept du kayak me titille depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valladon perso ca me gêne pas

Bastien79 le kayak a des avantages comme pouvoir revenir tranquille , changer de zone , faire plusieurs dérives mais apres tu as des inconvénients la mise à l eau si elle est trop tardive tu passes plus ou très mal, le sortie idem si l eau est pas assez remonte , ç est bcq plus de préparation et de nettoyage , quand il fait chaud tu fais sauna dans la combi , et je parle pas des frottements quand tu pagaies etc

Et ton kayak doit être éligible à la division 240 pour dépasser les 300m du bord , immatriculé aux affaires maritimes et le matos obligatoires selon le nombre de milles d un abri se tu t éloignes et faut pas croire ç est fatiguant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç était le plateau des baleines les baleineaux étaient degueu avant d y arriver et normalement on prospecte des zones entre 5-7m à marée basse mais la ç était la seule zone où tu avais de la visi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok cool merci pour vos réponses.

La caméra au bout du fusil ce serait peut être mieux Tibo. Comme tu es aux aguets et que tu tournes la tête à droite à gauche ca donne un peu le mal de mer des fois ? Et du coup les poissons sont un peu loin. Apres j'ai aucune leçon à donner je n'ai pas ce genre d'outil et ne fais pas de vidéo. Moi je dis ça comme simple spectateur et amateur des vidéos du forum qui sont toujours sympas (ne serait-ce que pour les efforts et le temps que certains acceptent de passer pour partager leurs sorties). Donc merci à eux ! Et merci à toi pour les images en HD c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je tournerai moins la tête la prochaine fois .;)

Pour le reste toute critique est bonne à prendre à partir du moment où elle est justifiée !!

Ç est sur ç est mieux sur le fusil mais je trouve que ça le déséquilibre perso le peu de fois où j ai essaye . Apres faudra que j essaie j ai un super support sur mon exium 1m sauf que je le sors quasi jamais la faute a souvent une visi trop réduite

Pour les images je suis pas un grand chasseur a la base et ç est surtout dans le but uniquement personnel de corriger mes erreurs et me faire patienter l hiver :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...