Aller au contenu

Quiberon 2015


Invité

Messages recommandés

Mettre en place un poste de secours sur la côte sauvage reviendrait à retirer l'arrêté d'interdiction de baignade ..... De plus le poste ne fonctionnerait que l'été et l'autorisation de baignade serait à l'année elle. A mon avis, jamais personne ne prendra une telle décision, ça serait exposer ses responsabilités en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui, 50cm, je n'ai jamais tope ça. A l'indienne, au détour d'un couloir, je les vois tous deux à gauche. Pour une fois je réfléchis, recule, ré positionne mon fusil en espérant qu'ils n'aient pas bougé, puis j'entre dans le couloir étroit. Une bonne planque. Mais Bing. Un coup de trident au 65. Bonne configuration au final, vu comme ça valait.

 

En effet, un peu de vague et pas facile d'axer le bateau pour envoyer le treuil Bulldo

 

bon, je ferais bien un cr.

Jolie chasse et félicitations.

Un beau Sar attrapé Solon et ça avait l air de remuer !

Un de mes objectifs pour cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Emor, ça remuait comme il faut : Kaweit avait trouvé les conditions "chiantes" (dixit) le WE précédent pour 1.30 de houle, là on était plutôt sur 1.60 (en moyenne, vu que ça a monté ). Petit détail, je n'ai quasi pas mangé à bord, mais au petit déjeuner : des pâtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d une sortie agitée fin de saison 2014 où le croissant avalé (gentillement offert par dep ) mêlé à une bonne houle m avait retourné et un peu gâché notre sortie...

Les pâtes ça à l air efficace.

A tester je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu t'y connais mieux que moi en diététique, mais un peu de sucres lents, une compotes et des fruits secs..ou du solide à bord (pain, jambon sec)

 

Personnellement j'opterais pour le pâté de "rag" de qui vous savez et d'un coup de gros rouge. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie a quiberon aujourd'hui ,dans coin tranquille! de 13h à 17h30!

 

Premier constat ! pratiquement pas de houle..;du moins ou j'étais...visi 3m00 maxi , j'étais dans mon jardin, que je connais depuis 50 ans... ;) beaucoup de vie ,des bancs de rougets mais de petite taille 15 à 20 cms ,j'ai fini par en tirer 2 un peu plus gros ,mais mal placé et décrochés du coup j'ai laissé tomber..

Des bancs de bars qui viennent à l'agachon ,genre 25 à 30 cms ..;ils se mettent le nez sur la pointe de flèche :D !

 

J'ai fini par tiret un très gros carrelet (pour kasabian :lol: :lol: ) il y en a 2 qui ont détalé devant moi...puis à force de fouiner de faire les bords petites algues pourries/sable , je suis tombé sur une belle sole (39 cms) ensuite à l'agachon dans les bancs de bars non maillés j'ai fait un mulet correcte!

Bon sympa ! mais j'en ai marre de ces visi de 2 ou 3 m00 ,je devais aller demain à teviec avec le boat ,mais si c'est pour me taper du 3m00 ,moi maintenant ça me prend la tête ,donc je laisse tomber,je vais aller à la dodo à la gaule dans le golfe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous

 

Je suis le post avec interet, je serai vers quiberon du 1/09 au 14/09

 

 

Qu'en est il de la CSM en septembre ?

 

Par avance merci

 

fred

 

Il n'y aura plus de poisson, il sera déjà reparti avec les touristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est de bonne guerre, il suffit de voir comment ont les accueille

 

 

 

Et sinon ................

Trève de plaisanteries ! t'inquiète il reste du poisson en septembre et en plus comme la majorité des touristes sont partis (sauf quelques uns :D ) c'est plus calme et le poisson a tendance à revenir vers la côte

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand je pars de Houat, fin août, les Houatais ou résidents (pas Houatais quoi), me disent : " ça y est, les touristes s'en vont, on va pouvoir pêcher"..mais ce n'est pas de l'ironie pernicieuse, j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à vous les chassous de Quiberon, chez nous en vendée c'est tellement sale que mon binome et moi ont veux tremper les palmes chez vous demain. Pouvez vous me dire des infos sur la visi chez vous. Merci d'avance de vos réponses.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Solon,

Dois-je en déduire qu'on va se croiser (seulement) car pour la première fois j'y serai les deux premières semaines d'août.

