Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

Je l'ai vu quand j étais au fond après une assez longue indienne... je filais donc dans le courant et lui était perpendiculaire au courant (il m offrait donc toute sa longueur!). Pas bcp de sable dans le coin... mais des petites cassures...

 

Merci beaucoup et en effet je ne suis pas surpris qu'il était de travers malgré le fort courant que tu devais avoir.

Les gros individus savent se mettre ainsi, de préférence quand la houle est absente.

Du coup, la première fois que l'on voit cela, on est terriblement surpris car on s'attend à le rencontrer de face puisque l'on imagine toujours que le poisson remonte forcément le courant ou bien, pour s'oxygéner, se met face au courant.

Mais c'est rarement ainsi que cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De retour parmi nous ?

Salut Bullit,

 

Juste de passage, ma vie a pris un tournant et m'a "éloigné" un peu de notre passion commune mais je reprends du poil de la bête pour revenir en force au sein de notre belle Team 17 !

 

A bientôt j'espère dans notre jardin d'observations favori....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bullit,

 

Juste de passage, ma vie a pris un tournant et m'a "éloigné" un peu de notre passion commune mais je reprends du poil de la bête pour revenir en force au sein de notre belle Team 17 !

 

A bientôt j'espère dans notre jardin d'observations favori...

Fais signe quand tu viens dans le coin, il y aura de la place sur le bateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée famille aujourd'hui.

C'est un sale vent de Nord Ouest force 4 qui aura soufflé tout l'après midi et encore ce soir sur Oléron. Pas dit que les conditions soient très bonnes demain... Je tenterai du bord sans doute. À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre que cela se tente , tout comme le saumon, il serait dommage voire même très regrettable de ne pas tenter le tir. :hyp:

 

Et Dom85 dirait même que en dessous de 15kg, sans moulinet, et si vous êtes pas dans le rouge et dans les 5-10m de fond, ça le fait très bien.

 

Et puis, au pire, avec la planche tu peux t'en servir de bouée/frein et te faire tracter si tu l'as bien tiré et doublé.

 

Dans tous les cas de nos jours, avec la population qu'il y a sur l'eau, nous ne sommes plus tout seuls. :'(

 

 

OK d'acc, je garde ça dans un coin de ma tête, c'est on jamais... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de croiser qqles jolis maigres mais en aquarium à la Rochelle et c bien un maigre en liberté et non un big bar que j'ai vu sur ma sortie av de la visi sur ré (ça date de qqles semaines)...

j'avais un doute av la ligne de pointillisme mais là j'en ai plus.... :wub:

bravo Matlouc pour ce fort joli cr avec la bête en prime ca donne envie d'en croiser un!

bravo encore à la family vcteric pour la régularité des belles prises et les aventures qui vont bien!

merci aussi à ceux qui laisse une trace de leurs sorties même si les conditions et la température de l'eau ne font pas souvent rêver....

si d'aventure qql'un cherche un binôme sur la première quinzaine d'aout, je suis full dispo :beer2:

enfin presque parce que nous réitérons une sortie apnée à partir de St Denis le quinze Aout

je vous fais suivre le mail d'invit... si ça vous dits, aux plaisirs de partager!

 

Bonjour,

Nous disposons du bateau le Tikili le lundi 15 aout 2016 et un pèlerinage est organisé coute que coute pour implorer une mer enfin clémente à Poséidon, alors si vous n'allez pas à Lourde.....qu'une solution! viendez à st Denis!

Au programme snorkeling et apnée

Mer calme en prévision avec un petits coef 52/58, sortie du port après 11h pour un retour avant 19h50

Ambiance Caribéenne garantie pour une somme modique dans nos infrastructures de st Denis d'Oléron

http://www.plongee79.com/evenements/sorties-et-stages/saint-denis-d-oleron.html

Il est conseillé de venir en famille ou avec ses amis(es)

Pour ceux qui ne connaissent pas le site notre local touche le camping "municipal" de st Denis et il est possible d'avoir un emplacement sur dune av la mer derrière.....


