Aller au contenu

Gros Cr Du Dimanche 4 Septembre


Messages recommandés

bon, à la demande de certains, je fais le cr de ma rencontre de ce dimanche :

 

sortie très matinale avec un pote qui peut assurer correctement ma sécu, on passe au port récupérer ma ceinture et la floatline pour la largable, je m'éclate le tibia contre la passerrelle mouillée, ça m'apprendra à me lever tôt icon_lol.gif
enfilage de la jambe gauche dans une douleur intense 60.gif , on attend le lever du soleil et zou à l'eau. Quelques agachons de chauffe, du sar en pagaille... visi pas dégueulasse (20m en vertical). je raterai un petit barra. Une fois sur le tombant convoité, on sort la largable, je me pose sur 24 et vois pepe sar partir nonchalamment, rien n'y fais il ne reviendra pas. Je vous passe les quelques descentes infructueuses et celles de mon binome qui n'arrivait pas à trouver le tombant siffle.gif . Je décroche un sar du kg et demi tiré un peu trop loin (6 bon mètres de la pointe) et donc dans le bide. Thibault trouve enfin le tombant, mais ne voit rien... On rallonge la largable de 8m. Bien détendu, je passe les 25 tranquillement, et c'est lorsque le plomb est stoppé (30m) que j'aperçois une faucille derrière une pierre... A la couleur verte/jaune, je reconnais la caudale d'une sériole, j'avance tout doucement de 4/5m, me plaque à la pierre et me prépare à tirer. Je fais sortir le fusil et la tête, dans la seconde suivante le tir est lâché dans le dos 20cm derrière la tête. Tir à 5m de la pointe, elle est sur le fil icon_mrgreen.gif smileyrank.gif . Elle n'a réagit pas et 2 sec plus tard se met à vibrer. Colonne cassée ? je m'apprête à clipser le tuna clip de la largable au fusil (et oui, toujours pret : float line + bungee + bouée 20l pour le bleu icon_mrgreen.gif ), j'entend un baoum, elle me fait un départ, je n'avais pas fait gaffe à la dyneema qui a entouré un petit pic, le moulin chante pendant une fraction de seconde, elle casse... -_- mr_muscle.gif bye2.gif bing.gif cm_3.gif
Je l'estimais à 25kg mais mon pote m'a dit qu'une bête de 1m40 de long tape plus dans les 35/40kg. voila les grosses grosses boulasses, flèche perdue, 15m de dyneema en moins, bel animal blessé, j'espère qu'il va s'en sortir vu qu'elle ne doit plus avoir la flèche qui pendouille...
je laisse thiboo finir le cr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour info, je met le fusil utilisé parce que j'ai déjà eu quelques demandes :

 

c'est un double roller jfe que j'ai modifié (ajout de booster, tête refaite, guide refait avec un minimum de friction, poulie roulement céramique de longboard abec 9+ (les billes les plus lisses sur le marché, résultat une vitesse de tour améliorée), plot de chargement beaucoup plus loin et config maison : flèche de 7,5 et je vais descendre en 7,25 avec autant de gomme qu'un fusil 5 sandows coeff 3,4 cressi pure 14mm mais temps de chargement d'un triple, triple longueur asso triple force 117/100 et d'autres modifs maisons subhappy.gif icon_twisted.gif ) mr_muscle.gif mr_muscle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça fout les boules : poisson tiré dans une zone dure, sur le fil, le matos qui suit derrière...

faut pas se moquer de ses potes dans ces cas la fada ! :lol:

ça dépend ce que tu appelles monstre mais j'ai tiré quelques beaux mérous (italiens), un peu de barra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment pas de chance ,mais bon comme tu le dis souvent ,quand on n utilise pas du bon materiel adapté ,c est ce qui arrive ! kc je te cite ......Bon tréve de plaisanterie ,cela fou toujours les boules .....

il était plutot bien adapter à la situation (bouée de 20l, bungee, float line, grosse flèche, tir dans une bonne partie, sur le fil, nylon asso triple force), le seul problème qui s'est imposé c'est la dyneema, même si j'ai fait une erreur, elle aurait du tenir... De toute façon, j'ai reçu de la 1,8mm très très résistante, j'attend un moulin HUNT pour le gros afin d'aller flinguer du thon rouge pendant que la saison est encore propice aux rencontres et légale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De toute façon, j'ai reçu de la 1,8mm très très résistante,

 

Le dyneema arrivé directement de chine pour cassé aussi vite ? :wacko: car la sériole ne va pas comme le maigre passer sous de grosses dalles ! alors pour qu il casse j avec l accéleration sans te trainer un peu ,ce que fait le mien pourtant bas de gamme .....mais bon moi je l ai réellement testé a la rupture ;) ayant la chance d avoir un copain travaillant dans un centre d essai ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu mieux faire avec double roller ;)

dixit celui qui n'a pas pris grand chose en 2 jours de compet :fffff: :fffff:

après, comme tu l'as vu, ce n'est pas super poissonneux en ce moment et j'ai du faire 5 sorties à tout casser depuis juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dyneema arrivé directement de chine pour cassé aussi vite ? :wacko: car la sériole ne va pas comme le maigre passer sous de grosses dalles ! alors pour qu il casse j avec l accéleration sans te trainer un peu ,ce que fait le mien pourtant bas de gamme .....mais bon moi je l ai réellement testé a la rupture ;) ayant la chance d avoir un copain travaillant dans un centre d essai ..... :lol:

qu'elle arrive directement de chine ou qu'elle passe dans un entrepot pour recevoir une étiquette, ce n'est pas très différent...

mais je ne pense pas que ça soit de la chinoise mais plutot de l'italienne.

La dyneema est passé sous un téton rocheux et s'est un peu incrusté dedans, je sais pas comment bien l'expliquer, c'est passé vite donc je n'ai plus l'image en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t es touché la nouille cet été ? (l'excuse du boulot ne marche pas à ton age ;) )

non je suis parti en corse, et je suis aller à hossegor et figure toi que tes deux propositions sont justes :lol: (entre autres choses évidemment B))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

par contre, les 2 vincent s'acharnent contre moi aujourd'hui :lol:

Non c est juste parce que tu me parles toujours de materiel haut de gamme et chére ! :lol: je veux juste te montrer qu a l heure actuelle ce n est plus vraie ! cela peut etre chére etranger autre que chinois et etre de la daube ...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est juste parce que tu me parles toujours de materiel haut de gamme et chére ! :lol: je veux juste te montrer qu a l heure actuelle ce n est plus vraie ! cela peut etre chére etranger autre que chinois et etre de la daube ...... :P

non ce n'est pas vrai, de toute façon, la plupart des produits des grandes marques est chinois...

j'ai des produits directement commandés en chine ou en turquie, qui me suffisent pour l'usage que j'en fait ;)

quand je parle de matériel haut de gamme, c'est pour optimiser (poulies avec roulement, palmes avec un gros travail derrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dyneema est chinoise, je l'ai depuis 3 ans et elle tient bon.

Chinoise ou je ne sais quoi là la tienne n'a pas tenu! Rooooo que c'est bon de remuer le couteau :lol:

La prochaine sera la bonne ;)

ah le salaud :'(

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est vraiment peu sorti cet été!

tes fleches ça avance?

pour un echec,je compatis'j'ai eu ma part!

pour le matos,je rejoint vcteric. la technique et la chance (ou plutot abscence de guigne!) supplantent la qualité(prix?) du matos!

j'ai recompté et il y en a eu 11 ici et des mini chasses en corse

les flèches ne seront pas réalisables, par contre, ça m'a permit d'évoluer sur un autre projet ;)

ça fait chi** -_-

oui un tir ko par exemple supplante le reste mais ça ne marche pas pour les palmes, dans des conditions très précises pour la combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour info, je met le fusil utilisé parce que j'ai déjà eu quelques demandes :

 

c'est un double roller jfe que j'ai modifié (ajout de booster, tête refaite, guide refait avec un minimum de friction, poulie roulement céramique de longboard abec 9+ (les billes les plus lisses sur le marché, résultat une vitesse de tour améliorée), plot de chargement beaucoup plus loin et config maison : flèche de 7,5 et je vais descendre en 7,25 avec autant de gomme qu'un fusil 5 sandows coeff 3,4 cressi pure 14mm mais temps de chargement d'un triple, triple longueur asso triple force 117/100 et d'autres modifs maisons subhappy.gif icon_twisted.gif ) mr_muscle.gif mr_muscle.gif

il était si mauvais que ça d'origine ce fusil que tu as tout changé dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :blink: peut etre "compte rendu " c est vrai qu avant une abréviation avait un sens mais maintenant avec vous les jeunes ,on se pose des questions :lol:

compte rendu c'est pas forcément un mot que l'on utilise en chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(les billes les plus lisses sur le marché, résultat une vitesse de tour améliorée),

la vitesse de rotation des billes ne change pas que les billes soient lisses ou pas ;

c est la vitesse à laquelle se déplace le sandow sur la bille qui influe sur la vitesse de rotation de la bille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a DGM et ses poulies a bille ! :lol: :P ......il t en dira des nouvelle dans le temps .....bon d accord ,il sort son fusil surement plus que une ou deux fois dans l année et il doit le charger comme tout bon roller un peu plus qu en coef 3,2.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a vibré c est sur tu as dut bien placé ton tir je comprends pas tu as pas de moulin sur ton gun

Quant je tire un poissons je pense pas à accrocher quoi que se soit surtout un poisson de 30kg avec 50m de moulin tu es large tu nages vers lui en remontant vers la surface pour éviter qu'elle aille se frotter sur le fond et tu remontes et bridant le plus possible le poissons je comprends pas trop se que tu as chercher à faire

