Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

 

 

ta carte c est de la daube ok ????? rien ne vaut les conseil des gens qui chassent dans le coin et qui se mettent a l eau ..... tas pigé??????

C est comme tout si tu ne sais pas lire ,tu as bien raison ,c est comme un Gps lorsque l on sait pas s en servir .......

Donc le probleme de cette carte ,c est que ce n est pas une prévision mais une constatation et elle est sortie a 20h00 et qu es qu elle dit ?

Turbidité :1,91 vers chaucre (46,00,8 et 1°24,83) attention c est pas au metre prés mais la tendance est bien la , ce qui est comme tu le dit excellent .

mais c est vrai que moi sur mes Cr d oleron ,je n ai souvent qu une vieille et un ou deux mulets ...... ;) Un minimum de connaissance en chasse sous marine ,ne suffit peut etre pas mais cela aide ..... :flowers:

Et donc coryphaena sait trés bien ce qu il dit !....Aprés un Cr chacun dit ce qu il veut et il faut espérer que les chasseurs disent la vérité mais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il suffit de demander

On peut voir que la carte a été faite a 20h45 le 25 comme souvent le doigt pointe les environs de chaucre et l on a bien 1,91 ce qui est excellent .....et c est sympa a toi d avoir confirmé et l on voit que tu n as pas raconté de betises comme certain donc oui coryphaena sait de quoi il parle surtout lorsque l on parle d electronique et imagerie !,je dirai meme que c est peut etre son boulot vu tous les posts sur les sondeurs et autres :lol:

904467ScreenShot042616at1009AM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour toutes tes réponses Lucifer qui m'embêtent un peu car d'une certaine façon je vais me sentir obligé de répondre (aimablement bien entendu) à toutes tes réponses.

Mais je te le dis déjà, ça m'embête un peu de devoir faire d'une certaine manière la leçon a un gars de 25 ans d'expérience.

Non pas que je cherche a me la péter comme dans tes réponses car je ne suis pas convaincu de manière générale que cela apporte quelque chose de chercher à rabaisser une personne.

Par-contre j'aime bien les gens qui restent simples, modestes et qui ne se la pètent pas même lorsqu'ils ont 40 ans de chasse.

 

 

1/ Tout d'abord, 25 ans de chasse n'est pas incompatible à savoir lire.

Je crois qu'il est bien écrit:

 

...

Tien quelques infos de turbidité pour se donner une tendance....

 

 

2/ Qu'est-ce que la définition de ''turbidité'' pour le site Previmer.org ?

Je te laisse le soin de lire la définition sur leur site et tu verras que ces derniers ne regroupent pas toutes les ''eaux sales'' dans le même panier. Idem pour les couches de plancton qui n'en font pas partie.

 

 

3/ Comme Vcteric l'a aussi soulevée, cette information est une information qui a été effectuée à un certain moment et probablement traitée à une certaine heure pour nous être mis à disposition en général vers 20h ou 21h.

Mais, qui nous dit que ce traitement date de l'instant t ou même de l'instant t-10h (h = heures) ou autres ? (t étant pour nous la notion de durée)

Dans mes observations (ça doit bien faire 4-5 ans maintenant...), j'ai même eu plusieurs fois l’impression qu'il y avait en réalité un décalage de 2 à 3 jours par rapport à ce qui est indiqué.

C'est à dire que pour connaître une valeur qui se rapproche de samedi, il faut parfois regarder le site 2 - 4 jours après.

C'est tordu mais c'est souvent comme ça.

Les jours d'avant, dans le site web, sont eux aussi remis à jour même plusieurs jours après. (désolé si je ne suis pas très clair).

 

Néanmoins, cela donne une bonne tendance.

Et, lorsque l'on y ajoute:

- de l'expérience;

- la connaissance du terrain;

- l'observation de la météo mais surtout l'historique de la météo (vent et pluies) ;

- et tout un tas d'autres paramètres dont la houle, les cycles de houle, leur orientation, l'époque de la floraison de plancton, sans oublier les coefficients de marée

- etc...

 

Je reste persuadé que si l'on est pas trop borné et que l'on se donne la peine de:

- observer;

- et surtout de comprendre les choses

Ben je pense que cet outil offert via Prévimer peut-être une réelle aide à la chasse.

