Aller au contenu

Quiberon 2015


Invité

Messages recommandés

Je trouve aussi !

 

Pfffffff, ces jeunes ! Hier sur le plateau du Four au Croisic, 135 apnées entre 8 et 12 mètres de fond, soit plus de 2 heures passées sous l'eau.

Ouais alors je me fais attaquer par un prof et un mec a la retraite.... (non non...c'est pas pareil! :P)

Ils ont que ça à faire de leur journée, moi j'ai un boulot je peux pas passer ma vie sous l'eau :lol:

Tof : il y avait du.poisson au Four?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sous marin sars assurés pour des bons comme vous, :D la zone est est bonne aussi juste au raz de la roche ...

Vous êtes allez a "bas lédan" ;)

Attention, tu vas te faire gronder par ton neveu! ;)

En plus, pas du tout, on était ..je sais plus ou..

post-29693-0-38569900-1433746642_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors je me fais attaquer par un prof et un mec a la retraite.... (non non...c'est pas pareil! :P)

Ils ont que ça à faire de leur journée, moi j'ai un boulot je peux pas passer ma vie sous l'eau :lol:

Tof : il y avait du.poisson au Four?

ouhhhhhhhhhhh, si on peut plus charrier les ptits jeunes maintenant ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sortie bien sympa avec Tato et Pierre : plein soleil, pas mal de vie, voire beaucoup, une bonne petite houle et une visi moyenne..2.5 en moyenne

premier spot, bof..second, je remonte du tombant vers le plateau d'une pointe ou ça déferle et je rencontre sur un détour un magnifique sar (2kgs) ; brève rencontre, il est à 1m, mais à 30 degré à gauche de la flèche...il m demande, " c'est quoi ce fusil"? Moi : "quel fusil"? Lui "tu as un suivi médical, un traitement?" Là je tire, et j'le rate. En 2 secondes, au 90, la rotation aurait fonctionné à deux mains..qui sait.

Troisième spot, une vielle, un mulet (enfin!), 4eme bof, encore un sar qui file au ras de des algues (nouveau spot à faire à la haute)

5 ème, un sar pris sr un groupe de 3 au 65 matc, configuration que j'aurais du prendre des le départ, vu ces rencontres à bout portant.

Un pas en avant, un pas en arrière

En tout cas, du dechet en tir mais chouette journée. Dep aurait cartonné..mais il avait un autre pattern "bar à Penvins sur 1.5 de visi? "

bravo les gars !!

la sortie pour nous était plus difficile, vent de face à l'allée et vent de face au retour ! pas compris !! kc

La visi était merdique, 1,5/2m grand max à partir des yeux ! du coup faut pas trop tendre les bras !

On a senti de la présence, ombres furtives et coups de queue ! et juste tiré notre épingle du jeu avec deux bars juste maillés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhhhhhhhhhhh, si on peut plus charrier les ptits jeunes maintenant ! :D :D

Bien sur que si tu peux...

 

Mais faut toujours attendre le retour du baton de la manivelle du Jedi avec moi :D.

 

Vincor : pas du tout... c'est une photo 'volée' pas posée donc... (et encore c'est pas si pire... j'ai vu des photos de ma tronche qui font.presque flipper :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien ces photos, nature..sans idée de moquerie

Dep.. Shifu suivre captain Panda sur fen météo open et sars sur moulières de fond à BM!

(En plus Marco, ça doit faire 1 an,...égoïste!)

bravo pour les bars vu les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cet aprés midi avec kasabian:

 

On arrive au port de portivy 10h ,mise à l'eau 10h30. Premier constat ,il n'y a plus de houle mer pratiquement d'huile ,c'est bien pour le confort,mais pour les sars ou les bars ,moins bon.

On file direct dans notre coin à "sar" ,mais il est un peu tard, ça aurait été meilleur 1h30 avant...

On mouille puis on part sur le spot ,trop vite...grosse erreur de débutants.. On se trouve juste sur le plateau ou ils sont ( 3 à 4m de profondeur)

Ah oui ! j'ai oublié de vous dire visi très correcte 3m00 à 4m00...