Aucun intérêt la flot Line bungee pour le bleue accroché au fusil je m en sert juste pour la largable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitesse de rotation des billes ne change pas que les billes soient lisses ou pas ;

c est la vitesse à laquelle se déplace le sandow sur la bille qui influe sur la vitesse de rotation de la bille

c'est l'expérience du longboard (et des tests de tir) qui me l'ont appris. Plus ta bille est parfaitement sphérique, plus ton roulement à billes tourne vite.

entre du abec 3 (déjà un très bon roulement) et du abec 9 + (le swiss), je prends 15 à 20 km/h de plus (en longboard)...

le sandow influe énormément mais justement, il ne faut pas le freiner, ça semble être rien du tout, mais en vérité, des meilleurs roulements sont très utiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a DGM et ses poulies a bille ! :lol: :P ......il t en dira des nouvelle dans le temps .....bon d accord ,il sort son fusil surement plus que une ou deux fois dans l année et il doit le charger comme tout bon roller un peu plus qu en coef 3,2.... ;)

il y a billes et billes (celles que j'utilise sont en céramique...)

"comme tout bon roller" vu les vidéos que tu as posté, ta config n'est pas bonne...

Et des sandows qui prennent la forme de la poulie...

D'ailleurs, je suis sur un coeff de 3,5 et non 3,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a vibré c est sur tu as dut bien placé ton tir je comprends pas tu as pas de moulin sur ton gun

Quant je tire un poissons je pense pas à accrocher quoi que se soit surtout un poisson de 30kg avec 50m de moulin tu es large tu nages vers lui en remontant vers la surface pour éviter qu'elle aille se frotter sur le fond et tu remontes et bridant le plus possible le poissons je comprends pas trop se que tu as chercher à faire

Aucun intérêt la flot Line bungee pour le bleue accroché au fusil je m en sert juste pour la largable

elle a vibré, je ne sais pas pourquoi, c'est pour ça que je me suis détendu, j'ai cru lui avoir cassé la colonne...

J'ai un moulinet et mon fusil a le talon troué muni d'une anse en dyneema pour que je puisse le brancher sur le matos largable (qui est au départ un matos de bleu) car je sors de temps en temps en italie à la recherche de thon rouge.

vu comme elle est partie, (15m de dyneema en moins de 3sec), heureusement que j'avais la bouée car j'étais sur 35m et si ça cassait pas, j'aurais dis couper ou pire, lacher le fusil...

ma largable fonctionne comme ça : bouée de bleu 20l, (anneau de largage rapide), bungee de 1,50 coeff 4 450kg de résistance accroché à la bouée, float line accrochée au bungee, plomb. Mes points d'accroches sont des tuna clip, ce qui me permet de changer rapidement la config ou encore de clipser très rapidement le fusil. Ce système est vachement utile : il me sert de largable, de train de bouée exclusivement pour le bleu (en rajoutant une bouée et un bungee), et de sécurité pour des cas comme celui cité plus haut

 

donc mon action : je descends en largable, je tire la bête, elle est sonnée, se met à vibrer (ce que j'appelle vibrer c'est faire 2/3 tours sur elle même), je me détends, je remonte de 2/3m pour clipser le fusil et faire ma remontée (j'ai passé un peu plus de 30/40 sec au fond à 35m, faut bien que je remonte) sans le fusil, bien tranquille, j'entend le bruit de caudale, me retourne, la voit nager comme un train ainsi que la dyneema sous la roche , je me dis merde et la fil casse, l'action soulignée à durer environ 3/4 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'expérience du longboard (et des tests de tir) qui me l'ont appris. Plus ta bille est parfaitement sphérique, plus ton roulement à billes tourne vite.

entre du abec 3 (déjà un très bon roulement) et du abec 9 + (le swiss), je prends 15 à 20 km/h de plus (en longboard)...

le sandow influe énormément mais justement, il ne faut pas le freiner, ça semble être rien du tout, mais en vérité, des meilleurs roulements sont très utiles ;)

 

Pirate apporte une fois de plus des éléments parfaitement justifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour info, je met le fusil utilisé parce que j'ai déjà eu quelques demandes :

 

c'est un double roller jfe que j'ai modifié (ajout de booster, tête refaite, guide refait avec un minimum de friction, poulie roulement céramique de longboard abec 9+ (les billes les plus lisses sur le marché, résultat une vitesse de tour améliorée), plot de chargement beaucoup plus loin et config maison : flèche de 7,5 et je vais descendre en 7,25 avec autant de gomme qu'un fusil 5 sandows coeff 3,4 cressi pure 14mm mais temps de chargement d'un triple, triple longueur asso triple force 117/100 et d'autres modifs maisons subhappy.gif icon_twisted.gif ) mr_muscle.gif mr_muscle.gif

tu peux nous faire un cr vidéo pour te voir en action de chasse avec ton super fusil ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous faire un cr vidéo pour te voir en action de chasse avec ton super fusil ^_^

tir en piscine oui, tir en mer de loin pourquoi pas, j'aime pas chasser avec la gopro, mais bon, ça fait quand même de belles images ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...