Jump to content

Recommended Posts

Le 03/06/2020 à 14:06, quentin34670 a dit :

Bonjour à tous,

en étant sortie deux fois sur thau j’ai remarqué que des herbier avait totalement disparu de certaines zone étant remplacé par des grosse algues jaunes blanche ? Avait vous remarqué la même chose et savait vous de quoi sa vient ?

Je constate la même chose que toi, ça ne serait pas juste du à la montée en température de l'étang qui enclenche une forte prolifération d'algues ? Certaines zones sans posidonie sont recouvertes de cette algue et d'autres avec posidonie mais avec moins d'algues je trouve

J'ai peur pour la suite de cette année car j'ai l'impression que l'étang est déjà bien chaud pour cette période de l'année , il y a énormément d'algues...

• Replies 12.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 6 heures, vico34 a dit :

Je constate la même chose que toi, ça ne serait pas juste du à la montée en température de l'étang qui enclenche une forte prolifération d'algues ? Certaines zones sans posidonie sont recouvertes de cette algue et d'autres avec posidonie mais avec moins d'algues je trouve

J'ai peur pour la suite de cette année car j'ai l'impression que l'étang est déjà bien chaud pour cette période de l'année , il y a énormément d'algues...

Ce qui est certain qu'en août, ça sentira le poisson bouilli 😩.

il y a une heure, Tonio Metelli a dit :

Ce qui est certain qu'en août, ça sentira le poisson bouilli 😩.

Déjà que la en 5mm j'ai très chaud, obligé de faire rentrer de l'eau dans la combi régulièrement.. j'imagine pas en août 

La température sur Thau est élevée par rapport aux autres années, mais rien d'exceptionnel. bientôt 25°C
https://wwz.ifremer.fr/velyger/Acces-aux-Donnees/Lagune-de-Thau/Temperature

La température est scrupuleusement suivie par l'Ifremer, pour le suivi du risque de prolifération bactérienne dans les tables d'ostréiculture.
Elle dépasse les 27° presque tous les ans au mois de Juillet. et 29° ne 2018 et 2019.

L'étang est chaud en été, c'est sûr. C'est des conditions à chasser en short.

Il y a 1 heure, kees_baloo a dit :

La température sur Thau est élevée par rapport aux autres années, mais rien d'exceptionnel. bientôt 25°C
https://wwz.ifremer.fr/velyger/Acces-aux-Donnees/Lagune-de-Thau/Temperature

La température est scrupuleusement suivie par l'Ifremer, pour le suivi du risque de prolifération bactérienne dans les tables d'ostréiculture.
Elle dépasse les 27° presque tous les ans au mois de Juillet. et 29° ne 2018 et 2019.

L'étang est chaud en été, c'est sûr. C'est des conditions à chasser en short.

En short avec la quantité d'anemones et les méduses(bien quelles ont l'air sympathiques) je me risquerais pas 😂

il y a 2 minutes, vico34 a dit :

En short avec la quantité d'anemones et les méduses(bien quelles ont l'air sympathiques) je me risquerais pas 😂

C'est vrai que ça dépend aussi du lieu.
Au départ de la plage du Taurus, à Mèze, ça se faisait bien pour mes sorties de 1 ou 2h en rentrant du taf.

Au départ de Marseillan, même pas en rêve.

Il y a 1 heure, kees_baloo a dit :

C'est vrai que ça dépend aussi du lieu.
Au départ de la plage du Taurus, à Mèze, ça se faisait bien pour mes sorties de 1 ou 2h en rentrant du taf.

Au départ de Marseillan, même pas en rêve.

Une méduse sur les couilles et un oursin dans le tibia au top l’étang l’été 😛

il y a 45 minutes, Tonio Metelli a dit :

Une méduse sur les couilles et un oursin dans le tibia au top l’étang l’été 😛

En short, pas à poil. La méduse t'aurais pu éviter en mettant un short.
Enfin, sauf si t'aimes bien. Chacun son trip. 😁

Perso, j'agachonnais dans les cymodocées. Sans grand succès car toujours trop léger.
Ou étaient-ce des Zostères ?

En short bonjour les coups de soleil sur les mollets...

Déja que le bronzage entre le masque et  la cagoule c'est pas top sur le visage....

