Aller au contenu

Visibilité 83


Niko 83

Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les varois qui a déjà été dans un club apnée vers Toulon/Hyères ?

 

Pour avoir vis impressions. Guillaume c'est pas toi qui été à Hyères ?

 

Merci ;)

je suis allé 3 ans dans le club d'aquatilis à hyeres

tu peux y aller il y a une très bonne ambiance et pas trop cher en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu, après 1 mois de congés avec les enfants à l'autre bout de la France, et un taf de malade depuis lundi, je pense enfin retremper les palmes cet après-midi, en espérant au moins voir quelques écailles.

J'espère que les touristes sont partis et que du coup la mer est enfin un peu plus calme :unsure:

Bon mois de septembre à toutes et tous, la fin de saison apportant souvent son lot de grosses surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr :

mise a l'eau au four a chaud (presqu'ile de Giens )

Visu de 7-8m petit clapot mais une houle (0.5-0.6 ) va faire son apparition et une eau a 22°.

Une mange omniprésente :blink: !! il y en a partout et de tout calibre . Pour faire bref je croiserai deux loups(pas loin des 2 kg) en ballade en pleine eau ,un barra énorme(je dirais 4 kg) ,une belle dorade du kg tout ca a distance de secu du pneu :'( :badw: et pour finir sur le retour je vois un sars énorme (2kg ) au fond d'une crevasse ,petit canard ,il bouge pas je descend il est a 5 m trop loin je glisse doucement ,4 m un poil loin car je ne maitrise pas encore le 115 , je continue de glissé ,3m je l'aligne et bim!!!! l'encu.. il me fait un coup a la matrix :blink: et va brouté le bout de ma flèche :badw: ! En plus il se fout de ma gueule :'( . je suis blazé je sors de l'eau j'ai envie de hurler taper le gun sur les rochers mais bon le matos n'y peut rien ... Du coup une bande de jeune (5 ) on pris cher :fffff: bon le plus vieux avait 9 ans kc ,mais ils etaient 5 quand meme !!! :hyp:

Bon voila j'ai de quoi occupé mes nuits blanche .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne me plein pas !! mais franchement a partir de 9hoo ca commencait a etre tendu coté ouest de la redonne ,avec le vent c'etait galère pour avancer et la houle etait belle et rapide ! Quasi impossible de bien se ventilerde l'eau plein le tuba a chaque vague ,du coup je me suis remis coté cote. C'est vrai que il y avait énormement de vie mais a part les pei mis dans mon cr le reste était maillé (surtout sars et blanquette ) mais encore petit .

J'espère y retouner le week end prochain coup du matin ou du soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oaui Guillaume c est rien, juste un cantonnement de pêche (zone écologique en gros) de 200m sur 200, vers la plage miramar.

 

Donc aucun intérêt pour nous car la zone pour la chasse est inintéressante.

 

Si vous voulez plus d infos allez ici :

 

https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/arretes-prefectoraux/arrete-decision-133-2008-portant-creation-une-zone-interdite-droit-littoral-commune-canet-roussillon-abrogeant-arrete-decision-128-2008-novembre-2008.html?frame=download-arretes.php&fichier=88

 

Téléchargez le PDF et allez page 9. Vous avez la carte qui délimite la zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu, après 1 mois de congés avec les enfants à l'autre bout de la France, et un taf de malade depuis lundi, je pense enfin retremper les palmes cet après-midi, en espérant au moins voir quelques écailles.

J'espère que les touristes sont partis et que du coup la mer est enfin un peu plus calme :unsure:

Bon mois de septembre à toutes et tous, la fin de saison apportant souvent son lot de grosses surprises :)

Oh j'ai cru que t'avais arrêter la chasse.

Hâte de revoir tes CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas te dire mais en tout cas quand j'y suis aller mardi, je suis rester un moment et Jai pas eu froid pourtant je suis frileux...

 

PS : d'ailleurs je cherche à savoir comment mesurer l'épaisseur de ma combi si quelqu'un a une idee , car elle est tres vieille et l'étiquette est parti etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas au velodrome ou à Nice?

Si ca se trouve je vais me lever pour rien ! J'irai voir d'abord au niel si la houle n'est pas trop forte sinon selon la visu j'irai au Robinson mais ce spot est triste quand même à Part pour le sar!

Sinon bon match :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier aux lecques, eau calme jusqu'à 9/10h, 5h dans l'eau avec une 5mm, impeccable.

Vu 2 pélas en chasse, un dentichon et quelques corbs.

Je rate une dodo qui viens à l'agachon mais fais demi tour trop tôt, c'est le sar portion trop curieux qui la suivait qui mangera de l'inox. J'épinglerai 2 dorins (j'en ai vu pas mal par groupe d'une dizaine d'individus) et une grosse murène que je fais frire à midi en panure, tête et queue pour la soupe de la beldoche.

A noter cette prouesse technique dont je suis très fier.

Sur le chemin du retour vent de face à la palme, épuisé, je m'endors plusieurs fois. Genre micros siestes sénatoriales. Cela m'était déjà arrivé de retour de chasse mais en bagnole, à la palme c'est une première pour moi. Voilà, ça c'est fait.

 

bon dimanche les chassous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous du var ! Ce week je voulais mettre à profit les conseils précieux du mif avec qui j'ai fait un stage le weekend dernier et bien c'était pas ça ... Samedi mat sur la presqu'île ( four à chaux) oreille droit bloque... En passant Guillaume 83 tu n'as rien perdu car c'était le désert ... Beaucoup de courant d'est autour des petites îles les plus éloignées mais rien de rien. Dimanche mat 6h 45 sur Toulon j'ai renoncé et suis allé me recoucher eau maron... Retente dans la semaine sur Marseille ( mardi peut être une fenêtre meteo possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis sortie sur l anse de san peyre.

