Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

alors je vais aller aussi aller dans ton sens la chasse est ouverte . je dis pas ca comme bonne chasse ok? ° °)... je vais faire un post ile de rée .... et pendant que j y suis un autre ..... on chasse aussi en bateau..... depart saint denis dans le pertuis .... on a pas d info dans le pertuis ..... ba ... voila .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, on va trouver un terrain d'entente pour que chacun y trouve son compte :hyp:

 

Je doute qu'avec ce vent de sud, la visi soit au rdv et demain c'est pareil :angry:

 

WE prochain, on sera en route pour la côte bretonne, y aura moins de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important sur ce post, est de connaître la visi sur le secteur souhaité et non s'attarder sur des futilités :rolleyes:

 

Malgré le problème que certains postent tout le temps et d'autre non, ce sont les aléas de la chasse et on ne va pas changer les personnes :papy: et remercions ceux qui le font.

 

Nous, nous postons à chaque sortie, du moins si moi je ne poste pas Christ le fait ou vis-vers-ça.

 

 

La semaine pro, on vous postera des photos de la Bretagne :D. En espèrent que les conditions météos s'améliorent sur le secteur Rochelais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important sur ce post, est de connaître la visi sur le secteur souhaité et non s'attarder sur des futilités :rolleyes:

 

Malgré le problème que certains postent tout le temps et d'autre non, ce sont les aléas de la chasse et on ne va pas changer les personnes :papy: et remercions ceux qui le font.

 

Nous, nous postons à chaque sortie, du moins si moi je ne poste pas Christ le fait ou vis-vers-ça.

 

 

La semaine pro, on vous postera des photos de la Bretagne :D. En espèrent que les conditions météos s'améliorent sur le secteur Rochelais

 

Cool !

Vous irez où les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triangle Bénodet/Concarneau/Les Glénans :wub:

 

Bon ben c'est très bien tout ça. Croyez moi, au niveau visi vous en aurez pour votre argent même avec le vent de ce week-end.

Alors que moi, j'ai eu la bonne idée pour faire plaisir à madame de descendre jusqu'au week-end prochain dans le coin.

Du coup, pour la chasse dans des conditions correctes ça va être déplorable (par rapport à votre triangle) dans le 33 comme dans le 85.

 

Si je peux me permettre un conseil, si vous êtes dans le 29 dès ce soir, alors demain, aller faire un tour sur la face sud de la baie de Douarnenez, du style en allant vers la pointe du Van comme du côté de Brezellec.

Vous serez malgré les 25kn de vent de SE, assez à l'abris et il y aura tout de suite du fond avec de belles langues de sable au pieds des blocs de granite.

Mais surtout dans cette zone là, à la vue de ce que j'en sais et l'expérience que j'en ai avec Prévimer (ça va faire râler Lucifer, désolé c'est pas pour t'embêter) vous aller probablement avoir jusque 7m de visi sauf si il y a du doucin où ça sera moindre.

Mais j'en doute, avec la météo de la semaine dernière vous avez beaucoup de chances.

En effet, en quelques jours, grâce au vent de sud à sud est, la température de l'eau est passé de 11.6°C à 13°C

Et toujours grâce à ce vent, ces courants plus forts que la normale vont aussi permettre de commencer à chasser le surplus d'eau douce qui rend l'eau verte et chargée de particules style doucin.

Non seulement ça devrait enfin faire venir un peu de poisson à la côte et au large mais c'est un coup pour différencier les zones de sable roche à 10-13m de fond de la surface sans problèmes......

 

Dès mardi, vous pourrez en profitez pour aller dans votre triangle.

 

Bande de veinard (pour la visi).

 

Nota: toute fois, la bande côtière face au vent, de Beg Meil à Loctudy, en allant au large jusque dans la zone des Poulains avant les Moutons, dans ce coin, l'eau sera sale. avec des visis de 1-3m en bout de flèche du 75 (suivant mon expérience avec l'aide Pévimer donc ce n'est pas une science exacte).

