Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Bon j'y vais aussi de mon mini Cr : sortie hier avec Guil8alias Bizkit, depart de Thau, très tôt 5h30 au bateau, sur sa coquille de noix. on charge le bateau, palmes oubliées à la maison ?. Guilhem me trouve des 42 en plastique antique, qui me tueront les pieds. on tente un raccourci pour eviter le port de Sete, ben c'est pas un raccourci. C'est un cul de sac... demi tour et on passe par le port. 8h on est enfin sur le coin. Je vois rien de beau, Guilhem quelques dorades mais pas de tir.

 

On bouge au brise lame, un peu d'indienne entre les blocs. Je tire finalement un beau sar, que je rate et la flèche qui s'enrague ENTIÈREMENT dans une faille. Les 30 dernière minutes seront du desenguage de flèche. On a réussi à faire le retour sans panne d'essence ?

Enfin un CR de la vraie vie !! Tas rien posté sur youtube du coup. Merde ?

Pétard j'avais hésité avec le brise lame, ça m'aurait fait plaisir de vous retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie deux fois cette semaine ,première sortie ,poulpe et loup et encore j'aurai vraiment pu faire du beau poisson ,cette sortie du grand n'importe quoi car des placards ils y en avaient.

deuxième sortie même conditions ouailouuuu que du loupiot ,dodo petite et mulet t'en veux :blink: ...

vivement la prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je viens dans votre belle région du 11 au 18 juin à argeles.

J'aimerai emmener la matos pour tenter une sortie mais n'ayant aucune notion dans votre région, j'aimerai savoir si un bon samaritain peut me donner des tuyaux pour faire une sortie chasse à la palme du bord en chassant dans les dix premier mètres d'eau.

Je ne demande pas de coin ni de Pierre précise mais juste quelques indications pour pouvoir prendre un peu de plaisir. Également éviter de me retrouver dans des zones de réserve s'il y en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap Bear est un must l'ami :)

Dur spot mais toujours du poisson d'un côté de la falaise ou de l'autre.

Ps: dans le cas où t'y ailles, fais gaffe à la pointe, c'est hyper dangereux.

Ok tu fais bien de me prévenir car j'irai faire un tour. Dur spot pourquoi et la pointe est dangereuse pourquoi.

Si quelqu'un prévoit une sortie la semaine prochaine à la palme je suis partant pour partager. Je pense sortir de courtes périodes au levé du soleil du genre 6h- 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cap Bear est chaud car la profondeur c'est direct 10m, bien plus si tu t'éloignes et malgré une certaine densité de poisson il faut une approche parfaite.

 

La pointe, c'est l'endroit où il y a 2m de houle alors que ça souffle à peine, un courrant de malade et des cuves rocheuses ou convergent les vagues en formant des colonnes d'eau de 2m de haut.

 

Par contre les sars que tu y trouves ont juste des dimensions de sars bretons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici venu le temps de ma maigre contribution.

 

Hier après midi je me décide à aller au cap bear. Comme un bon touriste j'oublie de tourner au port de port vendre et du coup arrivé à banyuls je me dis que je suis allé trop loin donc demi tour. Le temps de regarder la carte sur Google, je m'aperçois de mon erreur que je ne réitère pas au retour. Direction Cap bear donc sauf qu' arrivé la bas il est déjà trois heure et demi et du coup je décide de la jouer soft et de ne pas plonger pour ne pas pourrir l'après midi de la famille.

Je descend quand même voir et une fois de plus comme un gros couillon de touriste en tongue, je glisse sur une pierre et me déchire le côté du pieds (rien de grave, l'eau est belle j'irai demain).

 

Ce matin donc grand jour, arrivé au parking à 6h30 avec un magnifique lève de soleil. Ça sent bon.

Mise en tenue, descente à la crique et mise a l'eau.

La visite est bonne, au meilleurs endroit 8 à 10 mètres, au plus mauvais il reste quand même 5 à 6 mètres.

J'ai pas enfilé mes palmes que je vois déjà des sars partout. Je me dis cool me voici dans un aquarium.

Les palme enfilées. Je commence a prospecter. Je verrai tout le long de la sortie des sars en pagaille, mais hélas que des petits. Je ne tire pas sur un moins du kilo donc n'en ayant croisé qu'un de cette taille trop lointain, les Sandows ne claqueront pas ce matin.

Au détour d'un rocher, j,aperçoit derrière des corbes. Je les observerai pendant 5 bonnes minutes mais le plus gros faisant à peine le kilo je pense je ne tire pas. ( je n'ai aucune idée de la taille de ce poisson alors je les laissent tranquille.

 

J'apercevrai egalement deux daurades royales il me semble, mais elles sont restées tellement loin que je n'en suis pas sur.

 

9h30 déjà. Je sort de l'eau car mon oreille droite ne passe plus à partir de 6 mètres.

 

En résumé pas de poissons tiré mais une belle sortie quand même dans un endroit spectaculaire par moment.

