Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

Une flèche dans la cuisse par accident ça peut arriver:P

 

Un chasseur m'a parlé d'eux aussi à lafitenia donc c'est pas un coup d'essai...

 

A mon avis pêcher du "non mailler" y a rien de légal et peut importe la pratique/technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On est sortie hier aprem à erro avec Peace, c'était rock and roll, houle de malade et visi pas tip top, plaqué au fond,virage à gauche 4m plus loin, 2m devant, incontrolable sous l'eau mais marrant,on a fait 1 poisson chacun... il y avait de la vie mais c'était vraiment tendu...du coup on a fait rapide 2h30 et complètement épuisé^^

 

L'eau est encore bonne 18°/19°

 

Aujourd'hui pas de plouf.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut catapulte, avant la chasse pas mangé trop gras ni trop de café, et hop à l'eau, je t'avoue c'est pas magique, mais ça limite le mal de mer, à la limite juste un fruit ou deux ça peut suffire

Perso pour moi c le café qui me fait du mal, défois quand ça bouge vraiment je me fais un petit mer calme, comprimé anti mal de mer, mais c'est rare

Sinon oué ta raison, Vivement dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Plouf ce matin 8h30/11h30, visi pas mal, voir vraiment top et encore une fois pas de poissons ....

Vu une louvine pas maillé à la 2em plongé,par la suite vu du petits sar...vieilles...rien rien la loose...

J'ai cherché en vain les mulets j'en ai même pas vu un ...

Au moins j'ai chauffé les jambes et profité de la bonne visi mais ça fait flipper de rien voir...

A si, j'aurai pu repartir avec un joli poulpe mais bon...je les mieux caché que ce qu'il été hahaha

 

Y a 2 chasseurs qui sont passés pas loin de moi Yope c'était pas toi ? Avec planche dive ?

Plus de chance que moi ?

 

Mot du jour la loose! Vive le dimanche bredouille^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, j'avoue je suis pas très sélectif, à partir du moment où elle est à portée de fusil, je tir,

Sinon plus sérieusement je suis bien malade, je pense que c mort pour moi ce week-end, et vu les conditions qu'il annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aise :D

 

Bonne chasse à vous deux alors ^^

 

Tu chasses quelles belette peace ? :P

 

Peut être un plouf si je suis pas creuvé demain aprem...à suivre...

j étais à anglet il y a 15 jours( au château de bindors), j ai regretté de ne pas avoir amené mes affaires de chasse;le temps était magnifique et j ai retrouvé la zone d erromardie ou j avais fais plusieurs sorties fructueuses quelques années en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j étais à anglet il y a 15 jours( au château de bindors), j ai regretté de ne pas avoir amené mes affaires de chasse;le temps était magnifique et j ai retrouvé la zone d erromardie ou j avais fais plusieurs sorties fructueuses quelques années en arrière.

A brindos plutôt je pense :D

ouai c'est glacy en ce moment, c'est sympa mais pas très poissoneux (enfin pour les zones que tu cites)

Faut toujours amener un minimum prêt de l'eau,t'as pas gérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, j'avoue je suis pas très sélectif, à partir du moment où elle est à portée de fusil, je tir,

Sinon plus sérieusement je suis bien malade, je pense que c mort pour moi ce week-end, et vu les conditions qu'il annonces...

Ouai condition mitigé...j'y crois pas trop...

T'es chasseur ou chasseur toi, tu vois tu tirs lol (jparlé pas de ces belettes :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A brindos plutôt je pense :D

ouai c'est glacy en ce moment, c'est sympa mais pas très poissoneux (enfin pour les zones que tu cites)

Faut toujours amener un minimum prêt de l'eau,t'as pas gérer ^^

brindos en effet (chez blanco) !

la voiture était déjà pleine à ras bords , je n ai pu rajouté le matos :(

j ai compensé par une petite séance de surf sur la grande plage juste après Biarritz en direction de bidart.

 

mais ...........je reviendrai ^_^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brindos en effet (chez blanco) !

la voiture était déjà pleine à ras bords , je n ai pu rajouté le matos :(

j ai compensé par une petite séance de surf sur la grande plage juste après Biarritz en direction de bidart.

 

mais ...........je reviendrai ^_^ ;)

il est beau le pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les chassous,

 

Ca y est je devrais avoir du temps de libre ce week end. Donc petit tour sur la côte avec Madame et un plouf en après midi samedi je pense.

Est ce que certains peuvent me donner l'état de l'eau sur la côte basque en cette fin de semaine ?
Niveau météo j'ai 1m de houle annoncé samedi donc ça devrait pouvoir le faire et sinon au pire le matos restera dans la voiture ^^

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être sympa, je suis passé voir à 14h histoire de regarder un peu à Saint Jean , c'est pas super clair mais j'ai failli y aller, c'est les vagues qui m'ont pas trop inspirés...du coup j'ai tapé du bodyboard:D

Y avait 2 chasseurs derrière les vagues en bateau, y a du mieux donc Samedi ça devrait être cool;)

j'vais certainement y aller aussi à partir de 13h, si tu vois une planche jaune c'est bibi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit résumé de la chasse de ce matin sur la plage du vieux port à btz: une eau trouble en surface on distingue mal les rochers... Dans l'eau ça confirme ce que je pensais, une eau remuée beaucoup de particules en suspension... Et pas une âme qui vit là-dessous? Quelles vielles bien cacher et des mulets ou sinon pas grande chose. Aller bonne journée!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Des nouvelles du front, donc toujours sur la plage du vieux port, visuellement une eau plus "clair" que la veille est avec moins de houles... Dans l'eau c'est le cas moins de particule en suspension et... De la vie haha enfin pas de quoi sauter de joie mais ça fait toujours plaisir? Âpres quelques apnées un joli sar apparaît mais une mauvaise vague m'a fait bouger et hop il est partie aussi vite qu'il etais arriver... Âpres 2 bonnes heures je déside de rentrer car les conditions se sont vite dégradé avec un vent de sud fort (qui a fait venir les pompiers et un hélicoptère de police pour une intervention sur une fausse alerte je pense...) donc pour finir au tableau un poulpe de bonne taille et une belle rascasse. Voilà pour les news sur le secteur de btz, bonne soirée. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour le retour petit basque ;)

Quel créneau tu t'es tapé ?

