Aller au contenu

Planche Pour Le Thon Jaune Ou Autres Gros Un Avis?


sylveree

Messages recommandés

Faudrait dans ces cas là pouvoir le glisser dans une gaine flottante car avec des petits flotteurs, si on utilise beaucoup de longueur, bonjour les augmentations de risques de galères.

Mais sinon pour des petites longueurs style 5m ça peut valoir le coup.

Mais ne pratiquant pas ou pas encore cet art de la chasse c'est fort possible que je me trompe. Snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

cet elastique se vend au mètre à st pierre?

 

Oui à UNISUD ZI 3 St Pierre, par contre il coule effectivement...

Mon tout premier bungee fait maison, je l'ai fabriqué avec du simple sandow de galerie voiture vendu au mètre en quincaillerie.Pour le faire flotter, j'avais mis 3 flotteurs de filet tous les 5 m; le "bungee" faisait 15 m de long, complété par 15 m de corde flottante. Pas esthétique, mais efficace au final quand même. Par la suite, sur les montages TDC sur simple float line ( tresse verte de chalut), j'ai toujours utilisé ce même sandow de galerie pour assembler mon train de bouées, en le doublant.Jamais il n'a failli, le plus gros poisson tenu et remonté, un marlin de 152 kg. Il a été testé sur de plus gros poisson, et ce n'est jamais ce sandow qui a lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-32207-0-19159800-1434822219_thumb.jpg

 

Bon.. Voilà. Planche à thon, version "adzhoo".

Elle est finie, jolie, pèse le poids d'un petit thon... On verra à l'usage, saison prochaine.

 

Il y a des thons en ce moment autour de Perlas, j'essaierai d'y aller pour voir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au fait le système de fixation de la corde, on dirait qu'elle part carrément dans la planche? Ce sera ton système d'attache définitif?

 

Oui. Pour éviter la nécessité d'un harnais exterieur, j'ai fait mettre 2 tubes en carbone entre les pains de mousse. Tout a été résiné ensemble. Les deux tubes permettent de faire passer une corde en boucle, qui servira à la fois de poignée et de point d'attache pour le bungee, et un ou deux sharkclips montés sur manille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de résiner et poncer la mienne à l'instant.

Demande de conseil : pour la peinture/finition, que me conseillez-vous, sachant que idéalement, je cherche un produit qui permet une bonne glisse sur l'eau, flashy si possible et trouvable à Leroy Merlin là ce serait parfait? (le dernier point est en option seulement).

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A finir la couture de la sangle dans le pontet inox rectangulaire en dessous de la planche.

La planche pèse 7 kilogrammes, elle est en mousse polyuréthane, fibrée, résinée en deux couches à la polyester, finition peinture aérosol et vernis PU deux couches (merci Dom du conseil).

 

Y a plus qu'à !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je dois te lacher la grappe Sylveree mais si tu mets tes photos en 800x600 ,on verrait mieux sans les enregistrer pour pouvoir les voir en entier ,ben oui cela m interesse ,mais je ne voudrais surtout pas te vexer en donnant un conseil surement idiot .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adzoo,

 

Le volume est grosso modo de 0,1 M3 (110 de longueur, 61 de largeur et 15 cm d'épaisseur) ; en piscine je peux monter dessus sans la couler (je fais 93 kg).

 

Vcteric,

 

tu peux me donner autant de conseils que tu veux, s'ils sont avisés. En l'occurrence, il est vrai que je galère un peu jusqu'à présent car soit je choisissais la vignette (miniature avec un lien, soit je mettais des grandes photos). Je viens de regarder, je peux effectivement changer le format en 800 par 600 sur le menu de base. Je le ferai la prochaine fois. Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ,c est toujours interessant de voir les constructions des uns et des autres ,et en retirer ce que l on pense d intéressant ou tout simplement ce qui est possible pour nous de faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Planche lourde en dehors de l'eau, par contre sur l'eau, un vrai bonheur : elle trace sa route comme un snowboard sur la neige, beaucoup moins encombrant, contraignant qu'un train de bouées dans l'eau, incomparable !!!

Faut juste oublier l'idée de la faire voyager...

Y a pus qu'à, messieurs Albacares, pointez le bout de votre nez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 100 aussi sont acceptés !...Pas de discrimination....

Bon sortie aujourd'hui impossible y a 15 nœuds, fait chier ces alizés, vivement l'été !

Alors les brochettes de daurade zézaient bonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

lorsque je tire la corde verticalement vers le bas, la planche se met dans cette position :

 

post-32012-0-20168800-1440595475_thumb.png

 

A vrai dire, à la seule force humaine, impossible de la faire plonger dans l'eau compte tenu du volume de la planche. Il faudra un très gros bestiau pour la faire plonger et vérifier le comportement avec la pression...pas une en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Adzoo avait donné le prix de la mousse achetée, une petite fortune.....dans son post en outre mer

Si tu fais ta planche avec un Body de surf, c'est deja de la mousse à cellules fermées et un peu compressée(un vrai body, pas un truc de super marché à 12€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/12/2021 à 03:24, dom85 a dit :

Adzoo avait donné le prix de la mousse achetée, une petite fortune.....dans son post en outre mer

Si tu fais ta planche avec un Body de surf, c'est deja de la mousse à cellules fermées et un peu compressée(un vrai body, pas un truc de super marché à 12€)

avec 2 stringueurs à l'intérieur et du mesh sous le slick comme ça tu auras quelque chose de bien raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...