 

Tout ce qu'il ne fallait pas faire! on voit 3 ou 4 beaux spécimens dessous qui partent comme des balles évidemment...

Plutôt qur d'approcher le plateau du large à l'indienne! bref tout faux!

 

Après on a fait agachons sur agachons sur le spot pendant 2h ,mais c'était rapé..

Il y avait des vieilles énormes , bon je laisse un peu "kasa" pendant 30 minutes et je vais sur une autre roche plus loin ou je sais qu'il y a du sar..;mais ça brasse pas assez

 

Alors là c'est l'anecdote : -_-

On se retrouve en bas du zod au mouillage ,et je constate que "kasa" à réussit quand même à faire un sar ,moi du coup j'ai tiré une grosse vieille.

Alors c'est là que commence les galères...

Vu mon age canonique ,je ne monte plus dans le zod avec la ceinture (8kgs) mais comme j'ai une petite crampe ,kasa qui est dans l'eau à côté de moi ,me dit: Attend donne ta ceinture je vais la balancer dans le bateau.Il la prend,je surveille l'opération et

il la balance derrière le boudin arrière...dans l'eau.. :D

On se regarde..;la galère..au sondeur 10m80..

Il me dit attend je descends la chercher (il a un baudrier de 4kgs + 4kgs à la ceinture ,il fait 2 descentes et me dit: il y a un plateau ,mais juste à coté il y a une faille et on voit pas le fond...

 

Je lui dis :on va essayer à 2 donne moi ta ceinture (4kgs) et toi garde ton baudrier ...Je me ventile bien... ;) ;)

Descente ! j'arrive sur le plateau et je la vois en bordure du plateau ,juste au bord de la faille...Je l'attrape ...ouah ! 12 kgs...c'est dur pour un "papy" mais mon kasa est derrière moi (un père pour moi... :lol: ) il me rattrape au 2ou 3 premiers mètres de remonter et prend la ceinture...il a du mal...je prends le bout de ceinture qui pendouille avec lui et on remonte comme ça ...

 

Il a pas de pôt après il perd son couteau...

 

On fera 2 autres spots : en définitif je ferai 2 grosses vieille + un beau mulet! Kasa aurait pu faire des vieilles ,mais lui c'est...que le poisson noble :lol:

On rentre 16 heures

 

Al'agachon kasa verra 4 petits bars et moi un autre mulet et un petit bar derrière ,mais j'étais un peu court.

 

En définitif! Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cr merci! La prochaine fois tournez encore' vous enraguerez et les sars! ;)

le coup de la ceinture, c'est terrible. En décembre au cap Frehel, j'en avais trouvé de 8kgs une au fond et ramené sur 40m, Breizh à cru que j'allais faire un malaise. Je lui ai offert 4 kgs pour remonter la falaise.

Bref, vous vous échauffez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle équipe de bras cassé !! :fffff: :fffff: :fffff:

le we dernier, je voulais rajouter 2kg à ma ceinture pas assez de fond pour agachonner. Je la défais et la pose sur le planche, comme c'est un 2kg, je voulais l'intercaler entre des plomb de 1 kf pour équilibrer. Je défais les 1 kg et la pose sur la planche, avec le gîte, plouffe ! un plomb tombe à l'eau ! :krank:

avec la visi pourrie, pas pu remettre la main sur le plomb !! kc

sympa d'avoir fait du poisson !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur portivy en fin d aprem avec la montante. Une visi appréciable de 4 mètres voire plus par endroit. Pas mal de vie, vu du lieu, des Orphies, des vieilles à la pelle et du bar non maillé. Tiré un beau Mulet dès la mise à l eau... il a terminé au four accompagné de tomates oignons olives vin blanc! Un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum !

Cela fait maintenant 2 ans que je cherche à commencer la chasse sous marine.
J'ai 18 ans et je pratique la natation depuis 10 ans. Je serais a Quiberon à partir du 15 juillet (j'y vais tous les ans).
Y'a t-il quelqu'un qui pourrait me faire découvrir ce sport car je voudrais bien commencer et juste observer les poissons commence à me chauffer ;)
J'ai contacter le club et ils peuventrien faire.

