Chourmo Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 Salut les copains ! Bon deux semaines après notre retour , je prend le temps de vous faire un petit retour .....en image! Au départ : 3 chassous du sud-ouest et un de Bretagne nord L'idée : découvrir découvrir un morceau de Norvège et faire de belles morues ... Pour la prepa : pleins d'infos collectées En fait : presque toute fausses ( pour la saison ) La réalité : un séjour plus découverte des lieux que grande chasse ..... Avec pleins de bons moments et de bonne bouffe ( j'ai pris 2.5 kilos en 7 jours ) , le tout arrosé de bonne humeur et de dépaysement . Donc comme c'est un peu long , je vais vous faire ça sur plusieurs jours .... Pour aujourd'hui : Première vision du pays ... Surprise à l'arrivée ( voiture) Camping avec chalet ...et vision sur les fjords ... Citer
manu98890 Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 Très beaux paysages (et jolie bagnole!).... on attend la suite Citer
vctquentin Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 Y aura forcément plus de poisson qu'en meditérranée l'été dernier :p Citer
Pacman65 Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 hahaha comme il flambe le ffba avec leurs merco.... En tout cas l'équipe est bonne! Citer
Edouard Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 On attend la suite avec impatience. :) des infos sur le passage des guns en avion : contrôles, surtaxes ... ? Citer
VCTERIC Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 Il n y a pas beaucoup de chasseur débutant :lol: ! Vous avez du quand meme vous régaler avec un peu de chance ;) et avec un peu de liberté je serai bien venu ... C est vrai que les paysages sont magnifiques ! surtout celle avec ,les gens en camping qui s installent mais on voit aussi les problemes arrivés sur la photo :online2long: Citer
dom85 Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 Pétard, vous aviez prévu des morues de 80KG vu la taille de l('armement? Citer
breizhdenice Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 CØØl, il årrive ce cr NØrvégien!!! :) Citer
Chourmo Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2016 Bon aujourd'hui , parlons un peu chasse ..... Les conditions des premiers spots : Les neiges fondent entre mi-mai et mi-juin , la visi était aussi mauvaise que chez nous ...( 2 mètres ) Dans les "petits" fjords , le courant est quasi nul et la vie aussi ...à l'exception de quelques petits lieus , vieilles et moulons de petits poissons d'aquarium ! Les fonds sont vite blasants et on sature très vite des paroies verticales avec ces espèces de laminaires énormes qui abrite la vie entre la surface et 8m , après , le néant sombre .....faut dire que ça sonde sévère ! (20 à 30 mètres , voir beaucoup plus à la verticale ) Les premières sorties servent à tirer des conclusions et essayer de comprendre les causes et remèdes ( à ramener le repas aussi ! ) à cette inactivité .... Puis on trouve un premier spot avec un peu de courant et de la vie . Enfin . Quelques lieus de prélevé et deux ou trois morues de croisé mais aucune de sortie . On entendra une grosse détonation bizarre sous l'eau , sans comprendre ce que c'était , mais j'y reviendrais plus tard .... Quelques photos supplémentaires : Citer
Chourmo Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2016 Côté armements , c'était du 100/110 mono Sandow , largement suffisant . Côté repas , ça ressemblait un peu à ça : Citer
VCTERIC Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Quand je vois ,les trés bons chasseurs sur la photo et le peu de poissons ramenés ,je me dits qu au départ cela n a pas du etre facile ! :wacko: mais il y en a comme toujours qui ont réussi a tirer leurs épingles du jeux ,connaissant les zigotos il y a du avoir un peu de compétition dans l air pour animer les sorties ! :lol: Citer
dom85 Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Beaux les lieux et les tourteaux. Pas de crabes de kamchaka? Citer
jphi Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Et tu vas pas nous la jouer... tomates salade patates pour tout le séjour...ils sont où les apéro et les belles norvégiennes :beer2: Inspire toi du CR des amis nordistes... ils mettent les vraies photos.... eux !!! Citer
maigrat Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Le 07/07/2016 à 15:15, jphi a dit : Et tu vas pas nous la jouer... tomates salade patates pour tout le séjour...ils sont où les apéro et les belles norvégiennes :beer2: Inspire toi du CR des amis nordistes... ils mettent les vraies photos.... eux !!! :MRD2: :MRD2: :MRD2: :thumbs_up: Citer
breizhdivers Posté(e) le 27 juillet 2016 Posté(e) le 27 juillet 2016 Le 07/07/2016 à 09:24, dom85 a dit : Beaux les lieux et les tourteaux. Pas de crabes de kamchaka? Trop bas pour le crabe géant. Les tourteaux, dans 2 m d'eau.... Quand le poisson est rare, c'est important d'avoir au moins 1 bon cuisto dans l'équipe Citer
coryphaena Posté(e) le 1 août 2016 Posté(e) le 1 août 2016 Merci les gars !!! Vivement la suite :flowers: Citer
glouglou29 Posté(e) le 1 août 2016 Posté(e) le 1 août 2016 heuuuu la Olivier , il nous faut la suiteeeeeeee cela donne déjà envie , les photos sont très belles . Citer
Messages recommandés