Aller au contenu

Chasse Au Pays Basque Avec Dmg22


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Un nouveau post suite à la super rencontre avec dmg22 en vacances au pays basque pendant une semaine avec qui j'ai partagé trois sorties de chasse d'environ 3 heures chacune.

Une super rencontre ( merci encore au forum pour ces supers moments de partage )

Je vais essayer de pas être long mais de vous faire un cr des différentes sorties partagées , les conditions de toute la semaine sont excellentes , sans houle et du beau temps :)

Les sorties se sont faites sur la marée descendante.

 

Arrivée de dmg le samedi 23 juin , le rendez vous est donné le dimanche 24 au matin à 6h30 pour une première sortie.

Arrivée sur le parking , traditionnelle présentation et de suite le sujet est lancé sur le spot de chasse ( ero tOut à gauche direction la pile d assiete)

La veille j avais fait une super pêche de ce côté la avec bar, tambour, becofino et mulet.

Dmg à des problemes de sinus mais je lui dit qUe la peche se fera entre 0 et 6m maxi car c est la qUe le poisson se trouve.

 

Mise à l eau à 7h tOut au bout de la plage , arrivée au premier bloc de roche je lui explique comment les approcher .. mais pas de vie .. alors on va sur les roches juste derrière,

Je lui explique de longer les roches car les sars broutent souvent sur ces têtes, il part mais je vois qu'il ne les longes pas( vraiment collé à la roche )

Il revient et me dit qu'il n y a rien , je lui dis " vas sur cette tete la en passant comme ca , un sar sera la à brouter.."

il m écoute et part ... je le regarde Et je sais que la il est bien placé.. la suite ...

Le sar était la ,collé à la roche , et maintenant collé à sa flèche :)

il revient, je vois le fusil , il flotte ( je suis content pour lui mes conseils étaient bons :) )

Et en grand dmg, il me remercie de lui avoir servie ce sar sur un plateau

 

La suite assez calme , peu de vie , du petit, il piquera un pointu également quelques temps après

Moi la brocouille, je prendrais juste une petite seiche pour l apéro

Fin de la sortie, on discute sur le parking et lui va replonger le lundi matin mais moi je travaille je lui conseille donc la partie de droite à ero .

 

Effectivement, lundi soir coup de tel, il fera une belle peche avec 8 poissons( si je me trompe pas )

Et le rdv est donné pour le mardi matin 6h15 sur mayarco

 

Mardi matin , on se retrouve sur le parking , on échange tOut en se changeant puis direction l eau

Mise à l eau , chasse vers cenitz il y a un peu de vie mais c est pas non plus la folie

L eau est un peu sale, mais des poches d eau clair par moments avec une super visi, une thermoclime vers 3 mètres, nous ferons notre pêche encore , avec du sars commun, du marbré , balistes et pointu .

Petit à petit peu de vie sur la droite on décide d aller voir sur la gauche direction lafite mais pas grand chose de plus non plus ,2/3 poissons de plus de pris

 

Après trois heures de pêche, quelques échanges dans l eau , quelques soulagements également :)

Direction la voiture avec toujours autant d échanges avant d aller boire un verre ensemble ou ma femme nous rejoindra .

Un bon moment de partage tous ensembles :)

 

Le prochain rdv sera fixé vendredi matin sur une autre zone à la corniche , le temps de laisser dmg de profiter de visiter le pays et de reposer aussi ces sinus et moi pas mal de petites choses à faire également .repos pendant deux jours .

 

Vendredi matin , zone de la corniche

Meme heure, changement au cul des voitures avec toujours de supers échanges

C est parti pour la mise à l eau ,

L eau est verte et c'est sombre là dessous

Pas mal de vie mais faut être assez concentré car on ne voit que des ombres pr le moment , d ailleurs un jeune pointu fera les frais des excellents roller de dmg.

 

Sur cette sortie , on fera encore un belle peche chacun avec du sar pointu, du commun et du tambour pour dmg et aussi un baliste pour moi .

Quelques photos des mes pêches de cette semaine , on a pas pris de photos de nos pêches communes par oublie certainement.

 

En tout cas une super rencontre encore avec dmg22, merci à toi pour ta confiance, pour ces échanges et pour ces moments de passions communes .

 

Bonne soirée à tous

À plouf

post-33680-0-06818600-1530383704_thumb.jpg

post-33680-0-11534100-1530383748_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une excellente semaine de vacances au pays basque.

Super rencontrre avec Peyo qui me sert de guide dans son jardin et qui confirme qu'on apprend à tout age... ;)

La semaine très calme était propice à la chasse sous-marine dans une eau à 22 degrés !

Et suffisamment de poissons variés pour en manger très souvent et en offrir aux propriétaires de ma location.

Bref, un super séjour avant de rentrer demain en Bretagne, retrouver ma maison au bord de la mer...

Oui, je sais, c'est dur... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...