Merci de vos réponses

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier houle sur quiberon ! aujourd'hui les vents sont passés à l'est et la houle est tombée! visi 3 à 4m00 montante dans coin tranquille...3 carrelets un rouget raté un autre ,je cherchais les soles mais ...rien araignées ,des troupeaux de bars qui viennent à l'agachon mais tous 25 à 30 cms...

 

P.S : j'ai tiré les carrelets pour kasabian" il adore ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier houle sur quiberon ! aujourd'hui les vents sont passés à l'est et la houle est tombée! visi 3 à 4m00 montante dans coin tranquille...3 carrelets un rouget raté un autre ,je cherchais les soles mais ...rien araignées ,des troupeaux de bars qui viennent à l'agachon mais tous 25 à 30 cms...

 

P.S : j'ai tiré les carrelets pour kasabian" il adore ça :lol:

 

Est 4 à 5 hier matin effectivement, aujourd'hui, ils sont ouest pour le we et la houle est bien présente (1,5 à 2m prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne sortie, trinité ! ;)

Salut ! j'ai pas eu le temps de passer te voir lorsque j'étais à "toulon"...je suis passé voir ma fille à antibes en vitesse (je suis resté 3h00 avec elle ,puis retour toulon...)

Je suis allé faire un saut le dimanche avec mon neuveu qui a un voilier aux "zambiers" (je crois que c'est comme c'est ça le nom...)

Il avait un équipement basique dans le bateau (shorty - palmes - plombs- masque+tuba) et je suis allé faire un saut dans la grande bleu...quelle visi...par contre le coin ou j'étais ,tous les bateaux étaient dans une anse à l'ancre touche touche....les champs élysées...j'ai vu plein de petits sars ,2 ou 3 mulets et un rouget plus des saupes en pagaille...sympa quand même ..;ne serait ce que pour la visi..;vous êtes vraiment gatés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 1.5 à 2 de houle, avec une séquence de 3 vagues surprenantes (qu'on ne voit pas sur cette photo qui ne rend pas grand chose)

en voyant ces 3 trucs de 2.5 à 3, Gwen me demande en rigolant "c'est quoi ça? "

Sinon, bonne sortie, le poisson était là

post-29693-0-18496900-1436038968_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 1.5 à 2 de houle, avec une séquence de 3 vagues surprenantes (qu'on ne voit pas sur cette photo qui ne rend pas grand chose)

en voyant ces 3 trucs de 2.5 à 3, Gwen me demande en rigolant "c'est quoi ça? "

Sinon, bonne sortie, le poisson était là

Salut solon!

 

Lorsque la séquence des 3 vagues apparait sur la côte sauvage c'est ...pas bon... en général dans le paquet il peut y avoir une lame de fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, on a fait des coins parfaitement inhabituels, mais après on va me reprocher d'attirer des chasseurs sur Quiberon. En tout cas là, avec cette houle, on était seul et le poisson pensait prendre des vacances..

post-29693-0-86069200-1436042299_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, on a fait des coins parfaitement inhabituels, mais après on va me reprocher d'attirer des chasseurs sur Quiberon. En tout cas là, avec cette houle, on était seul et le poisson pensait prendre des vacances..

Joli, bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau sar!

oui, 50cm, je n'ai jamais tope ça. A l'indienne, au détour d'un couloir, je les vois tous deux à gauche. Pour une fois je réfléchis, recule, ré positionne mon fusil en espérant qu'ils n'aient pas bougé, puis j'entre dans le couloir étroit. Une bonne planque. Mais Bing. Un coup de trident au 65. Bonne configuration au final, vu comme ça valait.

 

En effet, un peu de vague et pas facile d'axer le bateau pour envoyer le treuil Bulldo

 

bon, je ferais bien un cr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un peu de vague et pas facile d'axer le bateau pour envoyer le treuil Bulldo

 

 

ça n'était pas toi sur le SR noir, je t'aurais reconnu. Disons qu'il a embrassé à plusieurs reprises la cale sans la remorque .... l'étrave n'a pas du aimer, le moteur non plus.