Malheureusement, cet outil est voué à disparaître car le site ne bénéficie plus de subvention de l'Europe depuis 2014 si je me rappelle bien et qu'il peut s'arrêter à tout moment. Cela sera une vrai perte pour moi et certainement d'autre le moment venu. :'(

 

 

Alors, tu peux toujours dire que j'ai de la chance mais bizarrement grâce aux INFORMATIONS que m'offre Previmer.org, 99% de mes sorties, MÊME par mauvais temps, me permettent de chasser dans des zones avec un peu de visie.

C'est étonnant n'est-ce pas ? (voire les CR en finistère sud par exemple, sur les sables d'Olonnne etc...)

Mais certainement aussi car j'essaie de l'utiliser comme je le peux en tant que tendance et non pas en tant que valeurs absolue.

 

Autre point intéressant, comme je ne l'utilise pas ''bêtement'' comme une science exacte, cela m'a permit de constater que suivant les zones/régions, l'indice de turbidité n'offrait absolument pas la même qualité de visibilité sous l'eau.

Par exemple, un indice de ''environ'' 2.55 par chez moi en Vendée me permet de chasser avec 1 à 2m de visi.

Le même indice sur le Finistère sud, là où je chasse me permet de rester à la maison bien au chaud car là bas, il me faudra idéalement une valeur équivalente à du 1.40 pour que cela reste chassable ....

 

 

4/

 

 

...je suis pas aller a soulac je suis pas aller sur ré ... je suis sur le conseil de mon pote jc qui est mon petit DOIGT chasser a chaucre ....

 

Pur un gars qui a 25 ans d'expérience en CSM, il t'a quand même fallu l'aide de quelqu'un pour aller à l'eau. Malgré que tu soutiennes qu'aux Baleineaux ça devait être le nirvana de la visibilité. ;)

 

 

5/

 

... ca fait 25 ans que je chasse et je suis du département ... ok ?

 

Réponse de gamin ! :lol:

Ben moi je suis né aux Sables d'Olonne... il y a bientôt 40ans..., Baptisé à Jard sur Mer, fiers d'être Français mais avant tout fiers d'être Vendéen.

ça t'en bouche un coin :D :P

 

 

6/

 

... tas ete voir non ....

Alors, c'est un peu vicieux de ma part, MAIS, OUI, non pas JE, MAIS NOUS Y SOMMES PASSES durant notre sortie de samedi où nous avons tout de même fait le long de la côte environ 85km (dérives comprises) pour essayer de trouver du poisson dit noble comme le bar ou le sar par exemple (je ne tire pas les congres que j'ai croisé samedi ni les vieilles qui sont pourtant excellentes en carpaccio).

Donc, le prochain coup, réfléchit un peu avant d'écrire. ^_^

 

 

7/

 

... la visi au sondeur mdr...ce sera tout .... je crois rêver....

Ton post ayant été écrit vers 23h, je vais donc mettre ça sur le coup de la fatigue, de l'alcool ou peut-être malheureusement de l'ignorance, aussi je ne t'en voudrais pas.

Et puis il me faut bien plus que ça pour me mettre en colère. :hyp:

 

Donc, lorsque avec un sondeur, on parle de ''DETECTION'', on ne parle pas de voire la visibilité (même si avec certaines technologies professionnelles et scientifiques on peut distinguer les courants et même les couches d'eau sales), donc quand j'écris ci-dessous

 

... Sous l'eau comme au sondeur il n'a pas vu la moindre détection.

Il est bien question de poissons solitaires, ou de bancs de poissons.

Je ne me moquerais donc pas de ce que tu as écrit car le manque de connaissance n'est pas une tare. Au contraire, elle se bonifie avec le temps à conditions de ne pas rester sur des acquis et de savoir se remettre en question de temps en temps.

:flowers:

 

 

8/

 

... tu peux avoir 4 mètres d eau trouble et au fond ..... 3 mètres d eau clair

Tout à fait, enfin une réponse pertinente de ta part. Merci, ça fait plaisir à lire. :respect:

 

 

9/

 

... ptdr tes sur que tu chasses toi ?

Non je ne chasse pas, c'est vrai.

Mais j'essaie de chasser tant bien que mal, lorsque je le peux ce qui me permet quand même de sortir en moyenne 40 à 50 fois dans l'année.

Et je n'ai pas peur de me taper 8 heures de voiture avec le petit sr derrière pour juste une chasse de 3-4 heures le week-end en Vendée, quand la saison dévient intéressante.

