Aller au contenu

Alors, Ils Sont Ou?


Messages recommandés

hola! peuples de bretonie et autres celtes, ils sont ou les cr?

car à vous entendre parler de repas , vous ne pensez qu à festoyer et descendre d hiver( elle est facile et pas terrible celle la ) breuvage de votre composition.

seriez vous en hibernation ou auriez vous émigrez vers des cieux plus cléments ?

à moins que vous ayez troquer vos bonnets rouges pour des bonnets blancs..........de neige !

 

 

amicalement ,

un inconditionnel de vos contrées :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoouuu le taquin.

 

Ici c'est tempête et visi trouble. Plus de chance de tirer une vieille en boite qu'en mer.

 

Mais bon parce que c'est toi et pour te faire saliver...

 

Il fait beau, la mer est lisse, un léger vent de terre vient caresser le plan d'eau et former de fines ridules. La froidure de l'hiver n'a pas entamé ma motivation. je chevauche mon fidèle destrier et longe les hautes et inhospitalières falaises du Mordor. Mon objectif est précis ma quête est définie. Je traque le homard bleu. Après 20 minutes de palmage sur cet océan de sérénité. Je m’arrête et grappinne. Mon choix est fait, ma zone choisie. ma planche est positionnée au milieu d'une périmètre de 60 mètres par 20 mètres. Elle ne bougera pas. J'explorerai méticuleusement cette zone, pierre par pierre, faille par faille, centimètre par centimètre. Aucun d'entre eux ne m'échappera.

 

Après utilisation d'un 'ensemble de stratégies : double porte, déconstruction, opportuniste, gorille dans la brume,...

 

Je parviendrai à extraire les 6 homards maillés que je rencontrerai. L'un d'entre eux plus chétif que les autres profitera de ma réussite du jour et de la miséricorde qui en découle pour retourner dans son antre.

Une jolie vieille frigorifier dans son trou et quelques étrilles feront les frais de mon envie de diversité.

2h30 dans une eau à 8/9°c. Ma sortie est terminée et mon objectif plus qu'atteint. Un chasseur/cueilleur comblé palme tranquillement, les yeux pétillants et le sourire aux lèvres pour rejoindre sa zone de mise à l'eau.

 

Un gourmet tout autant comblé préparera 3 recettes :

Homard ébouillanté (3 min) recouvert d'une sauce crème fraiche/coriandre/échalote/noix de muscade

Homard cru recouvert d'huile d'olive/thym/persil/ail/basilic

Homard cru recouvert de beurre

 

post-13698-0-51457000-1422981542_thumb.jpg

 

post-13698-0-14666300-1422981573_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top top ! :)

Pourquoi ébouillanter le premier homard avant de le mettre au four ? Elle m'intéresse cette recette.

 

Le homard au basilic infusé dans un bon beurre est juste, magique (quel festin ce jour là !) :

 

attachicon.gifFullSizeRender.jpg

Oui dans du beurre :wub:

Ébouillanté car j'aime bien la texture d'un homard cuit à l'eau mais je préfère le goût d'un homard cuit au four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoouuu le taquin.

 

Ici c'est tempête et visi trouble. Plus de chance de tirer une vieille en boite qu'en mer.

 

Mais bon parce que c'est toi et pour te faire saliver...

 

Il fait beau, la mer est lisse, un léger vent de terre vient caresser le plan d'eau et former de fines ridules. La froidure de l'hiver n'a pas entamé ma motivation. je chevauche mon fidèle destrier et longe les hautes et inhospitalières falaises du Mordor. Mon objectif est précis ma quête est définie. Je traque le homard bleu. Après 20 minutes de palmage sur cet océan de sérénité. Je m’arrête et grappinne. Mon choix est fait, ma zone choisie. ma planche est positionnée au milieu d'une périmètre de 60 mètres par 20 mètres. Elle ne bougera pas. J'explorerai méticuleusement cette zone, pierre par pierre, faille par faille, centimètre par centimètre. Aucun d'entre eux ne m'échappera.

 

Après utilisation d'un 'ensemble de stratégies : double porte, déconstruction, opportuniste, gorille dans la brume,...

 

Je parviendrai à extraire les 6 homards maillés que je rencontrerai. L'un d'entre eux plus chétif que les autres profitera de ma réussite du jour et de la miséricorde qui en découle pour retourner dans son antre.

Une jolie vieille frigorifier dans son trou et quelques étrilles feront les frais de mon envie de diversité.

2h30 dans une eau à 8/9°c. Ma sortie est terminée et mon objectif plus qu'atteint. Un chasseur/cueilleur comblé palme tranquillement, les yeux pétillants et le sourire aux lèvres pour rejoindre sa zone de mise à l'eau.

 

Un gourmet tout autant comblé préparera 3 recettes :

Homard ébouillanté (3 min) recouvert d'une sauce crème fraiche/coriandre/échalote/noix de muscade

Homard cru recouvert d'huile d'olive/thym/persil/ail/basilic

Homard cru recouvert de beurre

 

attachicon.gifmiamiam1.jpg

 

attachicon.gifMiamiam2.jpg

 

Ca fait plaisir ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans du beurre :wub:

Ébouillanté car j'aime bien la texture d'un homard cuit à l'eau mais je préfère le goût d'un homard cuit au four.

