Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sorti sur st Cyr sans harpon beaucoup de thon et de gros muge ;) :lol:

Eau a 23 et bien fraîche dans les 6-7 m mais pas de combi !

Beaucoup de petit rouget et de marbre vue une dodo portion j ai presque pu la touche a la main alors que quand j ai mon fusil même pas je peut les approches

Bon je suis pas rentrer bredouille un billet de 5 qui a paye les chouros :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie côte bleue ce matin avant la levée du mistral. 5-6 m de visi à cause de deux jours de vent du sud. J'aime bien perso. De la vie. Pas vue de grosse pièce. Tiré un gros dorin, pareil pour mon coéquipier. Eau plus chaude qu'à la pointe rouge. Ça ne va pas durée avec le mistral qui semble s'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ce mistral ce leve tu devrai tester en pleine eau et au bout de 30 mon si y a rien a se mettre sur la fleche tu prospect chaque trou de chaque pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mugel c'était le désert de Goooooooobie! Rien au dessus, rien dans les trous. On croise un connard sans bouee avec son triaxx de merde dans le sens retour... A 7h et quelques... Bref, soit le type a fait son aller retour plus vit que la lumiere soit il chassait de nuit....

 

Pour parachever cette sortie de merde: j'ai perdu une des vis de la platine du moulin de mon 100 et mes bouchons d'étanchéité du roller n'ont pas tenu les 17 metres de profondeur...

 

Et pour info: visi 20metres, temperature 19 degrés en surface (18 selon la montre de steph, 20 selon la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça pique et pas qu'un peu : 16° en surface et 15° à partir des 10m sur la CB . La 7mm j'avais bien vu le coup!

 

Niveau houle aucun soucis presque nulle ! Niveau poisson idem presque nul ! sont partis se mettre au chaud .

 

Encore vu un barra, je me demande si c'est le même je le vois à chaque fois au même endroit .

 

Je cueille un gros poulpo de 2,2 kg et un beau rouget .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier du côté d'ensuès. 3h dans l'eau sans souci avec la 7mm. Pas grand chose dans l'eau. Pris un poutarguier de 1kg5 que j'ai pas laissé filer. Rien d'autre de gros à part cette dorade estimée à 1,2kg qui a giclée alors que j'allais trop vite dans une zone peu profonde. Sans vouloir être donneur de leçon j'ai discuté avec un pêcheur qui se lamentais de ce que les plaisanciers ne respecte pas les lois et prélèvent sans restriction poulpes et oursins. Pour les poulpes je pense que peu sont au courant. Pourquoi faire un moratoire si peronne n'est informé? Qui est chargé de le faire appliquer? En tant que chasseurs on a sûrement un rôle d'exemple, si les gens nous voient sortir avec des poulpes difficile de faire respecter le moratoire. Je croise beaucoup de jeunes poulpes, quelques gros. J'ai du mal à me rendre compte de l'état des stocks. Si moratoire il y a ça ne doit pas être pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubleman , le moratoire sur le poulpe n'est pas encore en place sans doute pour l'été prochain .

 

Pour ce qui est du stock il suffit de prélever que les gros et si moratoire il y a un jour il faudrait non pas interdire seulement l'été mais limité à un poulpe par chasseur et

 

par sortie . Sinon j'en chasse pas les 3 mois d'été et après j'ai le droit de faire un carnage ? et je remplis le congélo pour compenser le moratoire !

 

Pour ma part j' essaye de prélever les gros et juste pour ma conso , si tout le monde fait ça le poulpe se portera bien dans les années à venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, je ne savais pas que le moratoire n'était pas réellement en place. Effectivement le plus important c'est de faire les choses avec bon sens, prélever les spécimens de bonne taille pour faire une salade ou une daube de temps en temps. Après les plaisanciers qui sortent des poulpes de 500g c'est la gerbe, moratoire ou pas moratoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plouf alors ;)

 

Ce fut rapide et quelque peu frustrant, je prélève une dodo de 800grs et j'en rate une d'1.5kg; tiré de face sur une indienne.... trop excité à la vue de ce poisson je me suit précipité :( la prochaine sera la bonne ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d alerte!!!

Me suis fait vole ou perdu ma planche ce soir sur la vesse coté gauche a 20 m de la falaise. Entre le port de la vedse et la crique. Planche de body blanche avec drapeau rouge

Dessus GOM 105 un omer hf 75 camo un filet et l oeuf avec les clefs de la voiture.... si quelqu un y vas chasser demain merci de me prevenir si vous tombé dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain t'es noir avec ton matos ! Les nerfs :badw:

 

Ils ont vraiment pas de race les types

 

Message d alerte!!!
Me suis fait vole ou perdu ma planche ce soir sur la vesse coté gauche a 20 m de la falaise. Entre le port de la vedse et la crique. Planche de body blanche avec drapeau rouge
Dessus GOM 105 un omer hf 75 camo un filet et l oeuf avec les clefs de la voiture.... si quelqu un y vas chasser demain merci de me prevenir si vous tombé dessus....

 

fin si tu l'as pas perdu... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos messages...

Je suis quasi sur d un vol. 2 semained avant au meme endroit, memes conditions, je largue la bouée pour chasser a trou.je la laisse sur place et continue a prospecter. A un moment je me retourne et vous 2 trous de cul dans une petite barque en train de tranquillement aller vers ma bouée. Je gueule! Les mec surpris me disent "non mais on voulais juste voir si yavais pas un mec dessous en galere"... avec les rames impossible de les entendre. Sacahnt que la nuit tombé et que dans la barquasse yavais 2 ragueurs equipés de tridents... putain d enculés!!!!

Bref. Pour le moment je fais une croix sur la csm (madame en a ras le bol de mes conneries). Je suis bon pour environ 400E de clefs de bagnoles (au mieux) et pour passer mon temps sur leboncon pour voir si ces abrutis son assez con pour y mettre mes guns a la vente....

 

Amusez vous bien et j attend de lire vos cr pour me faire m evader un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya vraiment des morts de faim ! Les enc...

Dsl pour toi.

Je suis allé porter plainte un jour en combinaison, on m'avait fait la bagnole, plus de fringues, plus rien, même mon caleçon y a eu droit !

Marseille parfois me fout la gerbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indien? C'est quoi?

Un indien disons que c'est une personne souvent issu des quartier difficile et peu soucieux des regles de vie en communauté et qui peu etre amené pontuellement selon ces besoins à ne pas respecter la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce que lundi matin j'étais sur la Vesse et je croise un chassou à la mise à l'eau .

 

 

Je le croise un peu plus tard et il me demande si je n'ai pas vu sa bouée , perdue , volée ?

 

Cet hiver je me suis fais rembourser mes clefs qui s'étaient barrées avec ma bouée , 100km/h de mistral ça pardonne pas et je savais même pas que ma CB me

 

couvrait : 287 euros remboursé au final .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de cul les mecs... entre ceux qui cassent les voitures et ceux qui volent sur la mer... malheureusement cette population de quartier très difficile ne sort que l'été... Pour notre plus grand malheur... Entre les touristes et leur bateau et les indiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...