Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

un commentaire binou ???? t'as l'air moqueur .....moi après comment j ai pas besoin de ce forum ..... non non j en ai pas besoin .....jai ai suffisamment de collèges qui chasse ...t as des questions????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lucifer

il ne faut pas croire que tous les chasseurs que tu vois au cours de tes sorties font partis de ce forum ou d un autre d ailleurs

et si c 'était le cas ,effectivement on pourrait se poser la question :c'est toujours les mêmes qui donnent des infos visi et font des crs!

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-34682-0-98344800-1464517687_thumb.jpgpetit cr de ma sortie d'hier:la premiere sur l'atlantique 2016 ^_^

je doutais bien de la visibilité,mais j'ai tenté quand mème!

mise a l'eau du zod sud oléron,objectif basse mer.

le moulin me fait des ratés,petite prise d'air au filtre a essence, remboité le tuyau et c'est parti!

arrivé sur zone,mon gps trouve plus les satellites,il y a des gros nuages!(il a 25ans le garmin 12).je finis par trouver un point.

lacher de grapin...le bout disparaît bien vite dans le vert...chassable?

le but de la sortie etant également de tester une combi et des palmes,GO!

pas d'eau vert,1.5m maxi devant le masque,j'ai pris le 75 car le pneu est dégonflé(fuite/joint.)

1° apnée pour me localiser:c'est jouable,le tombant est la,ok,la prochaine descente c'est là.a peine au fond ,eun belle silhoute de bar 1.5kg glisse doucement sur ma droite au dessus du plateau,ça sent bon!je ne tente pas de tir,et me pose.les secondes passent,pas d'autres poissons.

je tourne un peu partout autour longe les tombants. je ne croise que 2 petits bars 300gr,mais des gros mulets(1.5kg)mais pas de tir pour ne pas effrayer les bars.

je change de spot,mais le gps ne couvre plus!donc a l'ancienne,pifometre enclanché!

je rejoint un tombant,mais la houle commence a se former et la visi baisse.au pied du tombant,un petit bar(900gr)curieux finira sur la flèche.

je n'y voit plus rien,je rentre.

moitié déçut/moitié contant,ramassé trois araignées au passage(males car les femelles avaient des oeufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les chassous, petit Cr de ma sortie sur les baleinaux hier, visi entre 4 et 6m avec quand même pas mal de particules en suspensions.

la vis est faible, vu un lieu et beaucoup de vieilles et c'est tout. Au final sortie symphatique avec 3 autres chassous du club et un bilan classique.

6 araignées ( 5 gros mâles et 1 Fem.), 1 tourteau et 4 vieilles. Pas vu la queue d'un poisson noble. L' orage sur l'eau par contre fût un moment particulier et stressant.

Bonne semaine à tous et j'espère que la visibilté sera bonne pour le week-end prochain.

A plouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais bien là ta persévérance MarcO ?

Et merci aux autres pour leurs CR également c'est sympa de voir de la vie sur ce post 17.

 

Première mise à l'eau de l'année pour moi hier.... A Crozon ! Plus de 8m de visi et du fish. Quel endroit splendide je vous le recommande.

Oléron Attendra Juillet hélas. Je t'envoie un MP bientôt. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui binou je suis sanguin ..... chui aller chasser hier sur l ile de ré... et j'ai vu plein de chassou ..... au moins 20 .... ca a eté enlever son bateau a la cale ...tous bredouille ..nous non on a bien chassé ....pas de poisson noble -) mais bien quand même ...c est pas pour ca qu on a des cr 2.......en gros visi 1.5 / 3 maxi ....voila ( en zod ) au phare...on est rentré avec le cotât d arraignoches et de veilles 2 -3 kilo voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon bon coeur me perdra et comme dans le fond je ne suis pas un mauvais gars, sachez que ce matin, à ma grande surprise, à 10h45 au canot de sauvetage, vu du bord, elle est super claire !!! ;) avec un léger clapot sans plus...

pour demain matin j'avoue que c'est très tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin 8h00 10h00 au sable vigner, visi alternant de 1.5 à 2.5. Quelque mulets laissés tranquille, un joli congre d'une vingtaine de kg avec son colocataire a pince que je n'ai jamais réussi à faire sortir de son trou. beaucoup de banc de petits poissons (eperlans ou autre?), par contre pas la queue d'un bar, ni la tête d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sables vigniers c. Est une visi normale je dirai

Tu as réussi à roder autour de l épave vers l ileau?