D'accord, tu coup tu diminues le temps de cuisson ensuite pour le passage au four ? Combien de temps environ pour un homard moyen de 800 / 900 grammes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les cuissons "basse température" au four

A vu de nez le homard précuit faisait 800/900 g et les 2 autres plutôt 600.

J'ai enfourné les trois 20 min a 160°c

Ok thanks !

Il m'en reste un au congélo, je vais peut être tester une cuisse basse T° au four vapeur...

En associant avec une sauce légère ça peut mettre en valeur le goût du homard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok thanks !

Il m'en reste un au congélo, je vais peut être tester une cuisse basse T° au four vapeur...

En associant avec une sauce légère ça peut mettre en valeur le goût du homard...

Je suis preneur d'une recette pour un homard décongelé. Au four ou à l'eau, j'ai toujours été très déçu de la texture de la chaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur d'une recette pour un homard décongelé. Au four ou à l'eau, j'ai toujours été très déçu de la texture de la chaire

Ah oui ?

Vu ma mobilité je le cuisine quasi-uniquement après congélation je n'ai rien remarqué... Après je suis loin d'être un expert de ce crustacé. Tu le congèles comment ? Peut-être que dans de l'eau de mer cela serait mieux ? Après c'est contraignant à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

Vu ma mobilité je le cuisine quasi-uniquement après congélation je n'ai rien remarqué... Après je suis loin d'être un expert de ce crustacé. Tu le congèles comment ? Peut-être que dans de l'eau de mer cela serait mieux ? Après c'est contraignant à faire ...

pour congelé regulierement , c est ebouillanté jusqu a ce que le homard soit rouge , en gros 3 min , ensuite deux coup de cure dent au niveau du cephalotorax et du telson pour qu'il s 'egoutte et refroidisse et congelation , puis décongelation et cuisson au four , afin d 'eviter le côté mastique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur d'une recette pour un homard décongelé. Au four ou à l'eau, j'ai toujours été très déçu de la texture de la chaire

et niveau décongelation au lieu de décongelé a l'air, je met le sac de décongélation dans une bassinne d 'eau froide ca marche tres bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de merde + gros vent non stop = aucune possibilité de sortir depuis fin Septembre.

 

Alors pour les cr's.....ça attendra 2032 que la nature se calme un peu.

Pareil pour moi, j'attends depuis 4 mois de sortir dès que le vent soufl'ra pas, tatata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de merde + gros vent non stop = aucune possibilité de sortir depuis fin Septembre.

 

Alors pour les cr's.....ça attendra 2032 que la nature se calme un peu.

du coup, je comprend mieux ton pseudo !

 

et merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le homard au basilic infusé dans un bon beurre est juste, magique (quel festin ce jour là !) :

 

attachicon.gifFullSizeRender.jpg

C'était quoi en papillote?

 

 

pour congelé regulierement , c est ebouillanté jusqu a ce que le homard soit rouge , en gros 3 min , ensuite deux coup de cure dent au niveau du cephalotorax et du telson pour qu'il s 'egoutte et refroidisse et congelation , puis décongelation et cuisson au four , afin d 'eviter le côté mastique :)

Merci

J'ai à chaque fois congelé le homard cru afin de pouvoir le cuire de manière différente une fois décongeler. Mon erreur doit se situer là. Dorénavant je cuisinerai le homard avant congélaton.

 

 

Sympa le cr, combien de visi? '

J'avais 3 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai à chaque fois congelé le homard cru afin de pouvoir le cuire de manière différente une fois décongeler. Mon erreur doit se situer là. Dorénavant je cuisinerai le homard avant congélaton.

 

 

Tu verras ca t evite une chaire molle voir incipide , la tu auras le sentiment d avoir une vrai crevette ;) et niveau décorticage le pied ;) et je peux te dire que j'en ai essayé des techniques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui demanderai confirmation mais il me semble qu'il le met vivant dans l'eau salée, il meurt d'hypothermie, au congel hein (morte lente et douce pour les sensibles :P).

il me semble qu il fait comme ça en effet , la demi portion! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais je devais congelé le bestiau (c'est pas demain la veille!! :lol:) je le ferai à la KB : bouteille d'eau salée....

oui demande lui, et en même temps, donne nous de ses nouvelles. il me manque un peu le chasseur de flétans.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il allait très bien il y a un mois, on était nombreux à finir à l'envers (sacrées bières belges... mais pas que :D).

Je l'appellerai sous peu, faut que j'oganise une extermination de rag avec mon ptit Romain de toute façon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 3 mètres.

 

 

 

ça date de quand? parce que lundi, c'était moyen. mais en étant motivé, j'aurai au moins pu me faire des coquillages.

 

le soucis, c'est que là... on est en flux de NNE... là, ça va pas être DU TOUT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour congelé regulierement , c est ebouillanté jusqu a ce que le homard soit rouge , en gros 3 min , ensuite deux coup de cure dent au niveau du cephalotorax et du telson pour qu'il s 'egoutte et refroidisse et congelation , puis décongelation et cuisson au four , afin d 'eviter le côté mastique :)

 

N'en déplaise à KB, je plussois à la méthode de bloubloub29.

 

Qques minutes à l'eau bouillante puis congélo.

Ensuite coupe en 2 et qques minutes sous le grill. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...