Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Petite sortie CB ce matin , visi 10m facile mais un peu blanche par endroit . Eau à 24° chaud chaud chaud ...

 

Un bateau de bulleux c'est arrêté à 30m de ma bouée et avant que je me retrouve la palanquée sous les palmes , c'est l'heure de sortir! Des nageurs ,des kayakistes ,

 

des bateaux de partout ,l'horreur !

 

Moi qui était content de pouvoir sortir en évitant le dimanche . Mais c'est quoi le dimanche ?

 

J'ai beaucoup raté , pris 2 sars et vu un joli corb et un beau mérou posé devant son trou à 3m de moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sergio 24 ce matin... J'avais 27 ce soir :-D petite thermo sous les 8m l'eau était à 25/26..."

Pas âme qui vive... Que des muges... J'ai voulu faire plusieurs spot mais entre les touristes... Les chasseurs sans bouée... Je me suis retrouvée tres loin de ma zone de chasse initiale LOL...

Du coup j'ai bossé les apnées aux alentours de 2min... Sa aide l'eau chaude bordel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jonathan bravo pour tes apnées, as tu aperçue / vue ou fléché plus de poissons passé les 2 min sous l'eau ? (simple curiosité)

salut Pierre,

est ce que j'en ai vu plus, je sais pas, mais plus tu passe de temps sous l'eau plus tu as de chance de croiser du monde je pense. après j'ai tiré 2 fois passé 2 min, mais j'ai fait 2 loupé!lol!

après, j'avoue qu'il s'agit aussi d'un plaisir personnel de voir que mon travail paie! (aller a la salle de sport à 5h30 du mat avant le taf n'est pas forcément un grand moment de plaisir!lol) tout en ne repoussant pas les limites trop loin et en essayant de ne pas me mettre en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pierre,

est ce que j'en ai vu plus, je sais pas, mais plus tu passe de temps sous l'eau plus tu as de chance de croiser du monde je pense. après j'ai tiré 2 fois passé 2 min, mais j'ai fait 2 loupé!lol!

après, j'avoue qu'il s'agit aussi d'un plaisir personnel de voir que mon travail paie! (aller a la salle de sport à 5h30 du mat avant le taf n'est pas forcément un grand moment de plaisir!lol) tout en ne repoussant pas les limites trop loin et en essayant de ne pas me mettre en danger.

 

Merci pour ta réponse, je suis d'accords avec toi sur le fait que tu si tu allonges ton temps d'apnée tu multiplies les chances de croiser du poisson à condition que le post agachon soit bien choisi, que les conditions de courant / mange de fonds soient bonnes et que l'approche ai été soignée, en fait pour la chasse l'apnée est juste un paramètre parmi d'autre.

 

Concernant l'apnée pure je te rejoins aussi sur le fait que c'est un réel plaisir de pouvoir passer un peu plus de temps au fonds, et puis comme tu l'as dit le travail ça paye ! c'est tout à ton honneur, je vais courir également une fois par semaine le matin avant d'aller au boulot, c'est dur mais il faut savoir ce qu'on veut...

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais combien pascal comme ° moi j'avais 24° le matin et Elvis 27° le soir , 3° d' écart ça me parait beaucoup .

Sergio sa dépend des montres. Moi j'ai une Suunto. Mais mon binôme qui a plongée le soir également sur la CB a trouvé du 27 degrés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergio sa dépend des montres. Moi j'ai une Suunto. Mais mon binôme qui a plongée le soir également sur la CB a trouvé du 27 degrés :)

Moi c'est une SP1 et elle est bien réglée niveau temp°

Demain il y a du mistral ça va refroidir un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà sortie sur ensues eau a 24 en haut thermo bien marquer a 11 12m visi 15m par endroit

Le seul truc que j'ai attraper c'est gerbe avec cette houle ???

 

Sinon bonne sortie je rate un beau loup et une dodo, sur un rechargement il me sors une dodo de bien 1k5 .... histoire de voir c'est qui qui fou bordel ? et pour finir sur un agachon sur 14m il me sors deux liches en contre bas ;) 2 poissons de peu être 10 kilo ... en promenade sous la thermo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 4 h sur ensues ce soir: eau toujours chaude et un peu trouble en surface avec Un peu de Houle et un gros courant sud ouest. J'ai pas eu la chance de steph mais j'ai vu un merou de 3/4 kg, et un petit denti suicidaire que j'ai épargné (pourtant ca me démangeait vu que j'en ai jamais fait). Pas mal de poissons (daurades, marbrés, sars loups), mais que des minis modèles et pleins de rougets. Bilan de la sortie: 2 tirs sur un mulet (encore..... Pfffff) de 1,5kg et un sar de 500g décroché....

Bref heureusement qu'il y a eu le merou et le denti.... Je commence a en avoir marre des muloches....

Alex a fait un rouget.

 

Ah et à la mise a l'eau des cassoss des quartier nord avec un fusil chargé hors de l'eau quî se baladaient comme si de rien etait.... J'ai un peu discuté et déchargé leur fusil.... Mais bon.... Vivement septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas tant que ca.... L'an dernier début juillet l'eau avait aussi grave chuté (de mémoire 15 ou 16 degrés) alors que le weekend précédent elle etait a 23: on avait prévu de faire une sortie snorkelling a carry en shorty avec ma copine, ben elle n'était pas parvenu à rentrer et moi j'y etait allé pour pas perdre la face mais mes couilles avaient voulu rentrer a l'intérieur lol.

 

Bref, vivement la fin du mistral....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi cb plus ou moins 15m eau a 16 a 7h et a 18 degrés a 11h30 brecouille mais je laisse passer l'occasion de taper un beau denti de 3 4kilo qui me passe presque sous les palmes par manque d'attention :(

 

Sergio au même endroit que l'autre fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l'eau ce matin entre 17et18degres et bonne visi , j'oubli la bouteille savonneuse et de me raser .

Résultat de l'eau qui rentre dans le masque la combi ultra serrée ( remise de la 7mm ) moins à l'aise donc apnée de merde

Le désert et les pêcheurs qui lève les filets à une vingtaine de mettre de moi .

Matinée de merde . A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...