Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un bon 2km de palme, pour rejoindre un spot exposé au petit Est du jour. 
ça bouge moins que je pensais mais les algues volent si on reste bien au bord. 
 

vu un groupe de 5individus calibrés à 200/300g et celui là qui pensait trouver son repas. 1,5kg

A507B217-75B0-4845-B61C-485E8D4DF719.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 11:08, Julien13 a dit :

Bravo Tonido, rien de significatif pour moi ce matin avec l'homonyme sur Ensuès de 7h à 10h. On s'est pelé et a part des sars, bah rien de folichon.  

Bon dimanche !

on aurait du nager jusqu'à marseille, ça nous aurait réchauffé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mistral d’hier a laissé une belle houle d’Ouest. L’occasion de retourner sur les zones de janvier assez déserte les dernières sorties. 
l’algue vole mais la visi est correcte, voire bonne. Je me rapproche du bord pour tirer parti du 70cm. 
je croise bcp de petit loup autour du kilos. Les plus gros devait à peine dépasser. Des mâles en manque d’amour semblait t’il. 
sur le retour j’en tirerai un de face à l’indienne avant de sortir. 
 

 

4538DB21-B2E4-4ECF-9808-F33DA39809E3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le très vilain défaut d’être juste devant le tuyau d’eau ?

parfois j’y pense et j’essaie de varier. Promis c’est pas les mêmes photos ?

j’avais tenté l’effet fleuri aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TONIDO a dit :

Pâtes à la poutargue « royale » en mode rien de perdu. 

oeuf -> poutargue

filet -> pané en croquette 

arrêtes et tête -> bouillon pour faire cuire les pâtes

?

E480444B-9E09-4F47-8DA5-225880A9100B.jpeg

Sympa ton petit plat. Tu panes seulement un côté du filet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de un c’est plus rapide. De deux j’aime bien la couleur nacrée du loup. Comme ça fait la taille d’une bouchée, tu as le croquant /iodée sur la peau, le fondant/juteux du loup de l’autre. C’est assez génial.

la (seule) personne qui n’aimait pas le poisson A tenue à goûter. Verdict « du poisson comme ça j’aime » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TONIDO a dit :

 

la (seule) personne qui n’aimait pas le poisson A tenue à goûter. Verdict « du poisson comme ça j’aime » ?

Ca a l'air bon !

C'est que me disait hier ma fille : "je n'aime pas le poisson, sauf le mulet fumé de papa, sa vieille à la tahitienne, ses sahimi de bar et son poisson pané" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TONIDO a dit :

Oui, de un c’est plus rapide. De deux j’aime bien la couleur nacrée du loup. Comme ça fait la taille d’une bouchée, tu as le croquant /iodée sur la peau, le fondant/juteux du loup de l’autre. C’est assez génial.

la (seule) personne qui n’aimait pas le poisson A tenue à goûter. Verdict « du poisson comme ça j’aime » ?

Clair, le poisson pané (n'importe quoi pané d'ailleurs) ça se mange tout seul :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté ma chance ce matin de 7 à 9, ma montre me dit 14, mais je pense qu'il y avait peut être 2 degrés de moins. Visi 6/8 mètres, mer peu agitée. 

Première apnée, un thon déboule à 4/5 mètres de moi, je me dis que c'est mort sur la zone, mais c'est un bon kiff' ! C'est une grande première pour moi, un thon en vrai !! J'ai pas insisté beaucoup, froid, pas de poissons, pas grave. 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julien13 a dit :

J'ai tenté ma chance ce matin de 7 à 9, ma montre me dit 14, mais je pense qu'il y avait peut être 2 degrés de moins. Visi 6/8 mètres, mer peu agitée. 

Première apnée, un thon déboule à 4/5 mètres de moi, je me dis que c'est mort sur la zone, mais c'est un bon kiff' ! C'est une grande première pour moi, un thon en vrai !! J'ai pas insisté beaucoup, froid, pas de poissons, pas grave. 

Bonne journée ! 

C est toi que j ai croisé dans l'eau ce matin à la sortie de la calanque de F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c était moi j ai un drapeau de plongeur et un drapeau de pirate, et aussi une tête de mort type pirate dans le dos. On ne peut pas me louper ?.

Tu as une bouée subea?

