Aller au contenu

Quiberon 2015


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Belle houle sur le flot à Quiberon ce matin, îlots de Portivy

de grandes ondes façon toboggan, qui brisent sur les rochers ; difficile de mouiller à l'ouest. Le beau temps revient vers midi et la houle se réduit sur le jusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur à bar débloqué .... ^_^

 

Petite visi, eau à 14, chargée, houle bien présente. Bref pas de superbes conditions.

 

2 bars de fait 1,6 et 1,8 vidés. Vu une royale mais intirable.

Vu des tonnes de mulets et même des balèzes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

Il y avait en effet des bars, quelques rencontres (raté un groupe de 4 maillés), sars...pas vu de mulet

Mon coef à été malade au bout d'une heure et moi au bout de trois ; première fois pour moi. Même à l'abri on a du quitter le spot qui offrait la meilleure visi, parce que avec la basse, cela deferlait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une seule fois en 2 ans et demi que je suis ici 12m de visi à Quiberon. En dessous de 1,5m, c'est chassable oui, mais bon, faut aussi ne pas oublier qu'ici nous ne sommes pas sur guérande et qu'on a plus facilement 5m, alors forcément, on fait la fine bouche et on va pas à l'eau :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tout le monde pense (ou du moins une grosse majorité), on a pas tous les jours une visi de dingue sur Quiberon. La presqu'île a cette avantage (ou non) d'être balayé par tous les vents, quelque soit le secteur. Du coup, les vents d'ouest amènent la houle et soulèvent le sable. Les vent d'est et nord est ramènent les sédiments de la Loire et surtout de la vilaine !

Certes, c'est plus souvent clair que dans le 44 mais beaucoup moins souvent que dans le 29 ou le 22 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je ne prend pas ouest France ! ^_^

Hier cote sauvage

Super visi, ca bouge un peu

Pas beaucoup de vie

Cotas de grosse araignée fait les doigts dans le N...

Mon binome fera en plus 2 zig don un plus tres jolie

post-32081-0-03623300-1432364427_thumb.jpg

post-32081-0-67224800-1432364449_thumb.jpg

post-32081-0-55654000-1432364469_thumb.jpg

post-32081-0-26876400-1432364490_thumb.jpg

Bon week !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je ne prend pas ouest France ! ^_^

Hier cote sauvage

Super visi, ca bouge un peu

Pas beaucoup de vie

Cotas de grosse araignée fait les doigts dans le N...

Mon binome fera en plus 2 zig don un plus tres jolie

DSC_0187.jpg

DSC_0189.JPG

DSC_0196.jpg

DSC_0202.JPG

Bon week !

Bravo !! dommage pour la pince restée a trou ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Bon je suis allé faire un petit plouf hier à la côte sauvage( pointe du percho).

avec un pote histoire de ramasser des araignées. Deuxième plongée de l'année , je ne pouvais pas aller avant anti bio ,début de bronchite et tous le zin zin ! Ben je ne rajeunis pas...

En tous cas je ne regrette pas des araignées partout...on fait son marché ...quota rapidement fait ,par contre "les champs élysées " dans l'eau et ...pas que des bons...

En me mettant à l'eau il y a un gars qui me dit il y a un homard là dans le trou...manque de pot ,il l'avait raté et ii avait disparu au fond de son trou...

Visi 4 à 5 mètres , pas de houle , le désert niveau vie ,sympa quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour hier également a la côte sauvage. Un zig de plus dans la musette (plus petit que le precedent 500 gr)

Et un lieu d une quarantaine de cm. Parfait pour le dîner.

Je n ai pas eu le droit au défilé dont parle trinité et tant mieux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les chassous

J'ai perdu un gun ce week-end à la compét à portivy un cyrano 700 ( pneumatique ) si quelqu'un la retrouvé ou le retrouve, merci de me faire signe, récompense à la clé !!!

 

Je suis à la recherche d'un pneu en 70-80cm , étudie toutes propositions ( petit prix ) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 2 heures en fin d aprem à la côte sauvage. Une visi très sympa de 5 mètres verticales et de 7 mètres horizontales. Vu pas mal de poissons. Orphies, vieilles de belles tailles et Mulets. J en tirerais un beau au milieu d une dizaine d individus en remontant un tombant et je ferais mes quelques beaux mâles en araignée.

