Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut dimanche aprem a Carro,

Sortie sans fusil, trop de bateau de scooter.....

Eau hyper claire, les 12 m de profondeur au bord permettaient de distinguer les castagnolles depuis la surface....

Eau a 18° au fond.....

J ai fais des apnées de 2 a plus de 2"30, en mode agachon rien n est venue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur ensues eau a 22 visi 10 a 15m par endroit :)

 

saluttii...

 

je confirme , mes binôme étais pas loin

 

résulta des courses , vus belle dodo , dentix, mais trop timide , a part deux curieux pour le barbec...!

 

a plouf...! ça chouff....

post-32589-0-36350700-1435817360_thumb.jpg

post-32589-0-77117900-1435817435_thumb.jpg

post-32589-0-80515300-1435817451_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais la visi un peu chargée en surface Steph. Puis y'avait une thermo sur 12/15m

 

Elvis, On a vu des maxi Sarzillas, des marbrés, des Dodos (dont une qui a du foutre un cierge dans l'église des poissons... je la voyais déjà sur le fil), des dorins, etc mais surtout une torpille post-32469-0-62979200-1435817972_thumb.png

 

et des hélices de bateaux pour ma part....

post-32469-0-16501700-1435817851_thumb.png post-32469-0-03324700-1435817900_thumb.png

 

Faites gaffe les cons sont de sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico des sarzillas'c'est quoi ? Oh putain t'a pas l'immat du bateau ? Le FDP !!!

 

Dommage pour votre sortie ! Mais le poisson commence à rentrer ;)

lol, ce sont des sars Godzillas. En gros des placards! :D

 

Puis pour les bateaux, y'a eu le petit zodiac qui faisait de la bouée tractée qui est passé a fond assez près de moi et puis la palme revient au pécheur qui est passé assez lentement carrément sur ma gueule avec ma Okipa à même pas 10m. Ce dernier s'est quand même excusé quand je suis remonté et j'ai ralé, même si comme le dit Steph, "heureusement qu'il ne mettait" pas ses filets sinon j'étais cuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé ces gros cons!!!!! J ai bien fait de rester derrière le sec! Degouté de pas avoir vu la torpille! Par contre content de mes apnées!!!ca commence a etre pas mal!! Qu est ce que j etais bien dans l eau hier!!!!post-17003-0-06140800-1435863048_thumb.jpg

post-17003-0-40182700-1435863128_thumb.jpg

et une dizaine a plus de 2 min 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol jolie jo ça commence a être pas mal :) ça sens le dentis d'ici peu de temps ?

et nico pendant qu'il se fessais passer dessus j'étais debout au bord en train de pisser choquer par ses abrutis !

Et pour la raie ça arrive encore quand je regarde sous mes pieds ... gros merou, raie, c'est cool ont voient vraiment de tout en se moment ;)

 

Et Résultat de la pêche a la canne de se soir 5 marbré portion et 1 sar x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vais inaugurer tout mon matos dimanche et donc tremper mes petites palmes du côté du Mugel. Je ne connais pas encore ce spot, j'y vais donc pour le découvrir et avoir une première approche avec le monde de la chasse. Si vous avez d'autres suggestions de spots dans le coin je suis preneur !

 

Bonnes chasses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut woodhunter pour le mugel il faut déjà y aller très tôt.. Car selon où tu vas par exemple la digue il y aura des pêcheurs. Ensuite le top c'est d'aller en face à l'île verte mais gros palmage oblige car pas mal de courant et surtout bcp de passage de bateaux. Tu pourras trouver en diagonale quand tu vas à gauche de l'île verte dans le passage un gros sec qui est pas mal avec du dentis et de gros sars. Et après tu attaques l'île verte et si tu te sent tu fais le tour faut compter bien 4h à 5h.. Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs,'je fais passer un message d'un collègue sur le forum que je gere...

 

Mardi vers 13h deux gus se sont tranquillement installer une corde plombée en cercle (d'au moins 100 mètres de circonférence) à 100 mètres de la reserve de carry coté rouet. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Petite partie de pèche à la corde à deux pas de la réserve , Royal!!! Justement pour se farcir les dorades qui rappliquent en ce moment.

 

 

Pas de chance pour eux un des gars du parc était là et les a fait déguerpir illico , faut dire que l’endroit était mal choisi .

 

 

Notre cote bleue n'a vraiment pas besoin de ces individus qui sévissaient dans les îles de Marseille avant le parc.

 

 

Notre discipline malmenée par tout les interdits et traînant une mauvaise réputation à cause de ces viandards écervelés qui braconnent et pèchent les espèces interdites ne peut plus tolérer de tel agissements.

 

 

Bref faisons la chasse aux brebis galeuses, du moins sur la cote bleue, et surveillez de près tous oversea noir avec un yam 4tps qui roderait sur la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais la même réflexion... Au lieu de prendre Immatriculation et appeler la maritime... Allez plus loin j'ai ri vu... Je manquerai pas de lui dire si je le croise un jour au port du rouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie très jolie.. Tu travail spécifique je suppose pour avoir ces performances la ?

oh rien de bien compliqué, une bonne clope pour bien s ouvrir les poumonts,une bonne biere pour bien se remplir d air!! Et surtout une bonne pipe pour etre bien detendu.

et si on fume pas on boit pas et que mme n est pas là...

Depuis mi avril 1 a 2 fois par semaine je vais a la salle de sport le matin tres tot avabt d aller bosser. 25 min de velo a un rythm soutenu suivi de traction abdo pompe.

