elinhan Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 De passage sur les côtes du Tregor cet été, j'ai pris connaissance de cette aberration écologique. Satanés politiques et médias complices asservis ! On organise des beaux discours sur l'ecologie (vive la COP 2), on taxe la populasse et on impose des normes discutables au nom de l'environnement mais dès que l'odeur de quelques profits économiques est flairée, la vraie nature de nos gouvernants s'exprime. A gerber ! Macron, Valls, Royal, chacun joue son petit rôle et tous dînent ensemble après, aux frais de la princesse... Moi sur place ça me donnerait envie de le saborder ce bateau de la mort... De tout coeur avec vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladania Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Moi sur place ça me donnerait envie de le saborder ce bateau Avec un peu d'organisation et de moyen c'est jouable... Nan ce n'est pas de l'humour c'est mon côté révolutionnaire bretonne qui fait surface. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Pour info, juste pour info... -_- Lorsque vous tombez sur l'une de ces marques dans votre supermarché préféré, sachez qu'il s'agit de marques du groupe Roullier... : Patisserie :Ker CadélacLe GuillouColibriProduits de la mer :HalieutisChronofourBistro-marinFish & snack je vous souhaite une bonne liste de courses à tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 remarque avec les nourricerie à Lançons qu'ils sont entrain de défoncer sur la dune, ils peuvent extraire le sable et fabriquer des produits de la mer en même temps..... c'est donc cela le fameux dev' durable .... :lol: (je préfère rire que pleurer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capt.ADOK Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Mais comment peut on appeler "Cotes de Bretagne" un engin qui les détruits. En attendant il ne chôme pas, 24h/24 et probablement 7jrs/7, de St Malo à Roscoff il détruit et ne cessera de le faire quand il n'y aura plus rien à détruire. Il sera trop tard. Ah si j'avais su.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Un p'tit documentaire à (re)-regarder sur les bienfaits de l'extraction du sable marin : https://rutube.ru/video/90612c95c47cf40a896f698a43c34e2d/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccalove Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Un p'tit documentaire à (re)-regarder sur les bienfaits de l'extraction du sable marin : https://rutube.ru/video/90612c95c47cf40a896f698a43c34e2d/ +1 reportage très bien fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Macron s'exprime sur le sujet : http://www.lepoint.fr/economie/lannion-macron-denonce-une-extraction-de-sable-coquillier-a-la-sauvette-10-09-2016-2067430_28.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 mouhais! Il préserve la chèvre et le chou, obligations électorales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Une honte......ce type est un fou dangereux malade mentale. Se rend t-il compte que c'est lui qui à autorisé l'extraction ? ah ça pour faire des cadeaux aux copains du CAC40 y'a pas de soucis, mais dès qu'on sent que l'opinion publique glisse en sa défaveur il boufferait du cirage pour briller.... Rendez-vous demain matin 11 heures place du centre, et soyons tous unis pour une fois dans le vraie intérêt général et non pour ces politicards costumés de pacotile..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Une honte......ce type est un fou dangereux malade mentale. Se rend t-il compte que c'est lui qui à autorisé l'extraction ? Rendez-vous demain matin 11 heures place du centre, et soyons tous unis pour une fois dans le vraie inttérêt général et non pour ces politicards costumés de pacotile..... +1, ce type est un gros con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 j'ai halluciné en lisant l'article Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 J'essayais d'avoir un ton diplomatique :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 un vrai fils de pute cet enculé. Qu'il aille pourrir en enfer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Ho ce n'est pas sa faute à ce brave homme, il ne voulait pas tous ça!!!!! Ta juste envie de l'eclater! Restons poli face à ce genre de personnage qui est capable de ce victimisé parce qu'on l'agresserai verbalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 putain, ce sont vraiment des enfoirés ces politiques :angry: quant à ce bateau, un petit coup de tel à sea shepherd et ils vous expliquent comment le mettre hors d'état de ruiner cette belle région :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat1 Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 voici son adresse mail, je lui ai écrit le 9 juin en lui indiquant de changer de métier, je ne fais pas de politique mais j'exprime mon mécontentement en le faisant savoir: contact@en-marche.f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat1 Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 il manque le r: contact@en-marche.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Les promesses (des politiques...) n'engagent que ceux qui les écoutent... :papy: Je vous l'avais bien dit... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Je viens de voir une info sur BFM qui passe l'appel au rassemblement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Aller aller les chassoux du coin, rendez-vous dans 1 heure devant la mairie de Lannion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Merci à tous ceux qui sont venus ! les connus comme les pas connus ! Environ 4500 personnes ( 5000 selon le Trégor, 3800 selon les poulets rôtis), pas mal pour une manif' prévue à peine depuis 4 jours, la mobilisation ne faiblit pas ! L'ami Roccalove mettra quelques photos dans la journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Bravo tout le monde. Et avec le soleil en plus, j'ai eu une pensée pour vous d'où j'étais. Surtout qu'à ce moment là je visitais une baie appelée : baie des lançons. Plus qu'un signe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Aujourd'hui, il va y avoir de la Royal du côté de Lanion...Peut être un espoir que ça bouge dans le bon sens, il est peut être temps qu'elle s'affirme dans son ministère. Restez à l'agachon et plus si affinités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/09/13/segolene-royal-soutient-les-opposants-a-l-extraction-de-sable-dans-la-baie-de-lannion_4996663_3244.html La CAN suspend provisoirement l'extraction, " Dans un souci d’apaisement " jusqu'à Novembre. Décidemment ces Messires sont bien trop bon avec nous, " les manants " ! 'faut croire que c'est aussi dans un soucis d'apaisement qu'ils sont venus piller nos terres en pleine nuit... Ils doivent comprendre que c'est un arrêt Définitif qui doit être décrété ! D'ici là, on ne lâche rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 J'ose espérer que ce faux pas puisse leur être fatal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladania Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 "Nous vivons dans une bibliothèque et nous brûlons ses livres." Idriss Aberkane La nature est une richesse et nous devons apprendre d'elle, pourtant nous la détruisons espèces par espèces. J'espère aussi que le groupe Rouiller c'est mis en porte à faux en agissant de la sorte comme les voleurs qu'ils sont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Tiendez : https://blogs.mediapart.fr/frederic-lhelgoualch/blog/130916/extraction-de-sable-lannion-lheritage-macron-la-methode-royal V'la quelquechose qui donne une bonne vision de la réalité sur ce dossier.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ar Voudig Bezhin Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 et puis une petite vidéo bien sympa qui explique les raisons et les conséquences de l'extraction du sable marin: https://youtu.be/R8qlhSIWVMY Bon visionnage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capt.ADOK Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Le PDG a parlé ce jour à 15h. Voir sur Ouest-France ==> http://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/extraction-de-sable-lannion-notre-entretien-avec-le-pdg-de-la-can-4493005 :inc_037: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Pour tous les gens de mer qui sont dans le coin, à l'appel du peuple des dunes, rendez-vous : Samedi 17 Septembre devant l'île de Molène, à Trébeurden Bien évidemment, il faudra être en bateau, kayak, planche, baignoire..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Le PDG a parlé ce jour à 15h. Voir sur Ouest-France ==> http://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/extraction-de-sable-lannion-notre-entretien-avec-le-pdg-de-la-can-4493005 :inc_037: Réellement affligeant. En gros il connaît rien, ne sait rien... Soit il se fout de la gueule de tout le monde, y compris du journaliste, soit ce mec est un incompétent ignorant de base. J'opte pour les deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Pour tous les gens de mer qui sont dans le coin, à l'appel du peuple des dunes, rendez-vous : Samedi 17 Septembre devant l'île de Molène, à Trébeurden Bien évidemment, il faudra être en bateau, kayak, planche, baignoire..... À quelle heure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Merci de me reprendre Cyp' ! c'est à 17 heures Je sais pas encore si je pourrais y être, à voir avec Lolo ou Nono si il sort sans zozo et qu'il à une place. Sinon je fais le dingue et j'y vais à la palme :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Je sais pas si je pourrais être là mais je vais tout faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capt.ADOK Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Bizarre, bizarre.... Le Côtes de Bretagne a quitté St Malo ce jour à 05h00 cap au 290° direction Bréhat. A 13h30, il fait route sur St Brieuc. Pourquoi ce changement ? Peut être un rapport avec l'interview donnée par le PDG de la CAN à Ouest France et diffusée sur le web vers 15h. Pas clair tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wo/air Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Réellement affligeant. En gros il connaît rien, ne sait rien... Soit il se fout de la gueule de tout le monde, y compris du journaliste, soit ce mec est un incompétent ignorant de base. J'opte pour les deux ! Et ben ... euh ... pas moi, et pourant cette situation me fait vomir. Alors oui c'est choquant que l'administration, malgré les dossiers foireux et l'opposition locale généralisée (pas seulement des écolos, mais de *tous*), ait pu accorder la concession, mais je ne lit rien de choquant dans ce papier. Sa boite a demandé une concession, le ministère l'a accordée, ils s'en servent ... C'est tout ce qui s'est passé avant l'accord qui est pourri. Mais reprocher à un pdg de ne pas savoir qu'il y a des contraintes liées à la météo ou aux coefs de marée pour l'extraction, c'est juste naze ... un pdg c'est un financier, pas un marin ni un météorologue. En ce qui me concerne c'est surtout la chaine administrative qui est coupable d'avoir accepté sans broncher toutes les erreurs, les ommisions