Merci de faire circuler l'information
Les inscriptions se font par retour sur mon mail
L'organisation final se fera en fonction de la météo et du nombre de participants, comme d'habitude ;-))

Aloha

 

 

P.S: il vous faut une licence ffessm valide avec le certificat médical qui va bien...... et le lien du site du club http://www.plongee79.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me sens un peu seul à mettre des CR sur Oléron. Merci amis Rétais pour vos CR réguliers mais où sont les Oléronnais ?

 

Sortie à Oléron hier soir à marée basse, du bord, juste 2 heures dans l'eau histoire de faire un tour et pas trop faire râler à la maison.

Et ben première surprise, l'eau est très belle ! Visi >3-4m par endroit.

Je chasse pas profond dans les laminaires avec ce petit coeff ça peut être sympa. Ca commence avec des bars mouchetés en grand nombre. Joli spectacle ils passent et me repassent autour. Tous entre 20 et 40cm. Je profite de la vue, pas de tir. Il y a certainement mieux à faire.

Et effectivement les daurades arrivent :wub: Premier passage d'un groupe de 10-15 bestioles...Erreur, je suis trop tapis dans les laminaires et une ficelle me passe devant le masque au moment d'ajuster rhooooo le boulet. 5 minutes plus tard, un autre groupe, je mets trop de temps à choisir la cible (un classique chez moi...trop gourmand à chercher la plus grosse à chaque fois ^_^ ) et je rate mon coup car elles sont trop loin à présent. 3ème passage....Trop loin. J'enchaîne les agachons aussi longs que possible. 4ème passage. Paf c'est bon, heureusement que j'ai sorti le Geronimo 105 sans quoi c'est même pas la peine d'y penser ! Une royale (1kg200). Puis plus rien ! Je ramasse une paire d'araignées mâles parmi la bonne trentaine croisée.

Le courant se lève, je revois quelques petits bars, je poque 2 gros mulets de plus d'un kilo chacun et sur le deuxième je pète la flèche :online2long: Ma belle flèche Cressi de 150 :( :( Une faiblesse de fabrication autour du 3ème ergot. Elle est cassée en deux. Un bout de 10cm et l'autre de 140. Dégoûté ! Retour avec le 90 armé (20 ans le fusil Omer et ne m'a jamais fait défaut :) ) au 2nd cran avec les megabooster au cas où...Mais non, plus de poissons.

Je cours à Tamarindo ce matin voir ce que je peux trouver comme flèche sinon, je suis bon pour de la route sur le continent.

Aujourd'hui repos.

Demain bateau!

MarcO tu viens quand?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars.

 

Apparemment pas facile quand même pour trouver du poisson noble.

Espérons que les semaines à venir seront meilleures en quantité (même juste vue) et qualité. :flowers:

 

 

Merci Anatol pour ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'accord philimse je m'y colle.

un peut tardif mais bon mieux vaut tard que jamais. Etant en pleine saison je n'est pas beaucoup de temps pour chasser et encore moins pour les comptes rendus.

 

Samedi au nord oleron, à la montante. Visi allant de 1 mètre pour les endroit les plus sales à 3 mètres pour les plus clairs. La houle est bien montée et je me suis bien fait remuer. chasse dans les laminaires sous les rouleaux, vu de petits bars et du sar en pagaille. étant très mauvais j'ai bien sur loupé tous mes tirs sur les sars. Je rentre donc dépiter apres 1h30 de machine à laver et sur le retour je m’arrête sur un petit au fond. je me pose juste à coté et bien sur des petits sars viennent me narguer. je suis trop mauvais et de toute façon il sont trop petits donc je ne tirerai pas. Tout d'un coup derrière les sars, je vois un poisson longiligne gris avec une grosse caudale et une belle ligne bleuté sur le flan. J'en crois pas mes yeux, un maigre, le premier, sans hésiter je tire et bingo, pleine tête. Pas de quoi parader, il ne fait pas 37 kilos, mais 7 kilos et je m'en contente amplement.

 

Dimanche de retour au nord donc, fin de descendant début de montant, Visi de 3 à 4 metres en moyenne. Vu un joli banc de bar moucheté largement maillés mais en mode tgv donc pas tiré. je ressortirai avec un joli sar d'1.2kg et du mulet.

 

Mardi, de retour dans le sud, visi moyenne comme souvent dans le sud 2 metre max et rien vu en 2 heures à part un mulet.

