Aller au contenu

Espadon


florian66

Messages recommandés

Voila je lance ce sujet pour une info,

Un pécheur à pris sur un de mes spots de chasse un espadon dan s15 m d'eau, Pensez vous qu'il faut étre équipé comme pour le thon pour ce poisson ou bien un gros moulinet suffit?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tout dépend de la taille du poisson, et de la profondeur..donc un gros moulin peut suffire . mais il serait dommage de tirer un aussi beau poisson, avec un matériel inadapté. de plus, il parait qu'ils ont trés mauvais caractère. alors si tu croise sa route, réflechis 2 fois avant de tirer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà penser qu'il y a une réglementation

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/peche-sportive-de-l-espadon-a1808.html

 

c'est un poisson avec une activité nocturne, rarement près du bord

 

à la palme, c'est comme jouer au loto ...

et surtout près de la côte il s'agit régulièrement de petit poisson <15kg qui n'ont rien à faire au bout d'une flèche ou d'une ligne ...

déjà que ce poisson est devenu assez rare ...

 

Il n'y a que réellement en bateau que l'on peut le chercher ..

mais bon aller coller une flèche à un poisson immobile en surface qui se dore au soleil comme il n'est pas si rare d'en rencontre dès qu'on s’éloigne un peu .... faut aimer ...

Sinon en cherchant les chasses, auxquelles ils viennent parfis se mêler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan plus sérieusement, vous en faites quoi d'un poisson comme ça après? Personne n'a un congel' aussi gros!!

T'enlèves la tête, la queue et une fois débité tout rentre dedans et tu peux en caler un deuxième.

 

En vente près de chez toi ;)

 

post-13698-0-00063300-1428412981_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'enlèves la tête, la queue et une fois débité tout rentre dedans et tu peux en caler un deuxième.

 

En vente près de chez toi ;)

 

attachicon.gifcongel.jpg

:MRD2:

Merci pour l'info mais pour moi un freezer suffira ^_^

 

Et un espadon de 100kg, faut vouloir le manger aussi! Si t'en taquines un tous les deux jours, t'as intérêt d'avoir des potes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je rectifi je tirerai pas ce poisson

 

conformément au lien de Rouget

Sauf si tu as la bague que tu te trouves dans la bonne période que tu respectes la maille et surtout,

 

que tu ne fasses pas comme l'idiot qui balance un tir sur un thon rouge " magnifique" hors période sans autorisation et qui coupe le fil au couteau quand il réalise qu'il n'a pas les burnes pour finir le boulot, on le voit super content le gignole , sur sa vidéo qui a ciculer il y a qlqs jours, je ne sais pas si elle est toujours visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouche du rhone ? var ? c'est pas le plus important meme moi j'en ai croisé un dans peu d'eau

Le croiser c'est pas le plus difficile, au contraire ça vient mieux que le mulet :banned:

 

le probleme c'est que en apparence peu de chasseurs s'adonnent à ce poisson, mais en réalité beaucoup tirent quand ils le croisent. mais pas préparés, sans bague, pas équipé, ça fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en branle de oû ce débile à fait cette connerie , ce qui me gène c'est de préméditer cette action de merde , nous avons suffisament souvent " élas" l'occasion de perdre des poissons et sans le vouloir , là la vidéo est sans équivoque ...

 

Si je ne me retenais pas je balancerais le blaze de ce minable mais cela ne sert à rien puisque nombreux sont ceux qui le connaicent , rien que sur FB si il n'a toujours pas changer c'est sa tof de profile !!!

 

Et après on nous casse les couilles avec des bagues et tout le tintouin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenez un francais, alpes maritimes

régalez vous, c'est comme devant un épisode de Secret Story, tant d'idiotie me rassure, je me sens moins con en voyant des gens comme ça

 

https://www.dropbox.com/s/p9ayiiy48blr0gl/gros%20thon%20perdus%2009022015.MP4?dl=0

En plus ça fais une bonne pub pour ce fabricant de fusil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas moi, c'est comment cette video arrive içi, sachant que la chasse du thon est interdite (très réglementé du moins). Je vois pas l'intérêt du mec à mettre en ligne quelque chose comme ça, même pas de la frime car il coupe sa ligne !

C'est tendre le bâton pour se faire battre....

Enfin les réseaux sociaux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il coupe pas sa ligne. Le noeud du moulinet casse. Apres hormis nuire notre image sur la place publique, Thibaut tu aurai pu laisser cette video en privé. Sa video il serait plus judicieux de vous l'échanger par Mp. A bon entendeur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il coupe pas sa ligne. Le noeud du moulinet casse. Apres hormis nuire notre image sur la place publique, Thibaut tu aurai pu laisser cette video en privé. Sa video il serait plus judicieux de vous l'échanger par Mp. A bon entendeur. :)

le noeud du moulinet il faut savoir le faire surtout si tu penses tirer sur un mastard

 

et c'est pas moi qui l'ai téléchargée sur le net, c'est lui, il doit assumer les critiques

 

j'ai hésité à la mettre ici, pour l'image comme tu dis. et si on dit rien, si on ferme les yeux, on est peut etre tout aussi complices ? chacun son avis sur ça ;)

si ça gène vraiment pour des raison légales EDK peut l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il coupe pas sa ligne. Le noeud du moulinet casse. Apres hormis nuire notre image sur la place publique, Thibaut tu aurai pu laisser cette video en privé. Sa video il serait plus judicieux de vous l'échanger par Mp. A bon entendeur. :)

 

Elv1s, ton "pote",

Ce n'est pas le noeud qui lâche , il a son couteau dans la main , c'est nul , c'est avec ce genre de démarche que nous nous enfonçons toujours un peu plus a chaque fois !!!

 

 

Thibault ,

tu as très bien fais de la mèttre cette vidéo , cela permet a tous de se faire vraiment une idée sur ce qui se passe et sur les belle photos de profile que certains utilisent ,

 

Un poisson si tu décides de le faire, tu assumes tout jusqu'au bout, les concéquences avec, si non tu ne touches pas !!!

 

Là, nous serion en droit de se demander si ce mec serait capable de lacher un tir sur un Dauphin juste pour la sensation du rush ,

 

c'est minable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elv1s, ton "pote",

Ce n'est pas le noeud qui lâche , il a son couteau dans la main , c'est nul , c'est avec ce genre de démarche que nous nous enfonçons toujours un peu plus a chaque fois !!!

 

 

Thibault ,

tu as très bien fais de la mèttre cette vidéo , cela permet a tous de se faire vraiment une idée sur ce qui se passe et sur les belle photos de profile que certains utilisent ,

 

Un poisson si tu décides de le faire, tu assumes tout jusqu'au bout, les concéquences avec, si non tu ne touches pas !!!

 

 

 

Là, nous serion en droit de se demander si ce mec serait capable de lacher un tir sur un Dauphin juste pour la sensation du rush ,

 

c'est minable ...

Ça devrait même être pénalisé !!! Qu'en pense les gendarmes du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si les affaires maritimes tombé par hazard sur la vidéo quel en sera la conséquence... a sa place sachant la vidéo sur le net je dormirai pas trop bien

 

c'est comme le connard blindé de € qui vas tué un éléphant juste pour prendre une photo (et encore la viande vas etre distribué a tout un village)

 

le seul truc que je vois sur la vidéo c'est un connard qui n'a rien a foutre dans l eau aucun respect si tu tire un thon tu fais tous se qu'il faut pour le finir et le ramené cher toi quel qu’en soit les risques (si le poisson serai rester net il aurai fais quoi juste 4 photos et il l aurai laissé au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si les affaires maritimes tombé par hazard sur la vidéo quel en sera la conséquence... a sa place sachant la vidéo sur le net je dormirai pas trop bien

 

c'est comme le connard blindé de € qui vas tué un éléphant juste pour prendre une photo (et encore la viande vas etre distribué a tout un village)

 

le seul truc que je vois sur la vidéo c'est un connard qui n'a rien a foutre dans l eau aucun respect si tu tire un thon tu fais tous se qu'il faut pour le finir et le ramené cher toi quel qu’en soit les risques (si le poisson serai rester net il aurai fais quoi juste 4 photos et il l aurai laissé au fond...

 

Les conséquences : un gars m'a dit que son frère avait pris 10000 euros d'amende pour un thon y'a 2 ans de ça , ca calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Java30 il ne coupe pas le fil, le noeud casse. Tu discuterai avec la personne concerne, tu comprendrai pourquoi il a sa dague dans sa main. Tu parles sans savoir c'est pas grave. Je t'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été présomptueux de penser pouvoir le sécher d'un tir à la volée.

 

mais ce qu'on ne sait pas:

 

-peutêtre que la vidéo a été prises pendant les périodes autorisées et postée il y a pas longtemps, (je ne l'avais pas vu jusqu'à maintenant, donc il n'a pas voulu la diffuser largement, si ça avit été son but, ça aurait vite fait le tour).

-peutêtre que le tireur à une bague

 

ou quelqu'un a la certitude que non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je résumerai en disant que ce type est un gros débile.
Non pas pour le fil coupé ou pas coupé, ça au final on n'en sait rien mais juste pour ses reactions sur facebook il fait pitié, cest pathétique, il me fait limite honte sans meme le connaitre, c'est fort !!

Je facilite les choses : oui je suis jaloux de lui et de son équipe de tebé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été présomptueux de penser pouvoir le sécher d'un tir à la volée.

 

mais ce qu'on ne sait pas:

 

-peutêtre que la vidéo a été prises pendant les périodes autorisées et postée il y a pas longtemps, (je ne l'avais pas vu jusqu'à maintenant, donc il n'a pas voulu la diffuser largement, si ça avit été son but, ça aurait vite fait le tour).

-peutêtre que le tireur à une bague

 

ou quelqu'un a la certitude que non?

Vue les commentaires sur FB cela ne laisse aucuns doute sur la période !!!

 

Surement pas , les bagues sont accéssiblent seulement depuis l'an dernier, et nous étions seulement 8 en France a pouvoir en avoir , on se connais tous !!!

 

Du coup oui , certitude que non !!!

 

 

pour être honnete et claire avec tous le monde en ce qui me concerne, ( ce n'est pas le fait de taper cette espèce qui me pose un souci, c'est le gachie dans le cas présent ( juste pour la sensation ) , chacun est libre de tenter ou non , mais faut assumer tout les paramètres celui qui intègre l'aspec juridique aussi .

 

Les belles années sont finies , les comportements doivent s'adaptés aux nouvelles contraintes car ce qui passait encore il y a deux ou trois ans ne passe plus !!!

 

 

Steve ,

il y a a peine 2 mois de ça, sue le secteur des Staintes Maries/ port st Louis, un gars à pris plus de 120000€ de prune, ce type était pisté, il s'est fait choper ils ont saisie voiture et bateau, puis le juge à demandé une perquise à son domicile et ils ont trouvés un récap( le petit carnet) sur ses 3 ou 4 dernières années avec tous ses contacts" clients" et qui a pris quoi pour combien et tout et tout , lui il est mal mais tous les autres aussi ont du souci à se faire !!!

 

maintenant ils vont devoir assumer !!!

 

 

 

Elv1s

 

Java30 il ne coupe pas le fil, le noeud casse. Tu discuterai avec la personne concerne, tu comprendrai pourquoi il a sa dague dans sa main. Tu parles sans savoir c'est pas grave. Je t'en veux pas.

Désolé Elv1s, mais je ne vois le fil se rompre seulement après avoir pris un un coup de lame !!!

Mais ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...