Pour ma part je tenterai demain sur l'île de re si la CGT ne bloque pas le pont et si les News sont bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sables vigners se trouvent juste avant domino (au sud de chaucre) lorsque tu prends la route touristique par la cotinière. Pour l'eau, c'était quand même chargé de particules et avec la période annoncée ce soir et demain je pense que ça ne va pas s'améliorer mais au contraire bien pourrir l'eau du moins à la cote pour ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CLEMUNDO17, oui je pense qu'aujourd'hui, cela va être compliqué mais que ca va s'améliorer pour samedi et surtout dimanche.

Il faut aller sur des zones très rocheuses pour ne pas avoir trop de particules en suspension avec le phénomène de la marée.

A plouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti hier aux baleines a la bm du matin

mer calme et visi correct de 4 a 5 m

fait une seiche, 2 mulets,2 araignées et prélevés quelques vielles mais pas vu un seul bar

sorti vraiment agréable avec éperlans,raies torpilles et bouclées manquait un peu de soleil et c était parfait et pas un seul chasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti hier aux baleines a la bm du matin

mer calme et visi correct de 4 a 5 m

fait une seiche, 2 mulets,2 araignées et prélevés quelques vielles mais pas vu un seul bar

sorti vraiment agréable avec éperlans,raies torpilles et bouclées manquait un peu de soleil et c était parfait et pas un seul chasseur

Merci Bastien pour les infos ;)

Je confirme que je mets à l'eau dimanche matin, les conditions ont l'air d'être pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après petit passage par la cote ce matin la houle est bien rentrée cette nuit donc c'est effectivement mort pour les zones sablonneuses sur oleron ça ne sera pas possible avant chaucre et chassable jusqu'à chassiron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aux baleines ce matin et plan d eau calme jusqu a l étalé ou la gros bordel au secteur des épaves avec de belles lames a tel point que Ca a renversé comme kayak qui etait en bouée bref après racalme . Bilan avec mon binôme des vieilles mulets seiches araignées vu torpille raie brunette aperçu un pauvre bar de 20 cm c est la deche niveau bar .

Visi 3-4m puis 4-5m côté pêcherie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis moi maintenant je fais mes cr en mp ... Alors bon vent aussi hihi ... C est marrant .. J en es 3 fois plus que sur le forum hihi .. Alors le vent eu ... Il est pas pour moi :/))) ptdr :/))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur le jard ce matin sans fusil car n'étant pas la la semaine prochaine, rien ne sert de tuer un poisson. Je pensais ne pas avoir plus de 50cm de visi mais a ma grande surprise, il y avait au moins 2,5 mètre du moins au fond car en surface c'était effectivement pas mieux que 50cm. Vu vieille, mulet et pour le plaisir des yeux de gros bars (pour ne pas dire de beaux bars) estimé entre 3 et 4 kilos. Profitez bien car demain ce sera chassable partout sur l'ouest de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait qu il faille prendre les infos de visi ici avec un minimum de recul .....oui oui .... c est mieux en mp .... demian on chasse nous .... et on aura d e l'eau clair ...merci a tous ceux qui m ont prosté en mp ..merci a tous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous pour voir voir si il y a de la visi nous utilisons un satellite qui passe toute les 40 minutes au dessus de la France et qui prend... une image réel on va pas vous dire le site ... humm on va pas vous expliquer... on va juste dire que c'est mieux.... et plus fiable que previmer ;-) il y a pas photo humour.....apres eu on voit pas les poissons dans la mer ...mais ... au moins on utilise pas une moyenne pas un forum ... pas une tendance ... mais une image a un instant t ..... et on est pas obligé d attendre 21 heure .... c est en temps reel ....heure par heure .... voila .....bon l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps pour les vieux ...... les donneurs de lecons vous m avez fait mais vrt rire avec votre previmer ..... votre tendance ... vos lecons je me suis bien marré ;-) c est depassé mais grave mdr la honte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on a une image de la turbidité environ toute les 45 ou 47 minutes je vous renvoie au message ou on me dit ... c est plutôt une tendance pour les 2 jours qui viennent ....hihih vive les satellites étrangers:-))))) un tour de terre en satellite 45 47 minutes hihi comment cest plus precis que previmer je vous raconte pas mdr!!!!la oui j ai une tendance mdr!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...