J ai vu un petit groupe de loup mais trop timide malheureusement. Rien vu d autres mais pas mal de vie au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem aujourd’hui pour moi. J’ai retrouvé ma zone de pêche habituelle.  Beaucoup de mange le long des trombants. Quand j’ai vu la mange s’écraser sur toute la hauteur d’eau, j’ai compris tout de suite que ça serait un thon... bingo Au ralenti tout sur l’inertie. 

Le reste était évidemment désertique 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie (trop) rapide. Après un km je tente de charger le 130 inox, première sortie depuis que jnai remonté. La flèche arrive en butée du mécanisme mais pas d’accroche. Parfois ça vient de l’aiguille qui n’est pas remonté, avec une gâchette « molle », la on dirait que le piston n’arrive pas à passer sous le mecanisme pour aller s’accrocher. Retour à la plage Me reste plus qu à ouvrir ?
 

edit : c’était le ressort de detente qui avançait lorsque le piston soulevait le mécanisme. De fait il bloquait le recul du piston juste avant l’accroche. Sûrement une erreur de ma part au remontage, le ressort ne devait pas être bloqué dans l’échancrure qui lui est prévue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de ma voiture ou je me pèle les miches après 2h30 dans l'eau avec l'homonyme. Eau à 12, pas mal de vent mais pas de houle. Visi plus ou moins 7/8 mètres.

Pas vu grand chose sauf quelques sars et une dorade qui aurait pu être sympa si je l'avais pas raté comme un vièou. 

C'est pas bien payé la csm. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de retour à l’eau après 3 semaines. Je pense que j’étais pas loin. Effectivement pas grand chose au bord mais je sais pas si vous avez vu: il y a eu pas mal de chasses au large. Les bonites se rapprochent ! Quelques degrés de plus dans l’eau et la saison va commencer ?
bref sortie assez triste malgré une mange compacte et des saupes totalement stressée (mais par quoi???) . Seul frisson du jour grâce à un passage de 2 loupiots sur une de mes pierres a pela.

0DBAF477-61C6-4B54-A421-E0BD6E47B650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 07:55, TONIDO a dit :

Sortie (trop) rapide. Après un km je tente de charger le 130 inox, première sortie depuis que jnai remonté. La flèche arrive en butée du mécanisme mais pas d’accroche. Parfois ça vient de l’aiguille qui n’est pas remonté, avec une gâchette « molle », la on dirait que le piston n’arrive pas à passer sous le mecanisme pour aller s’accrocher. Retour à la plage Me reste plus qu à ouvrir ?
 

edit : c’était le ressort de detente qui avançait lorsque le piston soulevait le mécanisme. De fait il bloquait le recul du piston juste avant l’accroche. Sûrement une erreur de ma part au remontage, le ressort ne devait pas être bloqué dans l’échancrure qui lui est prévue. 

La loose.  T’as testé les dents de largage type stc avec le ressort intégré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué Nico, et dommage Tonido, ça fait rager de devoir revenir au sec pour un pbm de matos.

a part un rouget maousse (40cm à la louche), qui m'a balladé au fond d'une grotte avant de me filer entre les palmes, rien vu, pas même un céphalopode!

j'ai eu froid comme en janvier, quand il neigeait, sauf que là c'était le printemps quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Judu35 a dit :

bien joué Nico, et dommage Tonido, ça fait rager de devoir revenir au sec pour un pbm de matos.

a part un rouget maousse (40cm à la louche), qui m'a balladé au fond d'une grotte avant de me filer entre les palmes, rien vu, pas même un céphalopode!

j'ai eu froid comme en janvier, quand il neigeait, sauf que là c'était le printemps quand meme!

A la montre, j'avais 11 degrès au bord et 12 au large....

Ca pique encore pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nico_66 a dit :

Salut de retour à l’eau après 3 semaines. Je pense que j’étais pas loin. Effectivement pas grand chose au bord mais je sais pas si vous avez vu: il y a eu pas mal de chasses au large. Les bonites se rapprochent ! Quelques degrés de plus dans l’eau et la saison va commencer ?
bref sortie assez triste malgré une mange compacte et des saupes totalement stressée (mais par quoi???) . Seul frisson du jour grâce à un passage de 2 loupiots sur une de mes pierres a pela.

 

Salut, c'est vrais je suis sorti avant-hier vers 10h pour m'entraîner a la plongée en apnée et j'ai vu minimum 3 chasseurs au large. Malheureusement, je me suis fais mal aux oreilles et a cause de ça, je ne suis pas sorti ce dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NicolasP! a dit :

Le vent a pas mal refroidi la flotte, c'était bien mieux il y a une semaine !

