Aller au contenu

Cr 21/02/2016 Et La C'est Le Drame...


chasseuratrou

Messages recommandés

premier CR pour ma part mais quelle CR attention préparaient les mouchoirs vous allez rire.

 

n'ayant pas le permis je suis obligé d'aller chasser quand mes parents veulent bien me mener, donc voila début d'apres midi direction sausset, on arrive péniblement a trouver une place au niveau de la zone du petit nid, le temps de s'équiper et la..... merde!!! j'ai pris que la 5mm tant pis la tentation est trop grande je me les gelerai mais j'ai trop envie de retourner a l'eau aprés 6 mois d'arrét.

 

Bref j'arrive au bord de l'eau, jete ma planche okipa, fini les dernieres préparations vérifie que le 75 et le 50 sont bien attaché a la planche, prend le 100 qui n'a jamais poqué un poisson et me glisse lentement dans l'eau glalglagla qu'elle est froide.

 

Bref j'attend de m'éloigner un peu du bord et tente de charger le 100 bref impossible, malgré mes nombreux essais tout ce que je récolterais sera des rougeurs sur le torse, le temps de poser le 100 sur la planche et de prendre le 75 une forme familière attire mon regard sous une pierre, un beau poulpe, en général je n'aime pas les prélever mais mon père me gonfle avec depuis trop longtemps, je vérifie que sa taile et plus que raisonnable et je le prélève, quand je le sort du trou grosse surprise, bras tendu ses tentacules pouvais me toucher la ceinture, bref un coup de dent entre les yeux et paf a l'accroche poisson sur la bouée.

 

je m'éloigne un peu du bord tranquillement, puis aperçoit des ombres fuyantes rasant les herbiers, je m'éloigne doucement fait mon canard et viens m'aplatir dans les posidonies, les ombres sont encore la, je doivent faire vite mes apnées son minables aujourd'hui.

Les poissons commencent a venir ce sont bien des loups, ils arrivent mais pas assez vite je ne peux plus les entendre tant pis, je décolle de ma planque et avance sur le fond il se laisse approcher mais le premier me montre son coté juste avant de prendre la poudre d'escampette, je lacherai un tir juste avant son accélération et là bim il est sur le fil, mon premier loup je suis super content il n'est pas énorme mais il doit fait a vu de nez 50 centimètres, autant vous dire que pour moi ma journée était faites, allez il va rejoindre le poulpe sur la bouée.

 

mais la gourmandise est un mauvais défaut un peu plus loin une cassure sue le fond provoque une grand quantité d'écume, un petit loup pourrait y chasser, j'y vais donc en prenant mon temps et commence a prospecter, il n'y avait rien.

 

je décide de retourner a ma bouée et la c'est le drame, celle ci est completement retournée je la remets a l'endroit vérifie que tout le matériel est la et la d'un coup le drame l'accroche poison c'est ouvert, je ne retouverai ni el poulpe ni le loup et sortirait donc bredouille la tête basse :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour le loup....! :(

 

attention au poulpe qui aurais pu te bloqué sous l'eau avec lui ... :inc_037: (....ça me la fait une fois :papy: et crois moi c'est chaux...chaux...) :'(

 

 

mais ça me rassure, je ne suis pas le seul a voir du loup dans la zone... :P ( lol )

 

 

la prochaine sera la bonne on apprend toujours de no erreur..... :D

 

 

a plouf.. B) .avec se petit sud qui c'est....! :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR très sympa!

Va falloir que je me méfie, j'ai le même type d'accroche-poissons cerceau!! (pour l'instant jamais eu de souci avec...)

Un homme averti en vaut 2, ça ne t'arrivera plus la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cr

j'ai eu la même chose av l aiguille moi sauf que dessus y avais déjà trois sars et un joli bar et au moment d y mettre le 2 éme bar , le mousqueton plastique c était ouvert .

J'avais retrouvé quand même deux sars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cr trés amusant et il n y a pas meilleur moyen d apprendre que de pratiquer ! Pour l accroche poisson ,un stylet c est plus sure ! ;)

 

bref un coup de dent entre les yeux et paf a l'accroche poisson sur la bouée.

