Aller au contenu

Visibilité 83


Niko 83

Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon ben visu de 1-2m chargé en particule avec une houle correcte. Je me dit qu' en m éloignant ca ira mieux mais c'était sans compter la défaillance de mon pneu.

Au chargement je m'aperçois qu'il n'y à plus d air :(

Il y aura un chassou qui se mettra à l'eau sans bouée. .. .. voilà Je me pose des questions sur le pneu !

Mes débuts sont chaotique .Je crois bien sortir avec 3 guns dorénavant un 75 et 115 sandow et le 115 pneu . Car 3 sorties d écourté a cause du pneu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des mois d'eau bleue et claire sans pouvoir y tremper les palmes et à rêver de dentis et serioles , me voilà donc en vacances avec une eau bien verte et pourrie en objet en tout genres troncs , bidons, stafilo et j'en passe ! Demain Ça sera sortie quand même je pense , trop la dalle . Niko83 tu me tiens au jus si tu veux faire un tour en bateau , il est prêt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben visu de 1-2m chargé en particule avec une houle correcte. Je me dit qu' en m éloignant ca ira mieux mais c'était sans compter la défaillance de mon pneu.

Au chargement je m'aperçois qu'il n'y à plus d air :(

Il y aura un chassou qui se mettra à l'eau sans bouée. .. .. voilà Je me pose des questions sur le pneu !

Mes débuts sont chaotique .Je crois bien sortir avec 3 guns dorénavant un 75 et 115 sandow et le 115 pneu . Car 3 sorties d écourté a cause du pneu :(

Pas de questions à se poser, le pneu c'est top quand tu sais bidouiller.

Plus d'air=soucis d'étanchéité, donc tu dois avoir soit un des joints internes, soit le joint de culot qui est mort. Donc question, quand ont été changés les joints internes la dernière fois?

Si tu l'as acheté neuf, fais jouer le SAV. Si tu l'as acheté d'occasion, la première chose à faire est de le démonter entièrement (pour voir l'usure des pièces internes, changer l'huile et surtout changer les joints).

Certains en font un business alors que ça coûte grosso merdo 10€ entre l'huile et les joints (opération à renouveler tous les 2 ans si tu ne fais que 2 sorties par semaine) et 30-40min de ton temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un denti que tu as tiré ? Sinon joli tir, bravo !! ;)

Non, juste un petit limon pour un repas à deux du midi ;)

Avec moi, un denti de cette taille peut me narguer autant qu'il veut, pas moi qui lui lâcherai une flêche.

Dimanche il y avait des bancs impressionnants de limons, mais que des petits :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur giens de 10h a 14h .

pour le coup je prends le 110 Sandows ,l'eau est verte ,laiteuse pour 6 -8m de visu max .

un ( petit de 500g) mulet pour le réglage de la mire puis une sego de 630g et un dommage collatéral sur un loupé de" the big sars" (plus du kg ) un sars de 350g. Je verrais un joli

merou de plus de 50 cm dans 3 m d'eau. Voilà petite sortie bien sympathique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sortie ce matin sur Giens mer d huile eau à 19° visu 7-8m laiteuse.

A peine 5 minute après ma mise à l'eau j'arrive au détour d une roche et je devine un ban de jolis sars dans les posidonies.

Je fais un demi canard ( a peine à 1.50 m d'eau ) je m écrase dans la posidonie ,ils ne m ont pas remarqué j avance doucement vers eux je stop au bout de 2 m mais un peu limite pour un tir je reprends mon indienne et au moment au je relève la tête il ne reste que les plus petits !merde ..!! Et je vois une belle caudale a 3m de ma pointe , puis la dorsale et enfin les yeux du sars .Le tir sera instantanée qui sechera ce sars de 700 grs vidé . Je suis content de mon action ( 30 s max) . J hésiterais a tirer plusieurs fois sur de beaux dorins de plus du kilo mais c'est la période e frais donc je contemple. Je louperais une dodo du même gabarit que le sars avec un tir trop précipité. Voilà petite sortie dominicale qui fait du bien . Entré dans l'eau a 7h30 sortie à 10h a ma.Sortie 4 chassous sont dans l'eau et j'en croiserais 5 entre la plage et le parking ! Dont un breton de roscoff avec qui j ai papote 2-3 min @plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli sar, jolie indienne, bravo.

