Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

a par la ramener tu n a aucun intérèt ici: tu saoul tous le monde.tu a juste de la chance qu il n y ai pas de modérateur tu pourri se post et sa t amuse alors continu mon grand:fait mumuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin de toi Lucifer et maintenant que tu as des super infos grâce à tous tes amis en mp et à ton satellite super bien membré tu n'as plus besoin du forum. Tu peux y aller, on ne te retiens pas. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de la sortie de ce matin au phare des baleines

 

Mise à l'eau vers 8h45 avec 2 collègues (dont 1 débutant) donc sortie à la palme, début de chasse compliquée car la visibilité était réduite mais plus au large la visi était meilleure (2,5 à 3m)

Par contre le poisson blanc n'était pas au rendez-vous mise à part 2 petits bars non maillés croisés et 1 beau mulet que je louperais mais l'essentiel était fait, le quota d'araignée fait et du plaisir pour mon collègue débutant.

 

Pour info même en pêche kayak ça n'a rien donné, 1bar moucheté fait par un autre collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mistermyster1516, bonne visie ça fait plaisir à lire car avec le petit coup de houle de jeudi soir/vendredi matin plus les vives eaux je m'attendais à pire.

C'est encore un peu mou du genou pour l'instant au niveau bars.

On va devoir patienter encore un chouilla :(

 

Et au niveau température de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila........

 

LUCIFER,tu nous saoûles à être toujours en guéguerre avec ta visi.

Ca génère de l'énervement, alors si tu veux, on peut trouver une solution ensemble pour que ça se passe bien et si c'est pas possible, tu t'en vas!Tu vas consulter et tu reviendras si tu as envie de respecter les règles de bienséance minimum à l'équilibre de ce forum.

Et en parlant de règles, la première est de faire un effort d'écriture et de ponctuation pour être lisible.C'est un minimum de respect pour les autres.

 

Sinon, sortie hier sur St clément, Baleines et Lizay, visi entre 2 et 3m, araignées, une belle seiche et un petit bar de 1,2kg (sur les 2 vus en 6h de chasse!), conditions pas géniales pour un début juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une belle seiche et un petit bar de 1,2kg (sur les 2 vus en 6h de chasse!), conditions pas géniales pour un début juin...

 

oui, pas cool.

Dire que les anciens avaient pour habitude de dire que autrefois, mi-Mai à Juin était l'un voire le meilleur mois de l'année car beaucoup d'espèces venaient se regrouper et aussi frayer dans la région.

Le plus dur maintenant est de trouver les quelques îlots où il y aura encore un peu de poisson.... mais aussi de la visie... ouille ouille ouille.

 

Peut-être faudra t'il attendre que l'eau se réchauffe un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, pas cool.

Dire que les anciens avaient pour habitude de dire que autrefois, mi-Mai à Juin était l'un voire le meilleur mois de l'année car beaucoup d'espèces venaient se regrouper et aussi frayer dans la région.

Le plus dur maintenant est de trouver les quelques îlots où il y aura encore un peu de poisson.... mais aussi de la visie... ouille ouille ouille.

 

Peut-être faudra t'il attendre que l'eau se réchauffe un peu plus ?

si tu attends qu'elle se réchauffe comme l'an dernier,tu chasseras pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.

 

Mais pour venir chasser dans le coin le week-end je me tape quand même 9h de voiture ???

 

donc tant que je peux le faire, je préfère mettre toutes mes chances de mon côté quand certains paramètres commencent a me plaire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Dire que les anciens avaient pour habitude de dire que autrefois, mi-Mai à Juin était l'un voire le meilleur mois de l'année

 

 

En effet j'ai souvent entendu dire ça également en plus du fait que le poisson étaient en général moins méfiant en début de saison. Les temps changent, il nous faut nous adapter...