Mais surtout je pense que l eau a temp ideale, une visi correcte, etre bien detendu dans l eau et la repetition des sorties avec l ete y sont pour beaucoup.

Apres c est pas non plus des apnées de champion! Mais J espere depasser les 3 min avant la fin de l ete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas la corde ?

 

C'est une corde plombée, sa imite un filet en fait. Sans etre un expert tu imites un pêcheur pro... Tu places ta corde et tu fais des cercles avec je pense ? Ensuite le poisson a peur et se réfugie à trou... Tu descend et tu fais les trous... De la cueillette en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sugiton13 pour ta réponse !

Mais pour une première expérience on va eviter ce genre de sortie, je ne suis pas préparer pour !

Un truc plus accessible (même si moins chargé en poissons) serait bien plus approprié pour cette première !

Je verrai le Mugel une fois que j'y serai ou au pire j'aviserai sur place.

 

Je suis donc toujours à l'écoute de bons conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh rien de bien compliqué, une bonne clope pour bien s ouvrir les poumonts,une bonne biere pour bien se remplir d air!! Et surtout une bonne pipe pour etre bien detendu.

et si on fume pas on boit pas et que mme n est pas là...

Depuis mi avril 1 a 2 fois par semaine je vais a la salle de sport le matin tres tot avabt d aller bosser. 25 min de velo a un rythm soutenu suivi de traction abdo pompe.

Mais surtout je pense que l eau a temp ideale, une visi correcte, etre bien detendu dans l eau et la repetition des sorties avec l ete y sont pour beaucoup.

Apres c est pas non plus des apnées de champion! Mais J espere depasser les 3 min avant la fin de l ete!

 

Salut Jonathan bravo pour tes apnées, as tu aperçue / vue ou fléché plus de poissons passé les 2 min sous l'eau ? (simple curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention les mecs sur l'eau... J'ai failli me faire couper en 2 par un mec... Il est passé entre mon binôme et moi... J'ai eu juste le temps de tourner la tête... Quil a donné un coup de barre... Il est passé à 2/3m de moi... Et en plus ce FDP se permet de la ramener....

Bref thermo sur 15m... Pas âme qui vive... J'ai vu une seule dodo du kilo aui n'est pas rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est chaud en ce moment. Heureusement que ca s'est bien terminé pour toi elvis.

 

Sinon je crains bel et bien que la saison du touriste commence fort. Suis sortie ce matin, dans l'eau a 6 h, il y avait plein de chassous (au moins 6) avec leur ragueur et les petites palmes decathlon. Une ou deux bouées Max. Puis comme j'ai ruiné ma fleche sur une action Pierre Richard, je suis passé en rentrant a decath bouc bel air: le rayon csm etait rempli de gens qui achetaient des Beuchat espadon ou des merdes de ragueur et des kit PMT.

 

L'été sera dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut calelongue mercredi dernier, à l'aller je croise un plongeur bouteille tout seul ..!! Aucun bateau autour la cote trop escarpée pour être venu par la !! Je me suis vraiment demandé si il n'y avait pas du braconnage la dessous ! Au retour ( 5 heures après) juste avant l'entrée du port je croise un chassou touriste avec accroche à la bouée toute neuve un sac plein d'oursins ... Je lui est fin signe non de la main il la pas calcule ... Sans commentaires .. A ma sortie j'ai failli appelé le 17, mais trop creuve j'ai abandonné bien dégouté quand même.cest lamentable il faudrait qui est plus de contrôles. C'est avec des c comme ça qu'on nous met tous dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ce sont des connards pareils qui montre une mauvaise image de la csm l'été... Aucune connaissance des mailles en vigueur, respecte aucune règle... Et le pire dans tout ça ce sont tous ses fils de p... Qui sortent le bateau 2 mois dans l'année que je flinguerai. Toi tu pêches du 1er janvier au 31 décembre tout les week end a l'eau voir plus et eux ils se permettent tout... Désolant... Vivement la rentrée... Pour vous dire a 6:30/7h c'était deja l'autoroute... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les gars que des enculé... Qui pourrissent notre passion.. Mais dure dure de mettre de l'ordre la dedans malheureusement.. Ce matin petite sortie à la mounine eau à 24 et malheureusement eau très sale enfin toute blanche.. Bizarre.. Je me demandais avec mon binôme pourquoi l'eau était comme ca ? Trop chaude peut être, aucun courant, pas de vent.. Bref je trouve ça bizarre.. Aucun poisson de vue... Quelques dorades de 200 gr Aucun mulet bref ressentie bizarre.. Qu'en pensez vous de cette haut trouble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trouble en surface sur 10/15cm, j"y ais eu droit ce matin aussi.... eau a 24° de la micro et moyenne vie, saupes sars blanquettes muges. Pour une 1ère sortie snorkeling avec le chieur se fut un régal.

Demain je récupère une voiture je vais enfin reprendre du service, ca va chier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mounine selon des fois par courant d'est on prend un peu quelques effluves du collecteur de cortiou ( qui se trouve juste avant suggiton ) c'est

Peut être ça l'eau blanchâtre.. Moi j'y suis allé mercredi dernier pas eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière rien de rien mais depuis quand fin de semaine c'est à dire samedi c'est tout blanc et pourtant aucun vent d'est donc pas de rejet de cortiou.. Je pense eau trop chaude pas de courant pas de mistral pour un peu nettoyer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...