Aller au contenu

Palawan Kayak [Compte-Rendu Expédition Aux Philippines]


Messages recommandés

Salut à tous,
Le compte-rendu photos/texte de ma dernière expédition est en ligne. Il s'agissait d'aller tremper mon prototype de kayak gonflable et ma sling hawaïenne home-made pendant trois semaines en février dernier dans l'archipel de Palawan aux Philippines. J'espère que ce récit vous donnera la mesure de l'aventure exceptionnelle, de mon point de vue, que j'ai vécue, même si tout ne s'est pas forcément passé comme prévu en ce qui concerne la chasse.

http://jcrabiller.free.fr/expeditions/palawan/palawan.htm
N'hésitez pas à commenter, poser vos questions et m'envoyer une correction orthographique en MP !
Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire ton CR vraiment magnifique comme d habitude et je e parle meme pas des photos qui ont souvent une âme :wub: .....Un trés bon moment me faisant oublier mon bureau !

Pour les marées ,j avais mis en ligne un petit logiciel donnant les variations partout dans le monde et je peux te dire qu il y a vraiment des endroits trés particuliers surtout entre les tropiques ! ;)

Pour ta subsistance et la chasse tu devrais embarquer un fusil demontable ,et pour les petits poissons certains ont réussis a faire des fleches de 7 mm en deux parties a priori pas trop mal ......Au moins tu pourrais faire un peu de trocs comme dans les expéditions précédentes ....

Encore Bravo pour cette aventure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie expédition (comme toujours) et des rencontres sympathiques.

J'ai malheureusement pas pu voir toutes les photos, la capacité l'Internet local est saturée ... Mais je compte le faire plus tard.

Quelle idée d'avoir pris un billet sur la Cathay Pacific ! Il faut absolument les boycotter !

À part cette petite faute, c'est un raid parfait ! Je trouve qu'il est dans l'esprit des gens de mer que tu as côtoyés.

Les photos sont magiques; elles montrent avec simplicité, sans apprêt, l'essence des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait un beau voyage en te lisant! Les photos sont à la hauteur du récit et poussent un peu plus encore à l'évasion. Tu prevois un film pour cette expédition ou la précédente? Le premier était top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos com :)

 

Pour les marées ,j avais mis en ligne un petit logiciel donnant les variations partout dans le monde et je peux te dire qu il y a vraiment des endroits trés particuliers surtout entre les tropiques ! ;)


En fait je croyais que tout se passait toujours, à part les coefficients, comme dans ma chère Bretagne d'origine ! D'autant plus que c'était la première fois que je voyais des marées de 24h. Bon, du coup je vais me renseigner un peu.

 

Quelle idée d'avoir pris un billet sur la Cathay Pacific ! Il faut absolument les boycotter !

 

Je n'ai pas pris, cette fois-ci, Cathay Pacific, mais Turkish Airlines. Pas le choix de passer par une autre ville, où alors avec des billets beaucoup plus chers.

 

Tu prevois un film pour cette expédition ou la précédente? Le premier était top.

 

Non, je n'ai pas filmé cette fois-ci. Le premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos com :)

 

 

 

 

En fait je croyais que tout se passait toujours, à part les coefficients, comme dans ma chère Bretagne d'origine ! D'autant plus que c'était la première fois que je voyais des marées de 24h.

J'ai vu des marées de 24 heures à koh Chang, dans le golfe du Siam; il y avait un petit décalage d'une heure chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Cr. Juste énorme comme d'habitude.

Mes pauvres chevilles ! Là je ne vais plus réussir à enfiler mes pompes !

 

J'ai vu des marées de 24 heures à koh Chang, dans le golfe du Siam; il y avait un petit décalage d'une heure chaque jour.

Aucun décalage dans mon expé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...