Je chasse avant tout, égoïstement, pour mon propre plaisir personnel.

Et l'éducation que je me suis formé sur mer comme sous l'eau me permet parfois d'accepter de laisser vivre un poisson de belle taille car je n'ai pas su trouver le bon angle pour faire un beau tir qui me satisfasse.

L'action de chasse et ensuite le tir m'apporte bien souvent plus de bonheur que le poisson à la ceinture ou en photo.

 

 

Pour finir, je te souhaite une bonne journée,

 

Cordialement et sans aucunes rancunes de ma part :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de remettre certaines choses en place car dénigrer un site comme previmer n'est pas tres judicieux, encore faut il comprendre et analyser l'ensemble des informations.

Malheureusement 25 années de chasse n'y changeront rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Lucifer n est pas allé souvent au baleine l an dernier.

Normalement l eau est plus claire au baleine que sur oleron mais l an dernier à chaque fois que l on a fait l aller retour jusqu au baleine dans l espoir d avoir de l eau claire on a été bien déçu.

Ça ne m étonné pas d avoir un très bonne visi sur oleron mais pourri au baleine par rapport au expérience de l an dernier.

En tous cas près de voir bois y avais ça dimanche dernier.

post-9649-0-00174400-1461661696_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

PS : j'attends toujours que tu me fasses tirer une bonite... :hyp:

 

Maintenant que tu vas quitter le 35 pour le 29 ça sera plus facile (sauf si par la suite tu as la flemme de rouler 50mn....)

Surtout qu'en plus je t'ai montré comment faut faire et où il faut aller si je me rappelle bien. ^_^

 

Quand tu penses que sur notre dernière sortie, si je n'avais pas été embêté par mes sinus nous serions allés sur une zone où un pro me disait quelques jours après que ce jour là, les thonidés (un peu de tout) étaient là en nombre venaient en surface mais ne mordaient pas aux lignes..... les boules ça ne nous arrivera pas de si tôt.....

Mais bon, peut-être en Septembre Octobre... si la visie ne me permet pas d'aller chasser sur mes terres ancestrales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet previmer est un excellent site support pour choisir son lieu de chasse. Encore faut il savoir déchiffrer les nombreuses informations qu'ils mettent à dispositions. Et là, même 25 000 années de chasse sous marine n'y feront rien. Quand on est aussi limité que Lucifer il faut se faire aider par son petit doigt, c'est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai eu un aperçu de ce que c'était que la chasse dans le "bleu". Mais si tu te souviens bien, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller au fond, par 20m... Il faut vraiment que je m'habitue à chasser entre deux eaux. Parce que pour l'instant, quand je descends, c'est pour toucher le fond... C'est vraiment une autre chasse, que je n'ai jamais pratiqué. C'est un peu déroutant, je dois l'avouer.

Pour les 50 min, je n'aurai pas la flemme. Surtout que j'ai trouvé ma loc sur plougastel!!! C'est plus rapide pour retrouver les copains du Finistère sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maigrat tu peux nous confirmer cela SVP ? :flowers:

De ce que j'avais sous les pieds dernièrement,oui ça me semblait pas mal du tout mais bien sud et large quand meme .

A vue de nez j'aurais dit 3/4m en vertical après ça reste des observations de nuit au projecteur d'un petit pecheur qui navigue depuis seulement 17 ans dans le secteur,je n'ai bien sur pas la précision d'un chasseur avec 25 ans d'expérience..... ;)

Pour faire plus simple y'a un post de Goy33 du 19 avril dans "chasse dans le 33" qui en dit plus long.......

En passant William si tu as un peu de patience à me céder (ton prix sera le mien...) car j'en manque cruellement par moments.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a de l'ambiance :unsure:

 

J'arrive un peu en retard mais vendredi j'ai fait une petite sortie avec mon binôme au phare des baleines à la BM, au niveau des épaves la visibilité était pas terrible 1,5 à 2m tout de même chassable mais en se rapprochant du bord c'était mieux.

 

Question vie, on a fait 4 araignées (mâles) bien en chères ^_^ et un tourteau.

