Aller au contenu

Cr 18/05/2015 - Poutre Et Photos


fletch

Messages recommandés

Après un week-end frustrant (Iles Lérins avec trop de méduses) et fatiguant (fiesta ^_^ ), j'étais chaud bouillant pour ce matin...

 

Départ tardif (femme, enfants, tout ça), je vise la grenille (après avoir consulté la météo :hyp: ) et un coup d’œil à la mer en passant par les remparts me confirme que ça va être possible... si les méduses me laissent le spot.

 

Je croise un chasseur qui remontait (je me dis que j'y vais vraiment trop tard lol), qui me confirme peu de méduses.. et de vie... Bien sympa, il me dit où il a vu le plus de vie et a fait sa pélamide. Ça tombe bien, c'est là que je vais ;)

 

J'arrive au spot, tant bien que mal car on ne voit rien en surface... du blanc et même quand l'eau s'éclaircie, elle est en troublée comme par un courant chaud (non, pas de pipi :P) (photo)

 

Je descends quelques secondes pour poser mon poids/ancre et faire quelques repérages... un jolie dorade me nargue... bah oui le fusil est en haut :blink:

 

J'effectue ma première descente, équipé, et me pose. Je vois au loin 2 poissons envisageables... j'attends qu'ils me rendent visite... ils viennent, mais prennent leur temps :o je commence à me dire qu'il faut remonter et débarque à ma droite un petit banc de barracudas, rapides... Aaaaah je dois prendre une décisions, en choisir un, viser et tirer... :huh: Ce que je fis...

 

Touché... mais mal... le moulinet s'emballe.... je le freine, enfin j'essaie... il tire l'animal... (je suis remonté hein) et là... comme pour ma petite dorade, je commence à penser qu'il va falloir l'endormir (pour être gentil)... et le vider... Je croise les doigts pour que se soit un beau poisson.... et je le distingue... pas peu fier.... (108 cm)

 

La MAM se passe bien : ouf... et le vidage pas si mal.... j'ai le sourire... un large sourire... :D

 

Il sera donc dégusté ce soir, avec des amis.

post-11636-0-16686600-1431956608_thumb.jpg

post-11636-0-31614800-1431956615_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand meme.

105 cm ça fait un beau bébé mon plus gros faisait 98cm (frustrant).

Félicitation et bravo

:lol: c'est donc lui qui a la plus longue... :MRD2:

 

Joli ce barra et en plus excellent à manger. Filets bien levés=zéro arrêtes et peu de chances de mal le cuisiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: c'est donc lui qui a la plus longue... :MRD2:

 

Joli ce barra et en plus excellent à manger. Filets bien levés=zéro arrêtes et peu de chances de mal le cuisiner :)

On a pas parler de circonférence ?!?!? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau peï bien jouer

j'ai eu exactement les mêmes conditions avec mer un peu agité a ma dernière sortie mais seul j'aime pas ça du tout ^^ pourtant il y avais de la vie foison

 

Un barra de cette taille ça pèse dans les combien ?

Et jolie plat en forme de poisson ?

 

 

 

Je vais finir par me faire chauve aussi ? je crois qu'il est la secret pour faire du poisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau peï bien jouer

j'ai eu exactement les mêmes conditions avec mer un peu agité a ma dernière sortie mais seul j'aime pas ça du tout ^^ pourtant il y avais de la vie foison

 

Un barra de cette taille ça pèse dans les combien ?

Et jolie plat en forme de poisson

 

 

 

Je vais finir par me faire chauve aussi je crois qu'il est la secret pour faire du poisson

 

Garde ton scalp, crois moi...

 

 

 

Joli poiscaille fletch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore ça me fait bien plaisir et c'est trop bon :wub:

 

Et si j'ai des cheveux... mais coupés très très courts :lol:

 

+ sérieux, à lire vos CR, je me languissais de pouvoir réunir des amis autour d'une belle prise mais n'y croyais pas du tout... donc, heureux...