et les mensonges. Dans toute cette chaine, pleine de fonctionnaires assermentés, c'est la faute à personne ... J'ai vraiment du mal à coire que cette chaine soit intègre, et ça c'est vraiment inquiétant/dégeulasse :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Heureusement qu'un PDG n'est pas qu'un financier... Là c'est LE sujet le plus sensible au sein de son entreprise. Son rôle est de le maîtriser car justement c'est lui qui est exposé. Pour le reste on est d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Surtout qu'il utilise l'argument des contraintes de marées quand il justifie les extractions de nuit... Et ensuite il dit ne pas connaître les contraintes. Bonjour l'autruche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 wo/air, (le) 15 Sep 2016 - 22:54, a écrit :wo/air, (le) 15 Sep 2016 - 22:54, a écrit :wo/air, (le) 15 Sep 2016 - 22:54, a écrit : ... J'ai vraiment du mal à coire que cette chaine soit intègre, et ça c'est vraiment inquiétant/dégeulasse :( Salut Wo/air, je crois que étais là samedi dernier, il me semble t'avoir aperçu dans la foule ;) Le problème est bien là, et tu as mis le doigt dessus. Tous le monde, y compris la Can et son CEO sait et savait que cette extraction est un mauvais projet, et le fait d'avoir acheté 2 études " évidemment " favorable ne grandit pas ces rapaces. Effectivement Mr Le Coz n'est peut-être pas un Eric Tabarly en puissance, par contre j'ose imaginer qu'il à quand même un minimum une idée sur le process d'extraction, enfin c'est son taf quoi ! Alors je n'y crois pas une seule seconde aux pseudos excuses qu'ils peuvent bien trouver. La seule et unique raison de leur venu de nuit, c'est tout simplement éviter la confrontation, agir en scred' vite fait bien fait, en mode braquage car c'est bel et bien tout simplement du vol. Un dernier mot pour bien prouver que ces gens sont complètement dans les choux malgré leurs 2 études, un extrait de l'interview de Mr Le Coz : " En fonction des analyses qu’on va faire maintenant, on souhaite que ce matériau corresponde à notre cahier des charges. " Ah oui ? donc ça fait 6 ans qu'ils font chier tout le monde s'en véritablement savoir si en faite ça correspond bien à la matière primaire recherchée...... Ils ont pas un argument qui tient la route, c'est navrant, affligeant et il faudra se battre jusqu'au bout pour bien leur mettre au cul à tous ces copains/cochons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyzen Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 j'étais à la grève blanche cet après-midi, le Côtes de Bretagne est passé devant Trégastel cet après-midi, il est arrivé à Roscoff actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wo/air Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Salut Wo/air, je crois que étais là samedi dernier, il me semble t'avoir aperçu dans la foule ;) C'est bien possible, je suis pas trop manif mais je n'en ai pas loupé une contre l'extraction de sable, toujours accompagné de mes 3 schtroumpf(ette)s ... je le fais autant pour eux que pour moi ... j'aimerais tellement qu'ils puissent un jour voir comme c'est c'est juste magique sous la surface de l'eau froide de beurretagne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 wo/air, (le) 16 Sep 2016 - 22:46, a écrit : ... j'aimerais tellement qu'ils puissent un jour voir comme c'est c'est juste magique sous la surface de l'eau froide de beurretagne ... Pas de descendance pour moi mais je partage totalement ton avis ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Le sujet avec la "manif" sur l'eau est passé au 20 heures de TF1. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Un bon retard pour nous après une traversée épique entre Locquirec et Trèb' mais on y était ! pas mal de monde malgré les conditions météo pas favorable. Une p'tite demi-heure de chasse dans la soupe histoire de patauger un peu, j'verrais du bar pas maillé, très stressé d'ailleurs. À noter que le collectif grain de sable a dépouillé les rayons du Géant de tous les produits Roullier ! To be continued... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Bravo les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capt.ADOK Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Bizarre, bizarre.... Le Côtes de Bretagne a quitté St Malo ce jour à 05h00 cap au 290° direction Bréhat. A 13h30, il fait route sur St Brieuc. Pourquoi ce changement ? Peut être un rapport avec l'interview donnée par le PDG de la CAN à Ouest France et diffusée sur le web vers 15h. Pas clair tout ça. Suite. ... puis contourne le Finistère, arrive hier en face de Loctudy, fais demi tour et se retrouve se matin dans la baie de St Brieuc direction St Malo ??? Et aucune extraction au passage. Peut être qu'avec du sable à bord et quelques autres aménagements, la CAN a décidé de créer des plages ambulantes, nouveau style de croisière... A+ Bizarre comme comportement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 19 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 C'est pour faire face à des impératifs de marée et de sécurité :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capt.ADOK Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 C'est pour faire face à des impératifs de marrée et de sécurité :fffff: Je veux bien pour les attentes, il suffit de mouiller dans les zones prévues à cet effet à l'entrée des ports, mais faire le tour de la Bretagne !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 ils avaient trop de gas oil, faut alléger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés