Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

 

 

Ah oui, et bateau quasi indispensable.. Le bord de la grande terre, c'est très souvent de la souplette avec mangroves pas loin et faible visi / petits poissons, et si tu sors de Nouméa ya plein d'endroits qui sont en "réserves" coutumières (en gros pêche et chasse interdites).. Bref le plus simple c'est de partir au large pour y trouver de l'eau claire et du poisson dans des zones autorisées

ça c'est si tu comptes rester avec la mentalité du bon gros zoreille comme disent les kanaks ^^

Mais si tu fais l'effort d'aller à la rencontre des tribus de la cote Est et même tout simplement des kanaks et Walis que tu côtoies à Nouméa, ils seront ravis de t'emmener dans leur jardin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui... val3r971 tu peux aussi tenter la rencontre directe en tribu côte Est à la quentin. Et ça marche! Pour l'avoir suivi sur une virée à Yaté c'est même super sympa de faire des rencontres et des jolies pêches de cette façon (d'ailleurs quentin j'ai recroisé Ivan lors d'un weekend d'anniversaires à St Gabriel ya 3 semaines et il te passe le bonjour, il me demandait quand tu revenais)

 

Mais en tout cas ici la plupart des chasseurs réguliers et installés ont un bateau. A Ouvéa par exemple, même après avoir parlé pendant environ 2heures de chasse et de poissons avec notre hote en gite à la tribu de Mouli au sud, la seule invitation qu'on m'a faite c'est de revenir l'année prochaine en prenant mes billets d'avion en agence de voyage à Nouméa pour la fête du lagon..

Sans parler de nos multiples tentatives avec le beau père de passer les voir autour d'une bière au mariage d'à côté, qui ont toutes été poliment déclinées voire ignorées...

 

Ya des fois, c'est comme partout quentin, t'es un touriste et tu le restes. La jeunesse ouvre des portes, c'est vrai. Mais le sens pratique en perçoit d'autres, comme un bateau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre introduit dans un milieu, ça aide énormément

A une époque j'ai été introduit dans le milieu marseillais(de la chasse, hein! ^_^ ) grace à Titou et toutes les portes se sont ouvertes, dormi chez les uns, manger chez les autres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... val3r971 tu peux aussi tenter la rencontre directe en tribu côte Est à la quentin. Et ça marche! Pour l'avoir suivi sur une virée à Yaté c'est même super sympa de faire des rencontres et des jolies pêches de cette façon (d'ailleurs quentin j'ai recroisé Ivan lors d'un weekend d'anniversaires à St Gabriel ya 3 semaines et il te passe le bonjour, il me demandait quand tu revenais)

 

Mais en tout cas ici la plupart des chasseurs réguliers et installés ont un bateau. A Ouvéa par exemple, même après avoir parlé pendant environ 2heures de chasse et de poissons avec notre hote en gite à la tribu de Mouli au sud, la seule invitation qu'on m'a faite c'est de revenir l'année prochaine en prenant mes billets d'avion en agence de voyage à Nouméa pour la fête du lagon..

Sans parler de nos multiples tentatives avec le beau père de passer les voir autour d'une bière au mariage d'à côté, qui ont toutes été poliment déclinées voire ignorées...

 

Ya des fois, c'est comme partout quentin, t'es un touriste et tu le restes. La jeunesse ouvre des portes, c'est vrai. Mais le sens pratique en perçoit d'autres, comme un bateau :P

Je prends note... merci pour les reponses.

Apres c'est vrai que je debarque en terre inconnue en caledonie, je connais personne, donc ça demandera peu etre plus d'efforts d'aller a la rencontre des gens et surtout des us et coutumes locales.. Puis de fil en aiguille ce serait bien de faire de belles rencontres.

J'ai lu qu'il ne fallait pas de permis bateau pour louer/conduire un bateau en NC ? Est ce vrai ? Apres je possède le permis bateau donc ça aussi je pense qu'il me servira bien sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il ne fallait pas de permis bateau pour louer/conduire un bateau en NC ? Est ce vrai ? Apres je possède le permis bateau donc ça aussi je pense qu'il me servira bien sur place.

Oui c'est vrai, pas besoin de permis bateau ici, pour la location idem. Tu peux prendre les commandes d'un 2*150 CV si tu veux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une place demain de libre pour sortie en brousse .....

Pêche dans le lagon , à l'aise sur 20 m, discipliné pour faire canotier à tour de rôle et pas casse burne !

Invitation, l'essence c'est pour moi , juste un pack de 6 et roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Piero tu me fais rêver ... Mais à l'aise sur 20m c'est pas encore pour moi.

Mais juste faire canotier avec ton boat

 

Aller bonne chasse les gars ;)

T'aurais du envoyer un texto on a toujours besoin d'un canotier .... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ca aurait été avec plaisir, mais dernière journée belle famille, ils rentrent ce midi après un mois sur place.

Je serai ok pour la prochaine, en mode canotier aussi!

bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si ça s'organise vous pouvez compter sur moi!

1 mois que j'ai pas trempé les palmes et plus rien dans le congélo!

 

Mais si ça peut pas se faire, un petit "bout du monde" après le boulot je suis chaud aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf grand départ Kefran ^^"" tic tac

 

Trop de vent pour moi comme pour mon boat (20/30noeuds)

 

Tant pis ... APERO ?

suis en vacance depuis ce soir.je parts samedi matin pour le nord pendant 15 jours puis 3 jours a l ile des pins et le 20 sept retour en france........comme tu dits antho" tic tac tic tac"

un apéro ca va etre chaud mais une petite biere ca peux le faire demain ou apres demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFORMATION:

 

un australien de 50 est décédé au niveau de Koumac. Suite a une chutte en kite il a été mordu a la jambe par un requin de grande taille et a succombé à ses blessures.

 

Attention les gars

http://www.lnc.nc/article/pays/faits-divers/un-australien-succombe-a-une-attaque-mortelle-de-requin-a-koumac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalalala yes j'ai vu ça.

 

Ils ont quand même des couilles grosses comme des pastèques les surfeurs et kitesurfeurs. Sans masque, sans fusil, sans binôme, sans sécu, à s'agiter en surface comme on agite un gros leurre de lancer..

 

2 morts déjà pour cette année 2016, 3ème kitesurfeur attaqué sur 5 attaques depuis janvier.

 

Perso si un jour je m'y mets, le surf c'est à Biarritz et le kite à Leucate, mais dans les mers chaudes faut être franchement barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont faim les coquins ^^ Pourtant celui là n'a pas l'air si méchant sur cette vidéo ^^

 

https://www.youtube.com/watch?v=_GNF0B6ZJPU

Rappel toi ce que dit le vieux Mamath ....les gros requins quand ils attaquent tu ne les vois pas arriver et il te loupe rarement ... mon canotier est encore marqué par le jour ou je me suis fait astiquer par le gros marteau et la vitesse de la charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel toi ce que dit le vieux Mamath ....les gros requins quand ils attaquent tu ne les vois pas arriver et il te loupe rarement ... mon canotier est encore marqué par le jour ou je me suis fait astiquer par le gros marteau et la vitesse de la charge !

T'avais piqué quelque chose ou il est monté sur toi directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais piqué quelque chose ou il est monté sur toi directement ?

 

Dans une passe, je fouillais une loche bleue enraguée par mon acolyte dans une patate juste sous le bateau en dérive .... j'en ai perdu masque et tuba dans l'action ... sauvé par mon binôme après moulte effort !

 

Rien d'alarmant cette année on est dans les chiffres et dans les moyennes du nombre d'attaque ! Néanmoins beaucoup de gros requins observés cet hiver dans le lagon par notre bande : 7-8 tigres, une quinzaine de citron, je dirais 5 marteau et 1 bull ... Elnino à été fort l'année dernière, les courants se sont déplacés avec pour conséquence peu de mange et peu de thon au large sur l'ouest ... ceci explique peut-être cela.

 

Y'a 15 jours je me suis fait encore sortir par 2 citron sans avoir tirés, sur une pointe du nord de la NC ... on coursais les perroquet à bosse et y'en avais encore des concentrations folles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une ile qui n'est pas réputée pour les attaques de requins ca commence à faire un joli (triste) palmarès depuis le début de l'année......prudence et sécurité les gars!!

Ne pas commencer a raconter des conneries on est dans les moyennes annuelles ... certes hautes mais dans les moyennes .... pas plus pas moins que 2006 par exemple ! A ce jours t'a 19,5 fois plus de chance de mourir sur la route en NC et encore auncune attaque mortelle sur chassseur juste 1 blessé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le requin fait parti de la chasse outre-mer ,il faut juste faire attention ,avoir quelques principes en prenant ce risque en considération ;) La chasse elle meme est un risque ....et l on ne peut jamais tout prévoir mais l avoir dans un coin de la tete pour avoir une réaction appropriée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Loucho n'a pas dit de connerie ... ?

Je ne me suis pas assez intéressé a la NC avant d'y mettre les pieds...donc 2006 j'en sais rien, mais l'année dernière il n'y avait pas autant de "contact" avec les requins. Cette année les pecheurs me disent que c'est plein et qu'ils bouffent toutes leurs peches, on en voit pas mal, et y'a pas mal de "contact".