 

Comme marco je suis preneur pour voir ta technique pour les dodo philimse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i'll be back!(bientot!)

une serie de pannes véhicules et le taf me prennent du temps.

bravo pour ton maigre clemundo!

je calcule pour un crénau fin de semaine philisme et bravo aussi pour voir et prendre des daurades sur oléron,c'est pour moi une rencontre rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui achéte si c est une imersion e-carbon 42/44 en trés bon etat ! :lol: car pas sure qu elle est derivée de Guadeloupe a ici ! bon elle suit peut etre son maitre ......a la différence de mes fusils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en retard. En même temps dès que j'allume l'ordi et le service de données du téléphone, je me prends tous les emails du boulot...C'est pas fun.

 

3 petits CR qui vont se suivre avec du retard encore désolé:

 

Jeudi 28 soir - Sortie au Nord de l'île. Superbe visibilité, des daurades partout et je n'en pique qu'une seule...Ben oui, j'avais pété la flèche du 105, et avec le 90 ben j'étais trop court. Quelle frustration terrible ! J'étais vert !! A 4 reprises la flèche finira sa course trop courte devant des grosses dodo bien dodues :'( :'(

Vendredi 29 - Sortie à 11h en bateau avec mon binôme. J'ai une nouvelle flèche pour le 105. Une flèche de 140 en 7mm. "Trouvée" au magasin de pêche à St Denis, sur le port. Rien à Tamarindo. Pas le top pour les daurades (vaut mieux du 6 ou 6,5mm plus léger, plus rapide) mais au moins, je peux me servir du Cressi Geronimo dans une eau encore super claire aujourd'hui. Quel plaisir !!! On arrive sur site 2h avant l'étale de haute mer. Pas un bateau, SUPER qu'on se dit!!! ^_^ ^_^ On multiplie les agachons sur les moulières....NADA, 0, rien du tout. Pas une royale ! :blink: :wacko: Je comprends rien.

Tant pis, on revient sur Antioche où on fera de longues dérives dans le courant pendant 2-3 heures. Entre 3 et 7m d'eau. Et ca paye bien. 3 gros mulets, 2 jolis bars de 2kg200 et 2kg, 2 grosses vieilles et une monstre décrochée pour ma part.

On revient sur le spot à daurade à l'étale de marée basse. Je les vois passer une fois de loin, pas grosses. Et puis plus rien.Il est 19h30 on rentre avec une belle sortie dans les jambes et une glacière bien remplie.! Quelques crabes en bonus....

 

Samedi 30 - Sortie à 6h30 au Nord avec Marc O qui a fait un très beau compte rendu sur le fofo dans un Dossier CR Oléron. Je vous laisse lire. Moi j'a fait une broucouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ayé j'ai récupéré de belles flèches achetées sur Internet et livrées à temps !! Ca va le faire :wub: :wub:

 

Aujourd'hui ben l'eau avait l'air assez belle à Oléron malgré le fort vent d'Ouest - Nord - Ouest d'hier. Mais je suis resté en famille.

 

Je tente du bord demain avant que la houle ne vienne sérieusement nous polluer la visi :'( :'( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au large des baleines aux aurores : visi très limitée (2m environ), mais poisson bien présent.

Joli Rouget !!! Ça fait longtemps que j'en ai pas vu ici à Oleron. Meme chose pour les balistes qu'on apercevait régulièrement il y a quelques années. Quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Rouget !!! Ça fait longtemps que j'en ai pas vu ici à Oleron. Meme chose pour les balistes qu'on apercevait régulièrement il y a quelques années. Quelqu'un pour confirmer ?

Je vois aussi beaucoup moins de balistes qu'avant, mais j'en connais qui en font régulièrement... j'ai l'impression qu'ils sont très localisés. Pour le rouget ça faisait très longtemps que j'en n avais pas vu un aussi gros et c est le seul vu de l'été... merci pour tes cr et félicitations pour vos poissons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Rouget !!! Ça fait longtemps que j'en ai pas vu ici à Oleron. Meme chose pour les balistes qu'on apercevait régulièrement il y a quelques années. Quelqu'un pour confirmer ?