 

Voila une petite sortie sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ....mettons les choses au point ..... lundi sur les baleine entre 2 et 4 metre de visi .... et oui vous m en voyez désole ..... carte ou pas .... samedi dimanche et lundi matin tres calme .... comme quoi ....( merci alain )

la visi faut la chercher parfois mais bon .....après eu comment dire ....sans rancune ... aucune aussi .... il est inutile de parler de visi si on sait pas ...ou si on a pas fait de cr(spéciale dédicace au gens qui sont passé au phare des baleine samedi ... il parait mais donc on a pas vu le cr pi bon 85 km de zod sans cr je trouve ca pas mal mdr le prochain coup tu me demande en mp ...hein comme çà tu chassera écolo et tu feras des économie de carburant ..tu me demande ca ira plus vite .;-)) chasser que le poisson noble selectionne les espèces et malgres toi tu participes a la proliferation de certaine et au déclin des d autres ....je te conseille de diversifier tes chasses un poisson de chaque espèces ...ca t’évitera de faire comme eric .... qui remplit sa galciére a l extrême ...et qui est capable de poster ..... 2mois plus tard qu il trouve nos cotes bien vite et bien triste )

le meilleur moyen d évaluer la visi vous m en voyez absolument désolé hein ....c est pas compliqué c est de se mettre a l eau .....c est pas de regarder la mer de loin et de dire .....hummmm ca semble pourri j y vais pas ......encore un chose .... t'aura beau avoir un beau sondeur man ..... ba si le poisson est a trou ca m étonne pas que tu fasses 85 km de zod t'as peché au moins ????

j attends ton cr merci...c est un poste visibilité je suis sur que tu va faire un effort ???? non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

qui est capable de poster ..... 2mois plus tard qu il trouve nos cotes bien vite et bien triste

Ah oui parce que je veux bien que tu me retrouves cette phrase sur un de mes CR ! :blink: car moi plus je viellis moins j ai le temps d aller a la mer mais plus je prends du poisson meme s il peut arriver que certaines sorties soient moins riches que d autres et c est tout l interet de la chasse .....alors effectivement j en prends peut etre un peu plus que d autres sur une session mais tu remarqueras que je vais toujours sur mes memes coins ,alors peut etre que je ne gére pas si mal que cela ! ;) Et depuis le début de l année seulement 1 Cr et en plus au pays basque :P

Moi tu m as demandé une photo pour te pouver que le site pouvait etre une bonne tendance et je l ai fait sans tricherie ,juste en te montrant comment on devait s en servir aprés chacun est grand ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vcteric mais moi au final ce qui me dérange tout simplement ( excuse moi pour ma position un peu extrémiste sur la conservation des espèces) c est qu au final il y avait de la visi moins qu a chaucre certe mais c etait chassable sens soucis ...voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un CR sur la visi c'est plus pour aider ceux qui sont loin et qui ne peuvent pas chasser tous les jours. Ce sont également des chasseurs qui ne connaisssent pas forcément sur le bout des ongles les spots.

Si tu dis 2 à 4m de visi au phare : c'est à quelle distance ? 2 km ? Car quelqu'un qui ne chasse pas souvent et qui ne connait pas une zone ne va pas s'aventurer aussi loin surtout dans les conditions actuelles du bord à la palme.

Dimanche quand je suis aller voir la mer le matin, il y avait pas mal de vent, une marée certe pas énorme mais suffisante pour faire mal au phare avec le courant, et une couleur de l'eau au bord qui ne m'a pas donné confiance. J'ai dit clairement que c'était du bord.

Les locaux eux n'ont pas besoin des avis des autres normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ....mettons les choses au point ..... lundi sur les baleine entre 2 et 4 metre de visi .... et oui vous m en voyez désole ..... carte ou pas .... samedi dimanche et lundi matin tres calme .... comme quoi ....( merci alain )

la visi faut la chercher parfois mais bon .....après eu comment dire ....sans rancune ... aucune aussi .... il est inutile de parler de visi si on sait pas ...ou si on a pas fait de cr(spéciale dédicace au gens qui sont passé au phare des baleine samedi ... il parait mais donc on a pas vu le cr pi bon 85 km de zod sans cr je trouve ca pas mal mdr le prochain coup tu me demande en mp ...hein comme çà tu chassera écolo et tu feras des économie de carburant ..tu me demande ca ira plus vite .;-)) chasser que le poisson noble selectionne les espèces et malgres toi tu participes a la proliferation de certaine et au déclin des d autres ....je te conseille de diversifier tes chasses un poisson de chaque espèces ...ca t’évitera de faire comme eric .... qui remplit sa galciére a l extrême ...et qui est capable de poster ..... 2mois plus tard qu il trouve nos cotes bien vite et bien triste )

