Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon ben, c'est passé ! Si ça permet de préserver les stocks...

Il faudra bien tirer, pour choisir les plus gros, je reste en attente des mesures qui nous concernerons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci flo c t une prise de contact, une présentation car le risque en zone natura 2000 c est d être classé comme activité nuisible et donc interdite!!!!

L entrée en vigueur de cette zone doit être operationnelle pour quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la zone est natura 2000 depuis déjà longtemps. Là c'est la mise en place du Document d'Objectif et de gestion sur lequel le COPIL (comité de pilotage) planche. Nous (FCSMP) sommes dans le comité de pilotage comme membre donc c'est déjà très important.

C'est à l'issue de cette phase que des mesures de gestions seront mises en place (cela peut aller effectivement à des mesures d'interdictions de pratique ou sanctuarisation d'espace) pour atteindre le "bon état écologique du site". Maintenant les chasseurs nous avons la chance d'être des observateurs du milieu et pouvons apporter aussi des informations. Notre activité est tout à fait compatible avec la protection du milieu marin.

C'est souvent la méconnaissance des pratiques des uns et des autres qui font que des activités sont considérées comme indésirables ou nuisibles. C'est bien l'une des raisons pour lesquelles la FCSMP se bat au quotidien, en dehors de l'eau et sur le temps libre des militants, dans ce type de réunions pour que finalement nous puissions tous continuer à pratiquer notre passion. Nous soutenir, en adhérant,c'est déjà nous aider à continuer le combat.

Que la force soit avec nous ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la tu prêches un convaincu sur notre rôle eco responsable. Pas sur par contre que tu es à faire au fil des réunions de pilotage à des gens toujours honnêtes ( la méconnaissance n explique pas tout). Super initiative de mettre cette info sur le forum pour l adhérant que je suis mais aussi pour les autres a qui l info ne descend pas toujours. Merci de ton impliquation dans notre passion a bientot a la piscine oú au cap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , voila une nouvelle année débute, espérons qu'elle soit bonne pour tous et du fish :) . Merci pour les infos chtimulet ;) , si tu retourne à Beg Meil tiens moi au jus :ph34r: :thumbs_up: , je vais à Concarneau cet été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, 0 ce jour.

Car ce matin,le Noirda rimait avec nada.

Hypothèse 1: lumps et seiches partis, et plats qui les remplacent pas encore car eau très froide? Très froide, même avec la 9 mm. Ai connu plus tempéré à la même époque.

Hypothèse 2: 2 pinnipèdes à l' affût.

 

Visi plus que correcte au fond.

Fonds propres: pas la bouillasse de l' année dernière.

Ai dégagé au bout de 2h avec une barre au niveau des sinus.

Va falloir que ça se réchauffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic un éclaireur !

Gaffe aux pieux de Rommel, les dernières grandes marées en ont découvert plusieurs plus au sud...

Visi bonne c'est une très bonne nouvelle, les températures devraient remonter avec tout ce soleil

Encore 3 semaines... Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation :Salut a tous , quelqu un a t il des nouvelles quand au nombre de bars pechés cette annee ?

 

134 et toi ? ( :P )

Je pense que vous m avez tous compris, merci pour ceux qui m ont repondu en prive... excuses pour cette grammaire aproximative.

Il semblerait donc que cela soit 3 par jour et par personnes pour 2015.

Mon bateau s appel Bredouille, je dis cela par hazard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, il semblerait que le morceau de ferraille droit, qui sort des rochers du cran au œuf soit un vestige du Bossuet un bateau qui s est abime contre la cote.

Je laisse un lien que j ai trouve intéressant

http://histopale.net/les-archives/audinghen-cap-gris-nez/caps-falaises-crans/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, 0 ce jour.

Car ce matin,le Noirda rimait avec nada.

Hypothèse 1: lumps et seiches partis, et plats qui les remplacent pas encore car eau très froide? Très froide, même avec la 9 mm. Ai connu plus tempéré à la même époque.

Hypothèse 2: 2 pinnipèdes à l' affût.

 

Visi plus que correcte au fond.

Fonds propres: pas la bouillasse de l' année dernière.

Ai dégagé au bout de 2h avec une barre au niveau des sinus.

Va falloir que ça se réchauffe.

 

Il y a 2 ans de cela , j'ai fais une superbe pêche de plat :) mais j'y suis resté 1 h c'était trop froid .. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous , je sais bien que cela n est pas le bon post , mais je vends une veste beuchat mondial compétition 7mm (en taille 4 L).(1.80 metres 75 a 90 kilos )

C est une combi que je met depuis plusieurs saisons , je m en sépare car on vient de m en offrir une neuve.

Je la vends 50 euros, possibilité de mettre un pantalon court mares en 5 pour 30 euros de plus.

Materiel qui a servi mais encore parfaitement fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A l' eau...: ça c' était vendredi.

Visi impactée par un début de floraison.

Un peu de vie: pour preuve un superbe plat, qui m' a fait la nique au bord because fusil déjà déchargé. Température de l' eau correcte.

Je retente mardi, au Noirda (facile)

Avis aux amateurs.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentes le coup. Mais c' est sur le principe verboten à moins de 150 m de toutes infrastructures portuaires.

Après ça dépends sur qui tu tombes en cas de contrôle.

Au fait,serai pas au jus today. Demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je compte essayer ma nouvelle combi, j'ai jeudi de libre et comme je viens de Lille j'aimerai savoir si le deplacement vaudra le coup??

merci et bonne journée à tous

 

A priori les conditions météo ont l'air bonne mais on arrive doucement vers la période de floraison donc difficile de savoir et au niveau vie on est peut être un peu tôt dans la saison.

 

Ah oui d'accord je comprend :) et vous savez comment on y chasse laba ?

Au pied de la digue, blocs et rochers donc à trou. Crustacés présents. Maintenant le courant est fort selon les heures des marées et normalement pas vraiment autorisée. Bien entendu à proscrire par houle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ni l'un ni l'autre peut être sous les 12 m....

Les coefs remontent, plus la floraison et vent du nord est...j'opterai plutot pour Ambleteuse et Audresselle (à l'abris du vent.)

J’irai bien vendredi sur la haute fin de journée, j'attends avec impatience vos CR visi et faune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que des chasseurs se sont fait gentiment virer de la crèche l'année dernière... A force de prévenir ils vont finir par sévir, après chacun est libre de faire ce qu'il veut, C'est juste une histoire d'image de la CSM.

Pour les anguilles j'en ai déjà vu dans peu d'eau, il y a plusieurs années maintenant c'est vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr. Hier à Ambleteuse à BM eau vers les 10 degrés et visi de 50cm. Floraison a fond!!!

Je m'en doutais mais je n'ai pas résister au beau temps et la mer d'huile!!!

A toute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr hier à la baisse à Audresselle. Présence de 2 autres chasseurs. Visi pourrie, floraison max. Peu de vie, quelques tourteaux pas maillés, des étrilles et une araignée partie rejoindre ses copines. Pas vu d'écaille ni de homard. Mais bon, mer calme et ciel bleu.Heureux de tremper les palmes............La saison arrive .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...