Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

c est dommage lucifer

prend pas la mouche pour des émoticones sa vaut pas le coup

se sont des gens entre autre comme toi et les autres qui mon décidé a participer

j étais comme la majorité:simple lecteur;pas par égoisme mais peur de paraitre ridicule dans mes posts a coté de vous( ne chassant que depuis 2,3ans)

gardons se forum de partage et pas de grognerie sa sera plus cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bienvenue au club ! Moi je ne poste plus non plus. Marre d'"alimenter" ces 80% dont tu parles voire, et c'est le comble !, de se prendre une vanne... Dommage car j'habite sur place (Ré) et que ....comment dire ? ... je suis hyper disponible :)) Dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour maigrat ; viens a 30 metres avec moi après tu ne postes tous les emotesque tu veux (désolé je suis joueur j arrive pas a m en enpecher mdr )

viens!!!!!!!!!!! allez soit couillu viens ..... hihihi

Putain...t'es grave tendu luci !

Bon je m'explique,je suis un peu superstitieux (comme pas mal de marin-pecheur) et "bonne peche" bah c'est un peu comme le rongeur à grandes oreilles (meme en paté...) ça ne se dit pas....!

Sinon merci pour ton invitation à 30m mais vois tu mon boulot ne me permet pas d'aller barboter le soir ou le we et puis je trouve largement mon bonheur entre 0 et 15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour maigrat ; viens a 30 metres avec moi après tu ne postes tous les emotesque tu veux (désolé je suis joueur j arrive pas a m en enpecher mdr )

viens!!!!!!!!!!! allez soit couillu viens ..... hihihi

tu dois naviguer bien loin pour trouver 30 m de fond et une eau pas trop sombre dans notre secteur?ton spot m'interresse,si tu veut préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois naviguer bien loin pour trouver 30 m de fond et une eau pas trop sombre dans notre secteur?ton spot m'interresse,si tu veut préciser.

Oh si en cherchant bien l'été c'est trouvable peut etre pas 30m (encore que....?) mais 20/25m oui.....meme peut etre plus facilement au large d'Oléron que par ici (estuaire de la Gironde)

Mais pour moi aucun intéret (j'ai pas le niveau) et comme dèjà dit y'a largement assez à faire dans moins de 15m voire bcp moins...les avantages de mon boulot.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si en cherchant bien l'été c'est trouvable peut etre pas 30m (encore que....?) mais 20/25m oui.....meme peut etre plus facilement au large d'Oléron que par ici (estuaire de la Gironde)

Mais pour moi aucun intéret (j'ai pas le niveau) et comme dèjà dit y'a largement assez à faire dans moins de 15m voire bcp moins...les avantages de mon boulot.... ;)

20m,je pense etre encore au niveau,au dela,je tape dans ma marge de sécu.

quelques fosses pas trop au larges par ici(estuaire de la gironde et pertuis breton)entre 17 et 28m,mais très sombres!(turbiditée).

d'ou ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20m,je pense etre encore au niveau,au dela,je tape dans ma marge de sécu.

quelques fosses pas trop au larges par ici(estuaire de la gironde et pertuis breton)entre 17 et 28m,mais très sombres!(turbiditée).

d'ou ma question :)

Ah oui ça c'est certain qu'on ne peut pas comparer les 30m d'une fosse de piscine avec de l'eau claire à 25 degrés sans courant et les 30m d'une fosse de Chassiron ou de la Gironde....je vous laisse faire le test....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse rapide d'1h sur les baleîneaux

Un bar d'1kg5 avec une visi d'environ 2 mètres venu à l'agachon

 

Bravo !