 

Pour ma part j'y suis allé samedi, rien vu de bien folichon si ce n.est quelques "boules" de sars dans le bleu.

je piquerai un joli severau (franchement pas mauvais au grill) et la treve estivale que je m etais fixé pour le poulpe est rompu, j' en sortirai un sur deux vu car j essaye de les faire à la main.Un banc de dorins me passe littéralement sous les yeux au détour d'une pointe qui m'a souvent gaté, surpris autant qu'eux je ne tire pas en esperant mieux juste derrière.....raté,rien que de la bien trop paisible mange. Je rentre comme à mon habitude en restant focus sur le rougets (2 de pris ce jour là) et ferai mes 4 douzaines d'oursins (2 dodos du kg,intriguées, m'ont regardé faire) pour accompagner mon vin blanc, que demande le peuple ?

 

ah oui, j'oubliais, vu l'état de la mer il faut se méfier maintenant des.....paddles, une bonne vingtaine de vu au cours de ma sortie en comptant les trois zozos qui se sont mis en stationnaire autour de ma bouée pour prendre leur gouter....enfin vaut mieux ça que les jetskis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie ceinture !!

Pas vu un loup valable depuis quelques temps pour ma part :(

 

Je serai à la londe demain pour les 40 ans d'un ami, je verrai peut être passer (avec envie) un bateau de chassou en direction de Bregancon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade ce matin sur l'île aux vieilles.

Je n'y verrais rien, eau à 19, visi estivale, mais pas un peï.

Premier test du salvimar avec trident, un peu déçu d'autant que j'ai blessé un rouget pour rien car il va certainement en mourrir bref moyen bof

Je rentrerai avec des oursins et...une poêle lol :)

post-18501-0-73831100-1447182874_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serai à la londe demain pour les 40 ans d'un ami, je verrai peut être passer (avec envie) un bateau de chassou en direction de Bregancon...

 

 

 

Ha merde ! Si j'etais sur de sortir demain et de l'heure je te dirais de me rejoindre a la mise a l'eau du maravenne !! Fais signe des que tu repasses on pourrais s'organiser une petite matinée sur porquerolle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la chasse peut être mal perçue! J indique que je fais de l'apnée et du snorkeling !!

Mais pour l'emploi c'est un poste interne que je convoite (on est 3-4 postulants pour un poste ) .Comme je suis mili en fin de carrière si je peux avoir le "même" job en tant que civil cela serait le top !! mais ce n’est pas une fin en soit ! Dans le pire des cas j'ai deux trois autres options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la chasse peut être mal perçue! J indique que je fais de l'apnée et du snorkeling !!

Mais pour l'emploi c'est un poste interne que je convoite (on est 3-4 postulants pour un poste ) .Comme je suis mili en fin de carrière si je peux avoir le "même" job en tant que civil cela serait le top !! mais ce n’est pas une fin en soit ! Dans le pire des cas j'ai deux trois autres options ;)

 

En souhaitant que tu obtiennes ce que tu désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ;) milli depuis mes 17 ans et demi je quitte l'institution avant de trop perdre . Mais c'est surtout que mon capital "chance" a été bien entamé lors de mes dernières missions . J'ai donné certes mais ma famille a déjà bien subie ;) . Faut pas trop tirer sur le bungee ....

Bon le mien c'est pas un riffe sur ce coup :D

Merci Gp . Je fais tout pour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ;) milli depuis mes 17 ans et demi je quitte l'institution avant de trop perdre . Mais c'est surtout que mon capital "chance" a été bien entamé lors de mes dernières missions . J'ai donné certes mais ma famille a déjà bien subie ;) . Faut pas trop tirer sur le bungee ....

Bon le mien c'est pas un riffe sur ce coup :D

Merci Gp . Je fais tout pour ;)

Idem, sauf que la première fois mes sandows ont lâché.

Dur de donner et perdre, encore plus de se remettre en selle.

De mon côté j'attends les résultats de la commission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...