Aller au contenu

Les Cr De Vladania


Messages recommandés

Suite à ma recherche de binome, j'ai eu quelques propositions de sortie.... que je compte bien faire par la suite mais ne pouvant pas être partout car la vie de famille passe avant le loisir, j'ai eu le plaisir de retourner aujourd'hui Vendredi 6 Mai 2016 avec comme binome Jobreizh.

Non seulement c'est un passionné prés à faire partager sa passion de la chasse sous marine mais c'est en plus quelqu'un de génial car grace à lui, j'ai pu retourner à l'eau plus tot que prévue car mon matos perso est retenu en otage :lol:

Bref merci sincèrement Jonathan de m'avoir préter le matos nécessaire pour une mise à l'eau.

Donc mise à l'eau vers 12h30 à St Briac, il y à deja deux chasseurs sur zone et une fois à l'eau deux ou trois de plus qui plonge d'un bateau (coucou à vous si vous lisez ceci :lol:). J'avais oublié le bien etre de se mettre à l'eau mais avec une 7mm, ca se fait tout seul pour une habituée du 5mm comme moi. Jonathan me régal en me permettant de tester ses palmes de compette qui me change de mes Dec****on...Comment faire pour utiliser autres choses par la suite??? Pas possible, dans la foulée je passe commande pour une nouvelle paire et une nouvelle sortie :lol:

Bref arrive le moment ou il faut bien se faire un ptit canard pour aller dans le fond et forcement aprés 3 ans je me demande si je sait toujours les faire :wacko:

No stress je me detend et en avant... et ben déjà, d'aprés mon coach je devrais lui apprendre à les faire car je me débrouille bien :D quand je vous dis qu'il est cool ;)

Bon durant mes plongées, j'ai vu deux belles rousettes que je n'ai pas osée attraper car pour moi ca ne se mange pas mais Jonathan lui, il les prends.... Alors que moi j'ai envie de faire dans l'étrilles car j'adore ça et lui il les snobe :huh: bref c'est avant d'aller à l'eau qu'il faut se dire ce que l'on aime ou pas... pas une fois qu'on débrif :lol:

Je me régal de retrouver les fonds marins, de revivre ses sensations de bien être, de me marrer car je flippe en voyant des laminaires bouger :wub:

Mon coéquipier sort du homard dont un qui sera manger demain (encore merci) et un autre à qui il à accordé la vie sauve non pas parce qu'il avait une bonne tête mais parce qu'il etait tout juste maillé et que c'est cool de se dire: j'en ai déjà un toi je te laisse grossir...

La sortie finie plus tot que prévue car forcement moi je suis gelée du cerveau tellement ma cagoule protége juste mes cheveux....

Encore merci à mon coach binome partenaire Jobreizh....

Quand tu veux pour une nouvelle sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Du moment que t as pris plaisir c est cool

Oui plaisir à être dans l'eau car avec toi c'est pas une partie de plaisir :lol: c'est plus que ca tellement tu es bienveillant et que tu fais passer le bien être des autres avant le tiens... mais chut sinon mon binome va être trop solicité pour me raccompagner à l'eau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hauts les coeurs amis chasseurs :D

Nouvelles sorties avec mon nôme dans un beau coin bien de chez nous mais que je n'avais pas le plaisir de connaître: la côte de granit rose.

Déjà avant d'y tremper les palmes c'est un pure régal niveau paysage... bon je ne suis pas venu faire ma touriste terrestre mais une fois les palmes dans l'eau je fais ma touriste aquatique... et oui j'ai chosie l'option PMT car déjà d'une: trop de mal à charger le fusil et de deux: pas vu de poissons.

Mais surtout y'a du boulot pour être un minimum crédible... je suis juste incapable de faire un canard avec un fusil donc au lieu de pourrir la zone de mon nôme, je patauge dans mon coin et je m'entraîne sagement le temps que lui chasse... Mais aussi quand je m'entraîne à l'agachon c'est juste folklorique, à peine plaquée au sol que je découvre l'inverse de la vie sur terre... la gravité inversée.... mes palmes cherchent à remonter à la surface et ça c'est juste lourdinge. Bon il paraît qu'il faut se détendre pour remédier à ça... j'essaye demain.

bref tant de blabla pour dire que sur deux belles sorties avec une belle visi et une météo top, j'ai juste réussi à apprécier encore plus les sorties... demain je remet ça dans le pays Malouin. En tout cas je ne ferais jamais de brecouille avec toutes ses belles choses qu'il y a dans le fond :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour ce petit cr effectivement visi au top aperçu quelque bars et des bancs de grises limite maillées, l eau à 14 et un petit coef n'ont pas aidé à voir plus de fish. Aujourd'hui changement de zone, j'espere que ma binôme est levée dans 1h à l eau à toute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mise à l'eau vers 12h30 à St Briac, il y à deja deux chasseurs sur zone et une fois à l'eau deux ou trois de plus qui plonge d'un bateau (coucou à vous si vous lisez ceci :lol:).

 

Je pense que le bateau, si c’était un zod bleu. Ben c’était moi avec un collègue.

Sur la zone, on avait fait des araignées et roussettes comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bateau, si c’était un zod bleu. Ben c’était moi avec un collègue.

Sur la zone, on avait fait des araignées et roussettes comme vous.

Pour moi il y avait trois personnes dont une femme... Prochain coup je releve l'immatriculation histoire d'être sûre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool .... Quelle discrétion !!

Sympa le CR breton .

Je suis discrète en général mais pour le coup je trouve ça fun les ptit clins d'oeil lors d'un CR car lors de la chasse je voit bien que ça fait ch.. heu que cà dérange les autres CSM de partager le spot. J'ai l'impression (et je parle en connaissance de cause n'est ce pas Targuer) que quand un mec pisse sur un spot ça devient son coin et le moindre chasseur qui se promène dans le coin est un intrus sur sà plage :lol:

Bref les hommes restent des hommes et ça manque de fun je trouve (ceci est un avis personnel qui n'engage que moi et qui ne cherche pas à provoquer la gente masculine qui peut être susceptible à ce sujet )...

Bon je me lance da s la rédaction de mon CR du jour qui va comfirmer mes propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du jour Bonjour ?

Sortie de fou à la Varde aujourd'hui .... pas besoin de coordonnées GPS on étaient une dizaine.... un banc de chassoux, de petites bouées flottantes de toutes les couleurs quoi.... bref pour planter le décor, sortie avec mon binôme, mon nôme... Jobreizh et la Sardine vers 10h30...coucou à vous les chassoux à qui on a fait ou à qui on a pas pu faire de coucou :D alors nous trois les ptits clanpins on se mets à l'eau alors que sur la zone sa grouille de partout du chassoux... Direct les regards en coins qui veulent dire: qu'est ce que tu fou sur mon spot??? Tu viens pourrir ma sortie saleté :lol: J'adore cette ambiance conviviale car au bout de 20 min Ben y'a plus personnes et à nous le spot (hahahaha rire de la saletée qui se marre dans son tuba...) Ben oui le spot est suffisamment grand pour tous mais comme dis plus haut, y'en à qui pense que plus y'a que plus y'a de fou moins on rit.... ça se voit que la technique de chasse des orques n'est pas maîtrisée par tous... bref je mets mon avis de côté et je vous fais par du résultat.

Pour Jobreizh un homard direct des la première apnée...bon je ne dis rien il me l'à encore donné il n'à plus le temps de cuisiner :lol:

Viens ensuite le moment où mon nôme me laisse la primeur d'ajouter à mon tableau de chasse une raie :wub: t'es trop cool coach :lol: juste dément j'ai réussi mon canard avec mon fusil et mes vieilles palmes décathlon car la Sardine tester celles que j'avais durant le week end.... trop bon, juste délicieux.... bref ensuite je fais 3 araignées et je vois un banc de mulets en mode ouais on est cool t'as pas de fusil alors prends en plein les yeux tellement on est relax..... oui j'arrive toujours pas à charger le fusil et 3 jours de chasse à suivre ça n'aide pas à avoir les bras pour faire quelque chose de bien.... mais je m'en fou moi de tout cas...Le but principal de mes sorties c'est d'apprécier les fonds marins et de ne penser à rien d'autre que la plongée...après les prises c'est que du bonus.

Bilan de tout ce blabla: une belle visi, une belle rencontre avec notre voisin d'avranche et une vielle pour se faire un fish and chips, une seiche, une raie, un homard, 3 mygales et toujours l'envie de retourner à l'eau.... A ce week end mon binôme et tu va morfler je viendrai avec mon barré de frangin :lol:

Bon plouf à tous et continuer à kiffer de voir d'autres chassoux car l'union fait la force et malgré la quantitée au départ on a eu du résultat alors que durant nos deux jours sur la Costa del granitas rosas ou il n'y avait aucuns chassoux ben y'avait aussi aucun résultat donc ca ne veux rien dire y'a toujours de quoi faire si la zone est bonne,et n'oublions pas le facteur chance qui se traduit par: être au bon endroit au bon moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la visi etait top et le spot est pas mal à refaire

.merci a jo pour les palmes c'est comme passer d'une 2cv a une ferrari....... :rolleyes:

va falloir que je travailles la banquieres au corps. :flowers:

 

sinon que dire de la miss premiere fois que plonge avec une femme et bien ma fois ça compagnie est fort bien sympathique,de l'humour et une petite pointe caractere qui en fait une personne qui gagne a etre connu.

 

merci a vous deux a une prochaine sortie.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la visi etait top et le spot est pas mal à refaire

.merci a jo pour les palmes c'est comme passer d'une 2cv a une ferrari....... :rolleyes:

va falloir que je travailles la banquieres au corps. :flowers:

 

sinon que dire de la miss premiere fois que plonge avec une femme et bien ma fois ça compagnie est fort bien sympathique,de l'humour et une petite pointe caractere qui en fait une personne qui gagne a etre connu.

 

merci a vous deux a une prochaine sortie.. ;)

Merci la Sardine t'es cool car Jo il pleurniche que je le maltraite.... Je suis simple et funky je vous dis :lol;

Par contre niveau palme je comprend que tu ai apprécié car moi je les adores.... Franchement JFE c'est pas des palmes de.... Bon ok j'y connais rien en palme je ne peux pas dire: oui tu vois elle sont comme ci par rapport à celle la... C'est vrai j'en sais rien... Tout ce que je sait c'est que chaque sortie avec les JFE que nôme m'a prêté ça a été un pure régal... Je ne prêche pas pour ma paroisse je ne suis pas croyante mais je crois en ce que je vois et j'avoue c'est du très bon matos... J'avoue je passe du coq à l'âne et sérieusement c'est un vrai régal... Bref tester avec Jo mais éviter la taille 41 c'est celles que je squatte en attendant les miennes.... Au plaisir la Sardine d'une prochaine sortie et ce que ci je fourni les bières et les Ptits gâteaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Putain la SARDINE ta des petits pieds!

 

la Sardine tester celles que j'avais durant le week end

 

mais éviter la taille 41 c'est celles que je squatte en attendant

 

 

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain la SARDINE ta des petits pieds!

 

la Sardine tester celles que j'avais durant le week end

 

mais éviter la taille 41 c'est celles que je squatte en attendant

 

 

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :MRD2:

Ou c'est moi qui ai des grands panards :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain la SARDINE ta des petits pieds!

