Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

si le vent est du sud tu te met a l'au au sud de l’étang et du nord tu te met a l'eau au nord c'est tout

Si ce n'est que pour le confort !!!

 

Si tu as l'occasion de faire le contraire tu risque d'être surpris !!!

 

Sur le poisson d'étang saumâtre c'est souvent comme pour les poissons d'eaux douces, ils ont plus tendances à fréquenter les zones sous le vent, là où les nutriments ce regroupent sous l'effet du vent !!!

 

Bien sûr ce n'est pas systématique mais l'expérience en vaut la peine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si ce n'est que pour le confort !!!

 

Si tu as l'occasion de faire le contraire tu risque d'être surpris !!!

 

Sur le poisson d'étang saumâtre c'est souvent comme pour les poissons d'eaux douces, ils ont plus tendances à fréquenter les zones sous le vent, là où les nutriments ce regroupent sous l'effet du vent !!!

 

Bien sûr ce n'est pas systématique mais l'expérience en vaut la peine !!!

c'est pas faux ! sauf que la visi n'est pas souvent au rendez-vous !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que pour le confort !!!

 

Si tu as l'occasion de faire le contraire tu risque d'être surpris !!!

 

Sur le poisson d'étang saumâtre c'est souvent comme pour les poissons d'eaux douces, ils ont plus tendances à fréquenter les zones sous le vent, là où les nutriments ce regroupent sous l'effet du vent !!!

 

Bien sûr ce n'est pas systématique mais l'expérience en vaut la peine !!!

je sais bien, mais il cherche de la visi ^_^ moi je suis toujours avec mon MATC donc la visi m'intéresse pas ^^

on m'a toujours dit proteger du vent, proteger des poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sur thau de 3h cet aprem visi trés chargé 1m50 de visi au mieu raté un loup de 3k sur le depart trop rapide je sauverait la brocouille avec 2k d escargot et une seiche moyenne :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde a chaque fois que je vais a l'etang je vais au ponton de lafarge jaimerais bien teste autre part mais je connais pas dutout jai vu du cote de balaruc mais ou se mettre a l'eau sans bateaux pour evite d'allez quelque part pour rien si quelqun pourrait me donne quelque info sa serait cool merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort de l eau visi 2 m +

J ai fais un beau loups et loupé 1 dorade dans les 3kg beaucoup de petite entre 500gr et 1kg

J y retoune se soir pour prendre ma revenche la trop de bateau qui passe se matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis débutant en chasse sous marine j aimerais savoir les endroits on l on puisse chasser dans l étang de thau ?? Je travaille juste à côté de Lafarge dans le parc aquatechnique merci à tous pour vos information et qui sais peut être que l on plongera ensemble comme cela j apprendrais plus vite avec ses conseil merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain vous etes pas cool mdr non je veux pas le point exacte juste savoir si c etais a thau ou a frontignan ou ailleurs car je ne connait pas !! Loin de la l envie de savoir vos coins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravière , c'est une zone ou se concentre du gravier , il y en a partout, suffit de chercher, de se poser au fond et de trouver comment " au sens large du terme" ça marche !!!

Dans le même style tu as des vasières, et ainsi de suite, chaque conditions météo, périodes de l'année, il y a des zones qui

favorisent ici ou là la présence du poisson, lorsque les conditions sont fabuleuses et que tout est beau dans le meilleur des monde le poisson est partout, mais ça, c'est de moins en moins vrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon hier soir j'ai sortie ma canne avec mes leurres, j'ai tourné vers le coin de frontignan et j'ai fini par le port de frontignan, ou j'ai vu un plongeur dans le port...

Bon le gars y devait avoir 16/17 ans, il se promenait sur le port avec un fusil 90/100 cm et il eclairé du bord pour trouver des poissons! Je sais pas s'il il passe sur ce forum mais la il a eu du cul que j'ai pas mon portable sur moi (ca arrivera pas 2 fois) la prochaine fois je passe un coup de fils à la maritime direct et le pire c'est qu'il y avait sa mere avec lui et le gars que j'ai croisé à sa voiture avait 2 muge de 500gr max mdr

 

Jo' la balance .... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d aprem entre fronti et agde vis faible à très faible.mer plate mais petite houle parfois gênante . 16º et énormément de vie .principalement loup et sars mais rien vu dépassant les 600 700g...dommage...

Les sensations reviennent un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortis se matin sur des roches a 1km du bor des gros sars et surtout des langoustes je loupe une dorade a trou comme une merde j avais pas de petit fusil ...

Vue aussi des corbs et des tambours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d aprem entre fronti et agde vis faible à très faible.mer plate mais petite houle parfois gênante . 16º et énormément de vie .principalement loup et sars mais rien vu dépassant les 600 700g...dommage...

Les sensations reviennent un peu :)

Sa rentre bien en se moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie sur l étang de thau rien vu du tout mais quelque problème je ne descend pas peut être pas assez de poids et de l eau et de la buée qui rentre dans le masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie sur l étang de thau rien vu du tout mais quelque problème je ne descend pas peut être pas assez de poids et de l eau et de la buée qui rentre dans le masque

Je connais pas l'étang de Thau mais perso je fais tout de la surface. Mais je suis quand même lesté de 13kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie sur l étang de thau rien vu du tout mais quelque problème je ne descend pas peut être pas assez de poids et de l eau et de la buée qui rentre dans le masque

 

 

Si ton masque est neuf brule l'intérieur avec un briquet. Pour le lest adapte le à la profondeur, à l'épaisseur de ta combi et bien d'autres facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton masque est neuf brule l'intérieur avec un briquet. Pour le lest adapte le à la profondeur, à l'épaisseur de ta combi et bien d'autres facteurs.

je suis lesté a 6 kg j en pese 73 kg et la combi une Beuchat espadon en 5 mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis lesté a 6 kg j en pese 73 kg et la combi une Beuchat espadon en 5 mm

 

Il te faudra manger du Mars....... :papy:*

Plus sérieusement, tu manques de lest car sinon tu vas faire le bouchon en permanence.

Généralement tu chasses a quelle profondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie sur l étang de thau rien vu du tout mais quelque problème je ne descend pas peut être pas assez de poids et de l eau et de la buée qui rentre dans le masque

Pour 73Kg avec 5mm il me faut 9kg à l'étang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...