Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Chut! il n'y a pas que des balistes...

:hyp: y a des méduses aussi.....

 

et si on s'approche du bord on peut croiser une sirène.... si si même que des fois elles sont sur le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le CR pour le maigre d''hier : départ de la petite conche avec mon petit zodiac vers 10h30. Je prospecte un peu mais sans rien trouver d'extraordinaire, et puis avec la montante je fais mes dérives... mais c'est pareil je ne vois qu'un petit ban de bars juste maillés et deux sars furtifs... en plus la visi n'est pas extraordinaire. Je change donc de coin et je vais dans une zone moins profonde (5mètres d'eau environ) où je ne rencontre pas plus de vie... je tente une dernière apnée pour et là, juste devant moi, je vois une masse impressionnante posée au milieu de laminaires. "Petite" accélération cardiaque... quelques secondes d'hésitation... je suis tout seul et pas tout près du bateau... mais je me dis aussi qu'une occasion pareille ne se présente pas souvent... je me laisse glisser tout près de lui, il ne bouge pas, je le tire alors que je ne suis qu'à 1mètre 1mètre50 de lui... Il part comme une bombe et dévide à fond mon moulinet!!! je remonte à la surface, le bateau est à une cinquantaine de mètres, et le maigre va, évidemment, dans l'autre sens... j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à atteindre le bateau, mais j'insiste et je parviens, complètement crevé, à saisir un boute du zodiac. Le maigre tire toujours à fond, j'arrive tant bien que mal à accrocher mon fusil au mousqueton de l'ancre flottante, je remonte dans le bateau et passe quelques minutes allongé pour récupérer. Ensuite je redescends pour le doubler, mais ce n'est pas si facile... une fois que c'est fait je remonte dans le bateau et rembobine le moulinet, il n'est plus qu'à quelques mètres du zodiac mais toujours beaucoup trop vigoureux pour que je le remonte. Je retourne une dernière fois à l'eau et avec mon troisième fusil (que j'avais hésité à prendre) je le flèche à nouveau. Je le laisse s'épuiser un bon moment... et après tout ça je parviens à le hisser dans le bateau (il s'est passé plus d'une heure depuis le premier tir!). Je suis trop content, il est énorme, 1mètre 60 :D !!! ça fait longtemps que je rêve de ramener un tel poisson :) ! Une journée bien "sportive" et pleine d'émotions!!!

post-34353-0-82382800-1469179690_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui magnifique comme d habitude pour ce poisson ! et trés belle réaction ,bravo :wub:

J y etais aussi au large ! visi 2 m ou moins ,juste 2 bars de 2 kg un beau désastre quand je vois ta peche ! et c est pas si simple de les sortir ,ton poisson doit faire autour de 25 kg ,c est du lourd et tu t es trés bien débrouillé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, c' est clair que tu as dût avoir ta dose en émotion, une idée du poid ?

Magnifique, félicitation.

Vu la taille 1,60m et le nombre de fleches pour en venir à bout 3, je me jette à l'eau, je dirai 35 kilos.

Encore bravo car tout seul, ça n'est pas une mince affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu la taille 1,60m et le nombre de fleches pour en venir à bout 3, je me jette à l'eau, je dirai 35 kilos.

Cela serait trés etonnant ,1,75 m pour 41 kg ..... ;) donc autour de 25 kg ,ce qui est déja trés beau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! belle gestion et seul !

 

Une belle rencontre suivie d'une belle bataille dont tu garderas de beaux souvenirs pendant longtemps ...

 

Bon courage pour lever les filets et détailler des pavés, Bonne dégustation car sa chair est délicieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le tableau des correspondances poids-taille ton peson fonctionne bien ...

Justement ton tableau montre bien que l on est au troisieme trimestre ,courbe verte 1,60 moins de 30 kg ....en moyenne ;) Aprés les temps sont perturbés alors on ne sait pas ,comme je l ai dit mon plus gros 1,75 m pour 41 kg pui 1,65m pour 29 kg ......C est un trés beau poisson et c est le principal ,30 ou 35 kg c est pas vraiment important ,le maigre a la différence du bars est trés plat (etroit) d ailleurs quand on le voit de dessus ,il ondule et on peut facilement les confondre avec des laminaires ! :) c est une belle rencontre que l onne fait que 4 ou 5 fois dans l année quand on a un peu de chance autrement meme jamais ! :P

D ailleurs pour moi aucun visuel cette année ;alors encore bravo surtout de le sortir dés la premiere fois ,tu as parfaitement su gérer un poisson pas trés véloce mais trés puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en vacances !!!

Petite sortie rapide et première de l'année ! Marée basse, du bord en fin de matinée à Oléron. L'eau est assez belle au bord mais on sent que la houle n'est pas loin et elle devient plus verte au large. De la daurade tout plein :wub: dans 2-3m d'eau et qui finira un peu à l'accroche poisson, et plein de petits bars dans les laminaires dans moins de 2m d'eau avec ce gros coeff, jusqu'à ce que le courant se lève avec la montante et que l'eau se trouble.