Et a savoir que pour pas chére ,il y a de bons couteaux ! :lol: ....Je pense donc que c etait une image ,enfin j espére ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes :/

Ne t'excuse pas. Corrige les, c'est mieux... :hyp:

 

Joli cr ! :)

Tout est dit. Tu fais des erreurs de débutant... Que tu ne referas pas.

Cela s'appellera "l'expérience" dans quelques années. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'accroche-poissons cerceau : un des premiers accessoires de l'équipement du débutant qui fini à la cave ou en vide grenier !

:ph34r:

 

...rapidement suivi par la flèche avec trident vissable pyramidal, la combi de plongée doublée plush, la bouée ronde Sevylor avec filet à crustacés intégré, la ceinture en toile pour les plombs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... moi j'ai trop peur de perdre mes poissons, je les garde à la ceinture (dyneema+tête de flèche trouvée au fond et coupée), au moins pas d'embrouille. J'accroche uniquement les gros poulpes ou chapons à la bouée et j'utilise un vrai mousqueton.

 

En lisant l'histoire j'ai eu peur que tu n'aies perdu la bouée avec poissons+fusils. Moi c'est ma plus grosse peur: perdre la bouée et les clefs de voiture :krank:

 

Cette péripétie va te hanter pendant quelques temps mais dis toi que c'est arrivé à d'autres que toi, de différentes manières et avec de beaux poissons. J'ai un pote qui a perdu une belle dorade accrochée à sa bouée sans pouvoir expliqué ce qui s'est passé... vol, prédateur?

 

Donc en fait c'est une bonne chose ce qui s'est passée. D'une ça va te booster pour ressortir et de deux ça va te permettra d'éviter de futurs erreurs qui pourraient te causer de bien pires remords en repensant ton matos ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... moi j'ai trop peur de perdre mes poissons, je les garde à la ceinture (dyneema+tête de flèche trouvée au fond et coupée), au moins pas d'embrouille. ...

A+

 

Pas d'embrouille...

 

...sauf si tu t'accroches au fond : il faut alors espérer que ton accroche poisson ne fait pas le tour de ta taille et qu'il sera assez fragile pour casser si tu tires dessus... sinon c'est toi qu'on pourrait perdre :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi.... moi j'ai cru qu'il avait perdu son 100 parce que mal attaché ! Là oui c'était le drame. Pour les poissons, tu en feras d'autre. ;)

 

Accroche poisson câblé à aiguille,fixé imperdable à la bouée (sleeve ou oeil). Et si ça secoue, tu repasses l'aiguille ds l'oeil du câble. Pour les poissons tu les piques par l'oeil et la bouche. Normalement plus de pb. Tu peux remiser ton cerceau au garage.

À la ceinture, c'est bien ds des situations très particulières. Dans 95% des cas c'est plus sûr à la bouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'embrouille...

 

...sauf si tu t'accroches au fond : il faut alors espérer que ton accroche poisson ne fait pas le tour de ta taille et qu'il sera assez fragile pour casser si tu tires dessus... sinon c'est toi qu'on pourrait perdre :'(

Pas de perte de poisson du moins... Après pour moi le fil épouse bien la taille et est facilement sectionnable et puis j'adore me balader avec les poissons à la ceinture :wub: Mais je ne plonge pas spécialement profond. Plus profond je ne prendrais pas le risque et mettrais les poissons à la bouée, c'est claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un must, ça faisait longtemps :

 

 

Ou comment énucléer des poissons vivants :D

 

Pour l'AP à la ceinture, comme déjà dit, il y a des cas où c'est très adapté. D'autres pas du tout, il faut juste se poser les bonnes questions. Celle de la profondeur d'évolution en est une bonne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malade et dangereux (voir la tong qui remplace encore et toujours la bouée de signalisation) et j'ai été voir ces dernières vidéos, ça ne s'arrange pas niveau taille de capture :

- un juvénile de denti qui doit faire une 30aine de cm

- un loup de 15/20cm

 

:inc_037:

 

Pour le denti, c'est autorisé mais très con et dénote d'une parfaite méconnaissance des espèces. Pour le loup, c'est carrément répréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...