Aller au contenu

Un Loup Et Quelques Loupés


lamyul

Messages recommandés

Sortie ce matin, mer belle, bonne visi et eau à 21.

 

J'arrive sur zone après une bonne heure de palmage, je me prépare à une pointe battue par le courant, à cet endroit la falaise se prolonge sous la surface en formant une arrête rocheuse, la mange est là prête à me donner la moindre indication. Le fond est à plus de 20m mais il y a un plateau/palier à 12 mètres je compte me poser là et agachoner face au bleu.

Au moment ou j,allais souter apparait en surface à la pointe un joli barra (à vue de nez 4/5kg) me regarde 2 secondes et se casse façon torpille quand je fais mine de tourner le fusil. Et merde il a dû faire fuir tout ce qui se trouvait derrière cette pointe.

J'essaye quand même et fais quelques agachons sur le plateau, rien ne bouge, les castagnoles sont tranquille.

Allez encore un essai avant de passer la pointe.

Je me prépare à descendre regarde à l'endroit ou est apparu le barra, la mange en surface s'écarte d'un coup, j'apercois un loup, j'ai le soleil de face mais je pense qu'il ne m'a pas vu, il nage dans ma direction, je l'aligne, il se rend compte de ma présence fais demi tour rapidos mais je lache le tir de trois quart arrière, la flèche se fiche à la base de la dorsale et le traverse dans toute sa longeur, séché.

Dommage je n'ai pas le tir, cam éteinte.

Je passe finalement la pointe et continu ma ballade, je ferai venir deux dodos du kg à l'agachon un peu plus loin mais raterai mon tir, à bout de souffle.

11h il est temps de rentrer, la route va être longue, je suis cuit.

Je regarde mon fusil, il me manque un truc, j'ai perdu ma caméra (ta race)

Demi tour sans conviction, je descend et fais un survol du fond, elle est là elle m'attend bien sagement posée sur une roche et tout autour de la posidonie, gros coup de cul, là faut vraiment y aller !

Je rentre pépére en zieutant les rougets.

6h dans l'eau, vanné, content de ma sortie et de la nlle config de mon gom 115.

flèche de 160 en 6,5, double sandows 14,5 sigal réactiv coef 3,2. ça claque vite est bien avec précision, approuvé.

 

244355IMG3701.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour le tir cela va mieux avec une fleche 10cm plus longue.

j'ai vraiment eu de la chance (de cocu !? 6h dans l'eau...)

pour la cam, dommage qu'elle ne filmait pas vers le haut, je suis sur qu'on aurait pu voir ma joie (gros sourire niais en fait) même avec cagoule masque et tuba.

Plûto passion que courage mais on connait tous cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe le tir sur le loup, quand je vois les loupés que j'ai fais cette année sur des poissons à 1 mètre de la pointe de la flèche...

 

Et alors la récup de la caméra ...

 

Je pense que tu as été touché par la grâce! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...