Pour les balistes j'en ai fait et vu fin juin au sud d'oléron. il y en a beaucoup moins qu'il y a deux ou trois ans ou on pouvez voir des bancs entier. par contre attention aux dents, j'en ai un qui m'a chopé la main par mégarde et j'étais content d'avoir les gants car sans ça j'aurais pleuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, CR de hier midi. Oléron Nord Ouest.

 

Arrivé sur site je constate avec joie que la houle n'est pas encore là. Au contraire même, tout est calme, avec hélas le ciel voilé mais l'eau a l'air très claire.

Marche de 30 minutes. Départ à la palme et oui, l'eau est superbe. 6m au moins de visi ! :wub:

Seulement voilà, à part quelques petits bars, rien de rien après 3 heures d'agachons soignés et d'inspection de champs de laminaires immenses que je connais bien et d'ordinaire poissonneux. Décevant d'un point de vue beaux poissons 'nobles' même si je vois plein de petits bars, qq mouchetés, des mulets bien sûr, qq congres dont un congre ééééééénorme qui sort la tête du trou, des vieilles, des araignées en pagaille, 2 seiches et...3 rougets barbets de 15cm....Moi qui disait justement ne plus en voir beaucoup :rolleyes: Bon;... armé du Geronimo 105 avec ma nouvelle jolie flèche double ardillon...J'allais quand même pas leur tirer dessus :flowers: Bref, toute cette faune a été laissé saine et sauve :hyp:

 

Bref, 30 minutes avant la sortie de l'eau, ni bar ni daurade dans le panier et je n'ai pas même pas testé encore mon nouveau montage et la flèche neuve.

Les mulets en seront pour leurs frais.

J'agachonne dans le courant 2h après la renverse, 3 m d'eau, et j'aligne les gros mulets. 6 tirs, 6 cartons. Très bonnes sensations de tir !

Ma femme râle un peu en voyant la pêche mais une fois les filets levés et le carpaccio préparé plus personne ne râle avec la bouche pleine :D

 

Voilà, aujourd'hui la houle est arrivée, l'eau est bien sale et ca risque de prendre un peu de temps avant des jours meilleurs. Surtout si il pleut et que les rivières jettent plus d'eau et de limons dans les pertuis :( Je posterai des nouvelles pour ceux qui souhaitent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des vacances sur Ré pour moi... merci pour ces petits échanges sur le forum, bonne continuation à tous!

I'll be back

Bon retour Matlouc !

je crois que tu as eu le meilleur vu la semaine qui s'annonce !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je constate aussi.

Depuis 2010-2012 la population de mulet me semble décroitre et je trouve que c'est pire depuis 2 ans.

 

Et cela c'est mon constat perso qui ne vaut que mon point de vue bien entendu sur le Finistère, la Vendée voire le 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je constate aussi.

Depuis 2010-2012 la population de mulet me semble décroitre et je trouve que c'est pire depuis 2 ans.

 

Et cela c'est mon constat perso qui ne vaut que mon point de vue bien entendu sur le Finistère, la Vendée voire le 33.

Pas chez nous, pour le mulet j'en ai jamais vu autant depuis ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, aujourd'hui la houle est arrivée, l'eau est bien sale et ca risque de prendre un peu de temps avant des jours meilleurs.

Oui je pense que pour moi c est terminé tout au moins pendant une semaine et au retour de mon boulot ! :( j espérais pouvoir me mettre a l eau une derniere fois samedi mais j en doute un peu ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que pour moi c est terminé tout au moins pendant une semaine et au retour de mon boulot ! :( j espérais pouvoir me mettre a l eau une derniere fois samedi mais j en doute un peu ...... ;)

Je croise les doigts pour Dimanche pour ma part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ça semble un peu court pour samedi eric, quoiqu'en bateau, on ne sait jamais au large. à la cote pas la peine d'y compter. il y aura peut être une petite fenêtre dimanche effectivement, et je croise les doigt egalement. Pour la semaine prochaine, ça s'annonce plutôt mal également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chez nous, pour le mulet j'en ai jamais vu autant depuis ces dernières années...

 

Tu as bien de la chance, non pas que je les tire, mais juste que c'est toujours mieux dans l'eau quand il y a de la vie.