Nota: si vous pensez préparer vos sorties la veille avec l'aide de Prévimer qui vous donnera une tendance, alors, pour la région Finistère, il faut par défaut éviter les valeurs de turbidité de plus de 1.3

Avec des valeurs de 0.9-1.1 l'arbalète en 90/100 sera très appréciable.

 

Et pensez à communiquer sur le post du 29 sud qui correspond à cette zone.

Les garçons sont en général assez ''souriant et cool'' >> http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/27776-29-sud-visibilite/page-116?do=findComment&comment=984030

 

A+

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi .... coté ile d oleron en regardant le pare des baleines ..dans l’ile de rée ..(coté est donc )2 m

chaucre 1.5 /1 .....pertuis du phare 1-3 .....petite chasse demain annulé trop de vent demain ...on verra mercredi ou jeudi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben c'est très bien tout ça. Croyez moi, au niveau visi vous en aurez pour votre argent même avec le vent de ce week-end.

Alors que moi, j'ai eu la bonne idée pour faire plaisir à madame de descendre jusqu'au week-end prochain dans le coin.

Du coup, pour la chasse dans des conditions correctes ça va être déplorable (par rapport à votre triangle) dans le 33 comme dans le 85.

 

Si je peux me permettre un conseil, si vous êtes dans le 29 dès ce soir, alors demain, aller faire un tour sur la face sud de la baie de Douarnenez, du style en allant vers la pointe du Van comme du côté de Brezellec.

Vous serez malgré les 25kn de vent de SE, assez à l'abris et il y aura tout de suite du fond avec de belles langues de sable au pieds des blocs de granite.

Mais surtout dans cette zone là, à la vue de ce que j'en sais et l'expérience que j'en ai avec Prévimer (ça va faire râler Lucifer, désolé c'est pas pour t'embêter) vous aller probablement avoir jusque 7m de visi sauf si il y a du doucin où ça sera moindre.

Mais j'en doute, avec la météo de la semaine dernière vous avez beaucoup de chances.

En effet, en quelques jours, grâce au vent de sud à sud est, la température de l'eau est passé de 11.6°C à 13°C

Et toujours grâce à ce vent, ces courants plus forts que la normale vont aussi permettre de commencer à chasser le surplus d'eau douce qui rend l'eau verte et chargée de particules style doucin.

Non seulement ça devrait enfin faire venir un peu de poisson à la côte et au large mais c'est un coup pour différencier les zones de sable roche à 10-13m de fond de la surface sans problèmes......

 

Dès mardi, vous pourrez en profitez pour aller dans votre triangle.

 

Bande de veinard (pour la visi).

 

Nota: toute fois, la bande côtière face au vent, de Beg Meil à Loctudy, en allant au large jusque dans la zone des Poulains avant les Moutons, dans ce coin, l'eau sera sale. avec des visis de 1-3m en bout de flèche du 75 (suivant mon expérience avec l'aide Pévimer donc ce n'est pas une science exacte).

Nota: si vous pensez préparer vos sorties la veille avec l'aide de Prévimer qui vous donnera une tendance, alors, pour la région Finistère, il faut par défaut éviter les valeurs de turbidité de plus de 1.3

Avec des valeurs de 0.9-1.1 l'arbalète en 90/100 sera très appréciable.

 

Et pensez à communiquer sur le post du 29 sud qui correspond à cette zone.