Petit coucher de soleil pour finir. Que c est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les chassous

J'ai perdu un gun ce week-end à la compét à portivy un cyrano 700 ( pneumatique ) si quelqu'un la retrouvé ou le retrouve, merci de me faire signe, récompense à la clé !!!

 

Je suis à la recherche d'un pneu en 70-80cm , étudie toutes propositions ( petit prix ) merci

 

Salut !

 

Précise le coin sur portivy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on été à portivy, j'étais du coté de roh goulien sur l'ile de 8mt, coté nord à 20m de la l'ile, c'est aps évident à expliquer, tu vois ou pas ???

Envoie un point G.P.S en te basant sur google earth ...on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un point G.P.S en te basant sur google earth ...on sait jamais...

Bien sur que je vois ( a peu près... <_< ) j'y suis pas encore allé cette année ,mais j'irai certainement...quant tu pars de la petite plage de portivy ,tu as un premier petit ilot devant toi à disons 400 ou 500 m ,puis 2 cailloux en enfilade derrière à disons 200 et 400 mètres ...tu l'as perdu devant le premier ilot ou...plus loin...

Il faut pas désespérer ,moi j'ai perdu dans ce secteur un fusil ,il y a à peu près 30 ans... :lol: et l'année d'après je retourne dans le coinet..;qu'est ce que j'aperçois dans les laminaires...mon fusil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chance tu as eu sur ce coup trinité, tu as joué au loto le jour meme j'espère ???

 

je pense qu'il se trouve par là et dans peu de fond? SI JE NE ME TROMPE PAS

 

lat 47°32.822'N

long 3°9.474'W

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chance tu as eu sur ce coup trinité, tu as joué au loto le jour meme j'espère ???

 

je pense qu'il se trouve par là et dans peu de fond? SI JE NE ME TROMPE PAS

 

lat 47°32.822'N

long 3°9.474'W

 

merci

Salut mich44 ,

Tu es sur de ton point G.P.S. ?

 

Pour moi il se trouve à 300 ou 400 mètres à l'ouest de beg en aud et pas devant la plage de portivy!!!

 

Si tu peux envoie le moi sur le forum ou..;en M.P. si tu veux pas que tout le monde sache ou tu vas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il devait être beau ! :MRD2: :MRD2: ... j'espère que tu ne l'as pas réutilisé de suite ! ;)

Il était tout rouillé...sauf le fut bien sûr...j'ai tout décapé ,graissé et remonter ..;mais j'étais pas tranquille après et je l'ai pas gardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mich,

 

Si c'est à "roh goulien" que tu étais ,ça n'a rien à voir avec les cailloux de portivy qui sont avant beg en aud...

 

Pour aller à "roh goulien" il faut partir en zod du port de portivy et filer direction teviec c'est l'avant dernier petit ilôt avant teviec...si tu y es allé à la nage ça fait une sacré trotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mich,

 

Si c'est à "roh goulien" que tu étais ,ça n'a rien à voir avec les cailloux de portivy qui sont avant beg en aud...

 

Pour aller à "roh goulien" il faut partir en zod du port de portivy et filer direction teviec c'est l'avant dernier petit ilôt avant teviec...si tu y es allé à la nage ça fait une sacré trotte...

faut pas croire !!!

Mich se tape le jus à la pointe du conguel à la palme !!! et j'en suis témoin !!! :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mich!

 

J'y suis allé aujourd'hui à "roh goulien" (fouiner pour voir si je ne trouvais pas ton fusil) mais c'était pas le jour (du moins pour moi maintenant... :) ) houle longue entre 1m60 et 1m40 qui déferlait sur la roche...impossible d'approcher trop près... visi de 1m50 à 2m00... en fait je n'ai chercher que derrière la roche...devant trop risquer avec les déferlantes...

Confirme ci c'est bien là que tu l'a perdu!

 

Mais je ne m'inquiète pas pour ton fusil...un gars qui chasse la royale au couteau ,n'aura pad de problèmes pour retrouver un fusil perdu sur un secteur qu'il connait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas croire !!!

Mich se tape le jus à la pointe du conguel à la palme !!! et j'en suis témoin !!! :hyp:

Dans quel sens le jus.?