J'espère qu'on pourra quand même se faire une ou deux sorties ensemble.

Rdv au Siata

Kha

 

Oui, mais quand je pars de Houat, fin août, les Houatais ou résidents (pas Houatais quoi), me disent : " ça y est, les touristes s'en vont, on va pouvoir pêcher"..mais ce n'est pas de l'ironie pernicieuse, j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et vous n'avez pas vu le JT de TF1, celui du 20h du 9 août dernier encore .....

Pour les habitudes alimentaires, parfois, vu les heures auxquelles ont sort de l'eau, il n'y a plus grand chose d'ouvert malheureusement. Mais ça reste très exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Solon,

Dois-je en déduire qu'on va se croiser (seulement) car pour la première fois j'y serai les deux premières semaines d'août.

J'espère qu'on pourra quand même se faire une ou deux sorties ensemble.

Rdv au Siata

Kha

Finalement on a fait 2 sorties sympas Kha! Un peu de temps dans des vacances qui filent

Ce que j'ai remarqué sur Houat, c'est la présence des sars, dont des placards de plus de deux kg par deux ou en tout petits groupes. Les sars de 800 gr sont plus en bancs. Un peu de bars, mais surs des zones de coquillages peu profonds, herbiers de zoosteres, au moins une minute d'attente ; des poissons aux aguets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau temps, belle mer.

Sur Quiberon, superbe soleil, mer d'huile, quasi pas de vent et une visi d'au moins 10m qui va se stabiliser pour au moins 4 semaines ....... du poisson en veux tu en voilà, limite il saute tout seul dans le bateau, même pas besoin de mettre la tête sous l'eau !

:fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après un peu plus d1 mois sans avoir pût aller a l'eau l'occasion se présente

Jeudi 3 sept je dois passer a Quib récupérer des vélos chez les parents

Je vais en profiter pour me mettre a l'eau

Pas de contrainte horaire ( juste départ de Ntes)

Marée basse 15:00

Donc si vous êtes dans la coin ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit C.R du jour:

 

sortie de 12h30 a 15h30, fin de descente coeff 90

de la vie a bloc, beaucoup de mulets, vieilles et orphies

du bar aussi mais non mailles.... sur qu il y avait du gros vu l excitation de la mange mais pas reussi a les faire venir ( au passage, félicitations a lampadaire pr son 7kg!!!!!) visi variable selon les poches d eau, de 2m jusqu a 4-5 par endroits.. resultat preleve un mulet et 3 vieilles pour reserve de filets ( entre 1 kg5 et 2.8 pour la plus belle)

 

 

ah oui....y a plein de meduses....j ai la levre qui pique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie jeudi côte sauvage de Quiberon avec Vince qui est en vacance

Bonne visi avec des particules

Des petites mais nombreuses méduses

Des mulets en balade sur les têtes de roche dont Vince profitera pour en prélever un

Il apercevra aussi un poulpe dans les infractuosites que nous laisserons tranquille

 

Mais pas de vie!!!! Un peu de mangé à la renverse

Et vagues à la montante

Visite à notre sortie des aff maritimes

RAS

LA SEMAINE devrait être identique pour les conditions

Pour moi retour du côté du Croisic

Bon wk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie jeudi côte sauvage de Quiberon avec Vince qui est en vacance

Bonne visi avec des particules

Des petites mais nombreuses méduses

Des mulets en balade sur les têtes de roche dont Vince profitera pour en prélever un

Il apercevra aussi un poulpe dans les infractuosites que nous laisserons tranquille

 

Mais pas de vie!!!! Un peu de mangé à la renverse

Et vagues à la montante

Visite à notre sortie des aff maritimes

RAS

LA SEMAINE devrait être identique pour les conditions

Pour moi retour du côté du Croisic

Bon wk

 

Vous y étiez autour de la haute ou de la basse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y retourne demain matin, l heure a definir avec les coep mais surement vers 8h 8h30 pour la fin de montante...

une info qui a son importance les gars !!

Il y aura un triathlon ce we sur Quiberon !!! et ça va être galère pour circuler !! route barrée ...................etc.

moi a votre place, oublier tous les spots en dessous de Portivy !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...