Mais tu as oublié de précisé que la température avait sacrément chuté et était aussi froide que par chez moi dans le 29. :inc_037:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout cela correspond encore avec la carte de prévimer qui nous donne encore tous ces endroits chassables ......au cas ou certains auraient encore des doutes ! ;) :P donc pour ceux qui sont loin de la mer n hésitaient pas a vous en servir ! :) meme si ce n est pas evidement une vraie photo ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conche madame ce matin. Pas pu faire la basse, mais le début de la haute. C'était pas le top, entre 1m et 50cm de visi. Eau pas trop froide j'ai trouvé. Pas vu d'araignée mais c'était pas évident de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le

Monde . Retour aux affaires pour moi .

Donc ce matin aux baleines il y avait du monde 3 pêcheurs à la ligne en kayak eux ont pris du petit bar de 30-35 cm donc pas de maille . Je me suis à l eau à 8h15 en kayak et je me suis balade pendant plus d une heure car ne voyant pas le fond sur des fonds de 3-4 M ça encourage pas . Mais à l étalé petit créneau 2 M de visi en moyenne j ai pêche une heure le temps de voir des mulets , des vieilles etc... Il y avait un peu de vie mais la visi limitait .

Resultat 5 belles araignées un tourteau et un mulet pour essayer le nouveau fusil

Par contre j ai croise dans l eau 7-8 chasseurs et comme d habitude pas un cr ici de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Reprise de la saison avec mon binôme, pour une première sortie très décevante.

 

Début de la chasse à 13h sur l'ile de ré, mais vite rabattu sur Olérons car des déferlantes sur les baleineaux.

 

Op op op à la recherche de poche d'eau claire car comme dit Tibo78 dans des fonds de 3-4m où l'on ne voit pas le fond ça n'encourage absolument pas.

 

Résultat 12 apnées pour moi et mon binôme, vu que des petites araignées.

 

Note pour plus tard : ne pas sortir lors des gros coef. kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi pourrie fin du montant , étale et début descendante au max 1,5m

 

on a décrassé le suz.....Les Minimes, les baleines,Chassiron, Chaucre,retour les Minimes, pfffff :blink:

 

au moins 30 boat en pèche à Chassiron :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais c est dommages mais tu demanderas au 3 vieux couillons casses pieds pourquoi .... hihi des gens qui chassent de moins de moins qui se mettent pas a l eau d autres font 80 km de dérives qui passent au phare des baleine( ou qui y sont juste passé ) qui n explique pas ou il sont ...ce qu il ont vu, chassé quelle profondeur quel visi ( zero cr magrifique) mais qui sont capable sous un air de grand professeur de d expliquer...ps ; j'ai 20 messages en mp qui m explique que j'ai raison .... jai 3 binômes sont tous refroidi ...veulent plus poster ....je remercie en citant leur noms????il y en a un qui est comme au moyen age il est superstitieux.... il y en a un autre qui sort pas qui se fou pas a l eau car depuis qu il veillit il a plus le temps ......( visiblement il a trouvé un bateau cest pas pour autant qu on a cr ) . il se fit au carte satellite bon il est sortit .... c est pas pour ca qu bon a un cr ok bon...... eu comment dire soyons clair alors un cr

faut remettre les choses au point hien c'est j'etais la ; le lieu ..... l heure ..... oui ca compte ..... le jours ...oui ca compte aussi ..... et accessoirement la profondeur .. et quel type de poisson il ont vu merci .....

voila .... avez vous des question ...que ce soit les pro des cartes que les experts en navigations ou les autres ???? bien la critique est facile ...les crement le sont bcp moins ou si lacunaire que cen est risible merci.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour moi , je n ai pas encore foutu le cu dans l eau ....mon bateau etant bloqué ,je n ai pu trouvé de place :flowers: j avais pourtant mis mon nom dans 2 départements mais bon maintenant mon bateau est ok , j espére que le boulot me laissera en paix et je vous ferais de beaux cr ,bon par contre comme d habitude ,il n y aura pas de lieu sauf que le 17 sera en 17 et le 33 en 33 ,et si la peche est bonne en CR particulier .....Enfin comme depuis le début du forum ....... :lol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour moi , je n ai pas encore foutu le cu dans l eau ....mon bateau etant bloqué ,je n ai pu trouvé de place :flowers: j avais pourtant mis mon nom dans 2 départements mais bon maintenant mon bateau est ok , j espére que le boulot me laissera en paix et je vous ferais de beaux cr ,bon par contre comme d habitude ,il n y aura pas de lieu sauf que le 17 sera en 17 et le 33 en 33 ,et si la peche est bonne en CR particulier .....Enfin comme depuis le début du forum ....... :lol: ,