Dommage pour le rouget, 40cm c'est vraiment un monstre (en Med en tout cas).

en effet, j'ai cru au début que c'était un mulet, jusqu'à ce qu'il bouge un peu à la lumière. Mais il speedait tellement que j'ai encore un petit doute sur l'espèce (même si un dos tessellé de la sorte, c'est caractéristique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet apm sur Ensuès, l'eau s'est un peu réchauffée (14 à ma montre ). Visi 5/6 mètres, fort courant d'ouest. 

Rien vu de notable, mais j'ai fait des apnées plutôt sympa, entre 1'55 et 2'02 max. Ça sert pas à grand chose mais c'est plutôt pas mal. J'ai arrêté parceque le courant me fatiguait et puis que j'ai eu une drôle de sensation de picotements dans les mains. Ça m'a fait un peu flipper donc je suis sorti... 

Je mets les photos de la montre ? parceque moi content 

 

IMG_20210324_181624.jpg

IMG_20210324_181648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Picotements = hyper ventilation. 
t’as bien fait de pas pousser. La prochaine fois, reste en surface en respirant normalement et la sensation de picotement devrait s’arrêter. 
 

Sinon bravo pour les apnées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive aussi apres des apnees un peu poussées. mais en général ça s'estompe en restant en surface plus longtemps en effet. belles apnées, à defaut de poisson c'est toujours bien de travailler le reste! une fois j'ai pété mes sandows au premier chargement (ils etaient vieux et j'étais dans une zone où je ne pouvais m'en procurer de nouveaux), du coup j'en ai profité pour m'entrainer, et c'était pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas tant de pousser les apnées. C’est plutôt pendant ta préparation en surface que tu hyperventiles. 
enfin, je suis pas vraiment calé en apnée, mais perso quand je sens des fourmillement c’est que j’ai souvent trop forcé sur les inspirations en surface pour récupérer ou pour préparer l’apnée suivante. 
 

Tonido: c’est ça qu’on aime ?! Le desert gelé à 20m ! Ce week-end si ça s’est réchauffé je tente de t’imiter ! Sur un malentendu je recroiserais peut être une pela ou un denti qui sait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Ensuès de 6h30 à 9h30, apnées beaucoup moins bien aujourd'hui 😅 mais pas de fourmillements pour le coup. 1'43 max avec une profondeur max de 16.5 m. Eau à 13, mer plutôt calme mais du vent. Visi 5/6 mètres.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis également sorti. 1min43 c’est déjà très bien en hiver ! Aujourd’hui j’ai pas du dépasser 1min40. Pourtant j’ai chassé sous les 20m ( pas en forme sur les apnées, mais comme de tout manière y’avait pas de poisson, autant se faire plaisir et aller un peu profond). 
 

je m’en sors avec un joli loupiot tiré sur l’apnée d’échauffement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tes temps et ta progression, t'inquiète pas tu vas les voir de plus en plus jusqu'à cette automne. Ça va payer 😉

Il y a 4 heures, Julien13 a dit :

Bien joué ! Je me bouffe toujours les c....lles de la dorade loupée dimanche dernier pour une fois que je voyais du poisson... Bref, je me dis que l'eau se réchauffe et que ça va en attirer d'autres... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubleman a dit :

Impressionnant tes temps et ta progression, t'inquiète pas tu vas les voir de plus en plus jusqu'à cette automne. Ça va payer 😉

 

Merci merci, c'est cool ! On croise les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche bravo !

Ce matin avant de partir bosser je me suis autorisé un petit plouf d'1h30 ; mer d'huile, eau à 14, cooool.

Rien vu de fabuleux, le plus notable : des mulets bien gros mais j'ai ce qu'il faut au congélo les concernant... De jolies méduses blanches et grosses sont arrivées en nombre en milieu de matinée

 

Edit : Ha si, à la sortie je suis tombé sur Romain Moretti pour ceux qui connaissent qui allait partir en SR du port de F. Voilà le truc le plus notable de la sortie 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien: à quelques centaines de mètres, nous n’avons pas vu de poissons tirables. Un bon désert...

par contre au large c’était l’orgie: des chasses de thon en pagaille avec quelques sauts. Puis plus tard, ce sont des dauphins qui sont restés sur zone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...