 

Perso, sur les déférents sites que je fréquente, au bord comme au large (jusque 12MN), et de l'Aber Wrach en passant par la rade de Brest, la baie de Douarnenez, les Glénans dont la baie de Concarneau puis la zone des sables d'olonne à l'ile de ré et enfin le bassin d'arcachon, déjà à trou comme on en trouvait à foison avant entre mars et avril dans le finistère sud, ces derniers ont littéralement disparue.

Et à l'agachon, ou indienne, à part quelques sites qui ont toujours du mulets à certains moments de l'année mais plus en aussi grande quantité aussi, ce n'est plus du tout comme avant. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans,une mortalité massive de mulets a eut lieu en charentes,fin printemps.non expliquée!

Il me semble que c'était de la Pasteurellose comme il y a eu il y a 7 ou 8 and dans les Landes ou mulets et bars s'échouaient sur les plages. C'est une maladie bactérienne assez méchante assez courante chez le bar et la daurade en élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était de la Pasteurellose comme il y a eu il y a 7 ou 8 and dans les Landes ou mulets et bars s'échouaient sur les plages. C'est une maladie bactérienne assez méchante assez courante chez le bar et la daurade en élevage.

je n'ai pas vu les poissons morts,mais c'était massif et concentré. un toxique me parait plus réaliste.

si toi voire moi pose un diagnostic,j'ai bien plus confiance que en l'ifremer car leurs explications sont politiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est encore bien vert à Oleron. Il y avait encore un peu de Houle hier soir et ce matin un petit vent f'Est Nord Est augurait de bonnes conditions... Hélas il a bien forci (4-5) dans l'après-midi et est passé au Nord Ouest... Un tour en PMT avec les enfants à Chaucre ce matin 1h avant l'étale de BM: 1m de visi le long de la banche à droite. Pas fameux...

Eric tu es sorti ???

Quelqu'un d'autre ?

 

Je ne suis pas sûr des conditions de visi pour demain. Si je sors ce sera à l'arrache. De toutes façons le mieux sera entre 10h et 15h apres c'est encore cuit pour quelques temps...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sorti Samedi voir mon Cr .En partant vue la couleur de l eau a la descendante je suis parti vers Ré (visi 2 m ) mais du poisson(bar de 4,5 kg et 2 kg) et retour a la montante sur Oleron ,visi 2/3 m au large mais glacé 15°a 16° et assez désert a part des mulets ....

Retour dans 4 jours si les conditions sont bonnes ou aprés le 15 Aout .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici le CR de la journée d'hier...

 

Je laisse Marc O braver seul la côte Ouest tôt le matin. Il semble qu'il ai joué un bon coup quand je l'ai au téléphone à 10h ^_^ ... Même si l'eau n'a pas l'air très claire il y a du fish.

Mise à l'eau du zozo à 11h à Saint Denis. On file droit sur Antioche. Beaucoup de monde sur l'eau et sous l'eau aussi. Il paraît qu'il y a du poisson.

En tous cas quelle surprise!!!: C'est Bora Bora ici !! Mer d'huile et l'eau est hyper claire. Au moins 4-5m au départ puis à l'étale facile 6-7m ! C'est génial, je ne m'y attendais pas du tout vu mes conditions des jours précédents. Direct le 105 et plouf c'est parti.

Bon, il y a du bar. Partout. :wub: Mais que des bars de 20 à 40cm maxi. :huh: Rien de gros. Pas de daurades. Bref, le temps passe, la renverse est bientôt là et toujours pas un bar (ou daurade) à l'accroche poisson. Bon, je pique une paire de belle vieilles et mon binome fait de même avec 2 énormes mémères de quasi 3kg. On laisse les mulets tranquilles mais il y en a plein.

On change de coin pour la renverse....Un petit bar à l'accroche poisson qui remonte le courant.

 

Un autre chasseur nous dit avoir vu un gros maigre. On redouble d'efforts...Rien. On rechange de coin, toujours pas très loin du phare et je pêche en dérive.

