Aller au contenu

Cr D'une Bonne Journée De Merde !


antho35

Messages recommandés

Salut à tous, je viens vous compter ma belle journée de merde de vendredi dernier ! Un enchaînement de petites déconvenues qui ont à voir ou pas avec le forum !

Tout commence vendredi matin avec un départ pour une réunion de travail sur Tours. Le problème est qu'un camion de bons gorets breton s'est viandé sur l'autoroute entre Laval et Le Mans. 1 heure de retard à mon RDV et des cochons partout à se promener sur l'autoroute... Pas très grave... Arrivée au RDV (une visite de chantier) je pense pouvoir enjamber un fossé plein d'eau sauf que je m'y prend comme un manche et je fini dans le fossé avec de l'eau jusqu'au genoux...

Fin du RDV je saute dans ma voiture et direction Saint Malo où m'attend enfin ce que je préfère : une bonne partie de chasse. Je conduis pieds nus car pas de chaussures de rechange !

Arrivée à la pointe du Meinga (pas de problèmes sur la route ouf !) je m'engage dans le petit chemin interdit au voiture mais OK aux tracteurs plutôt que de me garer sur le parking de La Guimorais. Pas bien mais pas envie de perdre mon temps à marcher avec tout mon matos.

Je me change et j'arrive en haut de la plage. A ma grande surprise une horde de nudistes se bronze la nouille et la lune pour d'autre ! Première sortie de ce côté de la pointe je me suis dit que je pourrais faire mon cota de poisson lune au retour !

Mise à l'eau à 16h00. La visibilité n'est pas très bonne, dans les 2 m avec des zones plus claires et d'autres beaucoup plus pourries (je ne vois même pas le bout de mon 75 le bras tendu...)

Après 2/3 apnées un beau mulet finira sur ma flèche. Un peu plus loin je me retrouve dans un banc de mulets (environ une 50ne) qui me nage autour pendant un agachon. Sensation très agréable car habituellement ils nagent à proximité et partent dès qu'ils me voient mais là ils sont restés. J'en flèche un énorme qui passera pratiquement à bout portant de mon fusil.

Je palme un peu plus vers la pointe et trouve une zone entre deux roches avec quelques algues pour se planquer. La visi n'est pas bonne mais je tente quand même l'agachon. JE me poste au fond bien planqué et là au bout de 45 sec d'apnée je vois arrivée sur moi un énorme bar (au moins 3/4 kgs), un fou furieux qui ne devait pas se douter que je l'attendais avec une petite surprise en acier trempé. Pas besoin de réfléchir je tire et l'atteint en plein flanc juste en dessous des branchies (10 cm à côté et c'était la tête). La bataille commence car le bestiau tire sur mon arbalète comme un âne, j'ai même eu l'impression de limite me faire tirer ! Et là la poisse me retrouve ! Mon putain de fil de flèche foire et ma prise record de la saison s'en va à mon grand désarroi. Je hurle tellement fort sous l'eau que je pense qu'on m'a entendu à Jersey ! J'arrive tout de même à récupérer ma flèche au fond de l'eau et la partie de couture commence. Essayez de remettre le fil dans la flèche sur l'eau avec un peu de houle...bref après 30 min de bataille j'arriverai à raccrocher ma flèche et à me venger sur un gros mulet.

Il est 18h je commence à rentrer vers la plage. Mes 3 mulets sont dans mon filet lui-même accroché à ma planche (j'enfile la anse du filet sur le drapeau de signalisation). Je nage vers la plage en traînant ma planche (fil de planche accroché à ma ceinture) qui est 15 m derrière moi avec le fusil en main à la recherche éventuelle d'une dernière prise sur le chemin du retour. Habituellement je nage avec ma planche sous moi mais allez savoir pourquoi cette fois ci je ne fais pas pareil...

