Aller au contenu

Chasse Au Sars En Hiver


matt8356

Messages recommandés

bonjour a tous ! je m'appele mathieu je suis nouveau sur le forum et je chasse dans le finistere depuis cet été , les bars ayant quittés la cote et nayant pas de bateau pour aller chercher les lieus plus au large , je voulais savoir sil etait possible de chasser du sar ou autre durant cette periode ou si je peut ranger arbalettes et combinaison...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'eau est claire et que tu n'es pas frileux, n'hésite pas. Zou ! à l'eau !

 

Même l'hiver près de la côte personne n'est à l'abri d'une bonne surprise. Par ailleurs, tu pourras dénicher quelques vieilles à trou.

 

Pour ce qui est de l'habillage et du déshabillage dans le "zef", je penserai bien à toi, calé au chaud dans mon fauteuil, charentaises aux pieds.(Les p'tits vieux c'est fragile et frileux) Allez courage!

 

Au fait, pas tout seul dans l'eau, hein! Pas d'imprudence, prends un binôme ! Si, si, tu peux en trouver, y a de vrais furieux de CSM sur le forum mais je ne te donnerai pas les noms, j'ai pas envie de me faire euthanasier.

 

P.S : Es tu passé par la case "présentation"? Parce que sinon ça va te chauffer aux oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : Es tu passé par la case "présentation"? Parce que sinon ça va te chauffer aux oreilles.

"Les oreilles" ?... :mellow:

J'avais cru comprendre que c'était une autre partie du corps qui faisait l'objet des classiques représailles du forum...

"On m'aurait menti ? A l'insu de mon plein gré ?..." :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément besoin d'aller au large pour trouver des lieus...

 

Et le sar est présent toute l'année....

 

disent ils alors que la visibilité de leurs zones respectives empêche de voir quoi que ce soit sous l'eau.. :D :D

 

le sar peut encore se trouver en hiver, sur des zones ou il sont parfois déja présent l'été. mais pour ça, il faut déja avoir des connaissances sur le sar.

 

pour ce qui est des lieus, il est tout de même en général en retrait des zones côtières et plus profond. le lieu n'aime pas la houle, il ne sera donc pas là ou ça brasse. chacun sait que l'hiver les coups de vents peuent créer des zones ou ça brasse pas mal.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

disent ils alors que la visibilité de leurs zones respectives empêche de voir quoi que ce soit sous l'eau.. :D :D

 

Je le dis pour 2 raisons :

-Parce que des mecs comme Pascal Bury et Jacques Brescher nous l'ont dit.

-Parce que je me bouge le cul moi monsieur, et que d'autres personnes de plus loin me l'ont dit aussi.

 

C'est pas Jean Crevette que tu devrais t'appeler, mais Jean Rocher... toujours au même endroit :D

 

Le sar, il aime bien la houle lui... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche en hiver, quand il fait bien froid, est la meilleure école pour apprendre à s'équiper et se déséquiper vite. Chais pas pourquoi, je me sens motivé!

 

C'est le moment que je préfère pour aller chercher les vieilles à trou. Quand l'eau est claire, elle est très claire, on peut donc travailler la technique de la pêche à trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
jean crevette, (le) 11 Déc 2014 - 21:50, a écrit :

 

disent ils alors que la visibilité de leurs zones respectives empêche de voir quoi que ce soit sous l'eau.. :D :D

 

 

Je ne peux que approuver cette phrase :'(

 

Ceci dis, ici la visi à été catastrophique toute l'année, on est vraiment pas dans une bonne période. Mais il y a 2, et l'hiver d'avant encore, l'eau était cristaline une grosse partie de l'hiver....

 

Et comme le disent les autres, des fois il reste du poisson. Bonne période pour choper du zozo aussi....moins d'algues :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
matt8356, (le) 12 Déc 2014 - 12:28, a écrit :matt8356, (le) 12 Déc 2014 - 12:28, a écrit :

c'est a dire ?? il ya des zone accecible a la palme pour le lieu ??

 

Oui. Enfin par chez moi oui, et plutôt OUI car j'en ai vu des franchement pas dégueu... (+ de 3 Ks)

 

Il te faut trouver, au mieux, des tombants à côté de grosses veines de courant. Ou des plateaux alternant roche/sable. Le tout au moins vers les 10 mètres et +.

 

En principe, plus tu vas profond, plus les lieus sont jolis mais il éxiste des exceptions à la règle....Une pensée pour Philgood et son lieu de 5.8 Ks dans 8 mètres d'eau :blink:

J'en ai fais un de 1.8 KS dans 4 mètres d'eau aussi....

 

La meilleure technique sera l'agachon bien planqué avec un petit bruit de gorge, mais que un sinon il reste à distance. La coulée fonctionne aussi si tu tombes sur le banc, mais dès le premier poisson aperçu il faut se mettre en feuille morte et faire des gestes les plus lent possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Enfin par chez moi oui, et plutôt OUI car j'en ai vu des franchement pas dégueu... (+ de 3 Ks)

 

Il te faut trouver, au mieux, des tombants à côté de grosses veines de courant. Ou des plateaux alternant roche/sable. Le tout au moins vers les 10 mètres et +.

 

En principe, plus tu vas profond, plus les lieus sont jolis mais il éxiste des exceptions à la règle....Une pensée pour Philgood et son lieu de 5.8 Ks dans 8 mètres d'eau :blink:

J'en ai fais un de 1.8 KS dans 4 mètres d'eau aussi....

 

La meilleure technique sera l'agachon bien planqué avec un petit bruit de gorge, mais que un sinon il reste à distance. La coulée fonctionne aussi si tu tombes sur le banc, mais dès le premier poisson aperçu il faut se mettre en feuille morte et faire des gestes les plus lent possible.

merci pour tes reponce la guigne ! vers chez toi c'est vers ou ( je me doute bien que tu ne vas pas me donner les bon coin...) mais plus globalement sur la cote nord ou crozon...

cet ete je faisais pas mal de bar en sortie de rade de brest et j'utilise effectivement l'agachon avec bruit de gorge ! jai fait quelque lieu aussi mais pas des gros...

du coup l'hiver reste une periode oul' on peut faire des bonne prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on est pas à l'abri de trouver un joli bar resté sur la côte avec un peu de chance ....

Mais non pas le bar en cette saison surtout en chasse ou tu sais bien qu'il ne sortira pas indemne s'il prend la fleche!! :banned:

Il faut les laisser, un peu de repos et de tranquillité ne leur feront pas de mal le temps de leur reproduction. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non pas le bar en cette saison surtout en chasse ou tu sais bien qu'il ne sortira pas indemne s'il prend la fleche!! :banned:

Il faut les laisser, un peu de repos et de tranquillité ne leur feront pas de mal le temps de leur reproduction. :papy:

je suis daccord ,c'est certe un de mes poisson preferer mais je pence qu'il faut les laisser se reproduire tranquilement sinon viendra un jour ou on en trouveras plus du tout

 

Ben par chez moi......de l'eau trouble. Ou une mixture chocolat. Ou une vidange de fosse sceptique.

 

Et ceci depuis 2 mois non stop. 'Suis déprimé moi.... :(

du coup ta derniere sortie remonte a quand ! moi j'etait en rade le week end dernier , il y avais un visi correct ( vent N/E) mais par contre c'etait le grand desert ,les poissons plat sont t-il toujour present sur la cote pendant l'hivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
matt8356, (le) 13 Déc 2014 - 14:36, a écrit :matt8356, (le) 13 Déc 2014 - 14:36, a écrit :

 

 

du coup ta derniere sortie remonte a quand !

 

Trop longtemps :krank:

 

À un tel point, que je suis obligé d'aller bredouiller avec une canne à pêche kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne non :D

 

En plus j'aime bien casser les montages ! Mais j'aime pas trop la canne donc bon....

 

Si y'avais une once de visi, j'irais braconner le homard mais là.....

en rade le week end dernier il y avais une bonne visi , est ce que c'est loin de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...