 

Parce que ma grand mère aussi peut le faire dans un sens. Et sans palme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties hier et aujourd'hui sur la presqu île. Visi de 2 à 4 mètres chargée. Beaucoup de monde à l'eau, certain s exprimant en hurlant...

 

Même constat, heureusement on était pas tout à fait au bord grâce au Capt'n Panda et à Ponyo :D.

Visi 3m en moyenne, bien chargée.

Le vent et la houle se sont réveillés vers 15h.

Vu du poisson (micros bars, orphies, muloches et sars)

 

En mode Pion de lycée :

 

-5 bestioles à pinces ont été collées.

-Piqué un muloche en train de roupiller dans les coins sombres avec ses potes.

-Prélevés 3 Sars qui trainent dans les couloirs, dont une femelle qui chantait, elle s'appelait Vanessa Saradis me semble-t-il.... :fffff: :2 de 40 environ et un de 30, je m'en veux encore, même s'il est maillé, c'est la faute du Gold, malgré les conditions il s'est avéré être un véritable Sarial Killer! (re- :fffff: ) J'ai du mettre fin à ma session pour arrêter le carnage... :D

 

Bon en fait j'étais cuit, 11h-17h, 75 apnées et la veille il y avait eu 18km (aller, D+ 80m) + 34km (retour, D+ 310m) de VTT ...

 

Mais bien content!

Merci encore Capt'n Panda, merci à Pierre (qui n'est pas inscrit) mais un gars bien sympa ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sortie bien sympa avec Tato et Pierre : plein soleil, pas mal de vie, voire beaucoup, une bonne petite houle et une visi moyenne..2.5 en moyenne

premier spot, bof..second, je remonte du tombant vers le plateau d'une pointe ou ça déferle et je rencontre sur un détour un magnifique sar (2kgs) ; brève rencontre, il est à 1m, mais à 30 degré à gauche de la flèche...il m demande, " c'est quoi ce fusil"? Moi : "quel fusil"? Lui "tu as un suivi médical, un traitement?" Là je tire, et j'le rate. En 2 secondes, au 90, la rotation aurait fonctionné à deux mains..qui sait.

Troisième spot, une vielle, un mulet (enfin!), 4eme bof, encore un sar qui file au ras de des algues (nouveau spot à faire à la haute)

5 ème, un sar pris sr un groupe de 3 au 65 matc, configuration que j'aurais du prendre des le départ, vu ces rencontres à bout portant.

Un pas en avant, un pas en arrière

En tout cas, du dechet en tir mais chouette journée. Dep aurait cartonné..mais il avait un autre pattern "bar à Penvins sur 1.5 de visi? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Pierre vient sur la deuxieme partie ; on le tope à 13h

sur le troisieme spot, le sous-marin, il prend le parti d'aller faire la zone est, alors que les poissons sont là où ça déferle. C'est la ou je vois un banc de mulet, puis un mulet isolé (en remontée sur plateau), que je rate un sar que j'avais tout le temps d'aligner. .la aussi ou Tato fait ses 2 beaux sars.

faute de sars, Pierre ramène des araignées

En rentrant, à fond de gaz, le bateau n'avancait plus trop parfois (aspiration par l'arrière en remontant une vague ) puis partait en surf et il fallait réduire les gaz. Un bon 1.5 passé avec le vent qui s'était levé. Plus cool la mer aujourd'hui sur la presqu'île contrairement aux prévisions d il y a 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Pierre vient sur la deuxieme partie ; on le tope à 13h

sur le troisieme spot, le sous-marin, il prend le parti d'aller faire la zone est, alors que les poissons sont là où ça déferle. C'est la ou je vois un banc de mulet, puis un mulet isolé (en remontée sur plateau), que je rate un sar que j'avais tout le temps d'aligner. .la aussi ou Tato fait ses 2 beaux sars.

faute de sars, Pierre ramène des araignées

En rentrant, à fond de gaz, le bateau n'avancait plus trop parfois (aspiration par l'arrière en remontant une vague ) puis partait en surf et il fallait réduire les gaz. Un bon 1.5 passé avec le vent qui s'était levé. Plus cool la mer aujourd'hui sur la presqu'île contrairement aux prévisions d il y a 2 jours

Sous marin sars assurés pour des bons comme vous, :D la zone est est bonne aussi juste au raz de la roche ...

Vous êtes allez a "bas lédan" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...