 

Et la joie des enfants... ils étaient heureux pour moi et... pour eux aussi (dessin animé Nemo).

 

Et c'est super bon en plus à manger...pas d'arrête, les flancs, super fin et tendre (un peu comme du loup), le dos, un peu plus dur et sec... et la queue... idem avec un goût plus prononcé.... :MRD2: je vous laisse imaginer les discutions arrosées (sans jeu de mot) autour de ça.... la fête quoi ^_^

 

Pour le poids, aucun idée, pas de balance... tout vidé dans les 4 kg peut être ? Mon amie pensait 4.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as cuisiné comment ??

Moi j'en ai toujours même po vu dans l'eau ...

 

Par chance, il y avait une excellente cuisinière parmi nous. Généreusement arrosé d'huile d'olive, du sel et du poivre. On voulait pas noyer le poisson dans du vin ou autre.

Et 2 fois 20mn au four à 200°. Cuisson parfaite.

 

Même les 3 enfants se sont régalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est 35mn à 180° pour être précis.

 

Et comme je l'ai décris plus haut, ça dépend des morceaux pour la texture et le goût. Mais c'est plus fin qu'il n'y parait.

 

Et c'est super bon en plus à manger...pas d'arrête, les flancs, super fin et tendre (un peu comme du loup), le dos, un peu plus dur et sec... et la queue... idem avec un goût plus prononcé.... :MRD2: je vous laisse imaginer les discutions arrosées (sans jeu de mot) autour de ça.... la fête quoi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gras comme chair? (Genre bonite/maquereau?)

Les 200° m'étonnent un poil!

 

Les flancs, un peu, c'est le plus moelleux et le plus fin, le reste non très maigre et plus sec et plus de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris qu'en pêche tropicale donc pas mangé souvent a cause de la gratte, mais faudra que je vienne vers chez vous un de ces jours.pirate des abysse, le tien est beau et t'es encore plus jeune que je ne l'imaginais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise tout de suite (je viens de voir que je ne l'ai pas fait) que ce n'est pas moi qui est fait ce monstre mais un ami lors d'une sortie apnée chez Pierre Frolla.

Il m'a offert deux belles darnes qui ont été faites au barbeuc. Et c'était super bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise tout de suite (je viens de voir que je ne l'ai pas fait) que ce n'est pas moi qui est fait ce monstre mais un ami lors d'une sortie apnée chez Pierre Frolla.

Il m'a offert deux belles darnes qui ont été faites au barbeuc. Et c'était super bon.

 

J'y avais cru moi :ph34r: ça me rassure hihi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barra, c'est de l'espadon en beaucoup plus tendre et avec un gout plus savoureux. Après je sais pas si gros comme ca le gout n'est pas différent ;)

attachicon.gifIMG_0163 - copie.JPG

:blink: faut pas exagérer non plus.

Pour trouver une similitude de gout avec l’espadon ou le loup il faut de sacrées papilles gustatives.

C’est spécial comme poisson, il faut aimer. Perso j’y trouve peu d’intérêt culinaire préférant de loin un daurin ou un poutarguier, j’ai même renoncé à les tirer systématiquement. Ce ne fut pas toujours le cas, les premiers individus apparus sur nos côtes avaient une saveur différente de ceux que nous croisons actuellement. Leur chair blanche n’avait pas la moindre trace de coloration grisâtre comme aujourd’hui. Elle restait moelleuse à la cuisson et n’avait ce de gout prononcé que l’on assimile volontiers à l’odeur d’un banc de poissonnier en grande distribution.

