Aller au contenu

Sensation De Malaise Aprés 1 Heure De Chasse


chasseur novice

Messages recommandés

salut a tous ;

 

étant nouveaux chasseur depuis 1 semaine ; je viens vers vous pour un conseil ou une aide svp !

 

voila : j'enfile mon equipement ( combi , ceinture de poid 8 KG pour 75 KG , masque , tuba sans valve ext.....)

 

aprés environ 1 heure de chasse , je reçent comment un malaise ( comme un gros coup de fatuige ) une fois au point de vomir !

 

j'ai pensser dans un premier temp que cela venez de ma façon a respirez avec le tuba , donc je me suis pas mal exercer mes sans changement !

 

quand je revient sur le bord , j'enleve le haut de la combi et je me sent tout de suite mieux !

 

cela et normal ? cet deja ariver a quelq'un ? quel solution ou quel conseil avezz vous a me faire ?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chasseur Novice.

 

Passe te présenter dans la rubrique chasse en général parce que la légende raconte que si quelqu'un ne se présente pas, il doit choisir entre la mort ou tchitchi... Et ceux qui ont subi le châtiment n'en sont jamais revenu pour révéler l'identité des bourreaux.

 

Pour répondre à tes questions:

Non ce n'est pas normal.

Ca m'est arrivé vendredi.

Va voir un médecin sans passer par la case doctossimo sinon tu va apprendre que tu as un cancer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que t'as eu trop chaud .

Ta combi elle fait combien d'épaisseur ?

Qu'as tu fais durant cette heure de plongée ?? Beaucoup d'apnée ? Prospection en surface ? Descentes ...etc

Comment t'est apparue la mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour les rep !

ok pour la presentation j'y vais de suite apres se mess !

 

la combi cet une 5 min !

le mal de mer oui j'ai pensser a sa

je fais les 2 de la surface et de l'apné

 

ma combi cet une omer camo 5min T3 pour 1M73 et 75 kg

 

cagouler je la sent pas trop serré au niveau du cou , d'autant plus je pensse pas quel soit trop petite quelque fois j'ai de l'eau qui passe au dos ( comment se rentre compte si trop petite ou non ? )

 

trop chaud j'ai pensser aussi a sa ! mais sa fait deux jour que je par le matin a 6 H et sa me fait la meme !

 

la houle non ce matin mer calme !

 

merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as passé une visite médicale avant de te mettre à la CSM ? Tu faisais du sport avant ? Tu as déjà fait un est d'effort ?

 

L'apnée et la chasse, ça a l'air cool, mais c'est physique et très impressionnant, surtout au début. Ma deuxième sortie chasse, je suis arrivé tellement épuisé sur l'estran que j'ai eu du mal à ramener le matériel à la voiture. Donc possible que ça soit dans la tête, ou du mal de mer, ou du matériel pas adapté, bref, tout ce qui a été dit, comme ça peut être une alerte pour un pb médical. Donc, si tu n'as pas fait de visite en médecine du sport depuis longtemps, passe les voir, ça peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop chaud, ou combi trop serrée au niveau du cou . cela m est arrivée l année derniere .. +1 costaone

 

Entièrement d'accord avec toi, tu n'est pas obligé de te sentir mal pour que cela vienne de la combi,

sinon tu as également l'alimentation : rien de mieux que du lait, du melon etc pour te faire avoir des retour de la part de ton bidou :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout à été dit.

Autre piste à explorer, je trouve que tu es beaucoup trop lesté. 8 kilos à la ceinture pour un poids de 75kgs et combi de 5mm je trouve que c'est ENORME!!

Perso je suis à 6 kilos pour 83 kilos (avant, 7 kilos pour 88 kilos).

5 ou 6 kilos devraient largement te suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je descant au max a 10 m !

 

pour le lestage j'ai essayé pendant la semaine passer mon lestage , avec 6 kg je descent meme pas mon canard sans palmé , avec 7 kg je descent mais remonte tres tres sans naturelement apres le canard , 7,5 la meme et 8 KG j'arive a me stabilisé au fond ,

 

jvai aller chasser un pe demain soir , si je sens encore se mal etre , je vais aller voir un toubib !

 

j'ai pas fait de visite avant de comencer , mais je mes une majuscule sur le mal de mer ( a force de se concentrer sur le fond )

le masque cet la galere toujour l'eau qui rentre , on ma conseiller un masque style cousteau mais le probleme on pe pas decompréser avec .

 

pour le tuba cet un tuba d'apnée bucheau , mais il et vrai que ma respiration n'et pas stable avec , pour cause toujour un peux d'eau dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi tu chasse sur 20m et plus ;)

8 kil ne me choque pas s il chasse en digue

Possible. Dans le cas d'un surplombage je me disais que la température devait vite monter dans sa combi.

Mon plombage pourtant me permet de chasser à partir de 5m (exceptionnellement ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. Dans le cas d'un surplombage je me disais que la température devait vite monter dans sa combi.

Mon plombage pourtant me permet de chasser à partir de 5m (exceptionnellement ^_^ )

regarde mon explication concernant mon plombage

 

merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment, faut arrêter avec ce truc.

 

Je sais que c'est pratique et que ça donne une idée, mais à qui ça s'adresse : aux débutants. Qui va le plus galérer s'il est sur ou sous-plomber ? Le débutant. Pour qui se sera le plus dangereux d'être surplomber ? Le débutant.