 

On verra surtout pour la semaine prochaine, si la météo le permet....... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oi ai les infos en temps reel jai pas besoin d une carte de turbidité

Je te comprends et tu as bien de la chance ,moi c est pas vraiment le cas alors ,je fais comme je peux et avec ce que j ai ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis une dernière fois j ai 20 messages privé qui me disent de plus poster( eux nous plus ils postent plus eu du coup ca chasse en silence ok pas pour moi ;-))moi ai les infos en temps reel jai pas besoin d une carte de turbidité( qui a 2 jours d avance de retard on sait pas mdr vous m en voyez désolé mdr ....)j ai les info tous les jours des que que j ai un copain a l'eau .... ba oui ca aide et oui par contre comment dire j en ai vrt bcp on fait quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours posté des CR et on ne peut pas obliger ceux qui ne veulent pas :papy:

 

J'ai par contre une requête Lucifer : pourrais-tu te relire avant de poster stp car il est très difficile de comprendre ce que tu écris et c'est d'autant plus pénible que je suis persuadé que tes commentaires sur la chasse sous marine méritent d'être lus.

 

Et si on pouvait sortir de la garderie et parler chasse sous marine, ça serait cool pour tout le monde d'autant que manifestement vous avez des super infos que nous sommes tous pressés de découvrir.Par exemple Prévimer que je ne connaissais pas .....pas hyper simple à décrypter mais quand je vois la journée passée à naviguer après les poches d'eau claires sans les trouver,si j'avais su comprendre un peu mieux ce site peut être que.....Bref, je vais m'y atteler :krank:

 

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit CR sur Chaucre hier, visibilité de 1.5 à 2 m et surtout un monde fou sur Chaucre à ramasser des araignées.

je n'ai pas emmener l'arbalète, mais j'ai eu l'occasion de croiser de beaux mulets derrière la houle. J'ai vu qu'il y avait deux semi rigide en chasse un peu plus au large avec des chassous.

L'eau est à 13°. J'ai vu aussi ce qui me semble être une belle rascasse de 30 à 40 cm. je repars au final avec 5 belles araignées, 3 males et 2 femelles vraiment bien pleines.

 

Allez, essayons de retrouver un peu de calme sur ce forum et de partager des infos dans le raisonnable afin de pratiquer notre passion dans les meilleurs conditions.

 

Bon poste à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit CR sur Chaucre hier, visibilité de 1.5 à 2 m et surtout un monde fou sur Chaucre à ramasser des araignées.

je n'ai pas emmener l'arbalète, mais j'ai eu l'occasion de croiser de beaux mulets derrière la houle. J'ai vu qu'il y avait deux semi rigide en chasse un peu plus au large avec des chassous.

L'eau est à 13°. J'ai vu aussi ce qui me semble être une belle rascasse de 30 à 40 cm. je repars au final avec 5 belles araignées, 3 males et 2 femelles vraiment bien pleines.

 

Allez, essayons de retrouver un peu de calme sur ce forum et de partager des infos dans le raisonnable afin de pratiquer notre passion dans les meilleurs conditions.