Cela reste une belle prise et j’ai des potes qui en sont friands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis faut savoir le cuisiner :P :D

 

 

Barracuda à L’anis

Pour 6 personnes 6 belles darnes de barra (environ 1,2kg) , une bouteille de Ricard, sel, poivre, 1 verre d'huile d'olive, 1 citron vert, 2 gousse d’ail, 1 oignon

 

- Pelez ail et oignon, écrasez l’ail, émincez l’oignon, presse le citron vert

- Dans un saladier versez l’huile d’olive, salez, poivrer ajouter ail, oignon et citron vert

- Plonger les darnes dans le saladier et laissez macérer 15 mn, ouvrir la bouteille de Ricard

- Préchauffer le four à 180° pendant 10min

- Dans un verre versez un doigt de Ricard, ajoutez eau fraiche et glaçon, puis buvez-le.

- Mettre les darnes dans d'un plat de cuisson approprié

- Versez-vous un autre verre de Ricard et buvez-le.

- Enfournez le plat

- Buvez 1 ou 2 autres verres

- Après un quart d'heure, fourrir l'ouvrir et subeiller la buisson du barrucada

- Brendre la vouteille de Bricard et s'enfiler une bonne rasade.

- Après un tard... fard teur .... Un moment quoi, dituber juskau bour

- Oubrir la borte, reburner, revourner,... mettre le poison dans l'autre fens

- S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de Tricard

- Buire, tuire, cuire le raducuba bandant ne deni hur

- Et hop ! 5 berres de blus. sSE rebercer une voulée de badacura,... non de Nibard

- Rabasser le curadada (l'est tombé bar ter !!!), l'ettuyer et le voutre sur un blat

- Se béter la figure cause de l'huile sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever.

- Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de Flicard

- Blus tard, ramber jusk'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.

 

Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.

 

:hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la chair de celui ci était meilleure que celle d'un espadon et était très blanche.

Après les gouts et les couleurs...

 

je confirme, ceux que j'ai tapé ces derniers jours ont une chair excellente et qui 'ma fait pensé à l'espadon.

parfaitement d'accord.

et bravo à Fletch au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! On l'on fini hier soir et il était encore excellent, et ne sentait pas le vilain poisson ^_^

 

C'est comme tous les poissons, il faut trouver la juste cuisson ; beaucoup de mes connaissances ont tendance à le faire trop cuire.

 

Sortie plus matinale ce matin.. rien vu :) hop CR terminé :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Barracuda à L’anis

Pour 6 personnes 6 belles darnes de barra (environ 1,2kg) , une bouteille de Ricard, sel, poivre, 1 verre d'huile d'olive, 1 citron vert, 2 gousse d’ail, 1 oignon

 

- Pelez ail et oignon, écrasez l’ail, émincez l’oignon, presse le citron vert

- Dans un saladier versez l’huile d’olive, salez, poivrer ajouter ail, oignon et citron vert

- Plonger les darnes dans le saladier et laissez macérer 15 mn, ouvrir la bouteille de Ricard

- Préchauffer le four à 180° pendant 10min

- Dans un verre versez un doigt de Ricard, ajoutez eau fraiche et glaçon, puis buvez-le.

- Mettre les darnes dans d'un plat de cuisson approprié

- Versez-vous un autre verre de Ricard et buvez-le.

- Enfournez le plat

- Buvez 1 ou 2 autres verres

- Après un quart d'heure, fourrir l'ouvrir et subeiller la buisson du barrucada

- Brendre la vouteille de Bricard et s'enfiler une bonne rasade.

- Après un tard... fard teur .... Un moment quoi, dituber juskau bour

- Oubrir la borte, reburner, revourner,... mettre le poison dans l'autre fens

- S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de Tricard

- Buire, tuire, cuire le raducuba bandant ne deni hur

- Et hop ! 5 berres de blus. sSE rebercer une voulée de badacura,... non de Nibard

- Rabasser le curadada (l'est tombé bar ter !!!), l'ettuyer et le voutre sur un blat

- Se béter la figure cause de l'huile sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever.

- Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de Flicard

- Blus tard, ramber jusk'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.

 

Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.

 

:hyp:

:MRD2: :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...