le meilleur moyen d évaluer la visi vous m en voyez absolument désolé hein ....c est pas compliqué c est de se mettre a l eau .....c est pas de regarder la mer de loin et de dire .....hummmm ca semble pourri j y vais pas ......encore un chose .... t'aura beau avoir un beau sondeur man ..... ba si le poisson est a trou ca m étonne pas que tu fasses 85 km de zod t'as peché au moins ????

j attends ton cr merci...c est un poste visibilité je suis sur que tu va faire un effort ???? non ?????

 

 

Je m'incline Ho Grand Maitre Lucifer ! :respect:

 

1/ Sincèrement rien de surprenant que la visi soit encore meilleure lundi vu que si tu es allés faire un tour à la mer samedi soir, puis dimanche midi tu aurais constaté comme Hug0 avec sa photo que c'était comme ça sur toute la côte.

Donc en effet, celui qui a un peu de jugeote, avec en plus les coefs qui diminuent, trouvera forcément une visi fort sympathique lundi.

 

2/ Perso, chasser dans peu de visi dans nos eaux comme 1m en bout de masque ne me gêne pas du tout. Enfin, faut pas non plus que ça dure 7 mois :D

 

3/ Tu trouveras mon cr sur le post des Sables d'Olonnes mauvaise langue :P

Et si tu possèdes quelques bases en mathématique et que tu sais lire une carte marine, tu constateras que à une vitesse de 16-18kn, de 7h du matin à 16h, en comptabilisant quelques dérives par ci par là, les 80 bornes sont vites avalées. :)

 

4/ Je doute fort que je participe à la prolifération de certaines espèces au profit d'autres. :lol:

Tu sais, les poissons j'en tire rarement donc, là dessus tu n'as rien à craindre. Et puis la nature est bien faite il y en a qui tire 2-3 fois dans l'année quelques prédateurs comme le bar et il y en a d'autres comme toi, qui tire régulièrement les ''brouteurs'' comme les mulets et les vieilles pour équilibrer tout l'ensemble.

Perso ça me va bien comme ça. :beer2:

 

5/ Et pour la visi, comme tu as besoin de toujours en reparler, sache que comme déjà écrit plus haut, je n'attends pas les beaux jours pour aller à l'eau. J'y vais toute l'année, même en hiver, pour le plaisir d'aller sous l'eau et en même temps de prospecter pour le futur et puis on ne sait jamais, on peut toujours espérer croiser une petite surprise comme un homard, un beau tourteau, un poisson plat et même un banc de bar en surface comme ce fut le cas mi janvier etc....

Et puis ça forge le caractère aussi :lol:

Elle est quand même belle la vie pour celui qui veut bien l'accepter comme elle est et avec le sourire.

 

6/ La chasse à trou c'est pas mon truc. Sur le fond je ne trouve pas forcément excitant d'aller tirer un poisson coincé dans un trou même si je le fais de temps à autres.

C'est là que le sondeur intervient, si au sondeur tu n'as déjà pas de vie dans la colonne d'eau quand tu arrives sur la zone forcément ça va encourager à aller faire un tour à trou où de l'indienne au raz du fond si la visi et le courant le permet.

Mais mon plaisir c'est laisser venir le poisson jusqu'à moi, de le jauger puis de tirer ou pas si la visée et le tir me semble top et tant pis si le poisson part même si c'est du gros. Chasser c'est une chose, tuer ou tirer n'importe comment et sur n'importe quoi en est une autre.

 

Bonne journée à toi.

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c etait chassable sens soucis ...voila

La je peux te rejoindre ,surtout que 1 ou 2 m sera chassable pour certain (enfin pour moi) et pourri pour d autres ! :lol: Donc la tu as raison .....