 

Donc, ce calcul, faut arrêter de le proposer et donner des référentiels fiables : plein d'autres l'ont dit, on n'est pas tous égaux en terme de flottaison. D'ailleurs, j'ai testé pour moi : si je le suis, je suis surplomber pour les profondes et sous-plombé sur petits fonds.

 

Perso, voilà ce que je conseille à tous les débutants :

- en chasse "petits fonds" (3m max) : être neutre au fond (ne pas couler dès la surface !)

- en chasse profondeur moyenne (15m) : être neutre à mi-profondeur

- en chasse profonde (>15/20m) : être neutre entre 12 et 15m, et plus on est neutre profond, plus la sécu est grande. Donc enlevez un tout petit peu de poids quand vous chassez seul.

- en entrainement apnée : poumon vide, on doit flotter en surface.

 

 

Le lestage, c'est pas un mariage, on en change tout le temps selon les cas et selon les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment, faut arrêter avec ce truc.

 

Je sais que c'est pratique et que ça donne une idée, mais à qui ça s'adresse : aux débutants. Qui va le plus galérer s'il est sur ou sous-plomber ? Le débutant. Pour qui se sera le plus dangereux d'être surplomber ? Le débutant.

 

Donc, ce calcul, faut arrêter de le proposer et donner des référentiels fiables : plein d'autres l'ont dit, on n'est pas tous égaux en terme de flottaison. D'ailleurs, j'ai testé pour moi : si je le suis, je suis surplomber pour les profondes et sous-plombé sur petits fonds.

 

Perso, voilà ce que je conseille à tous les débutants :

- en chasse "petits fonds" (3m max) : être neutre au fond (ne pas couler dès la surface !)

- en chasse profondeur moyenne (15m) : être neutre à mi-profondeur

- en chasse profonde (>15/20m) : être neutre entre 12 et 15m, et plus on est neutre profond, plus la sécu est grande. Donc enlevez un tout petit peu de poids quand vous chassez seul.

- en entrainement apnée : poumon vide, on doit flotter en surface.

 

 

Le lestage, c'est pas un mariage, on en change tout le temps selon les cas et selon les conditions.

tout a fait d'accord, sauf pour "poumons vides on doit flotter" ça ,ça dépends de chacun.moi si je fais la planche , je coule.

d’ailleurs, j'aime bien faire la planche au fond d'une piscine et faire des bulles en anneaux....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ;

 

étant nouveaux chasseur depuis 1 semaine ; je viens vers vous pour un conseil ou une aide svp !

 

voila : j'enfile mon equipement ( combi , ceinture de poid 8 KG pour 75 KG , masque , tuba sans valve ext.....)

 

aprés environ 1 heure de chasse , je reçent comment un malaise ( comme un gros coup de fatuige ) une fois au point de vomir !

 

j'ai pensser dans un premier temp que cela venez de ma façon a respirez avec le tuba , donc je me suis pas mal exercer mes sans changement !

 

quand je revient sur le bord , j'enleve le haut de la combi et je me sent tout de suite mieux !

 

cela et normal ? cet deja ariver a quelq'un ? quel solution ou quel conseil avezz vous a me faire ?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, à l'adresse de notre "Padawan" : Toutes les pistes que l'on t'a données sont à explorer.

 

Quoiqu'il en soit, une visite médicale sérieuse avec test à l'effort s'impose et peut-être une recherche de carence minérale (cause malaise vagal) . En effet, à mon humble avis, il est anormal qu'à l'issue d'un heure seulement tu en sois arrivé à cet état d'épuisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

j'ai trouvé mon probleme , grave a vos coms se soir j'ai testé diferente chose !

 

il s'averai que cela venai d'o niveau de la cagoule que je metté mal , en faite je la positioné pas au niveau du menton , je la laissé au niveau du haut du coup se qui serré un peux , et cet cela qui me provoqué cette sensation de malaise et d'etoufement !

 

merci a touts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillemot je suis d'accord avec certaines choses sur d'autres ..... :wacko:

 

 

Non, vraiment, faut arrêter avec ce truc.

 

Je sais que c'est pratique et que ça donne une idée, mais à qui ça s'adresse : aux débutants. Qui va le plus galérer s'il est sur ou sous-plomber ? Le débutant. Pour qui se sera le plus dangereux d'être surplomber ? Le débutant.

 

 

 

Donc, ce calcul, faut arrêter de le proposer et donner des référentiels fiables : plein d'autres l'ont dit, on n'est pas tous égaux en terme de flottaison. D'ailleurs, j'ai testé pour moi : si je le suis, je suis surplomber pour les profondes et sous-plombé sur petits fonds.

 

Perso, voilà ce que je conseille à tous les débutants :

- en chasse "petits fonds" (3m max) : être neutre au fond (ne pas couler dès la surface !)

- en chasse profondeur moyenne (15m) : être neutre à mi-profondeur Pour chasser à 15 m autant être neutre jusqu'a 12m pour se laisser arriver en douceur au fond et surtout remonter sans forcer. C'est une profondeur ou les chasseurs intermédiaires évoluent et donc une zone ou ils risquent des fois de dépasser leurs limites sans le vouloir forcément.

- en chasse profonde (>15/20m) : être neutre entre 12 et 15m, et plus on est neutre profond, plus la sécu est grande. Donc enlevez un tout petit peu de poids quand vous chassez seul. Entièrement d'accord.

- en entrainement apnée : poumon vide, on doit flotter en surface. En apnée tu mets entre 1.5kg et 4 kg grand max pour une combi de 5mm....

 

 

Le lestage, c'est pas un mariage, on en change tout le temps selon les cas et selon les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...