 

PS : rien a voir mais rassure moi LUCIFER, tu as 12 ans 1/2 pas plus j'espère, car au moins il est possible d'associer ton comportement à ton jeune âge... en revanche au delà... :ph34r: mon neveu de 13 ans est bien plus mature que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

PS : rien a voir mais rassure moi LUCIFER, tu as 12 ans 1/2 pas plus j'espère, car au moins il est possible d'associer ton comportement à ton jeune âge... en revanche au delà... :ph34r: mon neveu de 13 ans est bien plus mature que toi.

 

Je pense plutot que c'est un agent de la CIA....satellite perso qui lui donne en temps réel la fameuse turbidité,la température....etc,le nombre de poissons sur zone ainsi que le nombre de chasseurs dont il écoute les portables via son satellite.....méfiance les gars y'a du lourd en face..... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il parle de satellite, je pense qu'il parle de la remorque de son bateau, de marque RSA... C'est la seule explication plausible aux messages complétement farfelus du bonhomme!

Excellent..... :) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aux baleines aujourdhui enfin c était plutôt surf vu les lames qu il y avait bref j ai attendu l étalé pour voir et puis pas envie de me taper 300m de rochers à pied avec le kayak . Bref calme pendant 1h30 1,5-2 M de visi bref j ai fait une ceinture de grosses vieilles et des araignées mais j ai vu BCq de mulets . Pour info je me suis balade quasi jusqu au baleineaux et je voyais pas le fond du kayak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c est pas la peine pour se week end :unsure: et l eau va pas etre claire pendant quelques jours le temps que les estuaires évacue le trop plein de flotte bien chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé mais je ne suis pas sorti aujourd'hui, ma semaine de boulot à me lever à 3h45 a eu raison de moi.

Mais au vue de la visi à Oléron je ne regrette pas d'être rester à la maison, au passage bien joué Marc o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti en meme temps que Marc ,c est a dire Jeudi ,sur l ile aussi .Temps magnifique,mer lisse ,quelques chasseurs en bateau ,visi de 2 m pendant la marée descendante a 3 voir 4 en vertical a la montante que je n ai malheureusement pas pu faire trés longtemps ......Mais cela faisait longtemps que je n avais pas vu un désert comme cela ! :papy: meme les gross vieilles se cachaient et il a fallu que je me mette en mode killer pour faire une glaciere ! :unsure: quelques petits mulets ou sar en banc mais franchement difficile de faire quelque chose de vraiment beau .Sur une zone a vieille ,une grosse mémére est allé se planquer et lorsque je m appréte a mettre la tete pour voir un bar qui ne sort dont ne sais ou arrive ,le premier et presque dernier tirable ,il fera 2 kg .....

Ensuite je profite de l étale pour faire des roches plus au large mais elles sont vides ou presque rien ne tourne au dessus et pas grand chose dedans ....Le long d une dalle ,j aperçois un bar en contre jours qui nage doucement vers un coin plus sombre ,j avance doucement quand un joli sar un peu plus de 1,5 kg surgit ,la aussi un peu par hasard et seul ,un sar vaut mieux que un bar peut etre en cette période de vache maigre .....

Puis je reviens en cote dans peu d eau et j arrive a trouver quelques grosses vieilles mais pas vraiment simple quand j apercevrai un bar de 3/4 kg courant comme un lapin deuxieme et dernier tirable .....L eau remonte mais le poisson n arrive pas meme si la visi augment bien et malheureusement je dois rentrer en ce moment la aussi le temps m est toujours compté malheureusement vivement les vacances :wacko:

637901P1010018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on est toujours content de faire un poisson lorsqu'il n'y a rien

Oui c est tout a fait cela ......Surtout qu au tout départ je tire un petit mulet pour me mettre en condition (oui je tire souvent rapidement le premier poisson ou presque ,c est un porte bonheur ) j arrive pour le mettre au bateau et comme j ai une tendinite j arrive pas a enfoncer le couteau ,trop mal ! et le poisson s échappe ! :angry:

Puis un banc de petits sars avec un disont moyen 700/800 gr généralement je tire pas mais la pour conjurer le mulet ,j hésite et je dis tant pis ....mais j ai mis trop de temps et il se décroche ,les boules .......Et avant un autre tir ,il y a bien eu 2 heures ! j ai cru que je rentré bredouille ,comme disait ma mére ,c est le bon dieu qui t a puni d voir tiré sur un sar trop petit ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à Eric,un pote a fait la meme chasse (un gros bar et un gros sar mais pas de vieilles) le meme jour à Soulac et lui aussi fait le meme constat,peu de visi (surtout en terre...) et très peu de vie...donc....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour dire que l'on peut être sur la même zone le même jour et pas vivre du tout les même sorties

Donc nous nous étions sur le haut de l'ile aussi jeudi, on commence par s’échauffer sur le tombant du lizay ou un couple de grosses vieilles y trépassent mais rien de transcendent

on file plus haut que les baleineaux dans peu d'eau et on complète le prélèvement de vieiles c là première vraie sortie de l’année.... on se modère, on est trois et on en a une dizaine ça suffit pour les filets.... on est sur des pierres à sar qui sont absent, bref on file au large sur le mort d'eau dans dix mètres d'eau et là c pas la même

A peine le premier à l'eau il ressort énervé il vient de faire son premier loupé et crie qu'il y a un banc d'une centaine de poissons entre un et deux kilos,

;-o)) nous ne les recroiserons pas....dessous suivant les dérives c plus ou moins chargé niveau visi, mais c magnifique nous nous essayons que sur les bars,

je "loupe" le premier après mettre poser trois fois sur le même tombant, merci à dom85 (pour le pos sur tout sur l'agachon), je sens qu'il sont là mais je cherche ma position dans une petite cuvette en haut d'un tombant et je finis par trouvé: un gros monte mais je suis fébrile et je bouge, il file adios.... il faisant le mètre...

Par la suite je ferai cinq tires avec cinq loupés sur des poissons entre 2 et trois kilos, si j'arrive à les approcher je suis pas au mieux sur la conclusion à ma décharge un fusil mal préparé (la responsabilité m'en incombe aussi vous me direz ....)

Toujours ds la même config descente en feuille morte, petite indienne /agachon/indienne...le spectacle est magnifique et les poissons monte vite 30/40 seconde mais tout ce passe très vite, av le courant.
un de mes collègues plus expérimenté que moi en prélèvera deux, deux kl et quatre kl, lui à plus d'expérience que moi et ne bouge pas d'un iota après s'être calé...

Lagachienne paye moins mais je peux pas m’empêcher d'aller voir....
Bref nous rentrons avec la banane et des images plein la tête, de retour sur la patache aux environs de 17h/17h30 nous croiserons des copains réhtais

qui ont un joli panier de bars dont un dans les 5 kil....eux ont chasser sur la façade est de l'ile dans pas d'eau et ils ont été bien meilleurs que nous!

Comme vous l'aurez compris pour nous cette première journée de chasse de 2016 est mémorable soleil, coupains et poissons....une bonne recette pour les souvenirs et donner l'envie de réitérer.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et super que vous avez pu être du bon côté ?

 

 

Pour le reste, un lestage inadapté au courant/houle ne simplifieront pas les agachons.

Ensuite il faut remplacer l'excitation et la précipitation par une certaine zénitude/plénitude et ils resteront a côté de toi.

Sauf si a côté des gros il y a des petits. Dans ces cas là se sont eux qui commandent.

Dès qu'un petit gicle le/les gros partent aussi sec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc nous nous étions sur le haut de l'ile aussi jeudi,

Comme quoi d une ile a une autre ,c est impressionnant la différence ! :'(

 

 

 

.. il faisant le mètre...

Euh la tu es sure du 10 kg !...... :blink:

 

Mais bravo pour cette belle sortie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...