 

la Sardine tester celles que j'avais durant le week end

 

mais éviter la taille 41 c'est celles que je squatte en attendant

 

 

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :MRD2:

 

 

 

tu sait ce qu'on dit petit pied petite ....... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut les coeurs amis chasseurs.... je suis à la bourre dans mes CR

Alors pour pouvoir retourner à l'eau faut que je sois à jour donc je m'y mets avec pour docu d'ambiance : La vie sans air, les fils du grand bleu :wub:

 

Pour commencer le premier CR c'est celui de vendredi avec Cantona et Jobreizh.

Sortie du coté de la Varde pour 14h sur le parking avec le soleil en prime et une visi qui s'annonce demente... Effectivement, la visi c'est de la folie... la vie par contre c'est autre chose.. y'a pas grand monde. Pourtant on y a cru en arrivant sur zone de voir autant d'os de seiche sur le sable fin... Ben dans l'eau rien vu. Bon si y'a bien une araignée par ci par la, mais bon pas de quoi vouloir les prelever meme si la talle est correct car le plaisir passe avant tout par le fait d'etre dans l'eau...

Puis viens le moment ou mon nôme me parle de descendre voir un congre... Youpi j'ai jamais vu je pourrais dire à mes ptits n'enfants que j'ai vu un monstre marin... Bon ok ça n'a rien de monstreux comme ça dans son trou. Donc mon nôme me demande si j'aime ça, si je le veux... bref la vie de la bête repose entre mes mains. Bon faut dire que je suis curieuse de nature donc je me laisse tenter par cette possible découverte culinaire... On se met d'accord avec Jo pour que je descende voir avec lui comment il chasse la bête. Premiere apnée le congre est plus au fond de son trou et vu que mes apnées ne sont pas fameuse malgrés mon hygiéne de vie irreprochable, on remonte puis on se donne rdv au fond pour une seconde tentative... qui fut la bonne.

Bim (bruitage de la fleche qui rencontre la cible) et la, le monstre est sorti de son trou.... et voila un quart d,heure d'observation pour moi et un quart d'heure de galère pour mon nôme :lol: encore pardon... c'est chiant pour en venir à bout quand même... même mort il est encore vivant le bordel (ok phrase incoherante dites comme ca mais qui à du sens devant un tel fish).

Bon aprés ce passage croustillant de notre sortie Cantona à la gentillesse de m'annoncer qu'il ma pris une étrille... Rhooo que c'est top c'est la Rolls Royce du crustacé pour moi. J'en ai vu faut pas croire mais elles sont tellement mauvaise les demoiselles avec leurs ptits yeux rouge que j'aime pas les attraper. Ensuite chacun dans son coins à farfouiner pour voire si sur un malentendu y'a moyen de faire quelque chose... Et puis ben non, quand ca ne veux pas ca ne veux pas... J'ai vu une belle mémére mais moi je me balade donc je laisse toujours le fusil sur la bouée ce qui fait que je ne me donne pas les moyens de flecher... Tanpis, c'est la reprise et les occaz ne manqueront pas.

Sur ce on se rentre en laissant à la mer des zozos qui font juste la maille et qui méritent de grandir encore un peu.

Une sortie bien sympa avec une nouvelle rencontre bien sympa... encore merci Eric pour l'étrille et la Leffe.

Y'a plus cas se rentrer, rincer le matos et s'occuper du congre... qui sera gouté le soir même.

Malgrés une bonne préparation faites par mon nôme y'a que le chat qui à apprécié :lol:... en meme temps préparer un plat tard le soir c'est pas top pour faire ca comme il faut donc le reste de la bête est au congel en attendant que je m'occupe de son cas.

Il est l'heure de se coucher car le lendemain RDV à 6h45 à la Varde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel poids le congre ?