Merci Thibaud pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici venu le temps de ma maigre contribution.

 

Hier après midi je me décide à aller au cap bear. Comme un bon touriste j'oublie de tourner au port de port vendre et du coup arrivé à banyuls je me dis que je suis allé trop loin donc demi tour. Le temps de regarder la carte sur Google, je m'aperçois de mon erreur que je ne réitère pas au retour. Direction Cap bear donc sauf qu' arrivé la bas il est déjà trois heure et demi et du coup je décide de la jouer soft et de ne pas plonger pour ne pas pourrir l'après midi de la famille.

Je descend quand même voir et une fois de plus comme un gros couillon de touriste en tongue, je glisse sur une pierre et me déchire le côté du pieds (rien de grave, l'eau est belle j'irai demain).

 

Ce matin donc grand jour, arrivé au parking à 6h30 avec un magnifique lève de soleil. Ça sent bon.

Mise en tenue, descente à la crique et mise a l'eau.

La visite est bonne, au meilleurs endroit 8 à 10 mètres, au plus mauvais il reste quand même 5 à 6 mètres.

J'ai pas enfilé mes palmes que je vois déjà des sars partout. Je me dis cool me voici dans un aquarium.

Les palme enfilées. Je commence a prospecter. Je verrai tout le long de la sortie des sars en pagaille, mais hélas que des petits. Je ne tire pas sur un moins du kilo donc n'en ayant croisé qu'un de cette taille trop lointain, les Sandows ne claqueront pas ce matin.

Au détour d'un rocher, j,aperçoit derrière des corbes. Je les observerai pendant 5 bonnes minutes mais le plus gros faisant à peine le kilo je pense je ne tire pas. ( je n'ai aucune idée de la taille de ce poisson alors je les laissent tranquille.

 

J'apercevrai egalement deux daurades royales il me semble, mais elles sont restées tellement loin que je n'en suis pas sur.

 

9h30 déjà. Je sort de l'eau car mon oreille droite ne passe plus à partir de 6 mètres.

 

En résumé pas de poissons tiré mais une belle sortie quand même dans un endroit spectaculaire par moment.

Merci Thibaud pour le tuyau.

Belle décision de ne pas tirer les corbs, c'est protégé.

 

Quand aux sars, ils sont généralement plus petits en méditerranée qu'en Atlantique.

Donc un gros pour nous sera moyen pour toi.

 

Merci pour ce CR sympa à lire. Même si brocouille, je m'y voyais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite virée ce matin en camargue. la misère... :blink: je sais plus ou pêcher ! je plains les jeunes qui débutent !....dur.dur.dur.

... Fallait changer de zone ! ?

Y a un peu de Nord qui va souffler, je sais où il faut aller Didier.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Fallait changer de zone !

Y a un peu de Nord qui va souffler, je sais où il faut aller Didier....

 

... Fallait changer de zone !

Y a un peu de Nord qui va souffler, je sais où il faut aller Didier....

la flemme !! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici venu le temps de ma maigre contribution.

 

Hier après midi je me décide à aller au cap bear. Comme un bon touriste j'oublie de tourner au port de port vendre et du coup arrivé à banyuls je me dis que je suis allé trop loin donc demi tour. Le temps de regarder la carte sur Google, je m'aperçois de mon erreur que je ne réitère pas au retour. Direction Cap bear donc sauf qu' arrivé la bas il est déjà trois heure et demi et du coup je décide de la jouer soft et de ne pas plonger pour ne pas pourrir l'après midi de la famille.

Je descend quand même voir et une fois de plus comme un gros couillon de touriste en tongue, je glisse sur une pierre et me déchire le côté du pieds (rien de grave, l'eau est belle j'irai demain).

 

Ce matin donc grand jour, arrivé au parking à 6h30 avec un magnifique lève de soleil. Ça sent bon.

Mise en tenue, descente à la crique et mise a l'eau.

La visite est bonne, au meilleurs endroit 8 à 10 mètres, au plus mauvais il reste quand même 5 à 6 mètres.

J'ai pas enfilé mes palmes que je vois déjà des sars partout. Je me dis cool me voici dans un aquarium.

Les palme enfilées. Je commence a prospecter. Je verrai tout le long de la sortie des sars en pagaille, mais hélas que des petits. Je ne tire pas sur un moins du kilo donc n'en ayant croisé qu'un de cette taille trop lointain, les Sandows ne claqueront pas ce matin.

Au détour d'un rocher, j,aperçoit derrière des corbes. Je les observerai pendant 5 bonnes minutes mais le plus gros faisant à peine le kilo je pense je ne tire pas. ( je n'ai aucune idée de la taille de ce poisson alors je les laissent tranquille.

 

J'apercevrai egalement deux daurades royales il me semble, mais elles sont restées tellement loin que je n'en suis pas sur.

 

9h30 déjà. Je sort de l'eau car mon oreille droite ne passe plus à partir de 6 mètres.