 

En arrivant, on évite de "beacher" sur la cale pour ne pas avoir à mouiller ses pieds et en attendant que la remorque descende, on ne laisse pas un bateau de travers à la vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore l'étrave passe, mais le moteur aie. La sonde..

et oui, le bateau travers à la vague, ce doit être dévastateur pour la coque

 

Merci pour l info des 3 vagues Trinité : on était pas dans la séquence des 7, mais sur trois putains (pardon) de vagues qui n'étaient pas raccord avec l'ensemble. Le pb, c'est pas la taille, c'est l inattendu : genre une déferlante sur le mouillage, quand tu chasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore l'étrave passe, mais le moteur aie. La sonde..

et oui, le bateau travers à la vague, ce doit être dévastateur pour la coque

 

Merci pour l info des 3 vagues Trinité : on était pas dans la séquence des 7, mais sur trois putains (pardon) de vagues qui n'étaient pas raccord avec l'ensemble. Le pb, c'est pas la taille, c'est l inattendu : genre une déferlante sur le mouillage, quand tu chasses

0.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des endroits où ces vagues non prévisibles peuvent le devenir. Regarde ta carte marine et étudie l'environnement autour de ton point : haut fond, plateau, remontée, patate isolée ..... tous ces obstacles à une certaine hauteur de la marée créée un obstacle qui font monter une vague pendant un laps de temps plus ou moins long puis tout redevient normal.

 

Ce phénomène est bien visible sur la cardinale sud Er Pondeu à l'ouest de la teignouse : mer d'huile, pas une ride et tout d'un coup, une lèvre de 1,5m à 2m qui monte. Ce phénomène a renversé une barge de 24m il y a 3 ans faisant 2 morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène est bien visible sur la cardinale sud Er Pondeu à l'ouest de la teignouse : mer d'huile, pas une ride et tout d'un coup, une lèvre de 1,5m à 2m qui monte. Ce phénomène a renversé une barge de 24m il y a 3 ans faisant 2 morts.

même phénomène à la truie à belle-ile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des endroits où ces vagues non prévisibles peuvent le devenir. Regarde ta carte marine et étudie l'environnement autour de ton point : haut fond, plateau, remontée, patate isolée ..... tous ces obstacles à une certaine hauteur de la marée créée un obstacle qui font monter une vague pendant un laps de temps plus ou moins long puis tout redevient normal.

 

Ce phénomène est bien visible sur la cardinale sud Er Pondeu à l'ouest de la teignouse : mer d'huile, pas une ride et tout d'un coup, une lèvre de 1,5m à 2m qui monte. Ce phénomène a renversé une barge de 24m il y a 3 ans faisant 2 morts.

Une barge affectée au transport de matériaux, ancienne barge ostréicole d'un chantier de Larmor Baden

 

En effet nous chassions sur plateau et le plateau situé plus à l'ouest se trouvait à + de 500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des endroits où ces vagues non prévisibles peuvent le devenir. Regarde ta carte marine et étudie l'environnement autour de ton point : haut fond, plateau, remontée, patate isolée ..... tous ces obstacles à une certaine hauteur de la marée créée un obstacle qui font monter une vague pendant un laps de temps plus ou moins long puis tout redevient normal.

 

Ce phénomène est bien visible sur la cardinale sud Er Pondeu à l'ouest de la teignouse : mer d'huile, pas une ride et tout d'un coup, une lèvre de 1,5m à 2m qui monte. Ce phénomène a renversé une barge de 24m il y a 3 ans faisant 2 morts.

oui bulldo! Très bonnes explications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que tu avais expliqué que la mairie de Quiberon avait mis en place cette interdiction de baignade suite aux décès d'un sauveteur SNSM et d'un gendarme (je crois) lors d'une mission de sauvetage. Mais vu la fréquentation de Port Bara, vu que finalement les pompiers se déplacent et risquent leur vie, un poste de CRS ou de sauveteur ne serait pas de trop.

Pensée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...