 

J'allais attaquer mon second CR...mais effectivement ca manque de chiffre et de stat mon affaire :lol:

le poids je ne sait pas... Jobreizh tu l'estimes à combien? La taille je sais: 1m15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est l'or mon segnior il est 5 or l'or de se reveiller.... pfffiou ca picote faut décoller à 6h pour être à 7h dans l'eau, le temps d'emerger de remplir les bidons d'eau... jsuis pas au top la dessus d'ailleurs la veille c'etait bouillant j'ai failli faire fondre le néoprene de nôme et samedi matin c'était tiéde donc comme d'hab une bonne raison pour m'engeuller :lol:

Donc sortie matinale à la fraiche initiée pa Sanka ou l'on retrouve Rice et forcement mon nôme car c'est quand même lui qui me chapote et porte la bouée que l'on partage tel Jack et Rose sur leurs planche aprés le naufrage du Titanic :lol:

De la brume à se faire peur sur la route et une fois au bord un espoir de visi correct...

Aller hop on est content de retrouver Rice, tellement heureux qu'il en claxonne de joie pour le plus grand plaisir des camping car garé à côté de nous :lol: erreur de manip hein on est des discrets.... Sanka nous rejoint et y'a plus qu'a ploufer...

Encore une visi de folie... hummmm ça pue cette histoire car je finie par me dire que trop de visi tue la vie....oui c'est sans doute une théorie à deux fléches mais bon laissez moi inventer des dictons.

Bref une fois sur zone c'est le moment de descendre... 10 mètres...ha ouais quand même c'est chaud amigo car avec un kilos de plus à la ceinture, ca descend nickel et je gére bien car mon nôme m'accompagne... Par contre toute seule à 12.57 (hyper précise hein) ben la je flippe et je me remonte car pas envie de battre des records perso car je suis fatiguée donc je me stress toute seule...

Alors je m'approche de la côte et la.... :wub: que c'est beau. Pfff envie de tout visiter, de parcourir chaque recoin tellement c'est extra.

J'ai vu de la vie les zamis... tourteau de bel taille, homard balaize, raie bouclée , mémére pour nourrir ma ptite tribu mais bon en tant que flipette j'ai pas chérché à faire dans le crustacé pour préserver mes doigts et mes gants et vu que le fusil était loin ben no kill...

Mais cest pas grave (une fois de plus) j'ai dejà du fish à manger ca ne sert à rien de remplir le congel sinon j'aurais plus l'occaz de me faire une côte de boeuf saignante.

Contente d'avoir revu Rice et d'avoir rencontré Sanka :D

Le dimanche repos hors de l'eau et même si un ptit tour au supermotard de Loheac c'est hyper cool ben j'arreter pas de penser à ceux qui devaient être dans l'eau et se regaler... non non jsuis pas accro :wub:

Bref pleins d'images en tête pour me faire patenter jusqu'à la prochaine sortie... d'ailleurs c'est quand ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top tous ces cr la prochaine ? Je pense samedi si tu es partante. Et ça fera un joli cr à lire de plus

Samedi matin à l'aube ça m'arrange... je dis ça mais je ne sait même pas si les conditions le permettent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais attaquer mon second CR...mais effectivement ca manque de chiffre et de stat mon affaire :lol:

le poids je ne sait pas... Jobreizh tu l'estimes à combien? La taille je sais: 1m15

1m15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît beaucoup 9kg... J'ai une crevette qui en pese 10kg et franchement en soulevant le congre j'aurais dis environ 5kg633... (À la louche hein jsuis pas précise non plus et je ne me rend pas bien compte) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel Émile dans la cité de la peur, il a emporté son secret avec lui... Nous ne saurons jamais ce que signifie les lettres O.D.I.L.E et encore moins combien peser le congre... Ca restera un mystère de l'univers de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider (données Ifremer) :

 

attachicon.giftaille poids congre.doc

 

D'après ce doc de référence, c'est Vladania qui remporte le grand prix de l'évaluation !

:flowers:

Merci Édouard pour l'info... Et je me sent encore plus bête car j'avais envie de dire 3/4kg mais c'était tellement énorme la différence par rapport à 9 et que j'ai affaire à des connaisseurs que je ne me suis pas écoutée... Bigre d'andouille Vlada... Souviens toi que les hommes en rajoute toujours plus :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...