La montante ramène de l'eau sale, le vent se lève et persiste pour le reste de l'après midi....Nord Ouest.... Pas terrible. Pas sûr que les conditions changent beaucoup pour les 3 prochains jours mais c'est sortable à la côte.

Demain initiation PMT pour les enfants à Chaucre.

Lundi...Ben on verra :hyp:

A plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Matlouc pour ce joli morceau!!!

Et merci aussi pour ce cr que tu as bien voulu nous partager.

En tout cas tu as du sacrement pédaler pour devoir te reposer et c'est super qu'il a pu rester sur la flèche.

 

Sinon, 2 petites questions?

- tu l'as vu posé sur le sable pendant que tu te préparais en surface?

- il était posé de dos et légèrement de travers au courant ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le CR pour le maigre d''hier : départ de la petite conche avec mon petit zodiac vers 10h30. Je prospecte un peu mais sans rien trouver d'extraordinaire, et puis avec la montante je fais mes dérives... mais c'est pareil je ne vois qu'un petit ban de bars juste maillés et deux sars furtifs... en plus la visi n'est pas extraordinaire. Je change donc de coin et je vais dans une zone moins profonde (5mètres d'eau environ) où je ne rencontre pas plus de vie... je tente une dernière apnée pour et là, juste devant moi, je vois une masse impressionnante posée au milieu de laminaires. "Petite" accélération cardiaque... quelques secondes d'hésitation... je suis tout seul et pas tout près du bateau... mais je me dis aussi qu'une occasion pareille ne se présente pas souvent... je me laisse glisser tout près de lui, il ne bouge pas, je le tire alors que je ne suis qu'à 1mètre 1mètre50 de lui... Il part comme une bombe et dévide à fond mon moulinet!!! je remonte à la surface, le bateau est à une cinquantaine de mètres, et le maigre va, évidemment, dans l'autre sens... j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à atteindre le bateau, mais j'insiste et je parviens, complètement crevé, à saisir un boute du zodiac. Le maigre tire toujours à fond, j'arrive tant bien que mal à accrocher mon fusil au mousqueton de l'ancre flottante, je remonte dans le bateau et passe quelques minutes allongé pour récupérer. Ensuite je redescends pour le doubler, mais ce n'est pas si facile... une fois que c'est fait je remonte dans le bateau et rembobine le moulinet, il n'est plus qu'à quelques mètres du zodiac mais toujours beaucoup trop vigoureux pour que je le remonte. Je retourne une dernière fois à l'eau et avec mon troisième fusil (que j'avais hésité à prendre) je le flèche à nouveau. Je le laisse s'épuiser un bon moment... et après tout ça je parviens à le hisser dans le bateau (il s'est passé plus d'une heure depuis le premier tir!). Je suis trop content, il est énorme, 1mètre 60 :D !!! ça fait longtemps que je rêve de ramener un tel poisson :) ! Une journée bien "sportive" et pleine d'émotions!!!

Wouahouuuuu :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR, tu as fais du cardio pour une semaine dans cette histoire! ^_^

 

Question de Noob sur les maigres :

 

Supposons que vous croisez un individu de ce gabarit alors que vous êtes en planche de chasse à 300-400 mètres du bord avec 2 fusils, le tire se tente ou alors on courre à la catastrophe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre que cela se tente , tout comme le saumon, il serait dommage voire même très regrettable de ne pas tenter le tir. :hyp:

 

Et Dom85 dirait même que en dessous de 15kg, sans moulinet, et si vous êtes pas dans le rouge et dans les 5-10m de fond, ça le fait très bien.

 

Et puis, au pire, avec la planche tu peux t'en servir de bouée/frein et te faire tracter si tu l'as bien tiré et doublé.

 

Dans tous les cas de nos jours, avec la population qu'il y a sur l'eau, nous ne sommes plus tout seuls. :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Matlouc pour ce joli morceau!!!

Et merci aussi pour ce cr que tu as bien voulu nous partager.

En tout cas tu as du sacrement pédaler pour devoir te reposer et c'est super qu'il a pu rester sur la flèche.

Sinon, 2 petites questions?

- tu l'as vu posé sur le sable pendant que tu te préparais en surface?

- il était posé de dos et légèrement de travers au courant ?

Merci !

Je l'ai vu quand j étais au fond après une assez longue indienne... je filais donc dans le courant et lui était perpendiculaire au courant (il m offrait donc toute sa longueur!). Pas bcp de sable dans le coin... mais des petites cassures...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle sortie bateau aujourd'hui côté Ouest Oleron. Mer belle, eau vraiment claire mais question poissons... On repassera! Aperçus deux gros bars dans une faille au large de Chassiron. 10m d'eau et un courant de folie... Je n'ai pas réussi à ajuster.... Pour le reste rien d'autre (à part les vielles bien présentes et un gros mulet raté). Les pêcheurs à la canne semblaient un peu dépités aussi. Demain et mercredi journée famille. L'eau est belle profitez en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...