Ah oui je veux dire aussi que les connaissances de coryphaena en Imagerie et electronique ne peuvent etre mises en doute et que l on doit juste ,et que l on doit simplement les lire pour apprendre ;) meme a mon age j aime bien apprendre quand les gens connaissent mieux que moi les nouvelles techniques aprés on peut choisir et prendre ce qui nous interesse et laisser tomber ce qui nous emmerde trop ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-32723-0-35291300-1461774452_thumb.jpeg

 

Voici une petite photo du phare des baleines prise aux alentours de 15h cette après-midi par ma femme qui était en balade pendant que certain travaille kc

 

Désolé pour la mauvaise qualité d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir julien... locaux ou pas tous les avis sont important ...parfois c est tres perturbant de voir de la soupe au bord..... sur 700 800 mètres au baleines....et franchement si tu pas de bateau tu peux vite te faire piéger ......il y a une regle de base au baleine ...ca marche pas a chaque fois .... mais faut regarder le phare devant toi ...et surtout pas a droite ......regarde a gauche du phare a marée descendante .... mais genre 45 degres a gauche hein....et de préférence grimpé sur le mur a coté des escalier... si tu vois du bleu ...meme un peu tas des poches d eaux clair et c'est chassable voila

pour la distance je te reponds pas ont m a pas dit et jai pas demandé .... ce que je peux te dire c'est que mon ami est parti a la plame du bord et a gauche du phare..et qu ila fait du poisson ce sera tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o vcteric il a beau avoir des connaissance en sondeur si tas un passage de dauphin ...ou de phoque ba..... il verra rien sur son sondeur hihi ....( je suis sarcastique mais pas rancunier) je le répète une derrière fois tas beau avoir primevère ..... il est dommage ( nous sommes dans un poste visi de dire et d affirmer d apres un carte a un instant t ; qu il n y en a pas sans s etre mis a l eau merci ?en fait il y en avait merciiiiiiii d avance ......c est vrt ca qui m a mis en pétard.... voila comme quoi tout le monde peut se tromper se faire piéger ...rouler pour rien ...ou se mettre l eau pour rien ce poste est la pour ca ..... et c est bien pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon et cest bien pratique .... notez que je me suis donné la peine de partager mes infos de visi donné par mes amis chasseur alors que personne ne parlez de de la visi a chaucre ....voila et alors que je ne pouvais pas chasser cette semaine la.....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait je comprends bien ton point de vue. idem avec les dauphins ou les phoques.

Et c'est pour cela que j'avais insisté dès le départ pour dire qu'il y a des outils qui sont là pour donner une tendance; juste une tendance.

Le tout couplé avec un peu d'expérience du terrain, ben on sait que l'on peut tenter la zone, ce que nous avons fait samedi sans aucun problème pour nous et avec exactement la visi à laquelle on s'attendait grâce à notre expérience.

 

Après, comme tu dis, heureusement que l'on ne maîtrise pas encore tout sinon il n'y aurait plus de surprise sous l'eau comme sur l'eau.

Ceci dit, quand tu te retrouves en mer, en panne de moteur avec 30kn de vent au lieu de 15kn annoncé par la météo, à la pointe du Grouin.... je me demande si le jour où ça m'arrive, je ne serais pas plus en sûreté dans l'eau tenant un bout de 30m tout en essayant d'éloigner le bateau des lames de fond.....

 

Bonne soirée !

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere juste je prie ..meme pour que cela ne m arrive jamais !!!!!! apres il m est arrivé de sortir et que le temps se gatte malgres de super prévision winguru .... eu ..... c est resté gravé dans ma memoire :-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

cr de chaucre aujourd hui:

temps sympa visi de 2 a 5 m a la descendante

mais les araignées sont dure a trouver c est po l invasion :wacko:

juste fait 2

coté écaille:vu des orphies,petites vieilles,et mulets donc un d 1kg prélevé

coté chasseur:plus nombreux que les araignées :D 7 ou 8 courageux

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour maigrat ; viens a 30 metres avec moi après tu ne postes tous les emotesque tu veux (désolé je suis joueur j arrive pas a m en enpecher mdr )

viens!!!!!!!!!!! allez soit couillu viens ..... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour maigrat ; viens a 30 metres avec moi après tu ne postes tous les emotesque tu veux (désolé je suis joueur j arrive pas a m en enpecher mdr )

viens!!!!!!!!!!! allez soit couillu viens ..... hihihi

en faite t'es surtout casse pied. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air tout énervé derrière ton clavier. :lol:

Boit une p'tite tisane.

Si t'as le courage prend le temps de relire les 3 dernières pages de ce sujet et tu comprendras peut etre pourquoi je dis que tu es casse pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...