Aller au contenu

Rougets Du Matin ...


rouget

Messages recommandés

ce matin ..
je ne m'attendais pas à grand chose ...
donc pas trop déçu

c'est le calme plat entre la surface et le fond
un peu de mange éparpillée
une visi entre 8 et 15m selon les coins
un peu de palmage pour rester au chaud

je termine la sortie en faisant de la prospection au dessus des pierre à la recherche de :krank: .... ce que je pourrai trouver

je dérange 2 chapons sur la même faille, pour quelques images
et un peu plus loin un petit banc de rougets sur le sable
j'en prélève 3, mais ils restent assez nerveux. Pourtant, à cette époque ils sont généralement très calme ... à cause du froid surement ^_^
et à force de chercher je trouve un très beau spécimen de 520g
le repas du soir est assuré :wub:

post-718-0-10169300-1420818679_thumb.jpg

Ps : si quelqu'un aperçoit un loup dans le secteur, merci de faire signe ... ça ferait plaisir d'en voir au moins un :ph34r:

 

en vidéo :

avec en prime, un barra suicidaire au début

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui gros rouget ! bien joué !

 

c'est sur, c'est pas souvent les rougets de ce poids dans le secteur .. c'est même le premier beau aperçu cette année

alors qu'il y a 1 an, on était tombé sur un beau regroupement avec une centaine de poissons de ce calibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouget........j'ai vu la derniere vidéo d'edk (comme pas mal de monde ici je crois :D) et bien je suis devenu fan...... je veux un cours particulier. Je deconne pas :)

 

Sinon cette video et sympa aussi :D et chapon tu ne les fait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend rarement les chapons, comme d'autres poissons d'ailleurs ..

juste pour une ou 2 soupe, ou parfois un gros pour faire au four

mais c'est sympa à filmer ou pour faire quelques toff

 

post-718-0-79210000-1420871782_thumb.jpg

post-718-0-58445600-1420871813_thumb.jpg

 

pour le reste, je suis avant tout un grand fan de la brocouille

croyant et très pratiquant :wub:

ça je peux apprendre à n'importe qui, et avec la manière ^_^

après, avec un bon logiciel de montage vidéo, on peut faire croire ce que l'on veut :hyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être trop naïf alors :D....... mais bon, tu est dans le film avec 2 autres chasseurs qui se demmerdes plutôt pas mal dans leurs style de chasse.

Je comprend mieux maintenant qu'un bazooka et quasi inutile pour toi vu que tu cherches à faire rentré le poisson au maximum + une visi bien souvent chargée.

Broucouille ou pas, sortir avec toi doit être super. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement sympa les toff ...

mais pour vraiment s'amuser et faire quelque chose de propre il faut du bon matos

avec les Apn de base, c'est plus de la photo souvenir

mais parfois, quand tout va bien on arrive à un résultat presque correct

c'est peut être un investissement que je ferai un jour ...

 

post-718-0-04294100-1420888925_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petite réponse : une histoire de goût ... ;)

Et je pense aussi une histoire de niveau... Quelqu'un qui aime pas les baras mais quî a jamais fait trop de poisson. J'te jure qu'il tire et qu'il se force à le bouffer son bara. XD

 

Puis bizarrement le bara aurait un autre goût: celui de la fierté ;-)

 

Comme le dit pierro dans ton autre sujet du jour.... Qu'est çe qu'ils sont énervants les bons chasseurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te jure qu'il tire et qu'il se force à le bouffer son bara. XD

 

 

 

alors la c est à l opposé de ma conception de la chasse sous marine !!! :blink: :blink:

je préfère rentrer bredouille que de tirer un poisson et se forcer à le manger car on aime pas trop son gout ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean luc je suis bien d'accord qu'on ne chasse que çe qu'on mange.

 

J'applique bien évidemment ce principe. Mais je soulignais juste le fait que pour des chasseurs moins confirmés, lorsqu'une occasion de tirer un bara comme celui de la video ou comme tout ceux des videos de rouget, n'hésiteront pas a mon avis.

 

Cela vient du fait qu'en Etant chasseur tres moyen/ debutant (c'est mon cas), les opportunités de faire un beau poisson comme çe bara (pour rouget ou pour toi, rien d'exceptionnel...mais pour les autres ca l'est !!!) doivent se compter sur les doigts de la main au cours d'une saison... Puis au final, plus qu'un ressenti culinaire objectif, le bara ou le poisson doit avoir avant tout le goût de la fierté pour le chasseur.

 

Rares sont mes prises et meme si j'aime a peu près tout çe que je tire, bizarrement les poissons que j'aurai attrapés seront meilleurs que ceux du poissonnier ou d'un autre pêcheur!

Et t'inquiète pas Jean Luc, s'il y'a au moins un domaine où je commence a être confirmé, c'est bien la bredouille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares sont mes prises et meme si j'aime a peu près tout çe que je tire, bizarrement les poissons que j'aurai attrapés seront meilleurs que ceux du poissonnier ou d'un autre pêcheur!

 

 

c'est évident ...

le bara comme d'autre si je devais en manger, je le ferai ... mais je ne me régale pas

maintenant pour moi prendre ou non du poisson passe au second plan ...

de toute façon je reviens bien plus souvent brocouille qu'avec du poisson... ^_^ ... ça aide au niveau du choix

et plus ça va, plus je suis chiant niveau gout

et comme c'est moi qui cuisine .. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et plus ça va, plus je suis chiant .....

 

Ne pas faire de commentaire..

 

Ne pas faire de commentaire..

 

Ne pas faire de commentaire..

 

Ne pas faire de commentaire..

 

Ne pas faire de commentaire..

 

Ne pas faire de commentaire..

 

... Trop taaaarrrrddddd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...