Aller au contenu

Quiberon 2015


Invité

Messages recommandés

Parcequ'il fallait bien l'ouvrir un jour ce topique, c'est fait ....

 

Bon, depuis 30mn, gros orages de mer sur Quiberon. ça sent pas bon !

 

Dommage, ce matin, superbe visi vue sur la côte sauvage pendant mon petit footing. Si on avait été en mars, je serais allé à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Arf ouais...

Les méandres de la langue de Molière!

 

C'est ptèt ben le pèr' Edouard qu'a raison mon gars.....

 

(Il semblerait qu'après le conditionnel on emploie le passé.... même si l'action potentielle se déroulerait dans le futur... :lol: Je vais appeler Emmett Brown il m'en dira plus... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ouais...

Les méandres de la langue de Molière!

 

C'est ptèt ben le pèr' Edouard qu'a raison mon gars.....

 

(Il semblerait qu'après le conditionnel on emploie le passé.... même si l'action potentielle se déroulerait dans le futur... :lol: Je vais appeler Emmett Brown il m'en dira plus... :P)

P'tain Tato!!! Même SI l'action potentielle se déroulAIT dans le futur. Non de dieu les SI n'aiment pas les RAI(s,t,dent) bordel de bordel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

sortie ce matin au vivier

visi correcte mais plein de particules....quota d araignées fait en 15 mn....elles st la, par ctre pas de poissons, juste croisé une vieille et qques aiguillettes. .. plus qu a preparer la mayo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mise à l'eau mardi en fin d'après midi après beaucoup de tergiversation avec moi-même mais bon, les conditions ont l'air d'être là.

 

Mise à l'eau à la palme depuis mon spot habituel. La houle est peu présente, il reste 2 heures de montante..... je vais voir comment se portent les ragues à sars ^_^

Je mets la tête sous l'eau et là, stupeur, j'aurai mieux fait de rester réfléchir à la maison ! La visi est inférieure à 2m et une épaisse couche de merde ultra volatile recouvre les cailloux. Les araignées sont présentent mais le but recherché n'étant pas là, je ramasserai les 4 qu'il me faut à l'opportunité.

 

Resté 1h45 dans l'eau, vu quelques vieilles mais pas assez grosses et sûrement grainées. Au détour d'une belle corniche sur une dizaine de mètre, j'entame ma remontée, le soleil tape la surface et là, c'est caractéristique, le banc de bras me surprend et fout le camp. Je n'aurais que tout juste le temps de voir lui ces reflet argentés vers le large. Trop tard, manque de reflex, c'est la première de l'année !

 

Un agachon plus loin et c'est 4 mulets en dessous du kilo qui repassent dans le dos.

Bref, une eau à 10°, une flore qui n'est pas encore présente et cette épaisse couche qui arrive on ne sait d'où ! Il est 19h, je sors de l'eau avec mes 4 araignées.

 

Sur le chemin du retour, je croise 2 bouées saucisse, je cherche et voit 1 chasseur non loin de la bouée la plus proche de moi. Au loin, une étincelle, le soleil qui reflète dans le second chasseur, il est, au bas mot, à 300 ou 400m de sa bouée. Le petit bonjour qui va bien, la petite phrase placée mais ils ont pas l'air open, limite je les emmerde à vouloir entamer une discussion. ça ne me gène pas, moi je sors de l'eau, démerdez vous avec le jus qui va reprendre .... vous êtes pas super bien positionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ragues à sars en la fin de montante?

 

Le découpage de la côte à certains endroits présentent l'avantage d'être à la fois tête de roche, garde mangé et ont un renfoncement profond et étroit qui font que les sars s'y mettent à l'abri tout en bouffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a ts,

 

apres une semaine de m..... ( coude en mousse, fracture mal consolidée. ..blabla) qui m a fait rater la sortie de Mr tato, remise à l eau cet aprem sur la cote sauvage:

 

eau 13 degres, visi environ 2m.les 6 bebetes st faites assez rapidement) , d ailleurs elles n avaient plus l espece de pellicule crasseuse ( qq un sait ce que c est?? ) sur la carapace...et bonne nouvelle, le poisson est revenu a la cote, j ai tapé une vielle d 1kg4 (manquait 100grs....) et vu qques bebes sars, mulets, lançons, orphies

 

mais pas de barounet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a ts,

 

apres une semaine de m..... ( coude en mousse, fracture mal consolidée. ..blabla)

 

 

 

Ah merde c'était à cause de ça!

T'as bien fait de rester te reposer, tu aurais eu besoin de ton coude pendant la sortie... et surtout après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie tôt ce matin en quatuor pour profiter de la fin de descendante.

