Aller au contenu

Un Mur De Maigre !


Messages recommandés

Nous voila reparti avec Hug0, ce vendredi, tôt comme d'habitude.

Arrivé sur l'eau, ça commence mal puisque que la houle est encore la et étonnamment le vent d'ouest souffle déjà... la mer n'est pas facilement praticable et on se dit que la visi va être moisi !

 

Nous testons en premier une pierre que l'on connait bien et bonne surprise la visi être très bonne au fond, par contre pas de poisson..

On décide alors de commencer une de nos dérives à maigre. la visi est un peu moins bonne mais cela reste très correct (2m au delà de la pointe de la flèche).

 

Deuxième apnée je commence mon agachon et la j’aperçois droit devant moi, dans le brouillard de particule, un ensemble de masse un peu brillante qui sort doucement du brouillard et se rapproche de moi sans trop de mouvement... je me dit "HO un banc de grosses daurades ?"... 1/2 seconde plus tard je me rends compte que ce que je prenais pour des daurades était en réalité les opercules luisantes de gros maigres en rang serré sur 3m de haut... je reste scotché devant ce spectacle, cela ma paru durée une éternité (en réalité peu être 5 sec :blink: ). il y en avait peu être 20, 30 ou plus... j en sais rien mais cela dressait un mur devant moi !! Tous au dessus de 20kilo et plutôt bien calibré. J hésite, je ne sais pas lequel viser, je n'ai pratiquement pas besoin de bouger mon fusil.. allez je me décide d'en choisir un et vise la tète.. non la queue , bon finalement je me décide de viser au centre et de cibler au mieux la colonne (j'ai l'impression que ça durée une fois de plus une éternité...) je décoche et le maigre fait un départ canon comme tout le reste du banc. je le laisse filer tout en gardant le fil tendu. J 'appel Hug0 qui n'est pas loin et qui le doublera sans problème :thumbs_up:

 

Apres quelques minutes, il est sur le bateau et je m’aperçois que la flèche de mon roller fétiche avait transpercée le poisson de part en part et qu il était passé sur le fil ;) B) !!

 

Il accusera 21 kilo vidé et écaillé et je garderais longtemps en souvenir les images magiques et majestueuses de ce banc de maigres compact.

Conscient de cette chance j’espère tout de même que l'adage "Jamais deux sans trois" s'appliquera pour moi cette année :P :P

 

Apres ça nous chercherons tout le reste de la journée d'autre maigre en vain, mais nous verrons quelques royales et Hug0 réussira à une piquer une belle de 3-4 kilo.

 

Cette journée s’achèvera comme d'habitude avec la traditionnelle pinte/pizza :beer2:

post-13745-0-44365500-1472320212_thumb.jpg post-13745-0-73575300-1472320456_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compatis Olivier... :'(

je te souhaite un bon rétablissement, remets toi bien qu'on se fasse une sortie ensemble dés que possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fantastique, merci du partage :thumbs_up: :thumbs_up:

 

Nous voila reparti avec Hug0, ce vendredi, tôt comme d'habitude.

Arrivé sur l'eau, ça commence mal puisque que la houle est encore la et étonnamment le vent d'ouest souffle déjà... la mer n'est pas facilement praticable et on se dit que la visi va être moisi !

 

Nous testons en premier une pierre que l'on connait bien et bonne surprise la visi être très bonne au fond, par contre pas de poisson..

On décide alors de commencer une de nos dérives à maigre. la visi est un peu moins bonne mais cela reste très correct (2m au delà de la pointe de la flèche).

 

Deuxième apnée je commence mon agachon et la j’aperçois droit devant moi, dans le brouillard de particule, un ensemble de masse un peu brillante qui sort doucement du brouillard et se rapproche de moi sans trop de mouvement... je me dit "HO un banc de grosses daurades ?"... 1/2 seconde plus tard je me rends compte que ce que je prenais pour des daurades était en réalité les opercules luisantes de gros maigres en rang serré sur 3m de haut... je reste scotché devant ce spectacle, cela ma paru durée une éternité (en réalité peu être 5 sec :blink: ). il y en avait peu être 20, 30 ou plus... j en sais rien mais cela dressait un mur devant moi !! Tous au dessus de 20kilo et plutôt bien calibré. J hésite, je ne sais pas lequel viser, je n'ai pratiquement pas besoin de bouger mon fusil.. allez je me décide d'en choisir un et vise la tète.. non la queue , bon finalement je me décide de viser au centre et de cibler au mieux la colonne (j'ai l'impression que ça durée une fois de plus une éternité...) je décoche et le maigre fait un départ canon comme tout le reste du banc. je le laisse filer tout en gardant le fil tendu. J 'appel Hug0 qui n'est pas loin et qui le doublera sans problème :thumbs_up:

 

Apres quelques minutes, il est sur le bateau et je m’aperçois que la flèche de mon roller fétiche avait transpercée le poisson de part en part et qu il était passé sur le fil ;) B) !!

 

Il accusera 21 kilo vidé et écaillé et je garderais longtemps en souvenir les images magiques et majestueuses de ce banc de maigres compact.

Conscient de cette chance j’espère tout de même que l'adage "Jamais deux sans trois" s'appliquera pour moi cette année

 

Apres ça nous chercherons tout le reste de la journée d'autre maigre en vain, mais nous verrons quelques royales et Hug0 réussira à une piquer une belle de 3-4 kilo.

 

Cette journée s’achèvera comme d'habitude avec la traditionnelle pinte/pizza :beer2:

attachicon.gifIMG_3621.JPG attachicon.gifIMG_3631_2-01.jpg

 

 

et oui, ne cherchez pas, le roller est la solution :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Purée, ce serait tellement chouette en vidéo :wub: .

bah j'étais en train de filmer de magnifique laminaire a 4-5 m de là ^_^.

J'ai entendu le tir pendant la remonté après mon agachon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquietes au départ je les sortais mais elles ne grossissent pas vraiment ! ;) Et aujourd’hui la journée a été bonne ou pas ?

Aujourd'hui quelques belles images de bancs de gros bars mais rien d'exceptionnelle, surement trop de monde sur l'eau.

 

Seb m'a servi de pilote pour cause de nausée, j'ai cherché comme une fouine toute la journée en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aujourd'hui fatigue + oreille qui passe mal = nausées... j ai passé un peu plus de temps sur le bateau a promener hug0

Pour ma part hormis quelques gros sars vu à l agachon pas terrible comme journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :wub:

En bonus les otolithes de la bête :

attachicon.gifIMG_3640.JPG

26mm c'est du beau gabari

 

Dans le temps :papy: , les otholites étaient gravées et souvent mises sur des camées (pour les jeunes, regardez dans un dictionnaire, ce n'est pas ce à quoi vous pensez)

Un joli cadeau à votre épouse, qui vous attend patiemment sur la plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fantastique, merci du partage :thumbs_up: :thumbs_up:

 

 

et oui, ne cherchez pas, le roller est la solution :D :D

Ou le 75 tout con, simple sandow.... :D

Mais bon, il ne faisait que 52kg, s'il en avait fait 53, le roller était indispensable... :MRD2:

 

 

Superbe les gars! Merci du partage! :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...