Bref arrivée sur la plage, où m'accueille un couple de nudiste la lune et la nouille à l'air ! Le gars me dit alors la pêche a été bonne ! Je raconte ma mésaventure avec le bar et lui dit j'ai quand même un peu de poissons. Je tire ma planche vers la plage et encore un bon coup de poisse ! Mon filet n'est plus sur le drapeau, il a du se décrocher je ne sais pas comment je ne comprend toujours pas...

Bilan : je mangerais ma ratatouille sans poisson et je ravalerais ma fierté en me jurant qu'on ne m'y reprendrait plus !

 

La journée n'est pas finie car en remontant à moi voiture j'ai la bonne surprise de trouver un petit cadeau sur ma voiture. Pas un PV non mais plutôt des grosses poignées de sable jetées sur mon pare-brise et sur le toit de la voiture. Le shérif de la plage a du juger que je n'avais pas à me garer ici. C'est certain que je n'avais pas à me garer là mais j'ai serré au maximum le long de la haie il y avait donc au bas mot une bande de 4 m de passage pour mes amis piétons. Alors je finirais sur une note poétique ce petit CR : au gros con qui m'a pourri ma voiture tu as de la chance que je ne te sois pas tombé dessus car je pense que je t'aurais bien séché la nouille et la lune avec mon arbalète ! Le prochain coup appelle la police municipale pour me verbaliser plutôt que de jouer les justiciers des bacs à sable et ruiner ma voiture...

 

Je prendrais tout mon temps pour rentrer chez moi et ne pas finir cette journée de merde avec un accident de la route !

 

Si quelqu'un retrouve un filet au Meinga avec 3 mulets tout gonflé je suis preneur du filet je vous laisse la poiscaille ;-)

 

post-35994-0-91316400-1473665186_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours comme ca ou rien ne marche.

 

Sinon le nylon, je penses que c'est mieux pour attacher la flèche.

T'es en Nylon toi ? Si oui quel nylon et tu l'achète où ? Merci d'avance ! C'est en se cassant les dents qu'on apprend et là j'en ai perdu plusieurs le même jour !

 

Mais quelle idée de "poser" quoique ce soit sur sa planche, les mousquetons il n'y a que ça de vrai!

 

Bon rétablissement à ton système nerveux et à ton rythme cardiaque :D

 

Quelle idée je ne te le fais pas dire ! C'est bien pour ça que je dit qu'on ne m'y prendrait plus ! Il faut que je rachète un filet et je vais prendre une bonne dizaine de mousquetons pour tout accrocher à ma planche, même les poiscailles !

Je n'avais même plus les nerfs juste envie de rester assis comme un enfant à se demander pourquoi tant d'acharnement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les attaches, tu as les "colson" collier de serrage noir, tu les met en provisoir, ça marche nikel, simple, et très bon marché. Moi j'en ai plein ma planche et je n'ai jamais perdu quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du cr, même s'il n'y a pas eu de gros bar, au moins un cr sans prétention et tellement vrai !

viens me voir sur Rennes, j'ai une bobine de 100 m pour monter les flèches !! j'en ai pour quelques décennies !!

Je te le fais gratos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en Nylon toi ? Si oui quel nylon et tu l'achète où ? Merci d'avance ! C'est en se cassant les dents qu'on apprend et là j'en ai perdu plusieurs le même jour !

Tu en trouve dans chaque magasin de CSM mais cher. sinon ici:

-Sleeve de 1.7mm à 2€ les 10

-Nylon de 1.6mm à 7€ les 100m

Prends du diamètre de 1.6mm ou 1.8 avec la sleve qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait de belles anecdotes :unsure:

T'es en Nylon toi ? Si oui quel nylon et tu l'achète où ? Merci d'avance ! C'est en se cassant les dents qu'on apprend et là j'en ai perdu plusieurs le même jour !

 

 

Quelle idée je ne te le fais pas dire ! C'est bien pour ça que je dit qu'on ne m'y prendrait plus ! Il faut que je rachète un filet et je vais prendre une bonne dizaine de mousquetons pour tout accrocher à ma planche, même les poiscailles !

Je n'avais même plus les nerfs juste envie de rester assis comme un enfant à se demander pourquoi tant d'acharnement !!!

Pour le nylon, puisque tu es sur St Malo ou la région, tu peux aller au Comptoir de la Mer, c'est dans la zone de la Madeleine.

J'y ai acheté 100m de nylon en 160/100, cela te fera un bon moment. Ils doivent avoir des sleeves également.

Et j'y achète également mes émerillons pour finaliser la liaison nylon / dyneema du moulinet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en trouve dans chaque magasin de CSM mais cher. sinon ici:

-Sleeve de 1.7mm à 2€ les 10

-Nylon de 1.6mm à 7€ les 100m

Prends du diamètre de 1.6mm ou 1.8 avec la sleve qui va avec.

 

Cela fait de belles anecdotes :unsure:

Pour le nylon, puisque tu es sur St Malo ou la région, tu peux aller au Comptoir de la Mer, c'est dans la zone de la Madeleine.

J'y ai acheté 100m de nylon en 160/100, cela te fera un bon moment. Ils doivent avoir des sleeves également.

Et j'y achète également mes émerillons pour finaliser la liaison nylon / dyneema du moulinet ;)

 

Merci les gars pour les tuyaux. Je vais aller à Saint malo jeudi soir pour m'acheter le rouleau de nylon et les sleeves.

 

merci du cr, même s'il n'y a pas eu de gros bar, au moins un cr sans prétention et tellement vrai !

viens me voir sur Rennes, j'ai une bobine de 100 m pour monter les flèches !! j'en ai pour quelques décennies !!

Je te le fais gratos !

 

Merci à toi dep-trai mais je ne vais pas abuser de ta gentillesse !

 

Ce que j'espère juste dans tout ça c'est de pouvoir recroiser le clone du bar que j'ai fléché un de ces jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je voudrais pas dire mais ta femme était où pendant ce temps là, car je veux pas foutre la merde mais bon...............

 

Sur la plage avec mes potes les nudistes !!!! :inc_037: Si elle lis ça je vais me faire taper sur les doigts...

 

c'est clair 160/100ème pour la chasse sleeves alu, puis point colle 3 secondes.........indécrochable

 

OK je suis remonté à bloc avec ça je vais me faire le premier cétacé qui passe alors :CAPTURE_HL: !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure de ma prochaine sortie approche. si quelqu'un d'intéressé je me fais une sortie sur saint malo vendredi après midi et aussi samedi matin.

Attention j'ai eu la poisse un coup mais là ça va chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à me mettre au même endroit que l'autre fois et me foutre dans le sapin au dessus avec mon arbalète en attendant le con de justicier !!!

Au moins je ne rentrerai pas brocouille et je ne serai même pas mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à me mettre au même endroit que l'autre fois et me foutre dans le sapin au dessus avec mon arbalète en attendant le con de justicier !!!

Au moins je ne rentrerai pas brocouille et je ne serai même pas mouillé...

 

Honnêtement ça se tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure de ma prochaine sortie approche. si quelqu'un d'intéressé je me fais une sortie sur saint malo vendredi après midi et aussi samedi matin.

Attention j'ai eu la poisse un coup mais là ça va chier !

C'est tentant pour le samedi matin... A voir si tu acceptes ma poisse :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ma copine va vouloir que je plonge avec une femme comme toi .

Ça ne te rappelle rien? !!!

Je t'envoie un MP pour te dire où je pense plonger et à quelle heure. Libre à toi de me concurrencer sur la poisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ma copine va vouloir que je plonge avec une femme comme toi .

Ça ne te rappelle rien? !!!

Je t'envoie un MP pour te dire où je pense plonger et à quelle heure. Libre à toi de me concurrencer sur la poisse!

:lol: sisi ça me parle j'ai eu des excuses en mp pour la tournure maladroite de la phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...