Si en plus tu as de derrière des jambes bronzées avec la marque blanche du short et des chaussons... t'es grillé pour draguer en maillot sur la plage.. 

Zostère!! !Zostère !!!

Eske-que j'ai une gueule de Zostèrrrrre....😩

OK JE SORT;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

il y a 56 minutes, OUZIO a dit :

En short bonjour les coups de soleil sur les mollets...

Déja que le bronzage entre le masque et  la cagoule c'est pas top sur le visage....

Si en plus tu as de derrière des jambes bronzées avec la marque blanche du short et des chaussons... t'es grillé pour draguer en maillot sur la plage.. 

Je confirme pour le bronzage moche du visage 😂 je fais que aller plonger Jai une démarcation bien visible 😂

• 2 weeks later...

Yo tous le monde ,  
vous  pensez  que c'est  chassable  demain matin  tot  a fronti?  
Vent  NW  depuis  hier  , aujourd’hui  et demain idem  .

Merci  au réponse 😉 

il y a 13 minutes, Dams34070 a dit :

Yo tous le monde ,  
vous  pensez  que c'est  chassable  demain matin  tot  a fronti?  
Vent  NW  depuis  hier  , aujourd’hui  et demain idem  .

Merci  au réponse 😉 

Au large ou au bord ?

Bonjour à tous 

plus personne ne dit rien  chacun pour sa pour sa gueule 

il y a 2  3 ans tous les jours il y avait des infos sur la visi maintenant plus rien 

si vous voulez des infos regardez windfinder ou météo marine et priez pour que l’eau soit claire

hier 1,5 à 2 mètres de visi  en camargues suivant les épis et un peu de vie 

bon courage ...........à tous 

Oui de plus en plus de gens qui viennent lire mais aucun qui poste... 

Apres c'est vrai que j'ai moi même tendance à dissimuler mes zones car j'ai la chance de rarement voir du monde et d'y faire du poisson.

Aujourd'hui malgré le vent je pense que la digue était chassable.

Visibilité nulle depuis le début du mois devant Carnon Palavas.  En ce moment 16°.... eau blanche, turbide.... C'est probablement pour cette raison que l'on ne dit rien.

Il y a 1 heure, gabote2 a dit :

Visibilité nulle depuis le début du mois devant Carnon Palavas.  En ce moment 16°.... eau blanche, turbide.... C'est probablement pour cette raison que l'on ne dit rien.

Oui exactement,  sortie vendredi sur palavas. Je suis sorti gelé au bout de 2h pourtant j'étais en 7... désert de vie comme jamais vu en cette saison

Vendredi aprem direction Thau mais ya du vent et visi perave ! Sortie sur carnon pour samedi, visi médiocre, eau froide mais pas mal de vie et je fais une dodo correcte, loupe un bloc ! Puis retour sur Thau dans la soupe et je fais un loupiot pour sauver l'honneur...

Il y a 7 heures, Tonio Metelli a dit :

Vendredi aprem direction Thau mais ya du vent et visi perave ! Sortie sur carnon pour samedi, visi médiocre, eau froide mais pas mal de vie et je fais une dodo correcte, loupe un bloc ! Puis retour sur Thau dans la soupe et je fais un loupiot pour sauver l'honneur...

Haha t'as tout essayé. Je me suis vite découragé je sentais que la mer m'acceptais pas. En terre ou plus profonds le poisson sur Carnon?

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Haha t'as tout essayé. Je me suis vite découragé je sentais que la mer m'acceptais pas. En terre ou plus profonds le poisson sur Carnon?

En terre de chez terre !! De la dodo que de la dodo pas un loup, pas un muge, quelques seiches, quelques sars mais de la dodo (beaucoup de petites et portions et quelques jolies spécimens dont une vraiment massive que j'ai loupé je ne sais tjs pas comment...(parfois je dois fermer les yeux en tirant mdr, ou alors c’était l’excitation^^)

Il y a 20 heures, Lolo 30 a dit :

Bonjour à tous 

il y a 2  3 ans tous les jours il y avait des infos sur la visi maintenant plus rien 

si vous voulez des infos regardez windfinder ou météo marine et priez pour que l’eau soit claire

C'est assez dommage, mais bon il suffisait de demander pour relancer un peu la conversation 😁

Je pense essayer une sortie en mer demain vers Sète, la houle est faible voire inexistante, (faible) vent du nord avec renverse sud vers 11h ça devrait être bon 😉

Mois de juin tellement nul que j’ai préféré m’abstenir, eau froide, vent du Nord...

heureusement qu’il existe le kite 🤙🏻

La seule sortie mer que j'ai fais était à frontignan, grosse visi et eau froide, 0 poissons vu, on à du se rabattre sur l'étang 

Pour la visibilité il suffisait de demander. Tu dois être content.