Eh bien les conditions étaient très agréables sur la côte sauvage.

La visi est de 4 à 5 mètres ce qui n'est pas pour nous déplaire et la houle qui semble à l'approche du spot assez présente ne nous a au final pas trop ballottés.

Le plus difficile en fait est d'enfiler la combinaison par ce vent d'EST assez frais!

Chacun fera ses araignées (avec quelques mâles au dessus des deux kilos) et pour certains un peu plus...

Anthony56 pour sa première de l'année nous sort un beau Zig. Par chance je l'imite quelques instants plus tard dans une dernière apnée avant le retour.

 

 

 

post-32290-0-66479400-1429368010_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin avec mon pote MOP17(romain)

Sur la côte sauvage au sud de portivy

Visi 2/3 m voir 4 par endroit

Quota de mâle fait

Vu quelques belles vielles de belle taille mais je suis pas là pour ça

Je croise un lieu portion qui viendra me voir a plusieurs reprise

Une sortie bien sympa avec plus de visi que d'habitude pour moi un vrai plaisir

???

Et demain on remet ça je sais pas ou et avec qui mis j'y serais ???

post-9258-0-20384200-1429436775_thumb.jpg

post-9258-0-13785900-1429436826_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens je cherche une zone de pêche a pied pour faire une session avec les enfants et mamie

Histoire de faire bigorneau et autre amuse bouche pour l'apéro

 

Voilà merci d'avance

du bigorneau (un peu petit) il y en a un peu partout dans le 56, va à la pointe de Penvins (côté gauche) ou St Gildas de Rhuys sur les pointes. Pense à ramener également le marteau et le burin pour faire des huîtres sur les rochers, ainsi que des étrilles sous les rochers !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde, ptit cr avec 24h de retard

 

sortie hier soir sur quiberon avec luffy et 2 copains, visi pas mal du tout, on a tous fait une belle recolte de beaux males

 

toujours pas de bars....fait une vieille et un mulet, aperçus qques sars et toujours des cohortes de lançons. ...qques grosses meduses sont arrivées aussi

 

eau a 14 degres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit cr :

sortie hier apres midi sur la cote sauvage les 2 premières heure de montante

pas mal de houle comme prevu

visi tres correcte.

quotas d'araignée fait rapidement, pour une fois j'ai pris plus de femelle que de male

étant donné qu'il y'a de moins en moins de male.... :wacko:

beaucoup de p'tit poisson, p'tit bar,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du mardi 28

Durée 4h

Visi 3/4m

Eau:12/13 degré

Vu: des lançons a gavé , des orphies énormes , du mulet , des vieilles , des araignées plein partout , des méduses grosses comme des citrouilles géantes ,du bébés sars en balade , et bien sur le poisson roi LE BAR

Donc le rendez vous est pris avec olivier alias walou56 pour 17h30 au vivier

Suite à une journée pique-nique sur une petite plage a l'abris complet du vent sur la pointe de conguel (et oui en Bretagne le vent choisie la plage,je suis plus bronzé qu'un touriste revenant de Cannes )

Dans un lieu magique

Ok avec plein de gens en anorak

Qui te passent à 50m,mais que tous t'envie

personne veut partir bref c'était génial

Du coup retard de 25 bonnes minutes

J'ai pris pour habitude de conduire en combi la fameuse combi jaune poussin made in délire TPB

J'arrive

18h je suis à l'eau et m'en vais dire bonjour aux copains déjà dans l'eau

Le pote d'oliv à déjà le mal de mer je lui conseil le mercalm

Mais perso sur des zones comme ça

Ça va

Mes potes risquent de charier mais bon pas grave

Puis je vais voir Oliv

Il vient juste de boire la tasse de l'année

Hooouuccchh

Dur

Bref je commence à comprendre l'écosystème de ce côté de la baies

Je file sur une pointe là ou la houle fracasse un peu

En limite je largue ma bouée

Puis je commence a l'agachon en limite de Houle

Si rien ne vient (en même temps je suis loin d'égaler mes collègues mais je ne m'entraîne jamais et je fume )

Record perso de la semaine

1m27 sur 12m6

Comme je veux/peux pas trop me vanter loin de moi cette idée

J'ai appris que la chasse s'adapte partout (petit clin d'il à didier ? )

Bref je remonte la pointe rocheuse environ 9m en remontant doucement la paroi

La en limite de Houle le poisson passe et repasse sous la houle

Par curiosité il va venir puis repartir

Pendant ce petit moment

Tirer ou pas tirer

A vous de choisir

Moi j'ai choisi les trois que vous avez vu en photo

Mercipost-9258-0-68059600-1430393038_thumb.jpgpost-9258-0-47686400-1430393101_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...