 

Bon poste à vous.

on a vu une coque rigide dans les rouleaux de Chaucre, le gars devait pêcher le bar,par contre à 16h00, on était seul sur l'eau, bien joué en tout cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vu une coque rigide dans les rouleaux de Chaucre, le gars devait pêcher le bar,par contre à 16h00, on était seul sur l'eau (j'ai un 6m SR noir), bien joué en tout cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok christ ...1 je tape mal ...désolé ... (apres j'entends ce que tu me dis ) .. tu a raison c est un post visi..... et pour avoir des informations visi .... soit tu te mets a l eau .... soit tas un copain qui s est mis a l eau ...et qui tas dit .... ( j ai bon ,,,,,????) les affirmations d après des cartes ..... eu ... ou de la plage..( non non je vous assure faut se mettre l.eau !!!!!.... non merci voila cest con ca fait genre 10jours que je le répète??? après comment dire... tas des gens qui se donnent la peine de se deplacer de faire des photos de la mer des cr .... coté conches ou phare .... ( bullit ) tas qu avoir ..... tas toujours un vieux chasseur pour lui expliquer ...ceci cela ...... ba voila il poste plus ( pour les suppositions de visi je propose un post prevision previmer merci )))))) je pense que comme ca ..... ca ira mieux j ai bon ??? et ca evitera aussi aux gens de plus poster ...... non ???? parce parler sans se mettre a l eau .... eu......... c est pas un post sondeur cest pas un post previmer cest pas un post vieux chasseur .....c est un post visi ....voila ....apres c est clair tas toujours des super lecteurs de cartes ..... des super chasseurs ....des super donneurs de lecons .... ben moi je prefere les super cr ......( des gens qui vont a l eau merci ;-))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour que les gens postent j engage certain ..... a arrêter les copier coller .....et a commenter derrière ( et a se taire si ils ont pas chassé pas trouvé de bateau pas vu de poisson au sondeur .... superstitieux ect ou pas fait de cr merci..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu ...ben bastien 79 je peux tordre le coup a previmer tu permets c'est pour répondre a christ .... hihi après j arrete promis tu me verra plus alors ....quand on consulte une carte de primevère il ne s agit pas d un instant t!!!!!! mais de la moyenne des 24 heures !!!!!!! j ai pris la peine de leur telephoner ...hiihih ce sera tout ....a priori c est fiable ..... quand ca veut ...quand ca veut pas temps pi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas pour que les gens postent plus ....je suis pour que les gens qui font des copié collé .... des cr et des commentaires s arrêtent ........ surtout si ils sont pas a l eau...moi jai de la chance j'ai une semaine de repos sur 2..... toutes l année ....comment dire ..voila je suis un peu tetu aussi .....j ai bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas que tu déranges.

 

Le problème c'est que tu ne sais pas:

- t'arrêter

- et que tu as besoin d'en rajouter toujours une couche même 10 jours après au lieu de savoir tourner la page et aller de l'avant.

 

Et ça, non seulement, c'est vraiment dommage mais en plus cela en devient lassant.

 

Donc Oui, tu as raison, c'est un post visi et c'est très bien de parler de la visi.

C'est d'ailleurs ce que tout le monde fait depuis 2009 bien avant que tu commences a t'inscrire en 2014.

 

Donc pourquoi maintenant ta si désagréable attitude depuis 10 jours ?

 

 

Tu sais, ce n'est pas du tout interdit mais si ce post là ne te plaît pas car tu trouves qu'il dénigre le sujet visi tu peux sans aucun problèmes et en un simple clic créer un post a ton image dans la section chasse de Bretagne sud au pays basque en indiquant de quelle façon tu veux que soit rédiger le post comme ça ceux qui continueront le post sauront de quelle façon s'y prendre.

 

Tu pourrais par exemple créer le post Ile de Ré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons clair ....c con je sais ca m emmerde de plus poster et la tu marques un point .......

coryphaena .... ce qui me rends disons un peu dingue ..... cest quand il y a de la visi et que ..... dans previmer il il en a pas ...et ba tu sais quoi .... tu le croira ou pas ba ca m'emerde vrt ..... c est tout c est con c est simple .... mais cest vrai .... voila voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...