Le 21/06/2020 à 15:55, Lolo 30 a dit :

Bonjour à tous 

Aujourd'hui sortie sur Sète, bonne visi mais l'eau est encore froide et les gros poissons absents, je verrais quand même quelques joli sars et loups capturés en image 😁

Je me délecte d'avance de la semaine de congés payés qui va suivre celle-ci, medame les dorades préparez vos caudales ! 

Pour les connaisseurs, combien de temps avec des conditions calmes et chaleureuses faudra t-il pour relancer la vie d'après vos estimations ? 

Fin Juin a toujours été une excellente  période pour la chasse sur la cote rocheuse (66 et cote Espagnole).

il semblerait que les très forte précipitations qui ont atteint un excédent de 2,5 fois plus que la moyenne sur l'Aude et les PO et les températures de ce printemps qui sont les deuxièmes plus chaudes sur un siècle de relevé, aient engendré cette année un changement climatique avec une fréquence de vent marin supérieure a celle de la tramontane... 

L'ensemble de ces changement climatique semblent avoir sérieusement perturber le comportement habituel des poissons en juin

Entre le confinement,  la météo et l’arrivée imminente des touriste 2020 est (pour l'instant) une année de merde compliquée.

Aresquiers aujourd'hui Je m acharne pour un eventuel denti et sur les pierres isolees pendant 4h. Rien de tiré. Sur le retour je viole les sars qui étaient bien là. Visi tropicale et températures qui remontent. Je dirais 17 ou 18.

Brise lame  ce matin A sete, eau à 19, visi 5 mètres voir plus, les poissons n’étaient pas là mais les gendarmes oui 

Il y a 2 heures, pac a dit :

Brise lame  ce matin A sete, eau à 19, visi 5 mètres voir plus, les poissons n’étaient pas là mais les gendarmes oui 

Bizarre hier il y avait de la vie🤔

Le 23/06/2020 à 21:22, OUZIO a dit :

Fin Juin a toujours été une excellente  période pour la chasse sur la cote rocheuse (66 et cote Espagnole).

Mes amis, un débutant et deux chasseurs en Espagne hier (juste a coté)..

Vous avez bien de la chance. Je n'aurai pas pu sortir entre le confirment et la reprise du boulot. Se sera pour septembre pour moi 😭 allez si j'ai encore le courage de faire une nuit blanche, peut être en août 

Le 24/06/2020 à 19:13, Le calamar volant a dit :

Ça controlait ou ca virait les chasseurs ? 

J’étais à la pointe, j’étais en train de revenir pour rentrer. Ils me faisaient signe de retourner derrière la digue côté mer, mais je voulais rentrer 🤔

il y a 46 minutes, pac a dit :

J’étais à la pointe, j’étais en train de revenir pour rentrer. Ils me faisaient signe de retourner derrière la digue côté mer, mais je voulais rentrer 🤔

Haha, fallait traverser en apnée 😂

Le 24/06/2020 à 21:21, OUZIO a dit :

Mes amis, un débutant et deux chasseurs en Espagne hier (juste a coté)..

IMG_22621.thumb.jpg.8872111e7b888ea0a1db9fca60c1613d.jpg

Tu es un professionnel de la chasse  ? Je me pose cette question car quand je vois ce bel etal de poisson sans marquage de caudale bien exposé dans une cuisine de restaurant tout en inox ça me laisse penseur.

il y a 51 minutes, Montois 40 a dit :

Tu es un professionnel de la chasse  ?

Non plus maintenant, j'ai arrêté en 1976/77  a Ibiza... 

...........................................................

Mais ce poisson finira bien  dans l'assiette des clients du restaurant de mon copain...En Espagne

...........................................................

J'ai un restaurant en France mais cet été je ne fais pas de poissons; juste des seiches.

Edited by OUZIO
correction