Je crois que ton explication Pierrot peut en partie expliquer le phénomène ce à quoi on pourrait rajouter la surpèche en zee, et juste derrière la barrière je pense.

Et pour les risques, pour le moment ce sont surtout les kite qui en prennent ... Visiblement ils attirent les requins, ce que j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put1 sans masque dans l'eau avec un marteau au cul ça devait pas être marrant Piero!!

Yes le chasseur blessé cette année à Yaté en pleine saison des pluies, donc visi pas folle j'imagine.

 

Y'a un chaton qui squatte mon jardin en ce moment, quand j'agite une brindille il fonce dessus Totom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh comment t'es moqueur ... Même si je comprend bien l'image.

Mais quand je m'agite en bateau, pas de requin.

 

Ce que je veux dire c'est que je n'arrive pas à comprendre ce qui pousse les requins à courir après les kite (surtout avec foils ) pour bouffer les mecs qui en tomberaient.

Je sais pas, ça va vite un kite, ça ne ressemble a rien de "naturel" , alors je me demande pourquoi les requins s'attaquent a ces kites.

J'ai ouïe dire que le kite notamment équipé de foils généreraient des vibrations particulières dans l'eau ?

 

Quand on est dans l'eau, on est quand même a leur mercie en vérité et pourtant ... Ils ne nous bondissent pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas commencer a raconter des conneries on est dans les moyennes annuelles ... certes hautes mais dans les moyennes .... pas plus pas moins que 2006 par exemple ! A ce jours t'a 19,5 fois plus de chance de mourir sur la route en NC et encore auncune attaque mortelle sur chassseur juste 1 blessé !

je ne parle pas de moyenne, les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut, le recensement des attaques est t il fiable à 100% ? je connais un type qui faisait du kite et qui s'est fait poursuivre par un requin, la tentative d'attaque semble bien réelle et pourtant ca n'apparait pas, un autre qui était dans son bateau, un requin a chargé plusieurs fois le bateau sans aucune raison, il ne pechait pas rien, il naviguait juste.

certains locaux disent qu'ici ils ne sont pas méchants, d'autres qu'ils viennent plus près et ont un comportement différent, bref c'était plus un msg pour ne pas oublier d'etre prudent dans ce sport qui est risqué et de ne pas banaliser ces "requins non méchants" afin de limiter au maximum les risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci java30, ça n'a rien a voir en effet, mais il semblerait que le bateau ait coulé le samedi et que la caméra filmait encore les mecs le dimanche donc il supposent qu'ils dérivent.

Moi je ne comprends pas,cparcequ'ils étaient supposés aller sur Kouaré, au sud de Nouméa, et finalement on retrouve des affaires a eux au nord de Nouméa ... J'ai râté un truc certainement mais la zone de recherche descend jusque Mato (au sud)

Apparemment ils ont effectué plusieurs survols de la zone, surtout au Nord vers Païta aujourd'hui. Et il y aurait eu des bateaux dépéchés sur place aussi.

 

Pour les attaques ils ciennent de synthétiser un peu les pourquoi/comment, et ça recolle pile poil avec les explications de la Réunion ...

http://www.lnc.nc/article/pays/environnement/attaques-de-requin-les-hypotheses-avancees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de moyenne, les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut, le recensement des attaques est t il fiable à 100% ? je connais un type qui faisait du kite et qui s'est fait poursuivre par un requin, la tentative d'attaque semble bien réelle et pourtant ca n'apparait pas, un autre qui était dans son bateau, un requin a chargé plusieurs fois le bateau sans aucune raison, il ne pechait pas rien, il naviguait juste.

certains locaux disent qu'ici ils ne sont pas méchants, d'autres qu'ils viennent plus près et ont un comportement différent, bref c'était plus un msg pour ne pas oublier d'etre prudent dans ce sport qui est risqué et de ne pas banaliser ces "requins non méchants" afin de limiter au maximum les risques

Il a été constaté des dizaines de fois des requins venant attaquer l'helice du bateau. Il y a une quarantaine d'années, certains scientifiques disaient que la première cause de mortalité des requins du grand large, étaient l'hélice des gros bateaux. Ca a bien changé, mais ça prouve qu'un requin c'est pas très prévisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put1 sans masque dans l'eau avec un marteau au cul ça devait pas être marrant Piero!!

Yes le chasseur blessé cette année à Yaté en pleine saison des pluies, donc visi pas folle j'imagine.

 

Y'a un chaton qui squatte mon jardin en ce moment, quand j'agite une brindille il fonce dessus Totom :P

C'est comme ca , on fait une activité à risque on assume .... comme quand un mec fait du kite dans une passe sale du noird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...