 

En résumé pas de poissons tiré mais une belle sortie quand même dans un endroit spectaculaire par moment.

Merci Thibaud pour le tuyau.

yo clemundo!

t'as changé de cremerie ^_^ !

La taille des poissons de med,c'est incomparable a l'ile d'oléron :D !

le cap bear,c'est magique.ma preference va a la pointe:20m au pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai.

Vacances oblige, il faut bien sortir de l'île de temps en temps.

C'est vrai que j'ai été surpris par la taille des poissons de Méditerranée et aussi par leur peur bleue des chasseurs.

Sur l,île il viennent quasiment s'empaler sur ta flèche, ici, tu débute ton canard et tout le monde se casse, c'est assez surprenant, mais néanmoins super d'avoir de l'eau claire et du poisson a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, réveil 6h00, quand on est passionné on est vraiment un peu dingo car se lever si tôt en vacances faut être un peu maso.

 

Sortie du camping direction Cap bear.

Arrivé à collioure, je me dit pas envie de pousser jusque là bas, je vais tenter ici.

6h30, fin prêt, je chausse les palmes et commence à prospecter.

Rien au bord puis un peu plus loin je trouve les sars, mais encore trop petit pour être tirés. En tout cas moins craintif que la dernière fois, c'est amusant car a chaque grognement de gorge il reviennent en me fonçant dessus.

 

C'est bien beau mais toujours rien a se mettre sous la flèche quand tout à coup au loin derrière les sars des formes ovoïdes bien plus grosses, je me dis cool enfin de jolis sars. Que nenni, ce sont en fait de belles royales que j'estime a plus de 2kg mais qui ne s'approcheront pas à moins de 4 mètres.

Resultat, aucune de tirée. En même temps avec mais agachons d'handicapés du poumon de 30 secondes, elle ne vont pas se jeter sur mois non plus.

C'est pas grave la scène se reproduira plusieurs fois et je suis déjà très content de les voir. En même temps avec un fusil de 2 mètres je pourrait peut être tenter quelque chose, mais c'est pas très maniable non plus alors il me reste plus qu'à m'améliorer.

 

Je trouverai également quelques bancs de rouget. C'est également la première fois que j'en vois et cela ne sont pas farouches car il se frottent littéralement a la flèche. Mais beaucoup trop petits pour être tiré.

 

8h30' l'heure du retour, sur le chemin, changement de technique et passage au survol des herbiers.

Je ne sais pas encore par quel miracle, mais cette technique s'avérera payante puisque je ferai deux sars de 800gr (pas des monstres certes, mais je m'en contente amplement) en train de brouter les herbiers.

 

Encore une courte sortie mais qui me suffit amplement vu mon état pitoyable de condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les plateaux devants palavas:

visi pourrie en surface mais bonne apres 2m/3m de couche merdique... aprés j'avais un bon 7m en vertical. Au fond 7m en horizontale.

 

Sars dorades calamars et escargots (poivres/pointus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer chez moi et le moins qu'on puisse dire c'est que l'eau est moins claire que chez vous.

Par contre le poissons et beaucoup moins farouche du coup.

 

J'ai fait une dernière petite sortie vendredi après midi de 14h30 a 16h30.

Visu de 5 mètres à collioure, avec la tramontane arrive une houle et du courant. Des conditions qui sont plus propices pour moi.

J'appercevrait plusieurs petit loups de 50 cm environ moins de sars et toujours des royales mais cette fois beaucoup moins craintives avec ces conditions.

Je sortirai avec une royale d'1 kg, parfait pour madame et moi.

 

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’oubliais ...avec se temps..!!! B)

 

 

les liches devrais être dans le coin..coin...? :P

 

affuter vos flèche, car elle sont la tête dur.. :papy:. ah.ah.a..

aucune liche amie de faite dans le 66 (à ma connaissance)

les serioles sont là par contre

 

L'eau en surface est à 22° ; mais très profond elle reste froide à 16-17°, je pense que c'est la raison.

 

Encore une ou deux semaines et on va les taper. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une ou deux semaines et on va les taper. :ph34r:

 

je te le souhaite .....!!! :beer2:

 

ça fera une diabolique vidéooo....! :thumbs_up:

 

mais des fois dans pas d'eau ,si il y a du muloch ou autre...! :papy: tu ma compris faut rester vigilant... :D.( lol )

 

l'année dernière j’en rate une Grosse ..!! kc

la flèche par et tape sur la tête et même pas, elle a brancher...,

elle à suivi son chemin en me laissant comme une merdasse au fond avec ma flèche. :'(..Grrr..!!

 

je m'en souviens toujours et j’ai toujours les boulasse...ah.ah.a :MRD2:

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier au cap avec les collègues ,,dodo, loup,langouste ,j ai décoché une liche d une dizaines de kilo et vu un gros denti mais trop loin franchement je me suis régalé et plein de vie...

aujourd hui j'ai fais un loup ..

le collègue aura vu un thon d une quarantaine de kilo lors de notre sortie aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...