Départ plage des bonnettes. J ai prit a droite après l épave, la visi est de 1m.

Je tante ma chance sur la partie gauche.

La visi est correct et il y a de la vie.

Je loupe de peu un joli sar. Encore bredouille lol

Tres peu de vagur et le courant reste correct.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous moi je pense sortir mardi et peut être mercredi voir lundi aprèm ! :p

 

J'aimerais bien tenté à chasser sur une digue, parait que c'est pas mal pour les débutant... des coins sympa de digue? Je pensais à celle de carqué ou du mourillon mais j'ai pas trop d'espoir pour le second.

 

Sinon mardi et mercredi je descendrais certainement vers hyères/ carquei encore lol,

 

vous parler des oursinières... Késako? Les petites plages à l'entrée du pradet, ou "l'oursinado " ou il y 'a le resto??

 

Et ce week end je suis pas aller trop de pluie ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les digues du Mourillon peuvent s'averer payante. Du très gros ont été fait fut un temps...

 

La petite plage des Oursinieres pareil. En automne j y ai vu toutes sortes de fish. Barra, péla, loup, limon....

 

Sinon faut tirer au bout carrément des Oursiniéres. Y a une digue avec un ancre sur le parking. Tu pars à gauche direction l Oursinado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera à la londes encore ! :)

 

Je vous tiens au courant pour mon second CR :P

 

EDIT : Y'a de la vie au niel? j'y est déjà été deux fois et c'était le desert... (côté droit quand t'es face à la petite plage)

 

Gauche j'ai pas fais il y'avais la barrière qui bloquer le chemin, sois dit en passant, il y' a marquer defense de traverser sous peine de sanction blablabla et :votre responsabilité est engagée..

 

Ce qui veut dire? on peut y aller mais si on se blesse c'est denotre faute, ou , si quelqu'un nous voit la bas on se prend un pv ?

 

(Car du côté gauche y'avais une petite plage de rocher sympa pour rentrer dans l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu il n y ait pas de poissons mais c est un spot ultra connu et donc ultra chassé. Rajoute à ça une sur fréquentation de bateaux et touristes l'été ..... Ca fait que la zone est brassée un max donc pas facile d'y chasser.

 

Je vois pas la barrière dont tu parles. Mais cette barrière concerne l'espace terrestre non ? Une fois dans l eau rien t empêche de passer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller sans soucis ,tous les ligneux passent par là pour accéder à la digue ;)

 

Petite sortie rapide port du Niel : je dèpose la gamine à l'école ,charge la voiture et file vers le spot. A mi-chemin je m'apercois que j'ai oublié mon fusil :( :badw:

Demi tour et je le retrouve dans les buissons du parking :mellow: .Ca commence mal ...

9h50 je suis à l'eau visu de 7-8m blanchatre . Je me prepare pour le 1er agachon de chauffe et vois ma flèche glisser hors du canon ! :blink: bizarre je la replace et tout est nikel :huh:

J'arrive sur une pointe je fais un agachon sur 3-4 m et au bout de 25 s trois pela me passe à 3 m de ma droite vers ma gauche ,j aligne la plus proche et qui sera la plus grosse , bim sur la flèche !! Je suis encore sous l'eau que je commence dèjà à hurler!!! Mais pas longtemp car ma flèche va mourrir doucement sur le fond :'( .J'ai tirer sur l'arrière de la péla (juste avant la queue ) et sur la partie haute . Mon masque se remplit de larmes de colère ,de dégoût mais je viens de vivre une belle action encore trop rare pour moi . Je me calme ,récupère la flèche et au moment de recharger , impossible ,je n'arrive pas à enfoncer la flèche . Bien sur je n'ai pris qu'un seul fusil et c'est mon seul créneau de la semaine :'( il est 10h15 je remonte ,et je croiserais alexandre qui debute (du fofo ) qui a eu le reflexe de mettre la secu sur son gun et de le pointer en zone non dangereuse ,on papotte le renseigne sur la zone ,mais le coeur n'ai pas au bavardage (ce n'est que partie remise Alex ) Je rentre ,rince le matos et file chez Lolo . Je ressortirais avec le gun operationnel (nouvelle tête et amortisseur au top le SAV Lolo :thumbs_up: !!!!! ) à 12h30 après une discution interéssante suivie d'une démonstration de percage :MRD2: .........

Pas de temperature car pas ma montre mais en 3 ca avait l'air d'être correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaa dég pour toi mec !!!!

 

Je suis sorti ce soir sur le Pradet. Encore hn peh malde et le nez encombré je ne pourrais pas descendre profond donc reste dans les 10m . Deux dent' de vu , j en avais jamais vu ici...

 

Sinon des gros sars du kil mais putain ils sont mefiants et ne sont jamais venus incroyable...

 

Sinon à la fin fin j ai rangé le deamon tek sur la planche et j ai pris le pneu pr tester. J enfonce la flèche et dès les premiers cm un chapelet de bulles s échappe du canon....

 

J ai tout refoutu sur la planche et suis sorti. Faudra qu un type qui bricole les pneu me le répare, contre un billet bien évidement

 

Bref bonne sortie tout de même, je suis toujours content quand je vois des dentis, personne sur et dans l'eau, ciel nuageux, calme absolu.... Y a pas à dire c est la meilleure partie de saison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...