Par contre interdit de chasser dans le vieux port, Il faut que tu ailles à 150/200 mètres ,pas devant quoi ^^

J'te confirme c'est souvent sale, vaut mieux 2 jours de calme avec petits vagues, le spot est sympa sinon ;)

Essaye le coté gauche en longeant la roche puis pousse jusqu'au bout devant la villa puis un peu au large y a des failles sympa et du mouchon;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Sorti hier sur l'étal, sur Lafitenia et Mayarco.
Visi excellente, vent de sud toute la journée, pas trop de houle.
Fait un Sar, deux vieilles, et manqué un gros poulpe qui laissera derrière lui un de ses bras pour s'échapper... :(
Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Jdt, merci pour le retour !

On est allé au jumeaux avec peace c'était peu poissonneux ou alors on à fait peur à tout les poissons -_-'

la houle avec plein de clapots c'était chiant et un vent très prononcé...évidement à la sortie c'était lisse, vent casi inexistant et visi qui s'amélioré...

Peu de poisson donc et du coup on a fait rapide. On a évité de justesse le bredouille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Jdt, merci pour le retour !

On est allé au jumeaux avec peace c'était peu poissonneux ou alors on à fait peur à tout les poissons -_-'

la houle avec plein de clapots c'était chiant et un vent très prononcé...évidement à la sortie c'était lisse, vent casi inexistant et visi qui s'amélioré...

Peu de poisson donc et du coup on a fait rapide. On a évité de justesse le bredouille ^^

et t'as raté une sortie club d'anthologie !

on a fait briquet et espagne et du poisson y en a !

des sars des balistes et une royale ont été prélevés ... donc un sar de 2.150kg mais les autres étaient pas vilain non plus.

je me contente de 3 sars et un baliste sur les briquets le matin et apres j'ai glandé dans l'eau car pour moi la pêche était faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Je viens dans votre beau pays en espérant faire une sortie jeudi ou vendredi, vue la houle c'est pas gagné...

Connaissez vous un spot chassable avec cette houle? Et comment est la visi en ce moment?

Je pensais à la baie de l'oia à marée basse le jeudi matin, d'ailleur si quelqu'un est intéréssé pour m'accompagner n'hésitez pas à me contacter ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as raté une sortie club d'anthologie !

on a fait briquet et espagne et du poisson y en a !

des sars des balistes et une royale ont été prélevés ... donc un sar de 2.150kg mais les autres étaient pas vilain non plus.

je me contente de 3 sars et un baliste sur les briquets le matin et apres j'ai glandé dans l'eau car pour moi la pêche était faite...

Nia nia ! hahaha la prochaine fois !

Jeff m'a dit oui que vous vous étiez gavé,j'ai tout de suite demandé à mon retour penses tu^^

Le gars glande à l'eau >.< j'vais revendre tout mon matos je sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Je viens dans votre beau pays en espérant faire une sortie jeudi ou vendredi, vue la houle c'est pas gagné...

Connaissez vous un spot chassable avec cette houle? Et comment est la visi en ce moment?

Je pensais à la baie de l'oia à marée basse le jeudi matin, d'ailleur si quelqu'un est intéréssé pour m'accompagner n'hésitez pas à me contacter ;).

 

 

 

Au pire va voir erromardie , au descendant ça peut être sympa, au dessus de 1.20m perso j'y vais pas donc ...(je sais pas trop :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi à 1,8m de Houle je tenterais pas loia.

Plutôt eromardie sur la basse comme dit Alex

J'y suis déjà allé à 1,7 à eromardie sur la basse et y avait de beaux sars mais eau trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réactivité, je vais tenté erromardie sur vos conseils, j'espère qu' il y aura un peu de visi...je vous fait mon cr vendredi. Ps:si il y a des motivés malgrés cette houle n''hesitez pas, tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je réponds un peu tard j'ai eu des problèmes d'Internet... Enfin, merci des conseils Alex64 j'essaierai la prochaine fois? Oui je sais mais je charge au niveau de la vierge haha c'est dangereux surtout avec le club des ours blanc, et l'heure à laquelle j'y suis allé était 8h30 11h bonne soirée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réactivité, je vais tenté erromardie sur vos conseils, j'espère qu' il y aura un peu de visi...je vous fait mon cr vendredi. Ps:si il y a des motivés malgrés cette houle n''hesitez pas, tenez moi au courant

Ca à donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis allé à Erromardie jeudi matin, pas un chasseur et de nombreux surfeurs. Une jolie houle qui m'a décourragée. On devait pas être loin des 2m. De la houle tout le weekend, mais vous devez avoir de joli poisson, un pécheur a biarrtiz à fait des sars proche du kilo. En espérant que la prochaine foie il y a aura moins de houle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A tout hasard, ce n'est pas le pays basque Français mais la partie Espagnole :) >> http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/59919-bilbao-espagne/

 

Si vous avez un petit conseil à me donner ou autres, vous êtes les bienvenue !

 

Et merci encore à leshark27 pour ces premiers conseils.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...