Les garçons sont en général assez ''souriant et cool'' >> http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/27776-29-sud-visibilite/page-116?do=findComment&comment=984030

 

A+

:flowers:

merci beaucoup pour ces infos hyper précises,merci,merci

C'est à partir de samedi 14 qu'on y sera :wub:

 

Merci aussi Lucifer pour tes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ...nouvelle info visi nul a chauvre .... pffff chasse annulé de nouveau a chaucre .on espere ...peu etre samedi mais a mon avis c est mort ......on avait prevu une chasse en sr ...a mon avis c est mort ..... on vous tiendra au courant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff serieux debut avril on est parti a 2 avec mon binone chasser dans l ile d yeu...une semaine ..on a pu chasser 2 fois 4 heures et en encore dans les vagues de 3metres au bout de 4 heures ...on etait cramé .....physiquement.... bon on a fait un gros homard .... bcp d arraignoches mais bon ...... a cette epoque ..normalement il y a 3-6 metres de visi ...ba la 1 ..... 1.5 ...pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please lucifer, marque ce que tu as à dire dans 1 seul message car c'est vraiment désagréable ... Si tu as oublié de dire quelque chose et que tu as déjà posté, tu clique sur modifier le message et tu rajoutes ce que tu veux dedans :)

En tout cas pour l'instant j ai aucun regret d'etre dans les eaux chauds et claires vu les conditions à oléron ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie à CHAUCRE hier au soir. Mise à l'eau à 19h00 et une visibilité de 4 à 6 m.

Beaucoup d'araignées un petit peu partout très éparses. Un peu de mal mais de petites tailles.

J'ai vu quelques Lieus de tailles limites mais rien d'intéressant à tirer.

Le quota est atteint et le court-bouillon à venir.

J'avoue que revenir avec le coucher de soleil, c'est TOP.

A plus les chassous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aux baleines se matin

mer plate visi 3 ou 4 m

peu de vie hormis les vieilles et un peu d araignées le plus souvent non maillé

je repartirais avec de quoi faire quelques beaux filets ,3 araignées et un tourteau

agréable sortie et rencontre sympathique sur le parking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi ?

Sortie en kayak pour ma part arrivée à 7h05

Il y avait deja 2 chasseurs bouées dans l eau et un en kayak ainsi que 2 pêcheurs ligne en kayak .

Mise à l eau vers 7h20 pour moi deja Ca rassure par rapport à la dernière fois on voyait le fond quasi des le depart .

Ne voyant pas de sargasses devant ...... ( pas top ca) je decide de partir au large pour faire une dérive vers les baleineaux en fin de chasse .

Un peu de Houle de fond 4m de visi c est moins clair qu au bord . Premières apnees d échauffement et je vois du poissons de suite et du blanc !!! Mulet puis un banc de bar d une quinzaine d individus ça allait du 15-20 cm jusqu au 3kg pas de bol il passe à droite de la tête de roche j étais à gauche .... 2-3 sars de 15 cm puis je tape un joli mulet après . Je tape qq grosses vieilles pour la route :) et la montante et plus rien à part des vieilles j ai juste vu 2 bars de 2-3kg posés au fond mais forcement je tombe dessus à la coulee et aperçu 2 belles raies brunettes et fait mon quota d araignées . Ou en est la réglementation sur la raie brunette car de mémoire elle n est plus protégée et il parlait de mettre un quota par an par pêcheur ?

Les pêcheurs à la ligne ont pas tape grand chose à part du moucheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin au phare des baleines.

 

Mise à l'eau des l'aube à 6h avec mes 2 collègues pêcheurs, premier constat, il fait frais mais un vrai regal.

 

La mer est belle et calme, la visibilité est bien là, environ 3-4m, par contre niveau vie c'est pas la même chose.

 

Résultat : 3 vieilles pour lever des beaux filets

5 araignées dont un beau mâle de 1,4kg et 3 belles raies croisées sur le chemin pour le plaise des yeux.

Mes 2 collègues pêcheurs à la ligne feront 2 bars et 4 vieilles.

 

Une sortie plaisante et la rencontre sur le parking fût sympathique, au plaisir de se revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la houle et la période prévus mercredi et jeudi c'est mort pour vendredi, pas sur pour samedi (suffisant pour les araignées certainement) et dimanche ça dépendra du vent donc à voir

Oui c'est bien dommage cette période...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...