Et là....Petites daurades grises, petits bars, petits bogues et là.... Posé à 3-4m devant moi par 6m de fond, je vois une queue que je crois être celle d'une grosse vieille au début...Mais non, c'est bien un maigre avec ses beaux points brillants argentés sur la ligne latérale :wub: :wub: Je m'approche, il s'éloigne, je m'approche plus vite il file :'( :'( :'( Bouhouhou il devait faire 10-15kg je dirai. Un bon mètre de long. C'était tellement fugace. Je n'ai pas osé tirer vu la distance. Peut-être aurais-je dû...J'étais bien armé mais bon...Tant pis, au moins je me suis régalé les yeux.

 

Je continue la dérive sur des fonds plus importants et là, je suis posé au fond (8m environ, tapis de moule, j'attends les daurades) quand un immense banc de Bonites me passe devant et tourne autour de moi. Quel spectacle grandiose avec cette belle visi :wub: Magnifique vraiment.

Je me concentre sur un individu, pas facile, ils sont nombreux et passent tellement vite. Paf, en plein dans le mille, départ du poisson à fond la caisse, je sais qu'il est bien fléché et qu'avec ma flèche à double ardillon ça va le faire ! Je remonte bien content.

 

Ce sera le dernier poisson de la journée. 2kg100. Superbe sortie dans une eau magnifique, une glacière pleine et la tête pleine de belles images.

 

 

Là ben c'est de nouveau caca pour quelques jours :krank: :krank: . Ca déferle sur tous les plateaux rocheux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui superbe cela fait plaisir et me redonne le moral pour la fin de semaine ! :) car j ai l impression que le poisson arrive vraiment ,l eau est peut etre plus chaude ? :unsure:

Il se dit qu'après quelques jours de houle, lorsque le calme et le beau temps reviennent, les poissons se rapprochent de la côte et reviennent en nombre. Par exemple les pêches d'écluse sont meilleures dans ce type de configuration.

J'ai trouvé également l'eau plus chaude hier c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe ta bonite(a dos rayé)! c'est rare en csm,mais a la traine ,il s'en prends régulièrement l'été ici.

pour le maigre tu as bien fait de ne pas tirer si tu n'est pas sur de le prendre.

bravo :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie également dimanche vite fait.

pas beaucoup de temps donc je m'arrete au sud de l'ile. la visi semble potable vu de la terre on verra bien dans l'eau.

Une fois dans l'eau, visi pourrie sur le premier mètre mais carrément bonne au fond, je dirai bien 3-4 metres ce qui est assez rare dans le sud. Je vois une chasse de sterne et je vais dessous, des bancs de plusieurs centaines de poissons que j'identifirai comme des bogues tournent, c'est magnifique a voir. Par contre pas un bar dessous.

Du coup je prospecte quelques roches et je verai du mulet en pagaille et de taille plus que correcte, quelques petit bars en mode curieux venant quasiment se froter à la flèche et un joli pépère posé a coté d'un rocher en mode digestion finira à l'accroche poisson au retour ( vus ce qu'il avait dans le ventre (2 seiches), il était en pleine létargie au fond). sortie plus qu'agréable avec enfin du poisson à la côte.

Cool que tu es pu voir un maigre philimse et felicitation pour ta bonite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie également dimanche vite fait.

pas beaucoup de temps donc je m'arrete au sud de l'ile. la visi semble potable vu de la terre on verra bien dans l'eau.

Une fois dans l'eau, visi pourrie sur le premier mètre mais carrément bonne au fond, je dirai bien 3-4 metres ce qui est assez rare dans le sud. Je vois une chasse de sterne et je vais dessous, des bancs de plusieurs centaines de poissons que j'identifirai comme des bogues tournent, c'est magnifique a voir. Par contre pas un bar dessous.

Du coup je prospecte quelques roches et je verai du mulet en pagaille et de taille plus que correcte, quelques petit bars en mode curieux venant quasiment se froter à la flèche et un joli pépère posé a coté d'un rocher en mode digestion finira à l'accroche poisson au retour ( vus ce qu'il avait dans le ventre (2 seiches), il était en pleine létargie au fond). sortie plus qu'agréable avec enfin du poisson à la côte.

Cool que tu es pu voir un maigre philimse et felicitation pour ta bonite.

meme constat dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...